Romans / Drame

 Nous ne sommes pas seuls

Riquet à la houppe

Titre original : X MARKS THE SPOT
Auteur(s) : Les Martin
Editeur : Éditions J'ai lu 1996
Collection : Dreamsgate - 2015

Mulder souleva le couvercle du cercueil.
Le corps était humain… mais la tête…

Les fossoyeurs avaient du mal à hisser le cercueil hors de la tombe. Scully observait la scène, convaincue qu'ils perdaient  leur temps. A quoi bon poursuivre cette enquête?

Le coupable était sous les verrous, il avait avoué être le meurtrier de ces lycéens. Soudain, le cercueil bascula. Scully s'approcha et, lentement, souleva le couvercle. Ce n'était jamais qu'un cadavre, elle en avait vu d'autres...

Mon Dieu! Il gisait sur du satin blanc. Il mesurait environ un mètre vingt. Mais sa tête! Énorme. Plus grosse qu'un ballon de foot. Quant à sa peau... Du vieux cuir tanné.
C'était quoi, ce truc ?.. Une momie ?..
En tout cas, ce n'était certainement pas le corps du jeune Ray Soames...


Quand vient la nuit

L'Archipel d'une autre vie

Titre original : DARKNESS FALLS
Auteur(s) : Les Martin
Editeur : © Éditions J'ai lu 1996
Collection : Dreamsgate – 2015

Scolly hurla : des insectes grimpaient sue elle.
Tapis dans l’ombre des milliers d’autres attendaient…

Scully et Mulder couraient à perdre haleine, zigzaguant entre les arbres, conscients que la nuit allait tomber. Alors la forêt refermerait sur eux son piège mortel...

Dire qu'au début Scully n'avait pas pris cette affaire au sérieux : trente solides bûcherons qui se volatilisent en plein bois ! C'est sûrement encore un coup des écolos. Mais ce que Mulder et elle venaient de découvrir dépassait les limites de l'horreur.

L'homme exploitait la nature, et la nature était en train de se venger en réveillant une force enfouie depuis des siècles. Un ennemi invisible, invulnérable et sans cesse plus dangereux.Scully savait que s'ils ne donnaient pas immédiatement l'alerte, la race humaine risquait de disparaître...


Parole de singe

Parole de singe

Titre original : TIGER, TIGER
Auteur(s) : Les Martin
Editeur : © Éditions J'ai lu 1996
Collection : Dreamsgate – 2015

Sous ses yeux ahuris, le tigre se volatilisa.
Le lendemain, le corps de Red gisait devant la cage, affreusement déchiqueté…

  « Mon Dieu ! se dit Red. Le tigre est sorti de sa cage ! Je ne sais pas comment, mais il est sorti ! Il est caché là, quelque part, et il ne sait pas que je suis un ami...»

  Un énorme poids s'abattit sur lui. A demi assomme, il essaya de se relever. Devant lui, deux yeux jaunes brillaient. Tout se passa très vite. Une minute plus tard, Red gisait, sans vie. Ainsi, Mulder avait raison : des forces extraterrestres manipulaient les animaux de la planète Terre.

Pour en faire leurs esclaves ?... Et bientôt, ce serait le tour des humains...


Compressions

Parole de singe

Titre original : SQUEEZE
Auteur(s) : Steiber Ellen
Editeur : © Éditions J'ai lu 1996
Collection : Dreamsgate – 2015

Soudain la main du tueur se referma sur le cou de Scully.
Et serra, de plus en plus fort…

Mulder alluma sa lampe de poche. La pièce était sale et humide, il y régnait une atmosphère oppressante. C'était donc ici l'antre du monstre, de l'animal humain qui terrorisait la ville... Et là, posés à même le sol, se trouvaient ses trophées: de petits objets personnels qu'il volait à ses victimes après les avoir dépecées.
Mulder regarda cette macabre collection avec horreur: un briquet, un mouchoir, un étui à cigarettes, un petit collier en or...

Mon Dieu ! Il braqua le faisceau de sa lampe sur le bijou. Ce collier, il le reconnaissait, c'était celui de Scully ! Tooms, le tueur impitoyable qu'aucun mur, aucune grille, ne pouvait arrêter, venait de choisir sa nouvelle proie : Dana Scully.

Mulder se redressa, le cœur battant. Il fallait qu'il la sauve !... Mais comment ?


Faux frères siamois

Parole de singe

Titre original : HUMBUG
Auteur(s) : Les Martin
Editeur : © Éditions J'ai lu 1996
Collection : Dreamsgate – 2015

L’homme alligator méritait bien son surnom : il avait le corps couvert d’écailles.
De vraie écaille..

Glazebrook entendit un clapotis à l'autre extrémité de la piscine. Il se retourna et distingua une vague forme qui nageait entre deux eaux. On aurait dit un animal couleur chair, de la taille d'un ballon de foot. Et cette chose fonçait vers lui à toute vitesse.
  «Qu'est-ce que c'est que cette saleté?» murmura-t-il.

La créature le heurta de plein fouet. Glazebrook hurla de douleur. Il avait l'impression d'avoir le ventre ouvert. Il n'eut même pas le temps de voir quel monstre l'avait attaqué. Devant ses yeux flottait un brouillard rouge : l'eau de la piscine, rouge de sang... Son sang.

Métamorphoses

Parole de singe

Titre original : SHAPES
Auteur(s) : Ellen Steiber
Editeur : © Éditions J'ai lu 1996
Collection : Dreamsgate – 2015

Mulder se pencha vers le cadavre.
A la place des canines, deux longs crocs pointaient…

Jim Parker faillit hurler lorsqu'il vit la créature. Un animal bipède, le dos couvert d'une fourrure sombre. Et qui était en train d'attaquer son fils !

Parker n'hésita pas une seconde : il leva son fusil et fit feu. La bête s'écroula.

Pour plus de sûreté, Parker alla vérifier que le prédateur avait eu son compte : rien n'est plus dangereux qu'un fauve blessé.

A cet instant, un éclair zébra le ciel. Et Parker, horrifié, vit sa victime. Il était certain d'avoir tiré sur un animal. Mais à ses pieds gisait un jeune Indien...


Mauvais Sang

Mauvais Sang

Titre original : FEAR
Auteur(s) : Les Martin
Editeur : © Éditions J'ai lu 1996
Collection : Dreamsgate – 2015

Franklin: une petite ville paisible…
Jusqu’au jour où les gens se mettent à s’entretuer.
Qu’est-ce qui les rend fou ?...

Ed s'ennuie à mourir, au tri postal. Toutes ces enveloppes qui défilent ! Son boulot? Taper des chiffres sur un clavier et vérifier qu'ils s'alignent correctement sur un petit écran digital, en face de lui.

14141... Enveloppe suivante : 02828... Vraiment débile, ce job ! Une machine répond à une autre machine ! 13207... 21227... Soudain, Ed ouvre de grands yeux : ce ne sont plus des chiffres mais des lettres qui s'affichent en rouge :«TUE»... Une enveloppe coincée ? L'ordinateur qui déraille ? Non. Une seconde plus tard, un message apparaît : «TUE-LES TOUS !»

Ed ne s'ennuie plus du tout... Il est mort de peur.


Coup de foudre

Coup de foudre

Titre original : FEAR
Auteur(s) : Easton Royce
Editeur : © Éditions J'ai lu 1997
Collection : Dreamsgate – 2015

La boule de feu tomba du ciel et le frappa en pleine tête.
Il ouvrit les bras pour l’accueillir…

- Euh... j'étais en train de jouer sur cette bécane... Bizarre, ce garçon. Maigrichon, une vraie tête d'abruti. Surtout quand il enlève sa casquette de base-ball : c'est quoi, cette cicatrice qui lui barre le crâne ? Enfin, bon, Jack ne va pas se laisser impressionner par ce petit morveux :

- Dégage, mec! Et soudain, la salle d'arcade est plongée dans l'obscurité. Panne de courant ? Sauf que le juke-box hurle encore. C'est pas normal... Pas normal non plus que Jack meure foudroyé, quelques minutes plus tard.

Décidément, depuis quelque temps, il se passe des choses bizarres à Connerville. Des choses terrifiantes... Et toujours, comme par hasard, on trouve Darin Peter Oswald dans les parages. Darin, le garçon à la cicatrice...


Entité Biologique Extraterrestre

Entité Biologique Extraterrestre

Titre original : E.B.E.
Auteur(s) : Les Martin
Editeur : © Éditions J'ai lu 1997
Collection : Dreamsgate – 2015

Une forme masquait les étoiles.
Gigantesque, plus noire que la nuit…

Ils suivaient ce camion depuis des heures. Par cette nuit sans lune, en rase campagne ils n'apercevaient que ses feux arrière.
– Tu ne crois pas qu'il nous a repérés et qu'il nous promène ? dit Scully.
– Possible. Mais il peut aussi nous conduire à...

Soudain une explosion illumina le ciel. Un bourdonnement régulier résonnait au–dessus d'eux. Puis tout s'arrêta, brutalement.
Un peu plus loin, le camion s'était renversé dans le fossé, portes arrière entrouvertes. Mulder braqua le faisceau de sa torche à l'intérieur.

– Mon Dieu ! s'écria Scully. Qu'est–ce que c'est que ça ?
– C'est bien ce que je craignais, répondit son coéquipier.


La guerre des coprophages

La guerre des coprophages

Titre original : DIE, BUG, DIE !
Auteur(s) : Les Martin
Editeur : © Éditions J'ai lu 1997
Collection : Dreamsgate – 2015

Ils sont répugnants, ils sont partout.
Et ce sont des tueurs…

— Retirez-moi ça ! hurla Jason.
Un énorme cafard était en train/de s'enfoncer dans son avant-bras.
— Ne panique pas ! cria Alice.

Mais le garçon n'écoutait pas. Hystérique, il se frottait désespérément, essayant de chasser l'immonde bestiole. Trop tard : l'insecte était déjà sous sa peau et remontait vers l'épaule, en formant une bosse dans sa chair.

Avant que ses amis aient pu faire quoi que ce soit pour l'en empêcher, Jason attrapa un scalpel et se taillada le bras pour arrêter la progression de l'insecte...


Les Calusari

Les Calusari

Titre original : THE  CALUSARI
Auteur(s) : Garth Nix
Editeur : © Éditions J'ai lu 1997
Collection : Dreamsgate – 2015

Teddy n’avait que deux ans.
Il est mort, écrasé par un train.
Tragique accident ?

Juin, il fait beau, Steve et Maggie ont emmené leurs deux fils, Charlie et Teddy, au parc d'attractions. Le petit Teddy, laissé un instant sans surveillance, làche son ballon, court après...
Et c'est le drame : le train miniature, lancé à pleine vitesse, ne freine pas à temps... Horrifiée, Maggie tient dans ses bras le corps disloqué de son enfant.

Trois mois plus tard, Steve meurt, dans d'étranges circonstances. Accident, une fois de plus ? Décidément, le sort s'acharne sur cette famille.

Hasard, fatalité, destin ? Autant de mots pour maquiller une vérité que conteste l'agent Scully. Mulder, en revanche, a sa petite idée...


EVE

EVE

Titre original : EVE
Auteur(s) : Ellen Steiber
Editeur : © Éditions J'ai lu 1997
Collection : Dreamsgate – 2015

Elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau.
Pourtant, elles ne sont pas jumelles. Ni même sœurs…

Une petite fille de huit ans toute seule dans la rue, ce n'est pas normal.
— Teena, où est ton papa ? demande un voisin.
Le papa est dans le jardin, assis sur une balançoire. Ses yeux sont ouverts et son visage est figé en une expression de terreur intense.

Au même instant, à l'autre bout des Etats-Unis, un homme est assassiné lui aussi. C'était le père de Cindy, une petite fille de huit ans. Le sosie de Teena.

Coïncidence ? L'affaire est troublante mais Scully est sûre de trouver une explication rationnelle. Mulder, quant à lui, émet déjà toutes sortes d'hypothèses farfelues.

Mais la vérité, cette fois, n'est pas ailleurs: elle est dans la folie des hommes. Parfaitement réaliste, et terrifiante.


Ames damnées

Ames damnées

Titre original : BAD SIGN
Auteur(s) : Easton Royce
Editeur : © Éditions J'ai lu 1998
Collection : Dreamsgate – 2015

Sauve qui peut !.
Le ciel est en folie !...

Minuit ! Soudain, toutes les vitres du commissariat se brisent, les lumières s'éteignent. Le sol ondule tel un serpent, les murs se tordent. De tous côtés des balles se mettent à ricocher, tirées de nulle part.
  Dehors, il pleut des oiseaux par centaines...
  Mulder et Scully restent figés sur place.
  La situation est incontrôlable.

Après les six meurtres d'étudiants qui ont secoué la ville de Comity, il est clair que des forces maléfiques se déchaînent...

Deux filles, Margi et Terri, sont au cœur du phénomène. C'est le jour de leur anniversaire. Pour cet heureux événement, le ciel va-t-il leur tomber sur la tête ?


Une petite ville tranquille

Une petite ville tranquille

Titre original : OUR TOWN
Auteur(s) : Eric Elfman
Editeur : © Éditions J'ai lu 1998
Collection : Dreamsgate – 2015

Mises en scène macabres, meurtres rituels…
La ville est-elle ensorcelée ?

Dudley, Arkansas : une petite ville tranquille jusqu'à la disparition de George Kearns.

Au cœur du mystère, l'usine d'abattage de volailles de Chaco Chicken. Les employés y souffrent de troubles étranges : hallucinations, crises de démence... Alentour, des cercles de terre calcinée inspirent la terreur, des feux follets dansent dans les ténèbres et des ossements sont retrouvés dans la rivière !

Cultes sataniques, sacrifices humains ou sorcellerie ? Pire encore ! Avec la mort de Paula Gray, Mulder et Scully découvrent des rites d'un autre âge...


Souvenir d’oubliette

Souvenir d’oubliette

Titre original : EMPATHY
Auteur(s) : Ellen Steiber
Editeur : © Éditions J'ai lu 1998
Collection : Dreamsgate – 2015

Mulder est prêt à tout pour sauver Amy.
Même à pactiser avec le diable…

Une banlieue chic de Seattle. 22 heures.Amy Jacob vient d'être enlevée. La fillette dormait paisiblement chez elle...

Au même instant, non loin de là, une jeune serveuse, Lucy, s'effondre au milieu d'un restaurant. Ses propos semblent incohérents. Elle répète pourtant les paroles exactes du ravisseur d'Amy : Personne ne se mettra entre nous.»

Un lien mystérieux existerait-il entre les deux personnes ? Mulder en est persuadé. N'a-t-il pas découvert que Lucy avait été enlevée, elle aussi, à l'âge de huit ans...

Lucy peut-elle ressentir ce que vit l'enfant ? Dans ce cas, elle va être une aide précieuse. Mais Scully est loin d'en être sûre. Selon elle, la jeune femme est complice du rapt...

Cultes sataniques, sacrifices humains ou sorcellerie ? Pire encore ! Avec la mort de Paula Gray, Mulder et Scully découvrent des rites d'un autre âge...


Mystère vaudou

Mystère vaudou

Titre original : FRESH BONES
Auteur(s) : Les Martin
Editeur : © Éditions J'ai lu 1998
Collection : Dreamsgate – 2015

Rites secrets et morts suspectes.
Et si la prochaine victime était Scully ?...

— Scully, attention, freine !
Une silhouette surgit du brouillard, juste devant la voiture : un homme à l'air hagard trébuche et vacille. Un zombi !

Mulder découvre avec stupeur l'identité de ce mort vivant : première classe McAlpin. Mais ce Marine, affecté à la garde du camp de Folkstone, est mort depuis une semaine !Dans cette base, justement, le culte vaudou bat son plein et les soldats tombent comme des mouches. Qui s'acharne sur eux ?

Des réfugiés haïtiens ? Peut-être. Ces derniers veulent rentrer dans leur pays et on les en empêche. La magie serait-elle à l'origine de ces violences ? Scully ne veut pas le croire mais à son tour elle est frappée d'un mal étrange...


Autosuggestion

Autosuggestion

Titre original : CONTROL
Auteur(s) : Everett Owens
Editeur : © Éditions J'ai lu 1998
Collection : Dreamsgate – 2015

Son esprit pénètre le vôtre, sa volonté vous domine.
Il peut faire de vous l’assassin et la victime…

Il se fait appeler le Pousseur. Il se vante d'avoir commis quatorze meurtres parfaits. Des meurtres qui ont toutes les apparences de suicides...

Si Dana Scully le considère comme un mythomane, Fox Mulder, lui, est convaincu que cet homme à le pouvoir de contrôler l'esprit de ses victimes. Mais pour l'arrêter, il faut des preuves. Un seul moyen pour en obtenir : se jeter dans la gueule du loup.
Mulder pourra-t-il éviter de devenir le pion du Pousseur ?
Sa volonté vaincra-t-elle celle du tueur démoniaque ?

De ce risque dépendent la vérité... et la vie de Scully.


L’Hôte

L’Hôte

Titre original : THE HOST
Auteur(s) : Les Martin
Editeur : © Éditions J'ai lu 1998
Collection : Dreamsgate – 2015

Il rôde dans les égouts.
Il n’attaque jamais sous la même forme et jamais au hasard…
Est-il encore possible de l’arrêter ?..

Dans l'immonde mélange, Dmitri vit quelque chose bouger. Blanc et visqueux. On aurait dit une main... jaillie du fond de la cuve. Il était trop tard...

Pour combattre ce cauchemar bien réel, ce parasite géant, ce prédateur hors du commun, Dana Scully et Fox Mulder vont descendre au cœur des égouts de la ville, un labyrinthe mortel, un enfer sous terre, son repaire !

Si vous avez l'estomac bien accroché, suivez-les...


La règle du Jeu

La règle du Jeu

Titre original : HUNGRY GHOSTS
Auteur(s) : Ellen Steiber
Editeur : © Éditions J'ai lu 1998
Collection : Dreamsgate – 2015

L’œil collé au judas, le gardien croise le regard épouvanté du jaune Chinois… en train de brûler vif !

Chinatown, San Francisco. Le festival bat son plein. Mais tout le monde n'est pas à la fête. En tout cas sûrement pas le jeune Chinois retrouvé mort dans un four crématoire. Brûlé vif.

C'est le onzième d'une longue série. Mulder et Scully débarquent en plein cœur d'une Chine exilée mais bien ancrée dans les croyances et la tradition. Comme celle des Fantômes affamés qui veut que les esprits condamnés reviennent quinze jours par an errer sur la Terre pour rançonner les vivants.

Difficile de croire que les macchabées ont été victimes des représailles de ces spectres rancuniers ! C'est pourtant ce qu'on cherche à lui faire croire. D'autant que le dernier geste du jeune Chinois, dans le four, a été de graver sur la paroi le caractère chinois «fantômes »...


haut de page