Le pouvoir des affirmations…


Comment maîtriser votre esprit

« Je ne suis pas là où je veux être. »
Vous vous êtes probablement déjà dit quelque chose comme ça récemment...
... Et vous n’avez pas vraiment pensé à une issue. C’est pour cela que vous êtes ici.
Que vous soyez un maître Reiki ou quelqu’un de curieux de savoir ce que la guérison énergétique peut faire pour vous, faire face à nous-mêmes chaque jour peut être l’un de nos plus grands défis. Jetez un coup d’œil aux affirmations suivantes :

« Je ne veux pas affronter le jour. »
« Je suis fatiguée. »
« Ça fait mal et je ne sais pas quoi faire. »
« Je me sens faible. »
« Je suis perdu. »

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà ressenti quelque chose comme ça. Et vous n’êtes pas seul – des personnes - avec le même problème me demande ce qu’il faut faire pour se guérir.
Et c’est vrai que le Reiki peut vraiment aider...
Mais seulement si vous apprenez à vous affirmer. Vous voyez, le Reiki n’est aussi puissant que la mentalité de la personne qui le pratique. Si vous vous nourrissez constamment de pensées mentales négatives, cette énergie négative s’infiltrera dans tout votre corps, quelle que soit votre expérience de la guérison. Et il existe une technique clé qui vous aidera à élever votre guérison énergétique à un niveau supérieur afin que vous puissiez :

Sentez-vous plein d’énergie et excité à l’idée d’affronter la journée
Connaître le bon chemin à prendre dans votre vie et avoir la détermination de le prendre
Sentez-vous en bonne santé et capable de faire les activités que vous aimez
Créer des liens d’amour avec les autres

L’une des clés pour vous sentir mieux avec la guérison par Reiki est de pratiquer des affirmations...

Qu’est-ce qu’une affirmation ?

Vous pouvez considérer les affirmations comme un simple moyen de concentrer votre esprit sur l’atteinte d’un résultat souhaité afin que vous remarquiez les opportunités d’agir qui vous rapprocheront de cet objectif.

Le praticien le plus célèbre des affirmations pratiques est peut-être Scott Adams, le créateur de Dilbert. Dans son livre, The Dilbert Principle, Adams a écrit sur son utilisation des affirmations, et même si Adams était quelque peu sceptique, il a commencé à écrire une affirmation quinze fois par jour. Il a commencé par affirmer qu’il fallait « gagner de l’argent en bourse ». Après avoir écrit ses affirmations pendant environ un mois, il a ensuite eu l’idée d’acheter une action spécifique qui, selon lui, lui rapporterait de l’argent. Après quelques mois, il a vendu ses actions avec un énorme bénéfice. Ensuite, il a confirmé un score de test spécifique qu’il voulait obtenir afin d’augmenter ses chances d’être accepté dans le programme de MBA de l’UC Berkeley. Il a reçu exactement la note qu’il a affirmée.

Alors, comment cela peut-il fonctionner pour vous ?

Le principe de l’affirmation

Imaginez votre corps comme un système avec des canaux et des voies pour que votre énergie circule. De même, le Reiki est un système, et pour qu’un système fonctionne, vous devez commencer par les fondations. Pensez-y :

Vous pouvez appuyer sur la pédale autant que vous voulez sur une voiture... Mais s’il n’a pas de carburant, il n’ira nulle part. Vous pouvez construire une maison sur n’importe quel terrain... Mais s’il n’a pas de fondement, il finira par s’effondrer. La clé pour comprendre les affirmations est la façon dont votre esprit est réglé avant même de commencer la guérison par le Reiki. Revenons sur certaines des choses que vous vous êtes peut-être dites récemment...

« Je ne suis pas assez bon. »
« Suis-je vraiment capable ? »
« Je ne sais pas ce que je fais. »
« Je ne suis pas aussi bon que je devrais l’être. »
« Je ne sais pas si c’est pour moi. »

Le cœur de toutes ces pensées est une chose :
Il s’agit de la situation que vous vous êtes fixée avant même d’avoir commencé.
Il s’agit de la carte que vous avez mentalement créée pour vous-même et de l’énergie qui en résulte de vos pensées et de vos croyances. Vos pensées sont le façonneur le plus puissant de votre réalité, et lorsque vous commencerez la pratique des affirmations, vous commencerez à ressentir que :

Votre esprit devient plus clair et plus concentré
Votre corps réagit et s’optimise pour atteindre un état supérieur
Votre guérison par le Reiki s’améliore
Vous vivez une vie plus heureuse et plus épanouie

Rappelez-vous que les affirmations sont le point de départ de tout ce qui suit.

Cependant, vous devez également vous rappeler que les affirmations sont basées sur vous et vous seul. Si vos énergies ne s’alignent pas avec ces affirmations, alors vous ne verrez pas l’avantage de les avoir. La clé pour vous assurer que vos affirmations sont réussies est de visualiser comment elles se déroulent dans votre vie - en d’autres termes, quelles valeurs vous efforcez-vous de vivre ?

Qu’est-ce qui est important pour vous ?.. Qui voulez-vous garder près de votre cœur ?
Les réponses à ces questions vous aideront à aligner vos affirmations sur la fréquence naturelle de votre corps au lieu de compter sur les autres pour combler ces lacunes. Ensuite, nous apprendrons le pouvoir intersectionnel de la visualisation et des affirmations.

Visualisation et affirmations

Chaque fois que nous nous disons : « Je ne suis pas assez bon », nous imaginons une meilleure version de qui nous sommes et nous la comparons à notre moi actuel...
Cette image est puissante non pas à cause de ce que nous avons dit, mais à cause de ce que nous ressentons lorsque nous la visualisons. Nos egos sont endommagés et créent un déséquilibre dans l’Energie Universelle qui se trouve en nous lorsque nous nous disons des choses négatives comme celle-ci.
Alors demandez-vous : qui est-ce que je veux devenir ? Est-ce quelqu’un qui est courageux et qui peut supporter d’affronter la journée ?Voulez-vous devenir un meilleur guérisseur ?

Qui voyez-vous quand vous imaginez cela ? N’est-ce pas agréable ?
L’art de la visualisation fait ressortir le véritable pouvoir des affirmations. L’énergie universelle a une conscience, et lorsque vous vous donnez la permission de la laisser circuler dans tout votre corps, vous permettez à l’énergie de voyager sans retenue, évoquant des émotions d’amour de soi inconditionnel et de gratitude. Il peut être facile de manquer à quel point cela peut être puissant... surtout lorsque nous essayons déjà de maîtriser notre propre pratique du Reiki. Mais j’ai découvert qu’il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi – en fait, c’est encore plus simple qu’il n’y paraît... Que vous souhaitiez devenir un meilleur guérisseur, une meilleure personne ou que vous souhaitiez améliorer votre pratique, vous devez ouvrir votre esprit et vous faire confiance.

Apprendre à ouvrir l’esprit

Vous voulez connaître un secret sur les affirmations ?
Vous les avez déjà faites sans le savoir...
Vous n’avez tout simplement pas été conscient de leur pouvoir pendant tout ce temps. Avec des pensées négatives, cela vous empêche d’aligner correctement vos énergies. Il m’a fallu un certain temps pour réaliser à quel point cela m’affectait, mais une fois que j’ai ouvert mon esprit à son pouvoir, j’ai réalisé deux choses :

1. Que le résultat de mes séances de Reiki était directement influencé par les affirmations.
2. Mon déséquilibre énergétique pourrait être correctement restauré en utilisant des affirmations.

Lorsque vous ouvrez votre esprit à des affirmations positives, vous ouvrez également votre cœur à l’Energie Universelle qui est tout autour de vous. Vous commencez à dissocier les énergies négatives de vous-même et invitez la guérison à se produire. Et par conséquent... Vous abandonnez votre idée préconçue de qui vous êtes et alignez vos pensées avec une vérité et un sens de soi plus élevés. Prenez par exemple, l’une de mes invocations préférées de Reiki :

« J’appelle l’Energie Universelle, et tous ceux qui ont travaillé avec le Reiki dans le passé, le présent et le futur à s’approcher et à prendre part à cette séance de guérison.
Je demande que le pouvoir et la sagesse de l’Energie Universelle me permettent de devenir un canal pour son amour inconditionnel et sa guérison, et que sa sagesse infinie aille exactement là où elle est le plus nécessaire.
Puissions-nous tous être fortifiés par ton amour divin et ta bénédiction.

Lorsque vous visualisez l’Energie Universelle qui vous traverse, vous ne vous concentrez plus sur vos propres désirs et idéaux, mais atteignez plutôt un plan supérieur rempli de richesse, de bonheur et d’énergie spirituelle.
Lorsque vous ouvrez votre esprit, vous ouvrez la capacité de guérir par le Reiki – et cela crée l’opportunité pour vous d’inviter la guérison à se produire. Des façons spécifiques de commencer à s’affirmer maintenant

Comme nous l’avons vu, pour favoriser la guérison, vous devez ouvrir votre esprit. Lorsque nous commençons une séance de guérison Reiki avec un esprit contrarié, il est plus probable qu’elle soit inefficace parce que nous attirons toute l’attention des énergies négatives sur nous-mêmes au lieu de permettre à l’énergie universelle de s’exprimer.
La raison pour laquelle c’est si puissant est que cela crée la concentration que vous apportez ensuite à la séance de guérison. Si vous visualisez le doute de soi et l’incertitude, l’Energie Universelle sera hors de votre portée... mais si vous utilisez votre volonté pour affirmer vos croyances et vos pensées, vous serez en mesure de vous connecter et de ressentir le véritable pouvoir de l’énergie Reiki.

Par exemple, prenez cette « affirmation de triangulation » que j’utilise. Voici comment ça se passe :

• Asseyez-vous dans une position détendue, les yeux fermés, et inspirez trois fois profondément.
• Lorsque vous inspirez à votre quatrième respiration, dites une chose pour laquelle vous êtes reconnaissant aujourd’hui.
• Lorsque vous expirez, répétez-le à vous-même et visualisez ce pour quoi vous êtes reconnaissant.
• Inspirez profondément et expirez à nouveau, et concentrez-vous sur ce sentiment dans votre esprit.
• Sur la prochaine respiration, affirmez-vous que ce moment est celui où vous appartenez. Vous pouvez simplement dire : « J’appartiens à ce moment-là. »
• Répétez les inspirations et les expirations et concentrez-vous sur la sensation.
• Après trois respirations, affirmez-vous que vous êtes qui vous voulez être. Vous pouvez simplement dire : « Je suis un ________. »
• Répétez les inspirations et les expirations et concentrez-vous sur la visualisation de cette personne que vous voulez être.
• Ressentez l’émotion lorsque vous vous percevez comme cette personne et laissez aller les pensées négatives.

N’oubliez pas que vous devez observer et ressentir de manière holistique – lorsque vous commencez les affirmations, penser aux détails invitera plus d’énergie négative.
Mais avec la pratique, vous commencerez facilement à faire des affirmations une partie intégrante de votre pratique de guérison et à faire inconsciemment des affirmations. Il convient de noter que, bien que cela soit plus facile pour certains, la clé est d’utiliser votre volonté pour inviter ces affirmations dans votre vie et de ne pas les forcer à exister.

Vos intentions et affirmations

Pour éviter de trop compliquer les affirmations, vous devez vous rappeler d’être intentionnel...
Il s’agit de vos objectifs ou des résultats souhaités de chaque affirmation. Que vous souhaitiez être une meilleure personne, guérir une blessure ou créer un équilibre, vous devez être délibéré. Sinon, vos affirmations sont des mots perdus dans le vent. Le simple fait de souhaiter quelque chose ne le réalisera pas, mais si vous utilisez votre volonté pour être intentionnel dans vos affirmations, cela renforcera le pouvoir des séances de guérison.
Pensez-y comme ceci – vous rendez visite à un ami que vous n’avez pas vu depuis un moment, mais vous n’avez pas vraiment hâte de le rencontrer – comment pensez-vous que cette conversation va se dérouler ?

Imaginons que vous soyez maintenant excité à l’idée de rendre visite à cet ami parce qu’il a probablement beaucoup d’histoires à partager avec vous.
Ces deux scénarios sont le résultat du pouvoir de l’intention et de l’affirmation. Juste en changeant d’esprit d’inviter des pensées négatives à être intentionnel avec des pensées positives, vous êtes en mesure de créer des expériences plus puissantes avec les autres et leurs auras, vous-même et l’énergie universelle. En d’autres termes, votre affirmation prépare le terrain pour ce à quoi ressemblera votre guérison et guidera le reste de votre pratique, lorsque vous devenez intentionnel avec vos affirmations, vous pouvez créer des moments qui changent la vie et permettre à une puissante guérison Reiki de se produire dans votre vie.

Dans la section suivante, nous verrons comment faire continuellement des affirmations qui font passer votre guérison et votre connexion au niveau supérieur...

Affirmations pour la vie

Maintenant que vous comprenez les principes de base derrière les affirmations, discutons de la façon de les utiliser en continu tout au long de votre parcours Reiki. Parce que peu importe comment vous vous sentez, où vous êtes ou ce que vous faites, les affirmations peuvent rapidement et radicalement modifier votre guérison de manière positive. Pour illustrer votre propos, réfléchissez brièvement à ces choses :

« Je ne suis pas pressé. »
« Je suis assez. »
« Je vais guérir. »
« J’en suis capable. »

Répétez-les trois fois en suivant l’affirmation de triangulation du début de cet article.
Comment te sens-tu ? Le simple fait d’affirmer ces quatre choses peut créer des ouvertures pour que l’Énergie Universelle et la gratitude imprègnent tout votre être. Comme Scott Adams et de nombreux guérisseurs Reiki, écrivez ces déclarations et d’autres en utilisant la structure suivante :

« Je, (votre nom), suis ________ »
« Je, (votre nom), vais ________ »

Les écrire 15 fois ou même 5 fois par jour aura un impact sur vous au niveau subconscient et vous aidera à expulser la négativité existante. Beaucoup de ceux que j’utilise personnellement sont les suivants :

« Moi, Johan, je suis un guérisseur. »
« Moi, …, je suis assez. »
« Moi, …, je suis capable de tout. »
« Moi, …, je serai fort, en bonne santé et sage. »

Vous pouvez avoir l’impression d’avoir le syndrome de l’imposteur lorsque vous écrivez ou dites ces affirmations, mais plus vous les dites, plus elles se reflètent dans votre réalité. Ensuite, nous apprendrons à vous rappeler vos affirmations lorsque les temps sont durs...

Transformer le poison en médicament

Si vous souffrez d’une dépendance, de douleurs émotionnelles ou physiques, d’environnements négatifs et/ou d’un manque général d’enthousiasme dans la vie, toutes ces choses peuvent être corrigées avec le Reiki, et les affirmations vous aideront certainement. Les énergies négatives existeront toujours pour vous éloigner de l’Energie Universelle, mais si vous pouvez transformer ce poison en médicament, vous serez en mesure de :

• Surmontez vos dépendances et vos désirs destructeurs
• Débloquez et ouvrez vos points de chakra
• Exploitez tout le potentiel du Reiki

Que vous débutiez ou que vous ayez déjà une bonne compréhension du Reiki, il est indéniable que les affirmations sont l’une des choses les plus puissantes que vous puissiez faire pour solidifier votre pratique. Lorsque les temps sont durs, sortez votre journal de Reiki et écrivez les affirmations dont nous avons parlé précédemment. Si vous les avez oubliés, ce n’est pas grave, je les ai réécrits pour vous :

« Je, (votre nom), suis __________ »
« Je, (votre nom), __________ »
« Moi, (ton nom), je serai __________ »

Vos affirmations guideront le reste de votre parcours de Reiki et de guérison énergétique, il est donc crucial de vous en souvenir chaque jour. C’est peut-être difficile au début, mais vous vous rendrez compte que votre confiance grandira après un court laps de temps...

Vous vous tiendrez debout, serez plus résolu émotionnellement et rayonnerez d’énergie qui fera dire aux gens : « Wow, où as-tu trouvé toute cette énergie ?! » Les affirmations m’ont aidé à cultiver une pratique plus forte du Reiki et à devenir plus confiant dans ma capacité de guérison.

Une fois que vous aurez reconnu le pouvoir des affirmations, vous commencerez à voir leurs effets. Cependant, rappelez-vous que les affirmations ne sont qu’un aspect d’un système plus vaste. Les affirmations créent des ouvertures vers l’Energie Universelle, mais vous devez vous rappeler de vous occuper des autres parties qui composent le tout...