Soin énergétique


Qu’est-ce que le Reiki ?



La meilleure façon de répondre à la question « Qu’est-ce que le Reiki ? » est de vous le faire ressentir vous-même avec une démonstration rapide...

Essayez de placer vos paumes à environ un pouce de vos joues. Ressentez-vous quelque chose ? Une chaleur... une vibration... Ou une sensation réconfortante ? C’est « l’énergie universelle » qui s’écoule de vos paumes et dans vos joues.

Le Reiki est l’art de puiser dans l’énergie universelle qui est en vous et autour de vous, de la canaliser hors de vos paumes et dans certaines zones du corps pour guérir.

Il peut être utilisé pour vous guérir ou guérir les autres.
Il utilise une énergie sûre et naturelle sans effets secondaires nocifs.
Il peut être utilisé pour guérir votre corps sur le plan physique et au-delà... Rétablir l’équilibre de votre être spirituel, aussi.

De cette façon, le Reiki est vraiment un art de guérison holistique qui traite tout votre être.

Imaginez simplement avoir la capacité de libérer votre bagage émotionnel, de nettoyer votre système de l’énergie négative, de débarrasser votre corps des maux et des douleurs et de vous aligner sur les choses qui comptent vraiment pour vous...

À quoi ressemblerait cette vie pour vous ?

Vous êtes au bon endroit, mon ami. J’aimerais vous dire tout ce que vous devez savoir sur le Reiki. Vous êtes sur le point d’apprendre comment il peut vous aider à soulager votre douleur physique et émotionnelle, y compris une position facile des mains que vous pouvez utiliser pour guérir vos maux de tête et vos migraines. De plus, je partagerai les secrets de l’intérieur sur les symboles Reiki généralement réservés uniquement aux maîtres Reiki. Avant de plonger plus profondément dans la façon dont vous pouvez vous connecter à votre potentiel de guérison naturel, je tiens à clarifier une idée fausse commune sur le Reiki...

Le Reiki n’est lié à aucune foi spécifique... C’est pour tout le monde !
Beaucoup de gens qui ne sont pas familiers avec le Reiki croient qu’il est lié à une religion ou à un système de croyance spécifique. Mais ce n’est tout simplement pas vrai.

Le Reiki est un art de guérison universel.

Il n’est pas réservé à une classe spéciale de personnes, ou seulement à ceux qui pratiquent une certaine religion. Le Reiki est accessible à tous ceux qui sont prêts à y être réceptifs. Aucune condition n’est requise. Le Reiki s’adresse à tous. Personne ne peut le revendiquer, ni le protéger par un droit d’auteur, ni le réserver uniquement pour lui-même. Il n’appartient pas à une seule personne, mais à l’univers entier et à toute l’humanité. En tant qu’humain ici sur Terre, le Reiki vous appartient.
J'ai créé le « Le guide de Reiki » afin que cette pratique de guérison puisse être accessible à toute personne prête à apprendre. J’espère répandre le Reiki dans le monde entier. Et cela commence par vous.

Maintenant que nous avons clarifié cela, vous vous demandez peut-être : « Qu’est-ce que le Reiki peut faire pour moi ? »

Les bienfaits du Reiki

Le Reiki est un art de guérison puissant qui peut transformer votre corps physique, émotionnel et spirituel. La liste des avantages est exhaustive, mais voici quelques-unes des nombreuses façons dont le Reiki peut vous aider...

Sur le plan mental, le Reiki peut...

• Videz votre esprit de l’excès de bavardage et de confusion
• Transformez le stress, l’anxiété et la peur en un état de calme et de relaxation
• Concentrez vos pensées pour améliorer vos capacités de résolution de problèmes
• Libérez les traumatismes émotionnels de votre passé
• Effacer les schémas de pensée négatifs pour faire de la place à de nouveaux comportements

Dans le corps physique, le Reiki peut...

• Accélérer la cicatrisation des coupures, égratignures et autres plaies
• Soulager la douleur, y compris les maux de dos, l’arthrite, les maux de tête, etc.
• Prévenir le développement de maladies, y compris l’obésité
• Détoxifiez votre système et éliminez les toxines indésirables
• Renforcez votre système immunitaire pour prévenir de nouvelles maladies

Spirituellement, le Reiki peut...

• Connectez-vous à l’univers
• Vous aider à réaliser le véritable but de votre vie
• Illuminez le chemin pour atteindre votre plus haut potentiel
• Amplifiez vos capacités intuitives

En ce qui concerne vos émotions, le Reiki peut...

• Guérir les relations brisées ou troublées
• Vous permettre de vous connecter profondément avec vos émotions et de les comprendre
• Apportez plus de positivité dans votre vie
• Vous aider à être plus compatissant, attentionné et aimant envers vous-même et les autres

Qu’il s’agisse de guérir les dépendances, de prévenir les maladies, de réparer les traumatismes de l’enfance ou d’apprendre à suivre le courant... Il n’y a pas de limite à ce que le Reiki peut faire.

Tout cela est possible, et plus encore. Votre guérison commence par votre premier traitement de Reiki...

Que se passe-t-il lors d’une séance de guérison Reiki ?

Si vous n’avez jamais essayé le Reiki auparavant, le concept d’une séance de guérison peut être un peu mystérieux et intimidant.

Est-ce comme un massage ? S’agit-il d’une séance de thérapie ? Dois-je me déshabiller ?

Ce ne sont là que quelques-unes des questions courantes que les clients ont posées avant de faire l’expérience du Reiki pour la première fois. La réponse à ces trois questions est « non ». Bien que chaque praticien de Reiki fasse les choses un peu différemment, vous pouvez vous attendre à vivre quelque chose comme ça...

Vous serez accueillis par le guérisseur Reiki, qui vous serre chaleureusement la main et se présente. La musique douce et apaisante jouée en arrière-plan vous mettra plus à l’aise.
Vous prendrez un moment pour parler un peu de vous-même et de ce que vous aimeriez accomplir lors de la séance de guérison. Ensuite, le praticien passera en revue exactement ce qu’il prévoit de faire.
Ensuite, vous vous allongerez sur une table de thérapie, entièrement habillé, les bras et les jambes tendus. La plupart des praticiens commencent avec leur client allongé sur le dos, regardant le plafond.
Une fois que vous serez détendu et à l’aise, la séance de Reiki commencera. Si vous vous sentez suffisamment à l’aise, vous pouvez fermer les yeux pour pouvoir vraiment profiter de l’expérience.

Au cours de la séance, le praticien se déplacera vers différentes parties de votre corps, en commençant par votre tête et en descendant vers les pieds. À chaque position, ils poseront leurs mains sur des zones spécifiques du corps pendant plusieurs minutes, afin qu’ils puissent canaliser l’énergie vers vous. Dans les zones plus sensibles, ou si vous avez la peau irritée, leurs mains peuvent planer juste au-dessus de votre corps au lieu d’entrer en contact. Pendant qu’ils effectuent le travail de guérison, vous pouvez faire l’expérience d’un certain nombre de choses différentes...

Sensations de chaud ou de froid
• Démangeaisons ou picotements de la peau
• Afflux intense d’émotions
• Mouvement involontaire, ou sensation que votre corps bouge en restant assis immobile
• Les souvenirs refont surface

Chaque personne est différente, donc une ou deux de ces choses peuvent vous arriver, toutes pourraient vous arriver, ou aucune. Parfois, vous n’en ferez l’expérience que quelques jours ou semaines après votre traitement. Le Reiki agit sur une couche subtile de votre corps et peut prendre du temps pour vraiment faire effet.

Un traitement complet du corps dure généralement entre 60 et 90 minutes. À la fin de la séance, le guérisseur Reiki vous offrira un verre d’eau froide pour vous aider à reprendre votre journée. C’est le processus typique d’une séance de Reiki.
Mais comment quelqu’un qui met ses mains sur votre corps vous fait-il vous sentir mieux ?

Comment fonctionne le Reiki ?

Il était une fois un moine japonais nommé Dr. Mikao Usui...
Comme beaucoup d’autres moines avant lui, il a travaillé avec l’Energie Universelle... la force de vie qui circule à travers tout dans notre Univers et alimente notre corps.
Il l’utilisait pour guérir, protéger et apprendre les mystères de la nature. Ce qui a rendu le Dr Usui unique, c’est qu’il voulait partager ses connaissances de la guérison avec le monde, et il a donc créé l’art du Reiki, un système facile que tout le monde pouvait utiliser pour guérir.

Décomposons-le. Le Reiki (prononcé « RAY-KEY » en occident) est un mot japonais en deux parties :

« Rei » signifie sagesse universelle et omnisciente ou conscience spirituelle
« Ki » signifie force vitale, énergie et vitalité

En mettant les deux parties ensemble, vous obtenez la force vitale universelle, ou la sagesse omnisciente de l’énergie illimitée. Lorsque vous êtes en bonne santé, l’énergie peut circuler librement dans votre système. Mais lorsque l’énergie reste bloquée et ne peut pas atteindre toutes les parties de votre corps, vous pouvez ressentir une maladie, une douleur émotionnelle ou une détresse spirituelle. Il existe sept grandes passerelles d’énergie dans votre corps, connues sous le nom de chakras. Ces passerelles absorbent l’énergie de l’Univers pour que votre corps puisse l’utiliser. Nous allons entrer plus en profondeur sur les chakras dans un instant.

L’énergie Reiki fonctionne parce que c’est de l’énergie positive qui vibre à une fréquence plus élevée. Lorsque cette énergie puissante s’approche de votre corps, l’énergie de votre corps commence à élever ses vibrations pour correspondre à la fréquence plus élevée de l’énergie positive. Ainsi, un guérisseur Reiki canalisera l’énergie positive de l’univers vers la personne qui en a besoin. L’introduction de cette énergie positive dans le système énergétique d’une personne lui permet de commencer à guérir.
Mais comment les praticiens de Reiki accèdent-ils à cette puissante énergie ?

Les 3 niveaux d’entraînement Reiki

Dans l’art du Reiki, il y a trois niveaux différents. Tous les praticiens, quel que soit le niveau qu’ils ont atteint, sont qualifiés pour canaliser l’énergie de guérison dans votre corps. Les différences entre les niveaux proviennent simplement de la quantité de connaissances et de compétences qu’un praticien de Reiki possède, ce qui peut lui permettre de guérir de différentes manières et à différentes vitesses.

Au cours du premier niveau, également appelé premier degré, vous commencerez par apprendre des techniques d’auto-guérison. Il est important de commencer à pratiquer sur vous-même afin de pouvoir développer les compétences et l’intuition dont vous avez besoin pour effectuer un traitement de guérison sur quelqu’un d’autre. Une fois que vous avez confiance en vos capacités à vous guérir, vous apprenez les techniques appropriées pour guérir les autres. Il y a 19 positions de mains différentes à apprendre qui affectent chacune une zone différente du corps.

Comme je l’ai dit plus tôt, c’est assez d’entraînement pour passer toute une vie à se guérir et à guérir les autres. Mais ceux qui sont appelés à le faire, passent au niveau deux.

L’un des plus grands avantages de passer au niveau deux est que vous réduisez le temps de guérison de 60 à 90 minutes à 15 à 30 minutes. Être capable de traiter les clients plus rapidement signifie que vous pouvez aider plus de gens !
Vous développerez également vos compétences en Reiki en apprenant les trois premiers symboles, Cho Ku Rei, Sei-Heiki et Hon Sha Ze Sho Nen. Ceux-ci peuvent booster vos séances de guérison et vous permettre d’envoyer de l’énergie de guérison à travers le temps et l’espace. Nous y reviendrons dans un instant. Ceux qui cherchent à approfondir leurs connaissances deviennent des maîtres de Reiki.

Dans le troisième niveau d’entraînement, vous apprenez le Symbole Maître, Dai Ko Myo, qui vous permet d’approfondir votre connexion au Reiki. Les Maîtres Reiki, sont les seules personnes qualifiées pour enseigner le Reiki aux autres. Et en tant que Maître Reiki, vous apprenez à effectuer une initiation au Reiki afin que vous puissiez maintenant transmettre le don du Reiki aux autres.

Si vous n’avez jamais entendu parler d’une Harmonisation auparavant, ne vous inquiétez pas. C’est un processus simple que nous allons examiner tout de suite...

Qu’est-ce qu’une initiation au Reiki ?

Tout le monde a la capacité d’effectuer des soins de base en Reiki avec un peu de pratique... Mais afin de puiser dans des techniques plus puissantes et avancées, vous devez passer par un processus d’élévation de votre énergie spirituelle. C’est ce qu’on appelle une harmonisation, et cela se fait à chacun des 3 niveaux de Reiki.Il y a plusieurs façons de le faire...

Harmonisation directe d’un Maître
Harmonisation à distance d’un Maître
Auto-harmonisation

Maintenant, il y a une idée fausse commune selon laquelle « une fois que vous avez été accordé, le pouvoir du Reiki restera avec vous pour le reste de votre vie ». Ce n’est tout simplement pas vrai. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous devrez vous réaccorder de temps en temps pour maintenir un lien fort avec le Reiki.

Je recommande de vous réaccorder tous les 6 à 12 mois au plus haut niveau de Reiki que vous avez atteint, mais écoutez votre instinct et vous saurez quand il est temps.

Regardons donc en détail vos 3 options d’harmonisation...

La première est l’Harmonisation directe d’un Maître. Si vous choisissez cette méthode, vous passerez par une cérémonie d’harmonisation.

Pendant que vous êtes assis sur une chaise, le Maître Reiki se déplace autour de vous en plaçant ses mains dans différentes positions et en utilisant les symboles Reiki pour vous connecter à l’énergie de l’univers. Bien qu’il soit agréable d’avoir un Maître qui fait le travail d’Harmonisation pour vous, certains des inconvénients sont que vous devez rechercher un Maître Reiki en personne, payer des prix élevés, puis espérer qu’il a réellement fait l’Harmonisation correctement. Cela peut être peu pratique pour la plupart des gens, d’autant plus que vous devrez revenir en arrière et faire ce processus au moins une ou deux fois par an pour qu’il soit efficace.

Votre deuxième option est une Harmonisation à distance d’un Maître. C’est fondamentalement la même chose que d’obtenir une Harmonisation directe d’un Maître, sauf qu’ils vous envoient l’énergie d’Harmonisation sans que vous ayez à être là en personne. L’avantage de cette méthode est que vous pouvez contacter un Maître Reiki n’importe où dans le monde et lui demander de vous envoyer une Harmonisation sans que vous ayez à vous déplacer. Vous aurez également le choix entre un plus grand nombre de maîtres, car vous ne serez pas limité par l’emplacement. Cependant, cette méthode peut toujours être coûteuse et vous devez vous assurer que le Maître fait réellement l’Harmonisation correctement.

La troisième méthode consiste à effectuer une auto-harmonisation. J’aime cette option parce que vous avez le pouvoir de maintenir votre propre connexion au Reiki et que vous n’avez pas à compter sur quelqu’un d’autre. C’est aussi moins cher car vous pouvez simplement vous réaccorder à tout moment sans avoir à payer un maître pour le faire. Je trouve aussi que les guérisseurs qui se sont auto-accordés ont un lien plus fort avec le Reiki parce que l’énergie n’est pas filtrée par un maître. Si vous souhaitez connaître le processus exact pour vous harmoniser avec le Reiki, tout est expliqué dans mon cours « Le guide de Reiki ». Au lieu de payer des frais élevés pour qu’un maître vous harmonise, utilisez mes méthodes simples pour vous harmoniser. Une partie de l’harmonisation avec le Reiki, c’est comprendre votre constitution énergétique...

Votre corps énergétique : vos chakras et votre aura

Le Reiki cible votre corps énergétique, qui est composé de votre aura et des sept chakras majeurs. Votre aura est toute l’énergie connectée à votre corps physique, y compris l’énergie autour et à l’intérieur de celui-ci. La santé de votre aura dépend de la santé de vos chakras...
Un chakra est un vortex en rotation qui permet à l’énergie d’entrer et de sortir de votre corps. Ces sept centres d’énergie contrôlent la quantité d’énergie disponible pour que votre système puisse l’utiliser à un moment donné.Chaque chakra a sa propre couleur et contrôle le fonctionnement d’un aspect spécifique de votre vie. Voici les sept chakras, en commençant par la base de la colonne vertébrale et en se déplaçant vers le sommet de la tête...

1. Chakra racine (rouge) : besoins physiques de base, connexion à la terre, ancrage et volonté de vivre
2. Chakra sacré (orange) : énergie sexuelle, passions et créativité
3. Chakra du plexus solaire (jaune) : pensée logique, concentration, dynamisme et motivation
4. Chakra du cœur (vert) : abondance, compassion et capacité d’amour humain
5. Chakra de la gorge (bleu clair) : communication, expression de soi et vérité
6. Chakra du troisième œil (indigo) : intuition, mémoire et visualisation
7. Chakra de la couronne (violet) : illumination spirituelle, connexion à votre moi le plus élevé et sentiment d’unité avec l’univers

Idéalement, vos sept chakras devraient être ouverts et équilibrés pour permettre à l’énergie d’entrer dans votre système.

Lorsqu’une personne est en mauvaise santé, que ce soit physiquement, émotionnellement ou spirituellement, ses chakras ne fonctionnent pas correctement. Le rôle d’un praticien de Reiki est d’identifier les chakras qui sont déséquilibrés, puis de canaliser l’énergie positive et aimante du Reiki pour aider à rééquilibrer le chakra. Et la principale façon dont les guérisseurs Reiki transfèrent l’énergie à un client est à travers leurs mains...

Positions des mains Reiki

Les traitements traditionnels de Reiki se font en plaçant vos mains sur votre corps, ou sur le corps de votre client. Les praticiens plus avancés sont capables d’envoyer le Reiki à travers le temps et l’espace, mais nous en parlerons plus en détail dans un instant.

Il y a une raison spécifique pour laquelle le Reiki utilise les mains pour guérir... Vous vous souvenez des chakras dont nous venons de parler il y a un instant ? Il y a sept centres d’énergie majeurs sur votre colonne vertébrale, mais vous avez aussi un chakra plus petit dans chacune de vos mains. Les chakras de votre main sont efficaces pour extraire l’énergie de l’univers et la livrer à tout ce qui a besoin de guérison. Lorsque vous placez ou survolez doucement vos mains sur votre propre corps ou sur le corps d’un client, vous vous connectez à l’énergie vitale universelle pour renforcer les capacités de guérison innées du corps. Le simple fait de poser vos mains sur votre corps vous permet de soulager les maux ou les douleurs, de calmer l’esprit en période de stress et de prévenir les maladies.

Il existe des positions spécifiques des mains que vous apprendrez au cours de votre formation au premier degré : un ensemble de positions est utilisé pour l’auto-guérison tandis qu’un autre ensemble est utilisé pour guérir les autres. Les différentes positions des mains ciblent différentes zones du corps et soulagent des maux spécifiques. Par exemple, la position de la seconde main consiste à placer les deux paumes sur le dessus de la tête pour couvrir le chakra de la couronne. La position est efficace pour soulager les maux de tête et les migraines, mais travaille également sur les troubles digestifs et les troubles émotionnels. Cependant, si vous ou votre client éprouvez des problèmes de système immunitaire, la position sept de la main serait la plus utile.

Non seulement ces positions des mains peuvent aider à résoudre les problèmes déjà présents, mais elles peuvent également être utilisées à titre préventif.Bien qu’il existe un ensemble de positions des mains que vous apprenez et pratiquez lorsque vous débutez dans le Reiki, au fur et à mesure que vous progressez, vous pourrez vous fier davantage à votre intuition...

Écouter son intuition en Reiki

La puissante pratique de guérison du Reiki est une combinaison de connaissances techniques, comme les positions et les symboles des mains, et de votre sagesse intérieure. Depuis que vous êtes enfant, vous savez comment vous guérir. Vous êtes né avec cette capacité. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à apprendre à puiser dans cette énergie et cette sagesse afin de pouvoir les mettre en pratique.

Et vous pouvez le faire grâce à la méditation...

La méditation est un moment calme où l’on réfléchit à l’intérieur, où l’on écoute son corps et où l’on remarque les sensations subtiles qui peuvent aider à développer son intuition. Prendre le temps de méditer est une méthode de restauration énergétique, permettant à votre corps de restaurer et de renforcer votre cycle énergétique. Et au fur et à mesure que votre cycle énergétique s’améliore, l’énergie de guérison du Reiki pourra passer plus rapidement et plus facilement à travers vous et dans vos clients. Vous avez également besoin de la méditation pour pratiquer le Reiki, car elle vous aide à faire abstraction de l’excès de bruit du monde afin que vous puissiez entendre votre voix intérieure et votre sagesse intérieure. Il est important d’écouter cette voix car elle vous servira de guide pendant que vous effectuez un traitement de Reiki. Plus vous vous exercerez à vous tourner vers l’intérieur pour écouter, plus vous perfectionnerez votre intuition.

Et l’intuition est une partie extrêmement importante de votre pratique du Reiki.

Au fur et à mesure que vous effectuez une séance de traitement, vous passerez par les différentes étapes que vous apprendrez dans votre formation, mais il y aura aussi un moment où vous devrez écouter votre intuition.
Dans le « Le Guide de Reiki », on vous enseignera des directives sur la durée de certaines positions, mais en fin de compte, chaque personne est différente. C’est à vous et à votre intuition de faire ce qu’il y a de mieux pour votre client. Dans mon programme flexible et facile à suivre, vous apprendrez les compétences nécessaires pour aiguiser votre intuition, ainsi que les principes directeurs de base. Non seulement vous devez développer votre intuition, mais vous devez également être conscient de votre intention.

Votre intention Reiki

Qu’est-ce que cette énergie est censée faire ?.. Quel est le but de la séance de guérison ?..

L’énergie canalisée pour le Reiki doit avoir un but. Il peut s’agir de l’une des nombreuses choses différentes, y compris...

• Équilibrer le chakra sacré pour être plus en contact avec vos émotions
• Éliminer l’énergie restante d’un accident survenu dans l’enfance pour diminuer l’anxiété
• Libérer un bloc énergétique dans votre poitrine pour aider à récupérer d’une crise cardiaque

L’intention dirige le flux d’énergie vers un certain endroit. Mais il y a aussi un autre aspect de l’intention dont vous devez être conscient : vos objectifs personnels...
Utilisez-vous le Reiki pour le plus grand bien d’une personne ? Ou essayez-vous égoïstement de créer des résultats qui ne profiteront qu’à vous ? Le Reiki est une méthode de guérison pure et saine qui ne doit être utilisée que pour le bien.

Si votre intention de Reiki n’est pas pour le plus grand bien, alors vous perdrez votre connexion et ne pourrez plus l’utiliser.
Un exemple d’utilisation pure et aimante du Reiki est l’envoi d’énergie de guérison à votre sœur qui vous a demandé de l’aider à se remettre d’une pneumonie. Mais si vous lui dites que vous ne l’aiderez que si elle vous verse une grosse somme d’argent pour financer votre nouvelle voiture de sport, alors votre intention de Reiki est égoïste.
Il est très important de se rappeler que le Reiki est pur et doit être traité comme tel, sinon vous risquez de perdre votre capacité à canaliser l'énergie de guérison. Cultiver une intention vous aidera à diriger le flux d’énergie. Mais il existe également quelques outils qui peuvent vous aider.

Le pouvoir des symboles Reiki

Le Reiki peut toujours être utilisé seul, car il est enseigné aux pratiquants de niveau un. Les symboles sont simplement un outil utilisé pour aider à concentrer votre attention et à diriger l’énergie de guérison. Ces symboles sont très sacrés et doivent être protégés. En tant que professionnel de la guérison, vous ne devriez jamais laisser quelqu’un d’autre vous voir dessiner l’un des symboles ci-dessous, à moins qu’il ne s’agisse de Reiki de niveau deux ou plus. De nombreux maîtres Reiki ne partageraient même pas cette information avec vous, mais je crois que vous éduquer sur le Reiki aidera à répandre ses pouvoirs de guérison plus loin dans le monde. Alors, voici les symboles...

Cho Ku Rei est le symbole du pouvoir. Aussi appelé l’interrupteur de lumière, il active tous les autres symboles et vous connecte à l’énergie Reiki du deuxième degré.
Sei Heiki est le symbole utilisé pour la guérison mentale et émotionnelle. C’est un moyen efficace de réduire les dépendances, de calmer les craintes, de réparer les relations troublées, etc.
Hon Sha Ze Sho Nen permet aux praticiens de Reiki du deuxième degré d’envoyer de l’énergie de guérison à tout moment et en tout lieu. Il transcende les frontières de l’espace et du temps pour rendre possible la guérison à distance.
Dai Ko Myo est le symbole du Maître Reiki, qui ne doit être utilisé que par ceux qui atteignent le troisième degré d’entraînement. C’est le symbole le plus puissant et peut être utilisé pour apporter de profonds changements dans la vie d’une personne.

Il existe également de nombreuses variantes et interprétations modernes des versions traditionnelles des quatre symboles. Ceux énumérés ci-dessus sont les symboles originaux développés par le fondateur du Reiki, le Dr Usui. Que vous choisissiez ou non d’utiliser les symboles Reiki dépend de vous. Mais quoi qu’il en soit, vous pratiquerez l’un des arts de guérison les plus uniques. Il y a beaucoup de choses qui sont uniques dans le Reiki, et à cause de cela, chaque personne qui reçoit cette énergie de guérison en fera l’expérience d’une manière différente.

Donc, la meilleure façon de vraiment comprendre le pouvoir du Reiki est d’en faire l’expérience par vous-même.

Nos livre sur le Reiki s’adresse aux novices, praticiens et maîtres. En plus d’introduire le Reiki, ses bienfaits et son utilisation, il se veut un guide pratique pour les utilisateurs et pour le cheminement du praticien qui veut améliorer son état d’être et sa présence à ses clients...

Boutique REIKI