HARMONISATION NIVEAU II

Initiation Reiki niveau 2 : symboles et mantras

Avec l'initiation Reiki niveau 2, vous débloquerez le pouvoir des symboles et des mantras, approfondissant votre connexion à l'énergie Reiki et élargissant vos capacités de guérison. Ce niveau s'appuie sur les fondations établies au niveau 1, amenant votre pratique du Reiki vers de nouveaux sommets.

Au cours de l'initiation de niveau 2, vous découvrirez des symboles sacrés et des mantras, qui contiennent des vibrations et des significations uniques. 

Ces symboles servent d’outils pour concentrer et diriger l’énergie Reiki, permettant une guérison ciblée et une définition améliorée des intentions. En apprenant et en utilisant ces symboles, vous aurez une plus grande capacité à remédier à des déséquilibres physiques, émotionnels et spirituels spécifiques.

Les Symboles et mantras

Une grande partie des enseignements d'Okuden et, pour la plupart des gens, la partie la plus intrigante du Reiki niveau 2 est l'introduction des trois premiers symboles Reiki (Shirushi). Ces symboles sont utilisés par le praticien Reiki pour diriger et invoquer des qualités spécifiques de l’énergie Reiki. Les symboles sont utilisés différemment selon les écoles de Reiki, mais en général, le Reiki occidental met davantage l'accent sur l'utilisation des symboles que les écoles de la lignée traditionnelle japonaise. 

Selon la lignée et les préférences du praticien, les symboles peuvent être visualisés, dessinés avec une main ou un doigt, récités/prononcés par leur nom, ou ne pas être utilisés du tout pendant les traitements. Historiquement, les enseignements et les symboles du Reiki étaient gardés très secrets, à tel point que certains maîtres exigeaient que les notes de cours et les symboles soient brûlés après les enseignements. 

Bien que de nombreux enseignants et praticiens du Reiki demandent encore que les symboles et leurs noms restent secrets, il est très facile de trouver toutes sortes d'informations sur le Reiki, y compris les symboles en ligne. Pour cette raison, une description de base de chacun des symboles Reiki 2 est répertoriée ci-dessous. Gardez à l’esprit que lire, dessiner ou apprendre les mantras pour les symboles ne permet pas à une personne de les utiliser sans initiation.

Cho-Ku-Rei : est généralement le premier symbole Reiki enseigné et est connu comme le symbole du pouvoir. Il est utilisé pour exploiter la concentration et la force et comme outil général pour l’activation, la canalisation, l’autonomisation et la guérison globale de l’énergie Reiki.
 Sei-Hei-Ki : est le deuxième symbole transmis au niveau 2 du Reiki, et il est utilisé pour équilibrer les émotions et empêcher l'harmonie. Le   est utile dans les pratiques de Reiki liées à la stabilité émotionnelle et mentale, au bien-être général, à la mémoire et à la protection contre les énergies négatives ou indésirables.
 Hon-Sha-Ze-Sho-Nen, est généralement le troisième et dernier symbole pratiqué dans le Reiki 2 (bien que le Reiki occidental incorpore parfois deux symboles supplémentaires). Il est connu comme le symbole de la guérison à distance et est censé permettre au praticien de naviguer à la fois dans l'espace et dans le temps en dirigeant l'énergie Reiki vers des événements passés et des expériences futures (en fait, Hon-Sha-Ze-Sho-Nen se traduit par « n'avoir aucun présent, passé, ou futur »).

Alors que Cho-Ku-Rei et Sei-Hei-Ki sont des symboles qui détiennent leur pouvoir uniquement sous une forme géométrique, Hon-Sha-Ze-Sho-Nen, est ce qu'on appelle un Jumon ; il tient son pouvoir dans la vibration de son nom, ainsi que dans sa forme.

Comme mentionné précédemment, les programmes de Reiki diffèrent considérablement d’un enseignant à l’autre. Cependant, en général, un cours de Reiki niveau 2 comprendra des pratiques avancées pour concentrer l'énergie Reiki de manière spécifique à travers certaines positions des mains, méditations, visualisations, mantras et/ou intentions. Des exemples de techniques qui pourraient être enseignées dans un cours Okuden incluent l'utilisation de l'énergie Reiki pour surmonter des défis émotionnels, guérir les traumatismes du passé ou s'aider soi-même ou aider les autres à guérir leurs dépendances. 

Un programme de Reiki niveau 2 peut également englober des pratiques spécifiques pour travailler avec l'énergie des animaux, des plantes, des aliments ou des cristaux.

Lorsque l’on travaille avec l’énergie, il est très important de prendre soin de soi en premier. Ainsi, la plupart des cours de Reiki 2 commenceront par des pratiques telles que des techniques de respiration et des méditations pour apprendre à surveiller, équilibrer et augmenter la propre énergie de l'étudiant. Ces enseignements peuvent également inclure des pratiques de nettoyage et de purification énergétiques.

Pratiquer l’intégration et les soins personnels

Après avoir reçu une initiation au Reiki, s'engager dans des activités et des pratiques de soins personnels est essentiel pour l'intégration et l'équilibre. Prendre le temps de prendre soin de vous et d’honorer les changements énergétiques qui se sont produits peut grandement améliorer votre parcours de guérison

    • Introduction à l'harmonisation de niveau II
    • Harmonisation de niveau II
    • Symbole Reiki Exercice de la Trinité
    • Séance de guérison à distance.
    • Symboles Reiki
    • Utilisation des symboles Reiki
Boutique REIKI