Pic 2

De nombreux livres vous intéressent mais vous manquez de temps ?

Imaginez que vous puissiez lire un peu tous les jours sans rien changer à votre emploi du temps. Où que vous soyez, écoutez toutes les histoires que vous avez toujours voulu lire, directement depuis votre smartphone ou votre tablette.

Le Club Dreamsgate met à disposition de ses membres un large choix de livres audio de qualité, interprètes uniquement des comédiens professionnels.

Vous pouvez également consulter l'ensemble du catalogue en ligne.


 
 La Femme du Nil
Durée : 5 hrs et 20 min
Narrateur : Jean-Marie Galey

La Femme du Nil

Riebe Brigitte

Fille du chef d'un petit village nubien situé près de la deuxième cataracte, Sahti est prise en otage par les émissaires du Pharaon qui l'entraînent dans la capitale. Arrivée à Thèbes, elle est confiée à un couple de braves Égyptiens qui l'élèveront comme leur propre enfant. Mais la mort lui arrache bientôt ses parents adoptifs et la jeune fille est à nouveau seule dans une société qui lui reste étrangère... jusqu'au jour où son chemin croise celui de Kamosé.

S'inspirant de la réalité historique, Brigitte Riebe imagine la vie de cette femme du Nil dont la beauté exotique sut, dans les années agitées de la deuxième période intermédiaire, conquérir le coeur de Pharaon. Guerres, intrigues, préjugés - leur amour sera-t-il plus fort que tous les dangers ?


 La jeune fille sur la falaise
Durée : 15 hrs et 16 min
Narrateur : Pascale Chemin

La jeune fille sur la falaise

Riley Lucinda

En plein chaos sentimental, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande, dans la ferme familiale. C'est là, au bord d'une falaise, qu'elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille étrange et attirante qui va changer sa vie... En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, Grania va découvrir le lien qui unit leurs deux familles depuis des années. D'une histoire d'amour incroyable à Londres en temps de guerre à une relation compliquée dans le New York d'aujourd'hui, les destins des Ryan et des Lisle s'entremêlent tragiquement depuis un siècle. Mais quel est ce secret qui est à l'origine de presque cent ans de chagrins ?

Obsédante, exaltante et bouleversante, l'histoire d'Aurora raconte le triomphe de l'amour sur la mort.


 Tromper la mort
Durée : 6 hrs et 40 min
Narrateur : Olivier Chauvel

Tromper la mort

Rivière Maryse

Pas assez d'eau pour noyer un homme, pas assez de bois pour le pendre, pas assez de terre pour l'enterrer...

Rattrapé par l'âpreté de l'Irlande, le libraire de Montmartre pourra-t-il échapper à son destin ? Traqué par les polices française et irlandaise, son spectre se fond dans les tourbières, se confond aux brumes, se morfond dans les pubs...

Ombres et lumières des légendes celtiques, mystères de l'âme irlandaise, au coeur de l'action policière...


 Tout ce qui est sur terre doit périr
Durée : 16 hrs et 48 min
Narrateur : Jessie Lambotte

Tout ce qui est sur terre doit périr

Rolland Tobby (Michel Bussi)

Un thriller ambitieux au rythme effréné. Une intrigue historique diaboliquement séduisante qui embarque le lecteur dans une course folle, de Bordeaux à Erevan en passant par le Vatican et Hong Kong, à la poursuite d'un secret qui n'est rien de moins que celui de l'humanité tout entière. Tout ce qui est sur Terre doit périr a précédemment paru sous le titre La Dernière Licorne, sous le pseudonyme de Tobby Rolland.

Une masse sombre, inexpliquée, prise dans les glaces millénaires du mont Ararat... Un livre interdit, gardé sous clé dans l'enfer du Vatican... Un animal de bois, énigmatique, portant au front une corne unique. Un gigantesque puzzle à reconstituer pour remonter à l'origine de toutes les religions du monde.


 La symphonie du vivant
Durée : 5 hrs et 30 min
Narrateur : Jean-Marie Fonbonne

La symphonie du vivant

Joël de Rosnay

Voici l'ouvrage sur une des révolutions scientifiques les plus importantes de ces cinquante dernières années. Un livre audio qui va changer votre vie ! Jusqu'à ces dernières années, la science expliquait que nous étions programmés par notre patrimoine génétique. Or, à la lumière de recherches récentes, les scientifiques revoient leur théorie.

La nouvelle révolution en biologie, appelée épigénétique, montre que votre comportement quotidien - ce que vous mangez, l'exercice que vous pratiquez, votre résistance au stress, le style de vie que vous adoptez... - va inhiber ou activer certains de vos gènes.


 Boomerang
Durée : 9 hrs et 49 min
Narrateur : Julien Chatelet

Boomerang

Tatiana de Rosnay

Sa sœur était sur le point de lui révéler un secret... et c'est l'accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l'angoisse au ventre, alors qu'il attend qu'elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l'a quitté, ses ados lui échappent, son métier l'ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s'apprêtait-elle à lui faire ?
Rattrapé par le passé, Antoine Rey vacille. Angèle, une affriolante embaumeuse, lui apportera une aide inattendue dans sa recherche de la vérité.

Entre suspense, comédie et émotions, Boomerang brosse le portrait d'un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le cœur..


 L'Envers du décor et autres nouvelles
Durée : 4 hrs et 29 min
Narrateur : Tatiana de Rosnay, Moana Ferré,

L'Envers du décor et autres nouvelles

Tatiana de Rosnay

Le vrai, le faux. Le décor, son envers. La vie comme un théâtre. Il y a celles qui cachent, sous leurs grands airs d'actrices, d'horribles et noirs secrets. D'autres dont la mémoire en friche court après un regret, un remords, une minute adorée - abhorrée.

Alors on joue. La même scène, encore et encore. Jusqu'à la rupture. Un grain de sel et tout chancelle. Un nom à la radio, le roman d'une inconnue, un mot d'amour, une rue d'avant, un basculement, et la comédie s'arrête.

Avec son sens aigu de la chute, son écriture romanesque et son talent pour créer des atmosphères uniques, Tatiana de Rosnay nous plonge dans son univers à travers ces nouvelles, alliant fiction et souvenirs personnels...


 Les Fleurs de l'ombre
Durée : 8 hrs et 52 min
Narrateur : Tatiana de Rosnay

Les Fleurs de l'ombre

Tatiana de Rosnay

Une résidence pour artistes flambant neuve. Un appartement ultramoderne, au 8e étage, avec vue sur tout Paris. Un rêve pour une romancière en quête de tranquillité. Rêve, ou cauchemar ? Depuis qu'elle a emménagé, Clarissa Katsef éprouve un malaise diffus, le sentiment d'être observée. Et le doute s'immisce. Qui se cache derrière CASA ? Clarissa a-t-elle raison de se méfier ou cède-t-elle à la paranoïa, victime d'une imagination trop fertile ?

Fidèle à ses thèmes de prédilection - l'empreinte des lieux, le poids des secrets -, Tatiana de Rosnay tisse une intrigue au suspense diabolique pour explorer les menaces qui pèsent sur ce bien si précieux, notre intimité.


 Rose
Durée : 4 hrs et 54 min
Narrateur : Nathalie Hons

Rose

Tatiana de Rosnay

Paris, sous le Second Empire. Napoléon III confie au baron Haussmann la mission d'"assainir" la capitale en la quadrillant d'avenues et de boulevards - ce qu'il fait avec un zèle qui lui vaut le surnom d'Attila. Des quartiers entiers sont anéantis.

Rue Childebert, Rose Bazelet mène une vie paisible. Jusqu'au jour où elle reçoit la lettre fatidique : sa maison doit à son tour être démolie. Mais Rose a fait à son mari disparu le serment de ne jamais quitter ce qui fut leur foyer : contre tous, elle va se battre pour sauver la demeure familiale, qui renferme un secret jalousement gardé.


 Sentinelle de la pluie
Durée : 9 hrs et 23 min
Narrateur : Stéphane Ronchewski

Sentinelle de la pluie

Tatiana de Rosnay

Rien n'empêchera les Malegarde de se retrouver à Paris pour fêter les soixante-dix ans du père, arboriste à la réputation mondiale, pas même les pluies diluviennes qui s'abattent sur la Ville Lumière. La crue redoutée de la Seine est pourtant loin d'être la seule menace qui pèse sur la famille.

Comment se protéger lorsque toutes les digues cèdent et que l'on est submergé ? Face au péril, parents et enfants devront s'avouer ce qu'ils s'étaient toujours caché. Tandis qu'en miroir du fleuve les sentiments débordent, le drame monte en crescendo, démultipliant l'intensité des révélations.


 Elle s'appelait Sarah
Durée : 3 hrs et 34 min
Narrateur : Odile Cohen

Elle s'appelait Sarah

Tatiana de Rosnay

Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l'étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l'abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible.

Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un Français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d'Hiv. Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie va changer à jamais.

Elle s'appelait Sarah, est l'histoire de deux familles que lie un terrible secret, c'est aussi l'évocation d'une des pages les plus sombres de l'Occupation..


 La fée noire
Durée : 8 hrs et 10 min
Narrateur : Marina Graf

La fée noire

Rostagnat Pétronille

Versailles, juillet 2000, trois amies d'enfance, Capucine, Emma et Louise, se retrouvent dans un bar pour fêter les résultats de leur baccalauréat. Autour d'une bière, elles font le pacte d'avoir toutes un enfant avant leurs 30 ans. Comment auraient-elles pu imaginer que cette promesse, en apparence anodine, faites à 18 ans engendrerait la mort de quatre personnes dont l'une d'entre elles ?

Douze ans plus tard, le 19 juillet 2012, Capucine reçoit la visite d'Alexane Laroche, commandant à la brigade criminelle de Paris. Son ami, Nathan Dumestre, vient d'être retrouvé sauvagement assassiné et mutilé dans le parking de la place Vendôme. La lettre P a été gravée sur son annulaire gauche, son sexe a disparu. Cinq jours plus tard, elle reçoit un message : Nathan n'est plus. Tu as une seconde chance. P.


 Divergente
Durée : 10 hrs et 25 min
Narrateur : Marine Royer

Divergente

Roth Veronica

Dans un monde où on ne peut appartenir qu’à une seule faction parmi 5, une jeune fille apporte le chaos.

Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite. Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité. Pour Beatrice, issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore.
Son choix ne sera pas sans conséquences. Il apportera le chaos mais lui fera aussi découvrir l’amour...


 L'Insurrection
Durée : 11 hrs et 19 min
Narrateur : Marine Royer

L'Insurrection

Roth Veronica

Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Erudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes.

En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Pourtant, elle n'a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Les combats ont repris, et le temps presse...

C’est un bonheur de retomber dans l’univers de Divergente, ce tome n’échappe pas à la règle, de donner fortement envie de lire le dernier !


 Allégeance
Durée : 11 hrs et 30 min
Narrateur : Marine Royer

Allégeance

Roth Veronica

Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper.

Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence.

Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?


 Harry Potter à l'École des Sorciers
Durée : 8 hrs et 21 min
Narrateur : Bernard Giraudeau

Harry Potter à l'École des Sorciers

Rowling J. K

Orphelin, Harry Potter est élevé par un oncle et une tante qui ne l'aiment pas. Le jour de ses 11 ans, son existence bascule : un géant l'emmène à Poudlard, l'école de sorcellerie ! Voilà son incroyable destin : être sorcier. Jeter des sorts, utiliser des pouvoirs, ensorceler les trolls... À la maison Gryffondor, il rencontre Ron et Hermione, s'initie au Quidditch, un sport pratiqué sur un balai. La vie est excitante, mais Voldemort, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, refait surface.

Initiation ou plaisir renouvelé, plongez dans le 1er tome du célèbre chef d'œuvre de J.K. Rowling ! Guidé par une voix envoutante, revivez le début de la série Harry Potter avec ce livre audio à télécharger.


 Harry Potter et la Chambre des Secrets
Durée : 9 hrs et 23 min
Narrateur : Bernard Giraudeau

Harry Potter et la Chambre des Secrets

Rowling J. K

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets?

Pour ce deuxième volume des aventures d'Harry Potter, J.K. Rowling entraine vos sens encore plus loin dans le fantastique ! Laissez-vous embarquer dans ce livre audio pour sorciers confirmés, à écouter... avec ou sans balai.


 Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Durée : 11 hrs et 35 min
Narrateur : Bernard Giraudeau

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Rowling J. K

Sirius Black, le dangereux criminel qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de Ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace?

Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d’émotions. Frissons et humour garantis!


 Harry Potter et la Coupe de Feu
Durée : 21 hrs et 56 min
Narrateur : Bernard Giraudeau

Harry Potter et la Coupe de Feu

Rowling J. K

Harry Potter a quatorze ans, il débute sa quatrième année à Poudlard avec Ron et Hermione. Une grande nouvelle attend les élèves de Poudlard : ils vont participer au grand tournoi de magie où s'affronteront les plus célèbres écoles de sorcellerie venues du monde entier. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

Dans ce quatrième tome bouleversant et fascinant d'inventivité, la romancière J.K. Rowling met son héro Harry Potter face à d'immenses défis, pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Téléchargez ce livre audio pour retrouver la magie de Poudlard en écoutant les aventures du Tournoi des Trois Sorciers.


 Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Durée : 31 hrs et 12 min
Narrateur : Dominique Collignon-Maurin

Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Rowling J. K

L'école de sorcellerie Poudlard n'a plus rien de secret pour Harry Potter. Mais il est très anxieux... L'adolescence, les examens, la présence des membres de l'Ordre du Phénix et ces étranges cauchemars... Car Voldemort est bel et bien de retour. Le ministère de la Magie semble ne pas prendre la menace au sérieux, contrairement à Dumbledore. La résistance s'organise autour d'Harry Potter qui va devoir compter sur ses amis Ron et Hermione pour affronter de nouvelles épreuves.

Désormais véritable phénomène littéraire reconnu, la saga Harry Potter de J.K. Rowling surprend encore avec ce cinquième tome. Un livre audio palpitant à télécharger et écouter !


 Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Durée : 21 hrs et 23 min
Narrateur : Dominique Collignon-Maurin

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Rowling J. K

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient il en personne chercher Harry chez les Dursley? Dans quels extraordinaires voyages au coeur de la mémoire va-t-il l'entraîner? Émotion, humour, art du suspense...

J.K. Rowling révèle dans ce sixième tome la fascinante complexité de l'univers qu'elle a créé, et met en place tous les ressorts du dénouement.


 Harry Potter et les Reliques de la Mort
Durée : 25 hrs et 54 min
Narrateur : Dominique Collignon-Maurin

Harry Potter et les Reliques de la Mort

Rowling J. K

Cet été-là, Harry atteint ses dix-sept ans, l'âge de la majorité pour un sorcier, et s'apprête à faire face à son destin. Soutenu par Ron et Hermione, Harry se consacre pleinement à la mission confiée par Dumbledore avant de mourir, la chasse aux Horcruxes. Mais le Seigneur des Ténèbres règne désormais en maître absolu. Traqués, en exil, les trois fidèles amis vont connaître une solitude sans précédent, où leur courage, leurs choix et leurs sacrifices seront déterminants dans la lutte contre les forces du mal.

Leur quête croisera celle des Reliques de la Mort, et fera surgir du passé des révélations capitales et parfois douloureuses. Ces épreuves conduiront Harry, sans détour, vers sa destinée, l'affrontement final avec Lord Voldemort.


 La Dame des Corbeaux
Durée : 2 hrs et 34 min
Narrateur : Nicolas Planchais

La Dame des Corbeaux

Ryan Anthony

Nouvelles inédites dans l'univers de Blood Song !

Assoiffée de vengeance, Derla - une personnalité des bas-fonds de Castelvarin - n'a d'autre choix que d'entrer au service du machiavélique roi Janus. Chargée de protéger Sentes Mustor, illustre ivrogne et joueur invétéré, Derla engage une partie à haut risque avec le tristement célèbre Borgne, chef en devenir de la pègre castelvarine...

Anthony Ryan nous offre un épisode inédit de sa flamboyante saga Blood Song, saluée par la critique et les lecteurs de Fantasy épique..


 La Voix du sang
Durée : 26 hrs et 55 min
Narrateur : Nicolas Planchais

La Voix du sang

Ryan Anthony

Vaelin Al Sorna, héros légendaire du Royaume Unifié, accomplit son dernier voyage. Sur le navire qui l'emmène vers sa condamnation, il raconte à un jeune chroniqueur impérial les événements qui l’ont conduit à cette tragique conclusion. Vaelin aurait dû succéder à son père, le célèbre Seigneur de Guerre, mais il était promis à un autre destin. Confronté dès l'enfance au quotidien rude d'un combattant de la Foi, il n'aura désormais pour seule famille que l'Ordre qui l'a recueilli dans ses rangs. C'est là, entre les maîtres sans pitié et les épreuves initiatiques mortelles, qu'il se liera à vie à ses frères d'armes, et à celle qu'il n'a pas le droit d'approcher...


 Le Seigneur de la Tour
Durée : 30 hrs et 27 min
Narrateur : Nicolas Planchais

Le Seigneur de la Tour

Ryan Anthony

Qu'on le nomme Sombrelame, frère du Sixième Ordre ou Tueur d'Espoir, Vaelin Al Sorna demeure le plus grand guerrier de son temps, et le plus illustre témoin de la défaite du roi Janus. Écœuré par la guerre, il revient au pays déterminé à ne plus jamais prendre les armes. Nommé Seigneur de la Tour des Hauts Confins par l'héritier de Janus, Vaelin espère trouver la paix dans cette région glaciale et sauvage, loin des intrigues d'un Royaume tourmenté. Mais les êtres dotés de la voix du sang ont rarement l'occasion de mener une vie paisible.

Entre les défenseurs de la Foi affaiblie, les adversaires du jeune roi inexpérimenté et les mystérieux assassins de la Ténèbre, Vaelin va découvrir malgré lui que nul ne peut échapper à son destin.


 La Reine de feu
Durée : 32 hrs et 14 min
Narrateur : Nicolas Planchais

La Reine de feu

Ryan Anthony

Réchappée d’une mort certaine, la reine Lyrna est déterminée à reconquérir l’indépendance du Royaume Unifié. Pour cela, elle doit faire appel à des forces qui naguère encore lui répugnaient : les êtres dotés des étranges facultés de la Ténèbre, et porter le combat jusqu’aux portes de l’Empire ennemi.

Comme ce fut le cas par le passé, l’issue du conflit repose en grande partie sur Vaelin Al Sorna, désormais Seigneur de Guerre du Royaume. Mais la voie vers la victoire s’avère semée d’embûches, car l’ennemi volarien dispose d’une nouvelle arme, que Vaelin doit à tout prix détruire s’il veut faire triompher son camp – un mystérieux Allié capable d’accorder la vie éternelle à ses serviteurs...


 Viens mourir avec moi
Laurence Mongeaud
Durée : 9 hrs et 48 min
Narrateur : Nicolas Planchais

Viens mourir avec moi

Sander Karen

Düsseldorf. Une avocate est retrouvée sauvagement assassinée chez elle. Le meurtrier a glissé une minuscule poupée nue dans le ventre de sa victime, comme un message à déchiffrer. Ce modus operandi n'est pas sans rappeler une récente affaire au commissaire Georg Stadler, qui sollicite l'aide de Liz Montario, psychologue et profileuse reconnue.

Liz accepte de collaborer. Mais très vite, elle devient la cible de menaces et de lettres anonymes émanant de quelqu'un qui en sait apparemment long sur elle. Lorsqu'une de ses amies subit le même sort que les précédentes victimes, Liz doit se rendre à l'évidence : l'homme qui la poursuit et le tueur recherché sont une seule et même personne.


 Juste après la vague
Durée : 8 hrs et 11 min
Narrateur : Nicolas Lormeau

Juste après la vague

Sandrine Collette

Il y a six jours, un volcan s'est effondré dans l'océan, soulevant une vague titanesque, et le monde a disparu autour de Louie, de ses parents et de ses huit frères et sœurs. Leur maison, perchée sur un sommet, a tenu bon. Alentour, à perte de vue, il n'y a plus qu'une étendue d'eau argentée. Une eau secouée de tempêtes violentes, comme des soubresauts de rage. Depuis six jours, ils espèrent voir arriver des secours, car la nourriture se raréfie.

Seuls des débris et des corps gonflés approchent de leur île. Et l'eau recommence à monter. Les parents comprennent qu'il faut partir vers les hautes terres, là où ils trouveront de l'aide. Mais sur leur barque, il n'y a pas de place pour tous. Il va falloir choisir entre les enfants.


 Personne n'y échappera
Durée : 10 hrs et 53 min
Narrateur : Hervé Lavigne

Personne n'y échappera

Sardou Romain

New Hampshire. Hiver 2007. 24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute. 24 cadavres ! Tués d'une balle en plein cœur, sans aucune trace de lutte. Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de compte ?

Plus incroyable encore : personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police. Le même soir, Frank Franklin, 29 ans, tout jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste au Durrisdeer College, une université richement dotée dont les terres jouxtent le chantier des 24. Très vite, quelque chose l'inquiète sur le campus. Bientôt, Franklin va comprendre qu'il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes.


 Enfermé.e
Durée : 7 hrs et 39 min
Narrateur : François Tavares

Enfermé.e

Saussey Jacques

Les premiers papillons ont éclos derrière ses paupières. Elle en avait déjà vu de semblables, enfant, un été au bord de l'océan, jaunes et violets contre le ciel d'azur. Elle était allongée au soleil, l'herbe souple courbée sous sa peau dorée. Le vent tiède soufflait le sel iodé de la mer dans ses cheveux.

Aujourd'hui, l'astre était noir. Le sol dur sous ses épaules. Et l'odeur était celle d'une marée putride qui se retire. Les papillons s'éloignaient de plus en plus haut, de plus en plus loin. Et l'air lui manquait. Lui manquait... Elle a ouvert la bouche pour respirer un grand coup, comme un noyé qui revient d'un seul coup à la surface. Les papillons ont disparu, brusquement effrayés par un rugissement issu du fond des âges...


 Marquée à vie
Durée : 11 hrs et 02 min
Narrateur : Nicolas Justamon

Marquée à vie

Schepp Emelie

Norrköpping, Suède. La procureure Jana Berzelius arrive sur la scène du meurtre d’un haut responsable de l’Immigration en Suède, assassiné dans sa maison, au bord de la mer Baltique. Le tueur n’a laissé aucune trace. Etrangement, les seules empreintes que l’on retrouve sont celles d’un enfant…

Quelques jours plus tard, sur un rivage désolé, on découvre le corps du meurtrier. Un très jeune garçon. Avec sur la nuque le nom d’un dieu grec, grossièrement gravé dans la chair. Cet horrible stigmate provoque chez Jana, pourtant réputée pour sa froideur, un séisme sans précédent. Car elle porte la même scarification, dissimulée sous ses cheveux.


 Sommeil Blanc
Durée : 10 hrs et 09 min
Narrateur : Nicolas Justamon

Sommeil Blanc

Schepp Emelie

Quand une jeune Thaïlandaise passeuse de drogue est retrouvée morte des suites d’une overdose, tous les indices tendent à prouver qu’un certain Danilo est lié à l’affaire. Un ennemi personnel que Jana Berzelius a bien l’intention de faire disparaitre. Ancien frère d’armes, il en sait trop sur son enfance sordide.

L’enquête s’oriente progressivement vers la recherche d’un homme fantôme, nouveau baron de la drogue qui bouscule les règles du milieu. Tout en brûlant de connaitre son identité, Jana doit également veiller à ce que Danilo ne dévoile pas... la sienne.


 D'une mort lente
Durée : 11 hrs et 06 min
Narrateur : Nicolas Justamon

D'une mort lente

Schepp Emelie

Plusieurs personnes sont retrouvées mortes à leur domicile, leurs corps comme des poupées incomplètes, mutilés avec une précision chirurgicale. Il n’y a aucun lien apparent entre les victimes. Des nuits blanches attendent la police de Norrköping et la procureure Jana Berzelius.

Mais cette dernière a d’autres cauchemars que le tueur au scalpel. Un homme qui la connaît depuis l’enfance. Un homme qui pourrait révéler à tous que Jana a été élevée et entraînée pour tuer. Cet homme est sa véritable menace. Et il vient juste de s’échapper.


 La rêveuse d'Ostende
Durée : 6 hrs et 26 min
Narrateur : Pierre Arditi

La rêveuse d'Ostende

Schmitt Eric-Emmanuel

Pour guérir d'une rupture sentimentale, un homme se réfugie à Ostende, ville endormie face à la mer du Nord. Sa logeuse, la solitaire Anna Van A., va le surprendre en lui racontant l'étrange histoire de sa vie, où se conjuguent l'amour le plus passionné et un érotisme baroque. Superbe mystificatrice ou femme unique ?

Cinq histoires où Éric-Emmanuel Schmitt montre le pouvoir de l'imagination dans nos existences. Cinq histoires La Rêveuse dOstende, Crime parfait, La Guérison, Les Mauvaises Lectures, La Femme au bouquet suggérant que le rêve est la véritable trame qui constitue l'étoffe de nos jours.


 I Will Not Love You
Durée : 11 hrs et 03 min
Narrateur : Émilie Ramet

I Will Not Love You

Scott Alana

Jamais. Jamais plus Jenny ne s'autorisera à tomber amoureuse. À avoir une relation avec un garçon. À laisser quelqu'un l'approcher. Car l'accident de moto ne lui a pas seulement volé son rêve de devenir danseuse, non, il lui a aussi volé son insouciance. Alors, quand elle fait la rencontre de Justin lors de son premier jour à l'université de Saint-Louis, elle veille à rester le plus distante possible.

Car Justin est tout son contraire : populaire, sportif, il enchaîne les filles comme les fêtes étudiantes et représente tout ce qu'elle pensait avoir un jour. Tout ce qu'elle a perdu. Et il est hors de question qu'elle prenne le risque de perdre aussi son cœur.


 Le sablier des cendres
Durée : 3 hrs et 55 min
Narrateur : Hervé Carrasco

Le sablier des cendres

Scott Alana

Greg Forbs, quadragénaire, est le principal actionnaire du géant pharmaceutique de Gallica. Alors pourquoi se réveille-t-il nu dans un œuf, au beau milieu d’une décharge ? Qui sont les inconnus à ses trousses ? Saura-t-il survivre dans ce nouveau monde sans pitié ?

Avec "Le sablier des cendres", Jeanne Sélène signe une dystopie glauque au rythme effréné.


 La promesse
Durée : 10 hrs et 51 min
Narrateur : Marie Chevalot, Renaud Dehesdin

La promesse

Sheridan Mia

Un serment, un mariage arrangé, un amour inattendu. Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu'il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira.

Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l'un sur l'autre. Mais, au cours d'un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu'un avantage financier.


 Archer's Voice
Durée : 10 hrs et 43 min
Narrateur : Alexandra Lahuppe, Lionel Monier

Archer's Voice

Sheridan Mia

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.

Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour.


 Evie
Durée : 7 hrs et 54 min
Narrateur : Émilie Ramet

Evie

Slater K. L.

La personne que vous aimez le plus au monde est en danger...

Il y a trois ans, la petite Evie, 5 ans, a disparu en sortant de l'école. La police n'a jamais réussi à la localiser. Aucun indice, aucune piste. Rien. La petite s'est évaporée. Mais Toni le sait : sa fille est vivante. Encore faudrait-il qu'elle puisse l'exprimer ! Car Toni est enfermée dans un terrible silence. Personne ne l'écoute, personne ne l'entend. Pourtant, Evie a besoin d'elle. Toni doit réaliser l'impossible si elle veut la sauver.

Un suspense haletant qui vous tiendra éveillé(e) jusqu'à l'aube, pour les fans de Paula Hawkins (La Fille du train) et B. A. Paris (Derrière les portes).


 Une fille modèle
Durée : 16 hrs et 06 min
Narrateur : Manon Jomain

Une fille modèle

Slaughter Karin

Le 16 mars 1989, deux hommes masqués se sont introduits dans la maison qu’occupaient la femme et les deux filles de Rusty Quinn, avocat de la défense dans la petite ville de Pikeville. Sam a reçu une balle en pleine tête et Charlie a échappé à un viol. Leur mère est morte. 28 ans plus tard, les deux sœurs ont gardé des séquelles de leur agression. Toutes deux devenue avocates, elles n’ont plus aucun lien.

Restée à Pikeville, Charlie est témoin d'un crime dans son ancien collège. Kelly Wilson, adolescente de 17 ans, tue à l’arme à feu le proviseur et une enfant. Charlie et son père n’ont plus qu’un seul recours : Sam. Elle accepte de se pencher sur le cas Kelly. À contrecœur.


 A bon port
Durée : 12 hrs et 15 min
Narrateur : Véronique Groux de Miéri

A bon port

Steel Danielle

Sur la plage longeant le port de Safe Harbour, au nord de San Francisco, la petite Pip se promène comme tous les jours, seule et triste, avec son chien. Neuf mois plus tôt, un drame a frappé sa famille et plongé sa mère dans le désespoir. Cet après-midi-là, Matt, qui a posé son chevalet sur le sable, est en train de peindre lorsqu'il la remarque.

Silencieuse et attentive, l'enfant s'est approchée du peintre. Quand leurs regards se croisent, un lien, qui va se renforcer chaque jour, s'établit immédiatement entre eux. Pip est heureuse d'avoir enfin un ami, quelqu'un qui s'intéresse à elle : Matt a l'impression d'avoir retrouvé sa propre fille, dont il est sans nouvelles depuis des années.


 Agent secret
Durée : 9 hrs et 34 min
Narrateur : Odile Cohen

Agent secret

Steel Danielle

Brillant agent secret, Marshall Everett a réussi à infiltrer un cartel de drogue en Amérique du Sud. Quand son identité est révélée, il doit rentrer précipitamment aux États-Unis, où il perd tous ceux qu'il aimait. Ariana Gregory renonce à la frénésie new-yorkaise pour accompagner son père diplomate en Argentine.

Kidnappée peu de temps après son arrivée, elle est libérée dans des conditions traumatisantes et se retrouve vite, elle aussi, seule au monde. Le hasard les réunit à Paris, où chacun tente de se reconstruire.


 Cadeaux inestimables
Durée : 9 hrs et 18 min
Narrateur : Marie-Laure Dougnac

Cadeaux inestimables

Steel Danielle

Paul a été un père plutôt absent. Lorsqu'il décède subitement, sa famille découvre qu'il leur a réservé un héritage étonnant. À sa fille aînée, engagée auprès des sans-abri, il lègue la somme nécessaire à l'ouverture d'un centre d'accueil. Il encourage la cadette à utiliser son héritage pour voyager. La dernière a, grâce à lui, la liberté de poursuivre son rêve de devenir actrice. Et son ex-femme Véronique se voit confier la mission d'aller en Europe, à la recherche de l'auteur d'un mystérieux tableau.

De Rome à Paris, de New York à Venise, cet héritage changera leurs vies bien plus qu'elles ne l'avaient imaginé...


 Musique. Country
Durée : 8 hrs et 56 min
Narrateur : Lucile Delanne

Musique. Country

Steel Danielle

Seule et désemparée après le décès de son mari, Stéphanie ne sait plus que faire d'elle-même. Bill lui a pourtant été infidèle et leur relation s'étiolait. Elle accepte de partir en vacances avec deux couples d'amis et passe un séjour en demi-teinte. Sur la route du retour, elle décide de ne pas rentrer chez elle où personne ne l'attend désormais et se rend à Las Vegas. C'est alors qu'elle rencontrera un homme et le monde de la musique...

Du pur roman d'amour, une écriture fluide et simple, on l'écoute d'un trait. Avec une centaine d'ouvrages publiés en France, 800 millions d'exemplaires vendus à travers le monde : Danielle Steel est une auteure dont le succès ne se dément pas depuis maintenant plus de trente ans. Une catégorie en soi. Un véritable phénomène d'édition.


 Collection privée
Durée : 8 hrs et 57 min
Narrateur : Gaëlle Billaut Danno

Collection privée

Steel Danielle

Dans une banque new-yorkaise, un coffre abandonné. À l'intérieur, des lettres, quelques photos d'un couple glamour datant des années 1950 et, surtout, des bijoux d'une valeur extraordinaire. Mais qui était donc leur propriétaire, Marguerite Wallace Pearson di San Pignelli ? Et pourquoi n'a-t-elle pas laissé de testament ?

Jane Willoughby, stagiaire au tribunal, contacte Phillip Lawton, employé chez Christie's, afin de procéder à l'expertise, puis à la vente des bijoux dans le cas où aucun héritier ne serait trouvé. Alors qu'ils tentent de rassembler des informations sur la mystérieuse Marguerite, Jane et Phillip se passionnent pour son incroyable destin et remontent sa trace, de New York à Paris, puis de Rome jusqu'à Naples...


 Magique
Durée : 8 hrs et 32 min
Narrateur : Françoise Cadol

Magique

Steel Danielle

Un dîner pour tout changer... Par une douce soirée d'été parisienne, des centaines de personnes, toutes vêtues de blanc, se rassemblent dans un lieu emblématique de la capitale. C'est le célèbre et mystérieux "Dîner en blanc" qui débute, comme chaque année. Les convives, triés sur le volet, installent leurs tables, leurs chaises, leur service le plus raffiné, quelques fleurs et les mets les plus exquis. Quand le soleil se couche, des milliers de bougies sont allumées et la Ville lumière révèle alors toute sa magie.

Jean-Philippe et Valérie assistent à l'événement en compagnie de quelques-uns de leurs plus proches amis : Benedetta et Gregorio Mariani, un couple de Milanais qui travaillent dans la mode, Chantal, une scénariste et réalisatrice de films documentaires, et Dharam...


 La Médaille
Durée : 7 hrs et 59 min
Narrateur : Valérie Muzzi

La Médaille

Steel Danielle

1940, dans un village de la région lyonnaise. Gaëlle de Barbet assiste horrifiée à l'arrestation de sa meilleure amie par la police française et voit le commandant allemand réquisitionner la demeure familiale. Son père est tué par l'occupant et sa mère sombre peu à peu dans la folie. Gaëlle s'engage alors corps et âme dans la Résistance et sauve de nombreux enfants juifs des griffes des nazis.

À la fin de la guerre, accusée à tort d'avoir collaboré, elle part tenter sa chance à Paris. Des années plus tard, sa petite-fille livre son propre combat pour que Gaëlle soit reconnue comme l'héroïne de guerre qu'elle fut dans sa jeunesse.


 Prisonnière
Durée : 6 hrs et 56 min
Narrateur : Max Joseph

Prisonnière

Steel Danielle

À 19 ans, Natasha Leonova mourait littéralement de faim dans les rues de Moscou lorsqu'elle fut sauvée par Vladimir Stanislas, l'homme le plus riche de Russie. Un miracle pour la jeune femme qui depuis vit aux côtés de ce grand amateur d'art dans un luxe inouï, avec pour seule contrepartie de plaire à Vladimir, de satisfaire ses moindres désirs, et surtout de ne poser aucune question.

À Saint-Paul-de-Vence, dans le célèbre restaurant décoré des tableaux de Lorenzo Luca, Vladimir est captivé par une œuvre que la veuve du peintre refuse obstinément de lui vendre. Pour sa part, le fils de Lorenzo, Théo, artiste lui-même, rencontre pour la première fois la délicieuse Natasha. L'attraction entre les jeunes gens est immédiate.


 L'Appartement
Durée : 6 hrs et 57 min
Narrateur : Valérie Muzzi

L'Appartement

Steel Danielle

Depuis neuf ans, Claire, Abby, Morgan et Sasha partagent un grand loft à New York. Une colocation de copines devenue une famille de cœur. Elles se disent tout : les doutes de Claire qui étouffe dans un travail loin de ses aspirations, le rythme fou de Sasha qui se spécialise en obstétrique et ne vit plus qu'à l'hôpital, la relation toxique qu'Abby a nouée avec Ivan et qui l'empêche de continuer à écrire, les interrogations de Morgan sur son patron qu'elle adule.

Aujourd'hui, à l'orée de la trentaine, alors que la vie les éloigne, pourront-elles continuer de compter les unes sur les autres ?


 Mamie Dan
Durée : 6 hrs et 18 min
Narrateur : Véronique Groux de Miéri

Mamie Dan

Steel Danielle

C'est en 1902, à l'âge de sept ans, que Danina entre à l'école de danse de Madame Markova. A force de travail, de rigueur et de talent, elle devient, dix ans plus tard, danseuse étoile, favorite du tsar et de la tsarine, intime de la famille impériale. Elle ne vit que pour la danse, jusqu'au jour où son univers bascule : elle est terrassée par la grippe espagnole. Plusieurs jours entre la vie et la mort, elle surmonte la maladie mais en ressort terriblement affaiblie, incapable de tenir sur ses jambes et encore plus de danser.

Invitée par la tsarine, Danina passe sa convalescence dans la résidence impériale de Tsarskoïe Selo. C'est là qu'elle découvre l'amour auprès de Nicolas Obrajensky, médecin du tsarévitch. Mais la révolution est en marche et Danina va, elle aussi, être emportée par la folie du monde.


 L'enfant aux yeux bleus
Durée : 6 hrs et 52 min
Narrateur : Célia Torrens

L'enfant aux yeux bleus

Steel Danielle

De retour d'une mission humanitaire, Ginny erre dans New York en s'interrogeant sur le sens de sa vie. Une fois encore, elle s'apprête à fêter seule Noël et ressent âprement le vide laissé par ceux qu'elle a perdus trop tôt. Elle croise alors le regard bleu perçant d'un jeune garçon, transi de froid et manifestement sans abri. Ginny lui propose de s'installer chez elle le temps de lui trouver un centre d'accueil.

C'est le début d'une relation unique qui changera à jamais la jeune femme. Ginny a dès lors une raison de se battre, mais aussi une raison de vivre. Et elle n'abandonnera pas avant d'avoir obtenu justice.


 Ouragan
Durée : 7 hrs et 13 min
Narrateur : Fabienne Loriaux

Ouragan

Steel Danielle

Alors que l'ouragan Ophelia menace New York, Ellen est en visite chez sa mère, qui refuse de quitter son appartement. Peter et Ben, deux étudiants en colocation, trépignent d'impatience à l'idée du spectacle et s'installent confortablement chez eux pour voir le phénomène. Lorsque la tempête s'abat sur la ville, elle emporte tout avec elle et c'est un autre défi qui commence : les survivants doivent affronter l'avenir, réparer les dégâts et panser leurs blessures.

Charles ira de refuge en refuge pour retrouver son ex-femme et ses deux filles. Quant à Juliette, médecin urgentiste, elle tentera désespérément de sauver ses patients.


 Voyage
Durée : 12 hrs et 25 min
Narrateur : Monique Rousseau

Voyage

Steel Danielle

Présentatrice de journal télévisé et épouse d'un magnat des médias, Maddy Hunter est un personnage public. C'est à ce titre qu'elle est choisie par la femme du président des Etats-Unis pour participer à un comité de réflexion sur la violence domestique.

Un problème qui la touche particulièrement car, à dix-sept ans, mariée à un homme qui la battait, elle n'a échappé à une existence sordide que grâce à Jack Hunter, qui l'a aidée à divorcer et lui a offert un poste à la télévision, avant de l'épouser. Depuis, elle vit heureuse à ses côtés. C'est du moins l'image qu'elle donne... Car, en réalité, Jack est un homme dur, manipulateur, exigeant, parfois cruel à son égard...


 La Reine de la Baltique
Durée : 11 hrs et 01 min
Narrateur : Raphaël Mathon

La Reine de la Baltique

Sten Viveca

Un corps retrouvé sur une plage de l'île de Sandhamn, au large de Stockholm... Suicide ? Noyade ?... L'inspecteur Thomas Andreasson, un habitué de ce petit bout de terre jusqu'alors paradisiaque, est chargé de l'enquête. Nora Linde, une amie d'enfance devenue avocate et dont la perspicacité est redoutable, lui propose son aide. Mais l'été vire au cauchemar quand une femme est assassinée dans sa chambre d'hôtel. Et si, désormais, plus personne n'était à l'abri ?

Avec les enquêtes d'Andreasson et Linde qui ont fait d'elle une véritable star en Suède, Viveca Sten s'impose comme une des nouvelles grandes voix du polar nordique. Sélectionné parmi les dix meilleurs polars de l'année par le magazine Lire, Viveca Sten a déjà conquis plus d'un million de lecteurs.


 Du sang sur la Baltique
Durée : 10 hrs et 29 min
Narrateur : Raphaël Mathon

Du sang sur la Baltique

Sten Viveca

Par une belle journée de juillet, une foule impatiente assiste au départ du Tour de Gotland, la plus importante régate d'Europe du nord. Mais le voilier qui fait la course en tête abandonne soudainement. Son skipper, le vice-président de la prestigieuse Royal Swedish Yachting Society, vient d'être abattu. Et si cet avocat très médiatique, père de famille respectable, n'était pas celui que l'on croit ?

Maîtresse bafouée, concurrent jaloux... la liste des suspects s'allonge au fur et à mesure d'une enquête délicate où l'inspecteur Thomas Andreasson tente de percer à jour une élite mondaine prête à tout pour sauver les apparences. Même à tuer une seconde fois...


 Les Nuits de la Saint-Jean
Durée : 10 hrs et 40 min
Narrateur : Raphaël Mathon

Les Nuits de la Saint-Jean

Sten Viveca

Sur l'île de Sandhamn, une jeune fille a disparu au cours de la nuit. L'inspecteur Thomas Andreasson et son équipe ratissent les lieux, mais Lina Rosén est introuvable. L'enquête conclut à une noyade accidentelle. Quelques mois plus tard, Nora Linde, l'amie d'enfance de Thomas, décide de prendre quelques jours de vacances sur l'île avec ses enfants. En jouant dans la forêt, ses deux garçons font une découverte macabre : des restes humains enfouis dans un sac sous la neige.

Est-il possible que ce soit le cadavre de Lina ? Et quelle est cette ombre qui menace les Rosén ? Malgré l'absence de pistes, Thomas et Nora ont un étrange pressentiment : l'assassin de Lina n'en a pas fini avec sa sinistre mission.


 Les Secrets de l'île
Durée : 12 hrs et 32 min
Narrateur : Raphaël Mathon

Les Secrets de l'île

Sten Viveca

Une froide journée de septembre, l'étudiant Marcus Nielsen est retrouvé mort dans son appartement de Nacka. Tout semble indiquer un suicide. Mais sa mère, convaincue qu'il a été assassiné, supplie la police de ne pas classer l'affaire. Quand l'inspecteur Thomas Andreasson commence à enquêter, les pistes semblent mener à la base militaire de Korsö, devant l'île de Sandhamn, où le corps d'un autre homme vient d'être retrouvé. Contactée par Thomas, Nora Linde, qui passe beaucoup de temps sur l'île, essaie d'en savoir plus sur cette base fortifiée où ont été formées les unités d'élite des chasseurs côtiers. Y a-t-il quelque chose qui ne doit à aucun prix surgir au grand jour ?

La nouvelle enquête de l'inspecteur Thomas Andreasson et de Nora Linde...


 Au cœur de l'été
Durée : 11 hrs et 44 min
Narrateur : Raphaël Mathon

Au cœur de l'été

Sten Viveca

Week-end de la Saint-Jean sur l'Île de Sandhamn. Les jeunes fêtards ont envahi les pontons, le port grouille de bateaux blancs. Musique à fond et alcool à flots. Dans la foule, une jeune fille avance en titubant avant de s'effondrer sous les yeux de la police. Pendant ce temps, Nora Linde s'apprête à célébrer la Saint-Jean avec son nouveau compagnon Jonas et sa fille Wilma. Mais la fête tourne au cauchemar lorsque, dans la nuit, Wilma disparaît. Le lendemain matin, le cadavre d'un garçon de seize ans est retrouvé sur la plage.

L'inspecteur Thomas Andreasson, l'ami d'enfance de Nora, est dépêché sur les lieux. Les premiers éléments de l'enquête lui en révèlent toute la difficulté, chacun ayant sa propre version des faits.


 Retour sur l'île
Durée : 12 hrs et 03 min
Narrateur : Raphaël Mathon

Retour sur l'île

Sten Viveca

C'est l'hiver sur l'île de Sandhamn. La tempête de neige qui fait rage contraint les habitants à rester chez eux. Un matin, on découvre le cadavre d'une femme sur la plage : la célèbre correspondante de guerre Jeanette Thiels était connue pour son franc-parler avec certaines personnalités influentes, issues notamment du parti xénophobe Nouvelle Suède.

Crime politique ou vengeance personnelle masquée ? L'inspecteur Thomas Andreasson n'a pas le temps de répondre qu'un nouveau meurtre a lieu.
On retrouve l'atmosphère singulière des suspenses de Viveca Sten dans cette nouvelle enquête de l'inspecteur Thomas Andreasson et de Nora Linde,..


 Dans l'ombre du paradis
Durée : 11 hrs et 36 min
Narrateur : Raphaël Mathon

Dans l'ombre du paradis

Sten Viveca

Nora Linde, désormais en poste à l'Agence de Lutte contre la Criminalité Financière, profite de ses vacances à Sandhamn avec son compagnon Jonas et leur fille de quatre ans Julia. Mais l'idylle estivale est vite troublée par l'arrivée de Carsten Larsson, un requin de la finance engagé dans des affaires troubles en Russie.

Larsson a acheté la belle et grande plage au sud de l'île, et la villa de luxe qu'il y a fait bâtir éveille les rancœurs des insulaires. Le soir de la pendaison de crémaillère, une partie de la villa prend feu et on découvre un cadavre dans les décombres.Nora Linde n'a d'autre choix que de solliciter son meilleur ami et collaborateur, Thomas Andreasson, pourtant en plein doute après vingt ans de métier. Incapable de lui refuser son aide, Thomas s'attaque à une nouvelle affaire...


 Au nom de la vérité
Durée : 11 hrs et 40 min
Narrateur : Ludmila Ruoso

Au nom de la vérité

Sten Viveca

La Saint-Jean approche. A Lökholmen, une petite île en face de Sandhamn, une soixantaine d'enfants est rassemblée pour un camp de voile. Faute de surveillance, certains jeux dégénèrent en harcèlement. Et lorsqu'un enfant disparaît, la panique s'empare du camp. Accident ? Kidnapping ? Ou... un jeu qui aurait mal tourné ?

Dépêché sur les lieux, l'inspecteur Thomas Andreasson et ses collègues explorent toutes les pistes. Pendant ce temps, Nora Linde fait face au plus grand défi de sa carrière de juriste : un procès contre un PDG ayant escroqué plusieurs millions à son entreprise, et dont le fils, Benjamin, n'est autre que l'enfant porté disparu...


 La fille de l'eau
Durée : 5 hrs et 45 min
Narrateur : Adeline Chetail

La fille de l'eau

Sten Camilla & Viveca Sten

La timide Tuva n'a pas grand-chose en commun avec ses camarades de classe. Elle ne se sent bien que sur l'île où elle habite, dans l'archipel de Stockholm dont elle connaît chaque recoin. Mais, alors que l'automne arrive, le changement se profile dans ce havre si tranquille. Des gens disparaissent en mer, des ombres se cachent sous les vagues et d'étranges lueurs éclairent la forêt.

Lors d'une sortie, l'un des élèves s'évapore à son tour. La jeune fille se retrouve embarquée dans une terrible aventure, là où les vieilles superstitions des marins rencontrent la mythologie nordique...


 Le secret du brouillard
Durée : 6 hrs et 58 min
Narrateur : Adeline Chetail

Le secret du brouillard

Sten Camilla & Viveca Sten

Le printemps est là, et pourtant, un épais brouillard a envahi l'archipel suédois. D'après la légende ancestrale, cette brume opaque annonce de terribles évènements. Bientôt, elle va noyer les navigateurs et perturber les signaux des GPS, troublant l'équilibre de l'île.

Changelin parmi les humains, la jeune Tuva tente par tous les moyens de découvrir la vérité, sur elle-même et sur le danger qui menace sa terre natale. Aux côtés de son meilleur ami Rasmus, et de Maria, sa fidèle alliée mara, la jeune fille comprend qu'une créature mythique offensée par les hommes s'est réveillée sous la forme de ce brouillard. Le peuple des océans dont elle pensait être la seule survivante est loin d'avoir dit son dernier mot.


 Les Lueurs de l'archipel
Durée : 8 hrs et 16 min
Narrateur : Adeline Chetail

Les Lueurs de l'archipel

Sten Camilla & Viveca Sten

D'étranges lueurs dansent sous les flots. Un ferry a été retrouvé pris dans les glaces, tous ses passagers envolés. Tuva n'a de cesse de parcourir les eaux profondes à la recherche d'indices, sur les traces de l'ondine, une créature magique et vengeresse. Mais maintenant que Rasmus, son meilleur ami, a quitté l'île, Tuva doit apprendre seule à maîtriser ses pouvoirs. L'affrontement approche et, pour sauver l'archipel et ses habitants, Tuva devra sacrifier ce qu'elle a de plus cher. Car toute magie a un prix, et le sien sera terrible.

Méfiez-vous des légendes endormies.


 Population : 48
Durée : 11 hrs et 11 min
Narrateur : Erwan Zamor

Population : 48

Sternbergh Adam

Caesura Texas - une minuscule bourgade clôturée, au fin fond du désert. Population ? 48 habitants. Des criminels, a priori. Ou des témoins. Comment savoir ? Tous ces gens ont changé d'identité, et leur mémoire a été effacée. Pour leur bien. Dans l'optique d'un nouveau départ. En échange de l'amnistie, les résidents doivent accepter trois règles simples : aucun contact avec l'extérieur, aucun visiteur, et aucun retour possible en cas de départ. Une expérience unique, menée par un mystérieux institut.

Pendant huit ans, tout ce petit monde est resté à peu près en place. Jusqu'à aujourd'hui. Errol Colfax, en effet, s'est suicidé... avec une arme qu’il n’aurait jamais dû posséder.


 Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Durée : 17 hrs et 53 min
Narrateur : Emmanuel Dekoninck

Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Stieg Larsson

Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite-nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires.

Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.


 La fille qui rêvait d'un bidon d'essence
Durée : 20 hrs et 48 min
Narrateur : Emmanuel Dekoninck

La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et...

Stieg Larsson

Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victo-rieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l'Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouvé sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée.

Enquêter sur des sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas ce qu'on souhaite à de jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millénium. Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth...


 La reine dans le palais des courants d'air
Durée : 23 hrs et 49 min
Narrateur : Emmanuel Dekoninck

La reine dans le palais des courants d'air

Stieg Larsson

Après avoir échappé de peu à la mort, Lisbeth Salander se remet difficilement de ses blessures dans une chambre d’hôpital. Incapable physiquement d’agir, elle a de surcroît été placée en isolement et sous surveillance policière, car elle est encore sous le coup de plusieurs chefs d’accusation. La voilà coincée, donc, mais pas inactive, d’autant qu’un patient soigné dans une chambre voisine a de très sérieux et très anciens comptes à régler avec elle…

De son côté, Mikael Blomkvist se démène pour innocenter et réhabiliter la jeune femme. Ses recherches lèvent le voile sur les plus inavouables activités de certains services secrets, mais les sombres personnages autour desquels se resserre son enquête ne vont pas se laisser menacer sans réagir.


 Ce qui ne me tue pas
Durée : 16 hrs et 15 min
Narrateur : Emmanuel Dekoninck

Ce qui ne me tue pas

David Lagercrantz

Ils sont de retour. David Lagercrantz sait gérer avec un remarquable talent le plaisir des retrouvailles avec Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander et de la découverte d'une nouvelle enquête de Millénium...

Elle est une hackeuse de génie. Une justicière impitoyable qui n'obéit qu'à ses propres lois. Il est journaliste d'investigation. Un reporter de la vieille école, persuadé qu'on peut changer le monde avec un article. La revue Millénium, c'est toute sa vie. Quand il apprend qu'un chercheur de pointe dans le domaine de l'intelligence artificielle détient peut-être des informations explosives sur les services de renseignements américains, Mikael Blomkvist se dit qu'il tient le scoop dont Millénium et sa carrière ont tant besoin...


 La fille qui rendait coup pour coup
Durée : 16 hrs et 15 min
Narrateur : Emmanuel Dekoninck

La fille qui rendait coup pour coup

David Lagercrantz

Ils sont de retour. David Lagercrantz sait gérer avec un remarquable talent le plaisir des retrouvailles avec Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander et de la découverte d'une nouvelle enquête de Millénium...

Elle est une hackeuse de génie. Une justicière impitoyable qui n'obéit qu'à ses propres lois. Il est journaliste d'investigation. Un reporter de la vieille école, persuadé qu'on peut changer le monde avec un article. La revue Millénium, c'est toute sa vie. Quand il apprend qu'un chercheur de pointe dans le domaine de l'intelligence artificielle détient peut-être des informations explosives sur les services de renseignements américains, Mikael Blomkvist se dit qu'il tient le scoop dont Millénium et sa carrière ont tant besoin...


 La fille qui devait mourir
Durée : 10 hrs et 36 min
Narrateur : Bernard Gabay

La fille qui devait mourir

David Lagercrantz

À Stockholm, un SDF est retrouvé mort dans un parc du centre-ville certains de ses doigts et orteils amputés. Dans les semaines précédant sa mort, on l'avait entendu divaguer au sujet de Johannes Forsell, le ministre de la Défense suédois. S'agissait-il des délires d'un déséquilibré ou y avait-il un véritable lien entre ces deux hommes ? Michael Blomqvist a besoin de l'aide de Lisbeth Salander. Mais cette dernière se trouve à Moscou, où elle a l'intention de régler ses comptes avec sa soeur Camilla.

LA grand finale de David Lagercrantz dans la série Millénium est un cocktail redoutable de scandales politiques, jeux de pouvoir à l'échelle internationale, technologies génétiques.


 La couleur des sentiments
Durée : 17 hrs et 51 min
Narrateur : Nathalie Hons, Nathalie Hugo...

La couleur des sentiments

Stockett Kathryn

Jackson, Mississippi, 1962. Dans quelques mois, Martin Luther King marchera sur Washington pour défendre les droits civiques. Mais dans le Sud, toutes les familles blanches ont encore une bonne noire, qui a le droit de s'occuper des enfants mais pas d'utiliser les toilettes de la maison. Quand deux domestiques, aidées par une journaliste, décident de raconter leur vie au service des Blancs dans un livre, elles ne se doutent pas que la petite histoire s'apprête à rejoindre la grande, et que leur vie ne sera plus jamais la même.

Passionnant de bout en bout, "La Couleur des sentiments" a bouleversé l'Amérique et déjà conquis plus de deux millions de lecteurs, parmi lesquels un certain Steven Spielberg.


 Dracula
Durée : 18 hrs et 12 min
Narrateur : Pierre-François Garel

Dracula

Stoker Bram

Jonathan Harker, jeune notaire, est envoyé en Transylvanie pour rencontrer un client, le Comte Dracula, nouveau propriétaire d'un domaine à Londres. A son arrivée, il découvre un pays mystérieux et menaçant, dont les habitants se signent au nom de Dracula.

Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu'éprouver une angoisse grandissante. Très vite, il se rend à la terrifiante évidence: il est prisonnier d'un homme qui n'est pas un homme. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres...

Grand classique de la littérature de vampires, best-seller de tous les temps après la Bible, "Dracula" est une source d'inspiration inépuisable.


 Le parfum: Histoire d'un meurtrier
Durée : 8 hrs et 10 min
Narrateur : François Berland

Le parfum: Histoire d'un meurtrier

Suskind Patrick

Au XVIIIe siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus généreux et les plus horribles de son époque. Il s'appelait Jean-Baptiste Grenouille. Sa naissance, son enfance furent épouvantables et tout autre que lui n'aurait pas survécu. Mais, Grenouille n'avait besoin que d'un minimum de nourriture et de vêtements, et son âme n'avait besoin de rien. Ce monstre de Grenouille, car il s'agissait bel et bien d'un genre de monstre, avait un don, ou plutôt un nez unique au monde et il entendait bien devenir, même par les moyens plus atroces, le Dieu tout-puissant de l'univers, car "qui maîtrisait les odeurs, maîtrisait le cœur des hommes".

C'est son histoire abominable... et drolatique qui nous est racontée dans Le parfum,...


 Forbidden
Durée : 11 hrs et 34 min
Narrateur : Véra Pastrélie

Forbidden

Suzuma Tabitha

Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre.

Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?


 Octobre
Durée : 13 hrs et 56 min
Narrateur : Ingrid Donnadieu

Octobre

Sveistrup Søren

Début octobre, dans la banlieue de Copenhague, la police découvre le cadavre d'une femme amputée d'une main. À côté du corps, un petit bonhomme fabriqué à partir de marrons et d'allumettes. Chargés de l'enquête, la jeune inspectrice Naia Thulin et l'inspecteur Mark Hess découvrent vite que cette figurine est porteuse de mystérieuses empreintes : celles de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires Sociales, enlevée un an plus tôt et présumée morte.

Thulin et Hess explorent toutes les pistes qui leur révèleraient un lien entre la disparition de la fille de la ministre et la victime à la main coupée.Lorsqu'une autre femme est tuée, selon le même mode opératoire, ils comprennent que le cauchemar ne fait que commencer...


 La sanction
Durée : 10 hrs et 49 min
Narrateur : Éric Herson-Macarel

La sanction

Trevanian

Professeur d'art et alpiniste de renommée internationale, Jonathan Hemlock est surtout un tueur spécialisé dans les sanctions : l'assassinat d'agents ennemis pour le compte de l'organisation secrète CII. En représailles du meurtre d'un agent du CII, Jonathan doit infliger une nouvelle sanction. Sa cible fait partie d'une équipe qui va tenter l'ascension d'une des plus dangereuses montagnes des Alpes, l'Eiger par la face Nord. Hemlock se joint à cette expédition en vue d'exécuter sa mission. Seul problème : il ignore lequel de ses trois compagnons de cordée est l'homme à abattre.

Livre brillant à l'humour corrosif, "La sanction" est à la fois un authentique chef-d'œuvre de la littérature américaine et un roman au suspense haletant.


 Avalanche Hôtel
Durée : 5 hrs et 27 min
Narrateur : Olivier Chauvel

Avalanche Hôtel

Tackian Niko

Alpes suisses. Joshua Auberson, agent de sécurité, enquête sur la disparition d’une jeune cliente, avec un sentiment d’étrangeté. Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le suivre dans la montagne, en pleine tempête de neige. Joshua a si froid qu’il perd conscience...et revient à lui dans une chambre d’hôpital. Il a été pris dans une avalanche, il est resté deux jours dans le coma.

Nous ne sommes pas en 1980 mais en 2018. Joshua n’est pas agent de sécurité, il est flic, et l’Avalanche Hôtel n’est plus qu’une carcasse vide depuis bien longtemps.

Tout cela n’était qu’un rêve dû au coma.


 Celle qui pleurait sous l'eau
Durée : 5 hrs et 27 min
Narrateur : Marc Prin

Celle qui pleurait sous l'eau

Tackian Niko

Si Clara n’avait pas aimé cet homme, elle serait toujours en vie. Aujourd'hui, Clara n'est plus qu'un dossier sur le bureau de Tomar Khan. On vient de la retrouver morte, flottant dans le magnifique bassin Art Déco d'une piscine parisienne. Le suicide paraît évident. Tomar est prêt à fermer le dossier, d'autant qu'il est très préoccupé par une enquête qui le concerne et se resserre autour de lui. Mais Rhonda, son adjointe, veut comprendre pourquoi une jeune femme aussi lumineuse et passionnée en est venue à mettre fin à ses jours. Elle sent une présence derrière ce geste.

Pas après pas, Rhonda va remonter jusqu'à la source de la souffrance de Clara. Il lui faudra beaucoup de ténacité - et l'appui de Tomar - pour venir à bout de cette enquête bouleversante...


 La nuit n'est jamais complète
Durée : 5 hrs et 51 min
Narrateur : François Hatt

La nuit n'est jamais complète

Tackian Niko

La route à perte de vue au milieu d'un désert de rocaille. Arielle et Jimmy parcourent le bitume au volant de leur vieille Ford. Mais quand le père et la fille tombent sur un barrage de police et sont obligés de passer la nuit sur place, tout dérape... Ils se réveillent abandonnés, naufragés de l'asphalte, avec trois autres rescapés. À quelques kilomètres de là, deux immenses tours métalliques se dressent, cadavres rongés par la rouille et le temps. Quelques maisons en tôle froissée se serrent pour se protéger du vent. Cette ancienne mine sera leur refuge. Ou leur pire cauchemar... Mais ce voyage au cœur des ténèbres est-il vraiment un hasard ?


 Atomka
Durée : 18 hrs et 07 min
Narrateur : Michel Raimbault

Atomka

Thilliez Franck

Le lieutenant Henebelle et le commissaire Sharko se remettent difficilement du drame de Gataca. Mais le meurtre d'un journaliste de faits divers, retrouvé dans son congélateur, et la disparition de son amie qui enquêtait sur les sites les plus pollués au monde, les précipitent dans une nouvelle enquête.

De plus, une affaire de femmes disparues où les victimes, jetées inconscientes dans des lacs gelés, sont secourues grâce à d'étranges appels anonymes, revient au jour. Trois affaires qui conduiront Lucie et Franck, sur les traces d'un tueur obsédé par l'hypothermie, jusqu'à Tchernobyl, lieu maudit d'un enfer nucléaire. Un thriller scientifique vertigineux sur les limites de l'esprit et du corps confrontés à des situations extrêmes...


 Fractures
Durée : 11 hrs et 07 min
Narrateur : Maia Baran

Fractures

Thilliez Franck

Face à la tombe de sa sœur jumelle Dorothée, décédée dix ans auparavant, Alice Dehaene s'interroge : à quoi rime cette photo de Dorothée, prise il y a à peine six mois, qu'elle a récupérée des mains d'un immigré clandestin ? Alice sait que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête. Son psychiatre à l'hôpital de Lille, Luc Graham, doit lui révéler le résultat d'un an de psychothérapie.

Mais les événements étranges qui se multiplient autour de la jeune femme vont l'en empêcher : son père, agressé chez lui à l'arme blanche, et qui prétend avoir tenté de se suicider ; ce chemisier ensanglanté qu'elle découvre dans sa douche, à propos duquel elle n'a pas le moindre souvenir ; et cet homme retrouvé nu à un abri de bus et qui semble avoir vu le diable en personne...


 Angor
Durée : 17 hrs et 46 min
Narrateur : Michel Raimbault

Angor

Thilliez Franck

Camille Thibault est gendarme dans le nord de la France. Depuis sa greffe du cœur, elle fait des cauchemars où une femme enfermée l'appelle au secours. Un rêve aussi prégnant qu'un souvenir. Camille n'a plus qu'une obsession : retrouver l'identité de son donneur et découvrir à quel drame il a été mêlé.

Au même moment, Franck Sharko est appelé sur une nouvelle affaire : celle d'une femme, victime d'une terrible séquestration, et presque aveugle tant elle est longuement restée dans l'obscurité. Mais l'enquête prend des proportions inattendues lorsque Sharko s'aperçoit qu'à chacune de ses découvertes, il a été devancé par une mystérieuse jeune femme...


 Gataca
Durée : 18 hrs et 18 min
Narrateur : Michel Raimbault

Gataca

Thilliez Franck

Quel lien entre onze psychopathes gauchers et l'homme de Cro-Magnon ? Alors que Lucie Henebelle peine à se remettre de ses traumatismes, l'ex-commissaire Sharko se voit relégué à des enquêtes de seconde zone. Telle la découverte du corps de cette jeune scientifique, battue à mort par un grand singe.

À nouveau réunis pour le pire, les deux flics plongent aux origines de la violence, là où le génome humain détermine son avenir : l'extinction.

Bienvenue à GATACA...


 Il était deux fois
Durée : 13 hrs et 54 min
Narrateur : Florian Wormser

Il était deux fois

Thilliez Franck

En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au cœur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu'effrénée. Jusqu'à ce jour où ses pas le mènent à l'hôtel de la Falaise... Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage.

Mais exténué par un mois de vaines recherches, il finit par s'endormir avant d'être brusquement réveillé en pleine nuit par des impacts sourds contre sa fenêtre... Dehors, il pleut des oiseaux morts...


 La Forêt des ombres
Durée : 11 hrs et 23 min
Narrateur : Jean-Christophe Lebert

La Forêt des ombres

Thilliez Franck

Hiver 2006. Cœur de la Forêt-Noire. Le froid, la neige, l'isolement... Les conditions idéales pour écrire sur un tueur en série, retrouvé pendu voilà plus d'un quart de siècle. Le Bourreau 125... Cent vingt-cinq, pour les cent vingt-cinq grammes de chair qu'il faisait prélever aux épouses sur leurs maris, avant de les torturer. Aujourd'hui, Arthur Doffre, riche héritier, vieil homme paraplégique, souhaite le ramener à la vie par l'intermédiaire d'un roman.

Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur de polar occasionnel, a un mois pour écrire, enfermé dans un chalet avec sa famille, Doffre et sa jeune compagne. Mais il est des portes qu'il vaut mieux laisser fermées... et très vite, la psychose s'installe. Dès lors, une seule idée pour les hôtes : la fuite...


 Le Manuscrit inachevé
Durée : 15 hrs et 29 min
Narrateur : Jean-Yves Berteloot

Le Manuscrit inachevé

Thilliez Franck

Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d'une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. À la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l'homme qui conduisait n'était pas le propriétaire du véhicule et encore moins le coupable.

Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L'institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète. En pleine promo pour son nouveau roman dans un café parisien, elle résiste à la pression d'un journaliste : elle ne donnera pas à ce vautour ce qu'il attend, à savoir un papier sur un auteur à succès subissant dans sa vie l'horreur racontée dans ses livres.


 Le Syndrome [E]
Durée : 16 hrs et 07 min
Narrateur : Michel Raimbault

Le Syndrome [ E ]

Thilliez Franck

Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés, le crâne scié... Il n'en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko en congé forcé pour soigner ses crises de schizophrénie.

Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Henebelle et Sharko, si différents et pourtant si proches dans leur conception du métier. Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada des années cinquante, les deux nouveaux équipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d'une réalité effrayante et qui révèle que nous pourrions tous commettre le pire. Car aujourd'hui, ceux qui ne connaissent pas le syndrome E, ne savent pas encore de quoi ils sont capables...


 Luca
Durée : 16 hrs et 22 min
Narrateur : Michel Raimbault

Luca

Thilliez Franck

Partout, il y a la terreur. Celle d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel sordide, ventre loué à prix d'or pour couple en mal d'enfant, et qui s'évapore comme elle était arrivée. Partout, il y a la terreur. Celle d'un corps mutilé qui gît au fond d'une fosse creusée dans la forêt.

Partout, il y a la terreur. Celle d'un homme qui connaît le jour et l'heure de sa mort. Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire. S'engage alors, pour l'équipe du commandant Sharko, une sinistre course contre la montre.

C'était écrit : l'enfer ne fait que commencer.


 Origines
Durée : 0 hrs et 44 min
Narrateur : Julie Basecqz

Origines

Thilliez Franck

Au cours de la nuit du 31 décembre 1999, alors que d'autres fêtent l'arrivée du Nouvel An, la doyenne de l'humanité, Marie Pasteur, s'éteint doucement dans sa chambre d'hôpital. À son chevet, Claire, infirmière à la maternité située deux étages plus bas, assiste aux derniers instants de son arrière-grand-mère. Soudain, elle est témoin d'un phénomène inexplicable : Marie, dont le cœur avait pourtant cessé de battre, revient à la vie. Au même moment, dans cette clinique, les bébés meurent les uns après les autres, sans explication plausible...

À la fois conte philosophique et récit fantastique, Origines aborde des problématiques liées à la survie de la planète.
Glaçant.


 Pandemia
Durée : 17 hrs et 03 min
Narrateur : Michel Raimbault

Pandemia

Thilliez Franck

Et si la fin du monde venait de l’infiniment petit ? Avec ce nouveau thriller à l’actualité brûlante, Franck Thilliez nous démontre une fois encore son talent incomparable pour nous glacer le sang.

L'homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans nous, cette planète court à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et il faut éliminer le reste. Les microbes sont la solution.


 Sharko
Durée : 17 hrs et 10 min
Narrateur : Michel Raimbault

Sharko

Thilliez Franck

Eux, c'est Lucie Henebelle et Franck Sharko, flics aux 36 quai des Orfèvres, unis à la ville comme à la scène, parents de deux petits garçons. Lucie n'a pas eu le choix : en dehors de toute procédure légale, dans une cave perdue en banlieue sud de Paris, elle a tué un homme. Que Franck ignore pourquoi elle se trouvait là, à ce moment précis, importe peu : pour protéger Lucie, il a maquillé la scène de crime. Une scène désormais digne d'être confiée au 36, car l'homme abattu n'avait, semble-t-il, rien d'un citoyen ordinaire et il a fallu lui inventer une mort à sa mesure.

Lucie, Franck et leur équipe vont donc récupérer l'enquête et s'enfoncer dans les brumes de plus en plus épaisses de la noirceur humaine...


 Vertige
Durée : 7 hrs et 55 min
Narrateur : Guillaume Cramoisan

Vertige

Thilliez Franck

Certains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ?

Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au cœur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ?

Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu'où faut-il aller pour survivre ?


 Au-delà de l'horizon
Durée : 9 hrs et 42 min
Narrateur : Pierre Lognay, François Montagut...

Au-delà de l'horizon et autres nouvelles

Thilliez Franck

Voilà quelques mois que Marc, un exobiologiste français, a intégré la mission Acheron II au côté de cinq autres scientifiques internationaux. Leur but ? Étudier la possibilité d'une vie en autosuffisance sur Mars. Ils ne peuvent compter que sur leur ingéniosité, leur bon sens et leur intelligence pour mener à bien leur mission. Mais très vite, ils se sentent observés et perdent peu à peu le fil de la raison...

Bienvenue dans l'univers de Franck Thilliez au pays des énigmes, du double, de l'anticipation, de la science et de la machination...

Recueil de 12 nouvelles.


 The Hate U Give
Durée : 10 hrs et 10 min
Narrateur : Aloïse Sauvage

The Hate U Give

Thomas Angie

Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux mondes. Mais tout vole en éclats le soir où son ami d'enfance Khalil est tué. Sous ses yeux, de trois balles dans le dos. Par un policier trop nerveux.

Starr est la seule témoin. Tandis que son quartier s'embrase, tandis que la police cherche à enterrer l'affaire, tandis que les gangs font pression sur elle pour qu'elle se taise, Starr va apprendre à surmonter son deuil et sa colère ; et à redresser la tête.


 Cari Mora
Durée : 7 hrs et 25 min
Narrateur : Antoine Tomé

Cari Mora

Thomas Harris

Des lingots d'or sommeillent depuis des années sous l'ancienne villa de Pablo Escobar à Miami Beach. Gangs et malfrats se battent pour mettre la main dessus. Aujourd'hui, c'est au tour du maléfique Hans-Peter Schneider de tenter sa chance. Mais c'était sans prévoir la présence de la sublime Cari Mora, qui veille sur les lieux. En matière de violence et d'armes à feu, personne n'a rien à lui apprendre.

Entre désirs et instinct de survie, avidité et obsessions macabres, le mal se faufile partout. Aucun auteur de ces dernières décennies n'aura autant exploré les démons.


 Juste avant de mourir
Durée : 10 hrs et 39 min
Narrateur : Laëtitia Lefebvre

Juste avant de mourir

Tremayne S.K.

Pourquoi tu m'as fait ça, maman ? Kath, Adam et leur petite Lyla, intelligente mais renfermée, habitent une ancienne ferme isolée en plein milieu de la lande, dans le Devon. Un jour, Kath se réveille aux urgences après avoir été victime d'un grave accident de voiture. Elle n'a aucun souvenir des circonstances l'ayant conduite au drame. De retour chez elle, choquée mais heureuse de retrouver sa famille, elle déchante vite : Lyla dessine d'étranges motifs et répète qu'elle voit un homme sur la lande. Quant à Adam, il paraît en vouloir terriblement à son épouse, pour une raison que cette dernière ne s'explique pas. Autour de la maison, Kath tombe sur des mises en scène macabres... Alors que le comportement de Lyla devient de plus en plus inquiétant, Kath apprend que c'est en essayant de se suicider...


 Possession
Durée : 9 hrs et 31 min
Narrateur : Florine Orphelin

Possession

Tremblay Paul

Malgré une mère alcoolique et un père au chômage, la famille Barrett tente de mener une vie ordinaire dans la tranquille banlieue de Beverly, Massachusetts, jusqu'au jour où leur fille de 14 ans, Marjorie, commence à manifester les symptômes d'une étrange schizophrénie. Alors que des événements de plus en plus angoissants se produisent, les Barrett décident de faire appel à un prêtre, qui ne voit qu'une seule solution : l'exorcisme.

À court d'argent, la famille accepte l'offre généreuse d'une chaîne de télévision ; en contrepartie, elle suivra la guérison de Marjorie en direct. L'émission connaît un succès sans précédent. Pourtant, elle est interrompue du jour au lendemain sans explications. Que s'est-il passé dans la maison des Barrett ?


 Sur le toit de l'enfer
Durée : 9 hrs et 27 min
Narrateur : Nathalie Hons

Sur le toit de l'enfer

Tuti Ilaria

Dans les montagnes sauvages du Frioul, en Italie, le commissaire Teresa Battaglia, la soixantaine, la langue acérée et le coeur tendre, est appelée sur les lieux d'un crime pour le moins singulier : un homme a été retrouvé mort, les yeux arrachés. À côté de lui, un épouvantail fabriqué avec du cuivre, de la corde, des branchages... et ses vêtements ensanglantés.

Pour Teresa, spécialiste du profilage, cela ne fait aucun doute : le tueur frappera à nouveau. Elle va devoir rassembler toute son énergie et s'en remettre à son expérience pour traquer cette bête humaine qui rôde dans les bois. Si tant est que sa mémoire ne commence pas à lui faire défaut.


 L'homme aux cercles bleus
Durée : 7 hrs et 00 min
Narrateur : Jacques Frantz

L'homme aux cercles bleus

Vargas Fred

"Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors ?" Ça amuse les Parisiens. Depuis quatre mois, cette phrase accompagne les cercles qui surgissent à la nuit, tracés à la craie sur les trottoirs de la ville ; au centre de ces cercles, prisonniers, un débris, un déchet, un objet perdu : trombone, bougie, pince à épiler, yaourt, patte de pigeon... Le phénomène fait les délices des journalistes et de quelques psychiatres qui théorisent.

Le commissaire Adamsberg, lui, ne rit pas. Ces cercles et leur contenu hétéroclite "suintent" la cruauté. Il le sait, il le sent : bientôt, de l'anodin saugrenu on passera au tragique.


 L'homme à l'envers
Durée : 8 hrs et 56 min
Narrateur : Jacques Frantz

L'homme à l'envers

Vargas Fred

Le mardi, il y eut quatre brebis égorgées à Ventebrune, dans les Alpes. Et le jeudi, neuf à Pierrefort. Un loup solitaire ? Roué, cruel, avec son cul bas sur ses pattes grises ? La Bête du Mercantour. Mais au village de Saint-Victor-du-Mont, tous n'y croient pas, à la Bête. Ce n'est pas une Bête. C'est un homme. Un loup-garou. Elle était étendue dans la paille crottée, sur le dos, les bras écartés, la chemise de nuit remontée jusqu'aux genoux. À la gorge, une blessure avait laissé échapper un flot de sang.

À Paris, devant son poste, Jean-Baptiste Adamsberg - le rêveur et "sylvestre" commissaire de L'homme aux cercles bleus - guette les nouvelles du Mercantour. Il ferme les yeux. Son enfance pyrénéenne, la voix des vieux...


 Pars vite et reviens tard
Durée : 10 hrs et 23 min
Narrateur : Thierry Janssen

Pars vite et reviens tard

Vargas Fred

On l'a peint soigneusement sur les treize portes d'un immeuble parisien : un grand 4 noir, inversé, à la base élargie. Le commissaire Adamsberg les photographie, et hésite : simple graffiti, ou menace ? A l'autre bout de la ville, Joss, l'ancien marin breton devenu Crieur de nouvelles est perplexe. Depuis trois semaines, une main glisse à la nuit d'incompréhensibles missives dans sa boîte à messages.

Un amuseur ? Un cinglé ? Son ancêtre murmure à son oreille : "Fais gaffe à toi, Joss. Il n'y a pas que du beau dans la tête de l'homme".


 Quand sort la recluse
Durée : 11 hrs et 53 min
Narrateur : Thierry Janssen

Quand sort la recluse

Vargas Fred

Trois vieillards sont morts à quelques mois d'intervalle, après une piqûre d'araignée, la loxosceles rufescens. Le petit monde des arachnophiles s'affole : la bestiole aurait-elle muté après avoir ingéré trop de pesticides ? L'hypothèse d'Adamsberg est évidemment plus prosaïque : l'araignée ne cacherait-elle pas une série de meurtres ?

Il ne lui en faut pas plus pour se lancer dans une enquête, au grand dam de Danglard, pas vraiment convaincue.

Quand sort la Recluse... le dernier opus de Fred Vargas est comme du miel édulcoré sur notre pain sec.


 Sous les vents de Neptune
Durée : 10 hrs et 49 min
Narrateur : François Berland

Sous les vents de Neptune

Vargas Fred

La découverte d'une jeune fille assassinée de trois coups de couteau ramène violemment Adamsberg trente ans en arrière, et au souvenir de Raphaël, son jeune frère disparu, naguère soupçonné du meurtre de son amie. En effet, ce cadavre, puis d'autres, présentent les mêmes blessures en marque de trident... Adamsberg devra franchir l'Atlantique pour se rendre au Canada, à la poursuite d'un serial killer qui est sans doute le vrai meurtrier de l'amie de Raphaël.

Une enquête angoissante et sombre, où l'auteur amène son héros au bord du gouffre, à la limite de la rupture.


 Dans les bois éternels
Durée : 12 hrs et 27 min
Narrateur : Thierry Janssen

Dans les bois éternels

Vargas Fred

Quel rapport entre deux morts égorgés porte de la Chapelle, un cerf éventré en Normandie, un vol de reliques, une infirmière évadée de prison et le fantôme d'une nonne ? Pour sa dixième enquête, le commissaire Adamsberg doit pister, au travers de ce ténébreux inventaire, un tueur en quête d'immortalité. Or Adamsberg ne va pas fort : à la brigade, un nouvel arrivé aux cheveux bicolores et ne parlant qu'en vers, ne semble pas l'apprécier.

Quant à Camille, celle qu'il aime et dont il a eu un fils, elle le tient à distance... Mais, bien sûr, le subtil commissaire saura reconstituer le puzzle.


 Un lieu incertain
Durée : 11 hrs et 03 min
Narrateur : Thierry Janssen

Un lieu incertain

Vargas Fred

Adamsberg part pour trois jours de colloque à Londres. Estalère, le jeune brigadier, et Danglard - terrorisé à l'idée de passer sous la Manche - sont du voyage. Tout devait se passer de manière aérienne et décontractée, mais un événement macabre alerte leur collègue de New Scotland Yard, Radstock. Clyde-Fox, un original local, lui parle du vieux cimetière de Highgate.

Des chaussures - avec des pieds dedans - font face au cimetière, "un des cimetières romantiques les plus baroques de l'Occident," un lieu macabre, gothique, unique. Tandis que l'enquête anglaise commence, les français rentrent au pays, et se retrouvent confronté à un horrible massacre dans un pavillon de banlieue.


 L'armée furieuse
Durée : 11 hrs et 59 min
Narrateur : Thierry Janssen

L'armée furieuse

Vargas Fred

Le commissaire Adamsberg devrait se méfier... On le sait, la Normandie et le Cotentin sont des lieux qu'on dit de longue date hantés par sorciers, fantômes et morts-vivants. Aussi, quand on lui affirme que les disparitions sur lesquelles il enquête sont la vengeance séculaire de "l'Armée furieuse", la "mesnie Hellequin" - en français moderne "la maisonnée", ou fratrie du même nom - mieux vaudrait qu'il rengaine son incrédulité.

Un roman envoûtant comme les contes racontés à la veillée où il n'est pas interdit de lire une métaphore de notre présent. Une performance.


 Temps glaciaires
Durée : 12 hrs et 53 min
Narrateur : Thierry Janssen

Temps glaciaires

Vargas Fred

Le printemps s'annonça par un triolet de suicides. Une même signature laissée près des victimes, un étrange symbole en forme de guillotine.Pour le commissaire Adamsberg et ses adjoints Danglard et Retancourt, c'est le début d'une enquête débridée qui les conduira des arcanes d'une étrange société, férue des écrits de Robespierre, aux terres lointaines et embrumées d'Islande.

Entre polar historique, tragédie et conte fantastique, Fred Vargas maîtrise à merveille le subtil équilibre des genres pour créer le sien, inimitable.


 Coule la Seine
Durée : 2 hrs et 55 min
Narrateur : Jacques Frantz

Coule la Seine

Vargas Fred

Un banc public près d'un lampadaire, des lettres anonymes. Un Noël de garde et une femme noyée. Un taxi qui s'en va, trois coups de feu qui partent. Une balade sur les quais pour réfléchir à tout ça... Le commissaire Adamsberg est un véritable magicien qui se fie à son instinct et à son flair.

Dans ces trois nouvelles, le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg doit s'associer aux sans-abri pour résoudre ses enquêtes. Trois nouveaux mystères à l'ombre de la tour Eiffel. Trois facettes du couple Adamsberg-Danglard et de leur fructueuse dissemblance. Et le talent unique de Fred Vargas.


 Les heures souterraines
Durée : 5 hrs et 59 min
Narrateur : Marianne Epin

Les heures souterraines

Delphine de Vigan

Mathilde et Thibault ne se connaissent pas. Au cœur d'une ville sans cesse en mouvement, ils ne sont que deux silhouettes parmi des millions. Deux silhouettes qui pourraient se rencontrer, se percuter, ou seulement se croiser. Un jour de mai. Les Heures souterraines est un roman vibrant et magnifique sur les violences invisibles d'un monde privé de douceur, où l'on risque de se perdre, sans aucun bruit.

Avec tendresse et légèreté, Delphine de Vigan met en scène deux personnes en détresse dans un Paris oppressant.


 Les loyautés
Durée : 4 hrs et 07 min
Narrateur : Marie Bouvier, Olivier Martinaud...

Les loyautés

Delphine de Vigan

« J’ai pensé que le gamin était maltraité, j’y ai pensé très vite, peut-être pas les premiers jours mais pas longtemps après la rentrée, c’était quelque chose dans sa façon se tenir, de se soustraire au regard, je connais ça, je connais ça par cœur, une manière de se fondre dans le décor, de se laisser traverser par la lumière. Sauf qu’avec moi, ça ne marche pas.»

Théo, enfant du divorce, entraîne son ami Mathis sur des terrains dangereux. Hélène, professeur de collège à l’enfance violentée, s’inquiète pour Théo : serait-il en danger dans sa famille ? Quant à Cécile, la mère de Mathis, elle voit son équilibre familial vaciller, au moment où elle aurait besoin de soutien pour protéger son fils.


 No et moi
Durée : 5 hrs et 10 min
Narrateur : Lola Naymark

No et moi

Delphine de Vigan

"Elle avait l'air si jeune. En même temps il m'avait semblé qu'elle connaissait vraiment la vie, ou plutôt qu'elle connaissait de la vie quelque chose qui faisait peur."

Adolescente surdouée, Lou Bertignac rêve d'amour, observe les gens, collectionne les mots, multiplie les expériences domestiques et les théories fantaisistes. Jusqu'au jour où elle rencontre No, une jeune fille à peine plus âgée qu'elle. No, ses vêtements sales, son visage fatigué, No dont la solitude et l'errance questionnent le monde. Pour la sauver, Lou se lance alors dans une expérience de grande envergure menée contre le destin. Mais nul n'est à l'abri...


 Rien ne s'oppose à la nuit
Durée : 9 hrs et 06 min
Narrateur : Marianne Epin

Rien ne s'oppose à la nuit

Delphine de Vigan

La famille de Lucile, la nôtre par conséquent, a suscité tout au long de son histoire de nombreux hypothèses et commentaires. Les gens que j’ai croisés au cours de mes recherches parlent de fascination ; je l’ai souvent entendu dire dans mon enfance. Ma famille incarne ce que la joie a de plus bruyant, de plus spectaculaire, l’écho inlassable des morts, et le retentissement du désastre. Aujourd’hui je sais aussi qu’elle illustre, comme tant d’autres familles, le pouvoir de destruction du Verbe, et celui du silence.

Le livre, peut-être, ne serait rien d’autre que ça, le récit de cette quête, contiendrait en lui-même sa propre genèse, ses errances narratives, ses tentatives inachevées. Mais il serait cet élan, de moi vers elle, hésitant et inabouti.


 Les gratitudes
Durée : 3 hrs et 14 min
Narrateur : Julie Pouillon, Caroline Klaus,..

Les gratitudes

Delphine de Vigan

Michka voit la parole s’envoler au fur et à mesure que les mots s’emmêlent et que les phrases prennent un sens insolite. Un comble pour cette ancienne correctrice de presse qui a toujours attaché une importance cruciale au bon emploi du vocabulaire et de la syntaxe, de la grammaire et de l’orthographe.

Face à elle, Jérôme son orthophoniste n’aura de cesse de faire reculer l’inéluctable, se battant pour retenir chacun de ses mots, chacune de ses syllabes, pour que les sons et les sens ne s’envolent pas trop vite. Entre ces deux-là, une relation particulière va naître, teintée de respect et de partage. De gratitude.


 Pas le choix
Durée : 13 hrs et 18 min
Narrateur : Ludmila Ruoso

Pas le choix

Venem Aurélie

Une nuit, alors qu'elle rentre chez elle, Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés de par sa rencontre avec un "ange"... Loin des gardiens du paradis, l'homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l'enquête sur les étranges disparitions de la région, est un vampire de cinq cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l'existence de son espèce. N'ayant d'autre choix que d'accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu'effrayant...

Si vous avez aimé le romantisme de Twilight et l'humour décapant de Bridget Jones, venez découvrir cette saga qui vous entraînera dans les pas d'une jeune femme aussi maladroite que passionnée.


 Origines
Durée : 18 hrs et 24 min
Narrateur : Ludmila Ruoso

Origines

Venem Aurélie

Après un terrible accident de voiture et la prise de conscience encore plus terrible des sentiments qu'elle éprouve pour l'ange des vampires du comté de Kerington dont elle est devenue l'assistante reconnue et respectée, Samantha Watkins va de nouveau se heurter à la violence et au danger qu'implique son travail en tentant de retrouver les meurtriers de plusieurs de ces êtres surnaturels. Outre la difficulté de réprimer son amour pour Phoenix, cette nouvelle enquête va mettre ses nerfs à rude épreuve, d'autant que dans ses cauchemars, une voix lui susurre qu'il sera bientôt temps de rejoindre la Nuit...

Retrouvez l'humour et la passion de Samantha Watkins dans un second tome tout aussi envoûtant que le précédent.


 Chaos
Durée : 17 hrs et 57 min
Narrateur : Ludmila Ruoso

Chaos

Venem Aurélie

Outre la difficulté de s'adapter à sa nouvelle condition dans un monde vampirique qui n'accepte pas la faiblesse, Sam doit aussi prendre en compte le danger qu'elle encoure si les Grands découvrent ses origines, ainsi que la menace, plus mystérieuse, dont lui a parlé Léthalée au sujet de l'avenir de ses enfants. Au-delà de tous ces obstacles, Sam décide de prendre son destin en main en entreprenant le plus grand défi de sa vie, à savoir saper les fondations des dernières barrières entre elle et Phoenix, dont il ne tient qu'à lui de les faire céder totalement.

Intense... Voilà la lecture qui vous attend avec ce troisième tome ancré dans l'émotion. Vibrez au rythme des aventures d'une héroïne qui plus que jamais, vous entraînera avec elle dans sa passion...


 Guerre T.1
Durée : 12 hrs et 52 min
Narrateur : Ludmila Ruoso

Guerre T.1

Venem Aurélie

Après les événements tragiques qui ont secoué le monde vampirique, Phoenix n'a plus qu'une obsession, devenue sa raison de vivre : annihiler celui qui a instauré sa dictature sur le monde de la nuit et anéanti les vies de ceux auxquels il tenait. Devenu l'un des leaders de la résistance à la tyrannie, Phoenix sait qu'une fois sa vengeance accomplie, il pourra rejoindre celle dont l'absence le détruit peu à peu...

Vivez le grand frisson avec cette première partie du dernier volume de la saga Samantha Watkins. Il est peu probable que vous en sortiez indemne...


 Guerre T.2
Durée : 12 hrs et 57 min
Narrateur : Ludmila Ruoso

Guerre T.2

Venem Aurélie

La communauté de la nuit, déchirée par une terrible guerre, se trouve face à un tournant décisif. Le temps est venu d'accomplir la prophétie de Léthalée et de guider ses enfants vers la liberté, même si cela implique tous les sacrifices. Jusqu'à l'ultime...

Plongez dans le dernier volet de la saga Samantha Watkins et découvrez le destin unique de ses personnages somme toute extraordinaires. L’issue de cette guerre ne pourra que laisser son empreinte en vous...


 Avant d'aller dormir
Durée : 12 hrs et 00 min
Narrateur : Françoise Cadol

Avant d'aller dormir

Watson S.J

Victime d'un accident de voiture, Christine est affectée d'un cas rare d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune étudiante célibataire, avant de découvrir qu'elle a quarante sept ans et est mariée depuis plus de vingt ans.

Son nouveau neuropsychologue lui conseille alors de tenir un journal intime pour l'aider à se remémorer son quotidien. Mais Christine constate de curieuses incohérences entre ce journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs. Elle ignore dans quel engrenage elle va basculer en voulant faire la vérité sur son passé... et son présent.

Françoise Cadol distille implacablement l’angoisse de cette quête d’une identité qui se dérobe...


 Emma dans la nuit
Durée : 9 hrs et 43 min
Narrateur : Clara Soares, Aurore Paris

Emma dans la nuit

Walker Wendy

Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les sœurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d'absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa sœur et elle ont été victimes d'un enlèvement puis retenues captives sur une mystérieuse île. Emma y serait toujours. Mais la psychiatre qui suit cette affaire, le Dr Abigail Winter, doute de sa version des faits et s'intéresse de plus près aux Tanner.

Elle finit par découvrir, sous le vernis des apparences, une famille dysfonctionnelle régentée par une mère narcissique. Que s'est-il réellement passé trois ans auparavant ? Cass dit-elle toute la vérité ?


 Tout n'est pas perdu
Durée : 10 hrs et 12 min
Narrateur : Benoît Grimmiaux

Tout n'est pas perdu

Walker Wendy

Alan Forrester est thérapeute dans la petite ville cossue de Fairview, Connecticut. Un jour, il reçoit en consultation une jeune fille, Jenny Kramer, qui présente des troubles inquiétants. Celle-ci a reçu un traitement post-traumatique afin d'effacer le souvenir d'une abominable agression dont elle a été victime quelques mois plus tôt. Mais si son esprit l'a oubliée, sa mémoire émotionnelle est bel et bien marquée.

Bientôt tous les acteurs de ce drame se succèdent dans le cabinet d'Alan, confiant leurs pensées les plus intimes, laissant tomber le masque, et faisant apparaître les fissures et les secrets de la ville en apparence si tranquille...


 L'Hôtel hanté
Durée : 6 hrs et 17 min
Narrateur : Fabienne Prost

L'Hôtel hanté

Wilkie Collins

En 1860, la réputation du docteur Wybrow de Londres était arrivée à son apogée. Les gens bien informés affirmaient que de tous les médecins en renom, c'était lui qui gagnait le plus d'argent. Un après-midi, vers la fin de l'été, le docteur venait de finir son déjeuner après une matinée d'un travail excessif. Son cabinet de consultation n'avait pas désempli et il tenait déjà à la main une longue liste de visites à faire lorsque son domestique lui annonça qu'une dame désirait lui parler.

Dans ce roman mi-mystère mi-histoire de fantôme, la comtesse Narona rend visite au Docteur Wybrow, pensant qu'elle est en train de devenir folle. Elle vient de se fiancer avec Lord Montbarry, qui a quitté pour elle sa fiancée précédente, la gentille Agnès.


 Au temps des Vikings
Durée : 10 hrs et 09 min
Narrateur : Yann Sundberg

Au temps des Vikings

Winroth Anders

Le temps des Vikings, de 800 à 1100, c'est ce moment de l'histoire du Moyen Âge où de farouches guerriers venus du Nord sèment la terreur dans de nombreuses villes européennes accessibles par mer ou voie fluviale. Ils pillent, s'emparent des trésors des églises et des monastères, enlèvent des habitants qu'ils échangent contre une rançon ou vendent comme esclaves.

On ignore néanmoins souvent que ces marchands exceptionnels ont ouvert de nouvelles voies commerciales entre le Nord, le califat arabe et l'Empire byzantin. Ils se sont installés en Russie, dans les îles Britanniques, en Irlande, en Islande et au Groenland. Ils ont développé une poésie d'un raffinement inégalé, mettant en scène les prouesses des guerriers et les aventures des dieux de leur panthéon. Mais les Vikings ne constituaient pas un peuple.


 Le Problème Spinoza
Durée : 14 hrs et 20 min
Narrateur : Philippe Sollier

Le Problème Spinoza

Yalom Irvin

Amsterdam, février 1941. Le Reichleiter Rosenberg, chargé de la confiscation des biens culturels des juifs dans les territoires occupés, fait main basse sur la bibliothèque de Baruch Spinoza.

Qui était-il donc ce philosophe, excommunié en 1656 par la communauté juive d'Amsterdam et banni de sa propre famille, pour, trois siècles après sa mort, exercer une telle fascination sur l’idéologue du parti nazi Irvin Yalom, l’auteur de Et Nietzsche a pleuré, explore la vie intérieure de Spinoza, inventeur d’une éthique de la joie, qui influença des générations de penseurs. Il cherche aussi à comprendre Alfred Rosenberg qui joua un rôle décisif dans l'extermination des juifs d'Europe.


 Stranger Things - Runaway Max
Durée : 4 hrs et 49 min
Narrateur : Clara Quilichini

Stranger Things - Runaway Max

Yovanoff Brenna

Dans ce prequel à la série emblématique Netflix, vous découvrez l’histoire de Max Mayfield avant son arrivée dans l’étrange ville d’Hawkins lors de la saison 2. Pourquoi a-t-elle déménagé dans cette petite ville de l’Indiana, et comment a-t-elle pu y retrouver la notion de « chez-soi » ? Le passé de la rouquine surnommée MadMax est loin d’avoir révélé tous ses secrets… des bons comme des plus sombres… Vous en apprendrez un peu plus sur son histoire, mais également sur celle de son frère Billy Hargrove (interprété par Dacre Montgomery), qui s’est illustré dans la série par sa personnalité des plus complexes…


 L'Ombre du vent
Durée : 17 hrs et 31 min
Narrateur : Frédéric Meaux

L'Ombre du vent

Zafón Carlos Ruiz

Dans la Barcelone de l’après-guerre civile, « ville des prodiges » marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon – Daniel Sempere, le narrateur – dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés.

L’enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d’occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y « adopter » un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l’entraîner dans un labyrinthe d’aventures et de secrets « enterrés dans l’âme de la ville » : L’Ombre du Vent.


 Le jeu de l'ange
Durée : 15 hrs et 22 min
Narrateur : Frédéric Meaux

Le jeu de l'ange

Zafón Carlos Ruiz

Dans la turbulente Barcelone des années 1920, David, un jeune écrivain hanté par un amour impossible, reçoit l'offre inespérée d'un mystérieux éditeur : écrire un livre comme il n'en a jamais existé, "une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d'être tués", en échange d'une fortune et, peut-être de beaucoup plus.

Mais du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique de destruction se met en place autour de lui, menaçant les êtres qu'il aime le plus au monde. En monnayant son talent d'écrivain, David aurait-il vendu son âme au diable ?


 Le prisonnier du ciel
Durée : 7 hrs et 47 min
Narrateur : Frédéric Meaux

Le prisonnier du ciel

Zafón Carlos Ruiz

Barcelone, 1957. Daniel Sempere et son ami Fermin, les héros de L'Ombre du vent affrontent le plus grand défi de leur vie. Un secret ressurgit du passé de Fermin, qui lie leurs vies, et éclaire d'un jour nouveau le passé de Daniel, et son destin.

Débordant d'intrigues et d'émotions, Le prisonnier du ciel est un roman magistral où les multiples fils de L'Ombre du vent et du Jeu de l'ange se rassemblent au travers de ce livre audio pour nous conduire vers l'énigme qui se cache au cœur du Cimetière des livres oubliés.


 Le Labyrinthe des esprits
Durée : 28 hrs et 32 min
Narrateur : Frédéric Meaux

Le Labyrinthe des esprits

Zafón Carlos Ruiz

Cette nuit j'ai rêvé que je retournais au Cimetière des Livres oubliés...

Dans la Barcelone franquiste des années de plomb, la disparition d'un ministre déchaîne une cascade d'assassinats, de représailles et de mystères. Mais pour contrer la censure, la propagande et la terreur, la jeune Alicia Gris, tout droit sortie des entrailles de ce régime nauséabond, est habile à se jouer des miroirs et des masques. Son enquête l'amène à croiser la route du libraire Daniel Sempere.

Il n'est plus ce petit garçon qui trouva un jour dans les travées du Cimetière des Livres oubliés l'ouvrage qui allait changer sa vie, mais un adulte au cœur empli de tristesse et de colère...