Romans / Drame

La fantastique histoire des bâtisseurs de pyramides

La fantastique histoire des bâtisseurs de pyramides

Auteur(s) : Zahi Hawass
Editeur : Editions du Rocher (18 juin 2009)
Collection : Antiquité et Mythologies

4

Les grandes pyramides de Gizeh ont intrigué l'humanité depuis des milliers d'années. Cependant, de nombreuses interrogations demeurent aujourd'hui encore sur les méthodes de leur construction, et surtout sur les raisons qui ont poussé les anciens Egyptiens à bâtir ces monuments majestueux.

Des recherches récentes ont permis d'apporter des informations nouvelles permettant de répondre à ces questions. Signé par le secrétaire général du Conseil suprême des antiquités d'Egypte, par ailleurs égyptologue de renommée mondiale, ce livre nous informe des toutes dernières données archéologiques découvertes sur le plateau de Gizeh. Elles permettent au Dr Zahi Hawass de défendre la théorie selon laquelle ces pyramides - y compris la Grande Pyramide de Khéops, la seule des Sept Merveilles du monde encore debout - furent construites non par des esclaves, mais par des ingénieurs, des contremaîtres, des artisans et des ouvriers spécialisés, qui ont mené ces chantiers gigantesques et surhumains avec art et fierté. Mais l'auteur nous conte aussi l'histoire captivante des familles royales qui ont entrepris de bâtir les pyramides...


Maman, pourquoi tu les laisses faire ?

Maman, pourquoi tu les laisses faire ?

Auteur(s) : Anna Lowe
Editeur : City Edition (8 février 2017)
Collection : Enfants et familles

4

Une mère alcoolique qu'elle attendait à la sortie des bars : voilà le premier souvenir qu'Anna garde de son enfance. Sans compter toutes les fois où elle a trouvé sa mère inconsciente au point de devoir appeler elle-même les urgences.

La vie de la fillette devient véritablement un enfer lorsqu'elle elle doit déménager chez le nouveau compagnon de sa mère. Non seulement l'homme est violent, mais il abuse aussi de la petite Anna. Elle n'a que six ans.

Son enfance est un véritable cauchemar, entre les abus de son beau-père et la faiblesse de sa mère, incapable de la protéger. Jusqu'au jour où Anna parvient à s'enfuir. Il lui faudra des années pour se libérer du fardeau de son passé et, enfin, construire un avenir meilleur...

Une petite fille abusée. Une mère trop indifférente pour la protéger.


Vaut-il mieux être toute petite ou...

Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ?

Auteur(s) : Gilles Legardinier, Mimie Mathy
Editeur : Belfond (11 mai 2017)
Collection : Document / Temoignage

3

Bienvenue au cœur d'un échange exceptionnel où chacun veut découvrir avec bienveillance les pires problèmes de l'autre et comment s'en sortir.

Mimie est l'une des comédiennes les plus populaires de notre pays et Gilles l'un des auteurs les plus lus. Au delà de leur notoriété, l'un et l'autre ont une particularité qui a façonné leur vie...

L'idée est simple : à partir d'une recontre humaine formidable, ils ont eu envie de se poser les questions que personne n'ose jamais afin d'aborder légèrement, mais en toute connaissance de cause, ce qui aurait dû les détruire et les a finalement construits.

Loin d'être une thérapie, ce livre est une invitation, une volonté de dire à ceux qui ne se reconnaissent pas dans les stéréotypes du monde qu'ils y ont aussi leur place. C'est un dialogue libre, authentique, joyeux et émouvant, un regard croisé, un essai comparatif décalé et tendre pour aider ceux qui ne trouvent pas leur place à se la fabriquer.


Le miracle Spinoza

Le miracle Spinoza

Une philosophie pour éclairer notre vie

Auteur(s) : Frédéric Lenoir
Editeur : Fayard (8 novembre 2017)
Collection : Documents, Philosophie - Épistémologie

5

Banni de la communauté juive à 23 ans pour hérésie, Baruch Spinoza décide de consacrer sa vie à la philosophie. Son objectif ? Découvrir un bien véritable qui lui « procurerait pour l’éternité la jouissance d’une joie suprême et incessante. » Au cours des vingt années qui lui restent à vivre, Spinoza édifie une œuvre révolutionnaire.

Comment cet homme a-t-il pu, en plein XVIIe siècle, être le précurseur des Lumières et de nos démocraties modernes ? Le pionnier d’une lecture historique et critique de la Bible ? Le fondateur de la psychologie des profondeurs ? L’initiateur de la philologie, de la sociologie, et de l’éthologie ?

Et surtout, l’inventeur d’une philosophie fondée sur le désir et la joie, qui bouleverse notre conception de Dieu, de la morale et du bonheur ?

A bien des égards, Spinoza est non seulement très en avance sur son temps, mais aussi sur le nôtre. C’est ce que j’appelle le « miracle » Spinoza.


Votre cerveau

 Votre cerveau

Auteur(s) : Michel Cymes
Editeur : Stock (22 février 2017)
Collection : Essais - Documents

5

Quand la tête va, tout va !
« Et pour que tout aille bien, il ne tient qu’à vous, sans bouleverser votre existence, de tenir compte des multiples conseils qui figurent dans ce livre. Cette prise de conscience peut s’opérer dès maintenant, quels que soient votre âge et votre état de santé. Pas de révolution, juste de petits aménagements. Agissez sur votre alimentation, revoyez certaines de vos habitudes, prenez le temps de faire travailler votre mémoire !

Ainsi vous chouchouterez votre cerveau. L’enjeu ? Que votre vie soit belle tout simplement. »

« Vivez mieux et plus longtemps est un livre sérieux, un guide de la santé pour les nuls plein d’astuces. »


Prenez votre sante en main !

Prenez votre sante en main !

Auteur(s) : Frederic,Saldman
Editeur : Albin Michel (8 avril 2015)
Collection : Santé et Bien-être

4

« Nous avons tous le pouvoir de transformer le stress en énergie, le négatif en positif pour avoir une santé de fer.

Je vous en donne ici les secrets et les moyens. Cette nouvelle manière de penser la santé et la médecine, fondée sur l'utilisation de vos propres ressources, vous permettra de préserver et de mieux exploiter votre capital santé. »

Après Le meilleur médicament, c'est vous ! (plus d'un million d'exemplaires vendus), le docteur Frédéric Saldmann, grand spécialiste de la médecine préventive, nous apprend dans Prenez votre santé en main à mieux utiliser notre corps et gagner des années.

Ce livre changera forcément quelque chose dans votre vie.


Au-delà de l'impossible

Au-delà de l'impossible

Auteur(s) : Didier van Cauwelaert
Editeur : Plon (3 novembre 2016)
Collection : Sciences humaines / Sociologie

4

Avec ses enquêtes minutieuses, tout son humour, sa passion du merveilleux et sa distance critique, Didier van Cauwelaert nous livre une aventure à couper le souffle.

Un véritable jeu de piste qui nous entraîne du savoir sans fin des civilisations disparues aux dernières découvertes de la physique, du mode d'emploi de l'espace-temps aux secrets d'une énergie inépuisable, non-polluante et gratuite qui, demain, pourrait être mise à la disposition de l'humanité.

C'est toute notre vision du monde et de l'avenir qui bascule enfin dans le sens de l'espoir, au fil des confidences et des révélations en provenance (apparente) d'Albert Einstein et Nikola Tesla – deux esprits toujours libres que ni la censure des vivants ni le silence de la mort n'auront réussi à faire taire.


Aussi longtemps que dure l'amour

 Aussi longtemps que dure l'amour

Auteur(s) : Alain Botton
Editeur : Flammarion (14 septembre 2016)
Collection : Sciences humaines / Philosophie

Comment vous êtes-vous rencontrés ? demande-t-on souvent aux protagonistes d’un couple.

En général, la réponse fuse – c’est une histoire qu’ils aiment raconter. Mais l’histoire ne s’arrête pas là, elle ne fait au contraire que débuter : qu’est-ce qui s’est passé ensuite ?

Des premières étincelles amoureuses aux joies et aux peurs de l’engagement, de la naissance des enfants aux tribulations de la vie conjugale, de l’adultère à la réconciliation, voici l’histoire d’un mariage, contée avec toute la finesse et l’humour d’Alain de Botton.


L'espionne

   L'espionne

Auteur(s) : Paulo Coelho
Editeur : FLAMMARION (16 novembre 2016)
Collection : Document / Temoignage

Arrivée à Paris sans un sou en poche, Mata Hari s’impose rapidement comme une danseuse vedette du début du XXe siècle. Insaisissable et indépendante, elle séduit le public, ensorcelle les hommes les plus riches et les plus puissants de l’époque.

Mais son mode de vie flamboyant fait scandale et attire bientôt les soupçons tandis que la paranoïa s’empare du pays en guerre. Arrêtée en 1917 dans sa chambre d’hôtel sur les Champs-Elysées, elle est accusée d’espionnage.

En faisant entendre la voix de Mata Hari, Paulo Coelho nous conte l’histoire inoubliable d’une femme qui paya de sa vie son goût pour la liberté.


Ta deuxième vie commence quand...

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une…

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une…

Auteur(s) : Raphaëlle Giordano
Editeur : Eyrolles (17 septembre 2015)
Collection : Santé et Bien-être

- Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë.
- Une quoi ?
- Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude...
- Mais... Comment vous savez tout ça ?
- Je suis routinologue.
- Routino-quoi ?

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce.

À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...


Sex Beast

Sex Beast

Sur la trace du pire tueur en série de tous les temps

Auteur(s) : Stéphane Bourgoin
Editeur : Grasset (25 novembre 2015)
Collection : Document, Temoignage

Depuis 1979, j’ai rencontré soixante-dix-sept tueurs en série. Chaque interrogatoire est difficile, stressant, usant d’un point de vue psychologique et moral, mais les heures passées en compagnie de Gerard John Schaefer restent parmi les plus marquantes de ma carrière. Dès l’instant où je me suis retrouvé face à lui, j’ai eu la chair de poule. Mon corps et mon esprit ont été l’objet d’une véritable attaque psychique. J’ai été submergé par une sorte d’aura maléfique, qui reste encore inexplicable à ce jour. »

Policier en Floride au moment où il est condamné pour deux homicides et une double tentative de kidnapping, Gerard Schaefer est suspecté de trente-quatre assassinats de jeunes femmes. Après leur rencontre en novembre 1991, le serial killer avoue à Stéphane Bourgoin, dans plusieurs courriers, qu’il aurait commis une centaine de meurtres. Le 3 décembre 1995, il est poignardé de quarante coups de couteau à quelques pas du couloir de la mort.

Après des années d’enquêtes au côté du shérif et des avocats des victimes, de nombreux entretiens avec les codétenus et l’ex-petite amie du serial killer, Stéphane Bourgoin achève enfin le portrait terrifiant et douloureux de l’incarnation du Mal : Sex Beast.


Le Charme discret de l'intestin

Le Charme discret de l'intestin

Tout sur un organe mal aimé

Auteur(s) : Giulia Enders
Editeur : Actes Sud (1 avril 2015)
Collection : Santé et Bien-être

Giulia Enders, jeune doctorante et nouvelle star allemande de la médecine, rend ici compte des dernières découvertes sur un organe sous-estimé. Elle explique le rôle que jouent notre “deuxième cerveau” et son microbiote (l’ensemble des organismes l’habitant) dans des problèmes tels que le surpoids, la dépression, la maladie de Parkinson, les allergies...

Illustré avec beaucoup d’humour par la sœur de l’auteur, cet essai fait l’éloge d’un organe relégué dans le coin tabou de notre conscience. Avec enthousiasme, Giulia Enders invite à changer de comportement alimentaire, à éviter certains médicaments et à appliquer quelques règles très concrètes pour faire du bien à son ventre.

Véritable phénomène de librairie, Le Charme discret de l’intestin s’est vendu à 950 000 exemplaires en Allemagne et sera publié dans 26 pays.


Le dernier qui s'en va éteint la lumière

Le dernier qui s'en va éteint la lumière

Essai sur l'extinction de l'humanité

Auteur(s) : Paul Jorion
Editeur : Fayard (16 mars 2016)
Collection : Documents

Le genre humain se découvre, à sa très grande surprise, au bord de l’extinction. À cette menace, il ne réagit que mollement, en tentant de manière dérisoire de dégager un bénéfice commercial de toute tentative de réponse.

Sommes-nous outillés pour empêcher notre propre extinction ? Notre constitution psychique et notre histoire jusqu’ici suggèrent malheureusement que notre espèce n’est pas à la hauteur de la tâche : la découverte que chacun d’entre nous est mortel l’a plongée dans une stupeur profonde dont plusieurs milliers d’années de rumination ne sont pas parvenues à la faire émerger.

Le dernier qui s’en va éteint la lumière propose une description réaliste et véridique de notre espèce, de ses grandes forces et de ses immenses faiblesses. Nous comprendre nous-mêmes est la condition pour renverser la tendance qui nous conduit, si nous ne réagissons pas immédiatement avec la plus extrême vigueur, droit vers l’extinction.


Un chat des rues nommé Bob

Ta deuxième vie Un chat des rues nommé Bob

Auteur(s) : James Bowen
Editeur : City Edition (10 septembre 2014)
Collection : Document

Deux solitudes se rejoignent, une nouvelle vie commence, James Bowen est un ancien drogué. Elevé en Australie par une mère aimante mais dépassée, James s’était réfugié dans la drogue et va de rémission en rechute, souvent accompagné par son amie Belle. Quand l’un s’en sort, l’autre replonge etc.

Mais il s’accroche une dernière fois à la vie et décide sur un coup de tête de s’installer en Angleterre pour réaliser son ultime rêve : jouer dans un groupe. Hélas, de groupe il ne rencontre que ceux des SDF : James fait la manche dans la rue. Un jour, sur le palier de son minuscule studio en banlieue de Londres, il tombe sur un chat qui s’est battu, gravement blessé. James décide de le faire soigner et laisse une fortune au vétérinaire mais une seule chose compte : Bob semble tiré d’affaire.

À Covent Garden, James emmène son nouveau compagnon félin, qui devient bientôt une attraction partout où il chante. Mais leur duo ne pourra pas continuer : James est arrêté par la police. On lui reproche d’avoir agressé verbalement un contrôleur dans le métro. Le seul point de repère de James lorsqu'il sort de prison, c'est son chat. James tente de se reconnecter socialement, il reprend contact avec sa mère en Australie.

Vendeur de journaux à la criée devant les sorties de métro, il remporte un succès fou, surtout parmi les filles, qui s’arrêtent pour caresser Bob et acheter un journal. Et c'est la célébrité qui attend ce beau matou, filmé par tous les touristes qui traversent Piccadilly, star de You tube. Plus que tout, c’est le récit d'une véritable amitié que James nous livre ici...


Le code d'Esther

Le code d'Esther

Auteur(s) : Bernard Benyamin
Editeur : FIRST EDITIONS (11 octobre 2012)
Collection : Literature, Document

16 octobre 1946. À l’issue du procès de Nuremberg, le dignitaire nazi Julius Streicher monte à l’échafaud. Avant d’être pendu, il lance : « Ce sont les Juifs qui vont être contents ! C’est Pourim 1946 ! » Stupeur dans le monde. Qu’a-t-il voulu dire ? Il est établi que Streicher fait référence à une fête juive qui commémore les événements relatés dans un texte biblique vieux de deux mille ans : le « Livre d’Esther ». Mais sa déclaration n’en demeure pas moins énigmatique.

Ce fait historique avéré est le point de départ du Code d’Esther. Une aventure extraordinaire qui va conduire Bernard Benyamin et Yohan Perez de Nuremberg à Jérusalem, et des banques de Zurich à la prison de Landsberg, où Hitler rédigea Mein Kampf. De rencontres en révélations, ils découvriront que le Livre d’Esther recèle un message secret, et qu’il existe entre l’antique royaume perse et l’Allemagne du IIIe Reich des ressemblances défiant la raison.

Cet incroyable scénario, digne des Aventuriers de l’Arche perdue et de Dan Brown, n’a pourtant rien d’une fiction ; tous les faits relatés dans ce livre sont en effet rigoureusement authentiques. Pour percer le « Code d’Esther », Bernard Benyamin et Yohan Perez ont mené une longue enquête, interrogé de nombreux érudits juifs et historiens. Au terme de leurs investigations, ils lèvent ici le voile sur la prophétie la plus troublante du XXe siècle.


Belle et bête

Belle et bête

Auteur(s) : Marcela Iacub
Editeur : Stock (27 février 2013)
Collection : Temoignage, document

« Tu étais vieux, tu étais gros, tu étais petit et tu étais moche. Tu étais machiste, tu étais vulgaire, tu étais insensible et tu étais mesquin. Tu étais égoïste, tu étais brutal et tu n’avais aucune culture. Et j’ai été folle de toi. Non pas qu’il y ait un rapport de cause à effet entre tes défauts et les sentiments océaniques que j’ai éprouvés. C’est une curieuse coïncidence. Même au temps où ma passion était si fastueuse que j’aurais échangé mon avenir contre une heure dans tes bras je n’ai jamais cessé de te voir tel que tu étais : un porc.

C’est ma compassion pour ces animaux si dénigrés qui a éveillé mon intérêt pour toi. Tu étais le grand persécuté, le bouc émissaire. Je me suis sentie obligée de prendre ta défense pour dire : “Les porcs ont le droit d’être des porcs. Une société qui met ces créatures en prison aux seuls motifs qu’ils ont des goûts propres à leur espèce n’est pas une société libre et juste.” »


Célébrités : 16 morts étranges

Célébrités : 16 morts étranges.

Auteur(s) : Bernard Pascuito
Editeur : Archipoche (6 juillet 2011)
Collection : Document / Temoignage

Le coeur de Jean-Paul Ier a-t-il lâché du fait du stress... ou d'une piqûre de digitaline ?

L'accident de moto de Coluche a-t-il eu pour cause la fatalité... ou l'irritation que l'artiste suscitait en haut lieu ?

Pierre Bérégovoy s'est-il suicidé d'une balle tirée... derrière la tête ?
  Lady Di a-t-elle été victime de la raison d'Etat ?
 Marilyn Monroe s'est-elle endormie pour toujours d'avoir connu de trop près les Kennedy?
Michael Jackson a-t-il été victime d'une surdose de médicaments injectée Intentionnellement ?

De Grace Kelly à Pierre Bérégovoy, des personnalités politiques aux vedettes du monde du spectacle, Bernard Pascuito a enquêté sur les faits derrière la vérité officielle. Il retrace les hypothèses qui ont entouré la mort de ces personnalités, tentant de faire la part du vrai, du doute raisonnable et de la rumeur.


Ils ont brise nos vies

Ils ont brise nos vies

Auteur(s) : Paul et Terrie Duckett
Editeur : City Edition (20 août 2014)
Collection : Document / Temoignage

Terrie et de Paul vivent avec leur beau-père depuis six mois quand il commence à abuser d’eux.

Au départ, ce ne sont que des conversations innocentes qui dérapent, des baisers de qui deviennent plus pervers. Celui qui était censé être leur protecteur se transforme progressivement en tortionnaire. Tous les jours, il viole sa belle-fille qui n’a que 6 ans, réalisant même des films qu’il vend. Quant à Paul, son frère, il est humilié, maltraité et battu. Malgré les contusions, les blessures, les appels à l’aide des deux enfants, personne ne vient à leur secours.

Pendant dix ans, ils subissent des violences et tentent, malgré tout d’arracher des moments de bonheur dans leurs vies brisées. Jusqu’au jour où, des années plus tard, le frère et la sœur décident de s’enfuir... Un homme sadique, deux enfances saccagées, un combat pour la justice.

Paul et Terrie Duckett sont aujourd'hui adultes et dirigent une entreprise de jouets. Ils ont décidé de raconter leur enfance saccagée pour lever le voile sur la maltraitance des enfants et pousser les victimes à dénoncer leurs tortionnaires.


Pourquoi m'ont-ils fait ça

Pourquoi m'ont-ils fait ça

Auteur(s) : Anya Peters
Editeur : City Editions (10 octobre 2012)
Collection : Témoignage

Abandonnée par sa mère à la naissance, Anya est confiée à son oncle. La fillette grandit dans la peur de cet homme violent. Dès l’âge de six ans, le cauchemar commence : Anya est battue et humiliée.

Elle pense que sa vie ne peut pas être pire. Jusqu’au jour où celui qui est devenu son « père » la viole devant les autres enfants. Et personne ne dit rien. Anya devient alors le véritable souffre-douleur de la famille. Un jour, celle que tout le monde appelle « la putain » n’en peut plus.

Elle décide de s’enfuir et se retrouve sans-abri, à devoir survivre dans la rue. Après de si longues années d'abandon et de souffrances, comment reconstruire une vie ?

Le terrible témoignage d’une petite fille dont l’enfance a été ravagée.


Pourquoi personne ne m'a aidée ?

Pourquoi personne ne m'a aidée ?

Auteur(s) : Jackie Holmes
Editeur : City Editions (18 janvier 2012)
Collection : Témoignage

Jackie est une enfant non désirée. Ses parents, qui ne veulent pas s'en occuper, la laissent souvent chez son oncle. C'est là, alors qu'elle n'a pas dix ans, que le cauchemar commence.

Quand sa petite nièce est à la maison, son oncle invite des amis. Jackie est abusée et souvent battue. Parfois, d'autres enfants la rejoignent et subissent le même martyre.

Noyée sous la honte, Jackie se tait pendant des années. Jusqu'au jour où, incapable d'en supporter plus, elle décide de changer de vie.

Mais on n'échappe pas si facilement à son passé : son oncle et sa maison des horreurs la hantent et le cauchemar n'est malheureusement pas terminé...

 


A tout jamais

Célébrités : 16 morts étranges.

Auteur(s) : Nicholas Sparks
Editeur : Pocket (21 novembre 2002)
Collection : Temoignage.

Chaque mois d'avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée.

C'était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible, son éternel chignon et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes, Jamie Sullivan avait le don de l'agacer.

Pour le bal du lycée, Landon, qui se retrouve sans cavalière, est contraint de l'inviter. Elle le prévient : "D'accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi." La vie en décide autrement : entre les deux jeunes gens, c'est le coup de foudre. Mais Jamie apprend à Landon qu'elle n'a plus que quelques mois à vivre.

Le roman profondément émouvant d'une passion plus forte que la mort.


J'étais sa petite prisonnière

J'étais sa petite prisonnière

Auteur(s) : Jane Elliott
Editeur : FLEUVE NOIR (14 juin 2012)
Collection : Document, Temoignage.

Jane n'a que 4 ans quand son cauchemar débute. Son beau-père, un homme violent et terrifiant, commence à abuser d'elle.

Viols, coups et sadisme psychologique deviennent le quotidien de la fillette. Sans que sa mère intervienne.

Elle grandit en restant prisonnière d'une véritable maison des horreurs.

Dans le voisinage, tout le monde devine ce qui se passe, mais personne ne dit rien, par lâcheté et par peur. Pour Jane, le cauchemar va durer... 17 ans!

Jusqu'au jour où elle trouve enfin le courage de s'enfuir et de dénoncer son bourreau. Pour Jane, la vie va enfin commencer.


Le soir quand je me couche...

Le soir quand je me couche...

Auteur(s) : Eileen Munro
Editeur : Presses du Châtelet (10 mars 2010)
Collection : Document, Temoignage.

Une bâtarde, une vaurien, une fille illégitime… Depuis toute petite, c’est ainsi que l’on parle d’Eileen, adoptée quand elle était bébé.

Sa nouvelle famille : un couple d’alcooliques qui la maltraite et la bat. Pire, ils laissent l’un de leurs amis violer Eileen à plusieurs reprises. Sans jamais intervenir.

Après avoir vu sa mère adoptive se noyer dans l’alcool, Eileen est enfin confiée par les services d’adoption à une autre famille.

Mais malheureusement le cauchemar continue, la jeune fille est victime de nouvelles violences sexuelles. Et ses tourments ne s’arrêtent pas là…

Le récit d’une enfance dévastée, le courage d’une jeune fille adoptée qui a survécu à l’enfer...

Eileen Munro mène une brillante carrière de photographe. Elle s'occupe aussi d'une association d'aide aux enfants subissant des violences sexuelles et se bat pour que son histoire alerte l'opinion.