Pic 2

Show me - Not easy Tome 1

Show me - Not easy Tome 1

Auteur(s) : Pascale Stephens
Editeur : BMR (3 février 2017)
Collection : Roman / Drame / Jeunesse

3

Mina est le vilain petit canard de la famille Westcomb. Benjamine d’une fratrie de trois filles, elle n’a rien en commun avec ses deux aînées : elle est brune quand elles sont blondes, ronde alors qu’elles fileraient des complexes à Miss Monde en personne…

Étudiante en marketing le jour, serveuse dans un pub irlandais la nuit, elle se sent à mille lieues des princesses de contes de fées… Jusqu'au jour où elle rencontre Connor, séduisant trentenaire, mystérieux et hors d’atteinte.

Pourquoi Mina a-t-elle l'impression que Connor la connaît mieux que personne ? Pourquoi semble-t-il avoir le pouvoir de déceler en elle ce que personne ne voit jamais… et de chambouler son univers ?

(Ce roman a fait l'objet d'une première parution en auto-publication sous le titre N'est pas Cendrillon qui veut.)


Il neige sur Central Park

 Il neige sur Central Park

Auteur(s) : Nora Roberts
Editeur : HarperCollins (19 octobre 2016)
Collection : Roman Jeunesse

3

Il neige sur New York et ses lieux magiques.Central Park, Manhattan : tout l'enchantement de l'hiver est là ! La fantaisie, le caractère, l'humour?

Les héroïnes de Nora Roberts possèdent toutes cette qualité propre aux personnages des oeuvres de fiction réussies : on aimerait qu'elles franchissent la frontière de l'imaginaire et entrent dans la vraie vie, pour l'illuminer de leur charme.Il n'y a jamais rien de mièvre chez Nora Roberts, qui excelle à rendre vibrantes et uniques des histoires d'amour intemporelles.

Il neige sur Central Park est un recueil de trois romans (Si près de toi, Le secret de Kergallen, Un envoûtant rendez-vous).


Prédictions

Prédictions

Enigma : Tome 1

Auteur(s) : Johan Heliot
Editeur : Rageot Editeur (8 octobre 2014)
Collection : Roman Jeunesse

4

Contrairement aux apparences, Théo le surdoué et Véra la sportive sont jumeaux. Depuis la mort de leur mère, ils vivent avec leur père, auteur de science-fiction. Lors d’une randonnée dans le Dakota, ils découvrent les cadavres de deux hommes.

Les suivaient-ils ? Pourquoi ? Est-ce une bonne idée de subtiliser l’étrange appareil électronique de l’un d’eux ? Quand leur maison au Texas est incendiée, leur père agressé et qu’ils sont pourchassés, ils comprennent qu’ils sont pris dans un terrible engrenage…

Le premier épisode d’une trilogie d’espionnage high-tech portée par un duo d’adolescents complémentaires et complices. Dans un univers américain fascinant et très contemporain, Johan Heliot interroge avec brio les enjeux de l’information, du traitement des données et le rôle des lanceurs d’alerte.

 


Connexions

Connexions

Enigma : Tome 2

Auteur(s) : Johan Heliot
Editeur : Rageot Editeur (10 juin 2015)
Collection : Roman Jeunesse

4

Jumeaux américains, Véra et Théo débarquent à Paris sur les traces de leur mère Enigma, hackeuse et lanceuse d’alerte poursuivie par les services secrets de plusieurs pays.

Mais dès leur arrivée, ils sont séparés et leur père enlevé. Enigma persuade Véra de la suivre dans les Landes chez sa grand-mère, où elle découvre que sa mère a été responsable du projet Twin-Spirit, un programme qui la concerne directement ainsi que son frère...

Le deuxième tome de la trilogie d’espionnage Enigma, qui vous emmenera des États-Unis au Kazakhstan.

 


Machinations

 Machinations

Enigma : Tome 3

Auteur(s) : Johan Heliot
Editeur : Rageot Editeur (7 octobre 2015)
Collection : Roman Jeunesse

4

Jumeaux américains télépathes, Véra et Théo ont été séparés.

La jeune fille et sa mère, une hacker redoutée, sont prisonnières du Conseiller qui supervise les activités illégales du groupe BEST.

Il les transfère par jet privé à Baïkonour au Kazakhstan, direction l’espace, afin de connecter le super ordinateur à un satellite.

Théo, lui, tente de regagner Paris pour reprendre contact avec les services secrets américains et retrouver son père…

 


Le syndrome Noah

Le syndrome Noah

Auteur(s) : Michael Fenris
Editeur : Editions Prisma (3 novembre 2016)
Collection : Science-Fiction /Jeunesse

5

Un seul survivant dans un monde abandonné...

Thriller mystérieux et au suspense continu, Le syndrome de Noah revisite brillamment le thème du Déluge

Noah Gibson est un citoyen américain anonyme issu de la middle class. Heureux avec Suzanne qui partage sa vie, il mène une existence tranquille, dans une maison des quartiers populaires de New York, entre son métier de banquier et les petits dîners entre amis. Ce soir-là, Suzanne a décidé de faire un barbecue et Noah descend en maugréant dans la cave pour le chercher. Alors qu'il farfouille dans la pénombre, un sifflement suraigu enfle soudain et une onde de chaleur incandescente le traverse.

Quand Noah reprend connaissance, tout le monde a disparu. Là où se trouvaient les passants ne restent que leurs vêtements, tombés au sol en petits tas. Les voitures sont embouties moteur allumé, les télés continuent de brailler, mais il n'y a plus personne. Noah est seul au monde !

Paniqué, il refuse d'y croire et se barricade chez lui en attendant les secours. Pourtant il va falloir qu'il s'organise s'il veut survivre. Curieusement, les hommes se sont volatilisés mais des animaux sont encore vivants. Noah aurait-il un nom prédestiné ? Pourquoi lui et pas un autre ? Un monde tout nouveau l'attend...


Déviants

Déviants

Après la poussière Tome 1

Auteur(s) : Maureen Mc Gowan
Editeur : Éditions Québec Amérique (8 octobre 2014)
Collection : Romans jeunesse / Science-fiction

Sous le dôme du Havre, surpeuplé et réglementé à outrance, toute différence est repérée par les agents de conformité et punie d’exil dans la poussière mortelle. Glory voudrait tant être Normale, mais avec un frère au pouvoir mystérieux dont elle doit cacher l’existence et la puissance inexplicable que son regard semble développer, difficile de dissimuler leur appartenance aux Déviants.

Quand un jeune homme à la force étonnante vient affirmer que seule leur fuite pourrait assurer la sécurité de son frère, Glory ne sait plus à qui accorder sa confiance. À Cal, qu’elle fréquente officiellement depuis l’octroi d’un permis de fréquentation, ou à Burns, cet étranger qui lui promet une vie meilleure hors de la ville?

  La vie serait-elle possible hors du dôme? 


Conformité

Conformité

Après la poussière Tome 2

Auteur(s) : Maureen Mc Gowan
Editeur : Éditions Québec Amérique (2 novembre 2015)
Collection : Romans québécois / Science-fiction

Deuxième partie d’une trilogie futuriste de mensonges et de survie.

De retour au Havre, Glory agit maintenant comme agent double. Bien qu’elle entreprenne une formation d’agent de conformité, elle n’a qu’un but, libérer les Déviants de cette ville intolérante. Ses secrets deviennent toutefois lourds à porter et son cœur est déchiré entre ses sentiments impossibles pour Burn et son amour d’enfance pour Cal.

Face à un groupe rebelle, à des amis dans le besoin et à une femme puissante et maternelle, Glory ne sait plus à qui se fier. Elle se promet bien de ne plus jamais utiliser son pouvoir pour tuer, mais est-ce possible dans ce monde cruel? Qui mérite sa confiance et la vérité?

Tromperies, mensonges, faux-semblants… la route de Glory est pavée de danger et d’espoir en un monde meilleur.


Glory

Glory

Après la poussière Tome 3

Auteur(s) : Maureen,McGowan
Editeur : Québec Amérique (2 novembre 2016)
Collection : Roman Jeunesse

Quand Glory capture un Déchiqueteur, une terrible vérité sur l’origine de ces monstres renforce sa motivation et sa terreur. Troisième et dernier tome d’une dystopie futuriste de monstres et de rédemption.

Glory est maintenant en sécurité à l’extérieur du Dôme, mais son cœur est déchiré par l’amour. Ceux qu’elle aime sont à ses côtés ; toutefois, la menace des Déchiqueteurs et le désir d’aider ceux qui sont toujours prisonniers du Dôme demeurent.

Sa quête de liberté tire à sa fin, mais tous les combats ne sont pas encore menés. Vaut-il mieux, pour Glory, protéger à tout prix sa vie et celle de ceux qui lui sont chers ou combattre pour la liberté de toute une population ? Sous quel prétexte peut-on s’arroger le droit de décider pour les autres ?


Les Effacés Opération 0 - Bonus inédit

Les Effacés Opération 0 - Bonus inédit

Auteur(s) : Bertrand Puard
Editeur : Hachette Romans (18 avril 2012)
Collection : Roman / Aventure

  Ilsa, Mathilde, Émile et Zacharie. Leurs parents respectifs ont été assassinés parce qu'ils en savaient trop. Eux ont échappé à la mort et n'ont plus d'existence légale. Ils ont un ange gardien : Nicolas Mandragore, ancien directeur de l'Institut médico-légal de Paris.

  Un personnage mystérieux dont on ne sait rien. Ils sont quatre, et vont lutter contre une société où seule la loi du plus puissant compte. Leur mission : rétablir la vérité sur des affaires trop vite classées par les autorités. Pour que les coupables soient châtiés.

  Et pour que jamais plus personne ne soit "traité" au nom d'intérêts très controversés.

  Ils sont LES EFFACÉS. Ce chapitre bonus totalement inédit, proposé quelques jours avant la parution du tome 2, révèle tout sur l'effacement de Neil, sa préparation et ses enjeux, qui a eu lieu au début du tome 1.


Toxicité maximale

Les Effacés Tome 1 - Toxicité maximale

Les Effacés Tome 1

Auteur(s) : Bertrand Puard
Editeur : Hachette Romans (18 avril 2012)
Collection : Roman / Aventure

  Quatre adolescents, Ilsa, Mathilde, Émile et Zacharie.

  Leurs parents ont été assassinés parce qu’ils en savaient trop. En face de leurs noms, sur un rapport secret, la plus haute autorité de l’État a inscrit : « À traiter ». Eux ont échappé à la mort et n’ont plus d’existence légale.

  Condamnés à changer de nom et d’identité, ce sont des morts vivants en quelque sorte. Leur ange gardien : Nicolas Mandragore, ancien directeur de l’Institut médico-légal de Paris. Un personnage bien mystérieux dont on ne sait rien. À eux quatre, ces adolescents vont tout faire pour lutter contre une société où seule la loi du plus puissant compte.

  Ils chercheront à rétablir la vérité sur des affaires trop vite classées par les autorités. Pour que les coupables soient châtiés. Et pour qu’il n’y ait plus jamais d’autres personnes supprimées au nom d’intérêts plus que controversés. Ils sont les Effacés.


Krach ultime

Les Effacés Tome 2 -

Les Effacés Tome 2

Auteur(s) : Bertrand Puard
Editeur : Hachette Romans (18 avril 2012)
Collection : Roman / Aventure

  Quelques jours après la première mission des Effacés dans les laboratoires ProCure, au moment où leur mentor s’apprête à divulguer à la presse la vérité sur le virus, un bien étrange incident survient à l’Elysée.

  Le Président de la République, Étienne Hennebeau, y reçoit quelques journalistes à déjeuner pour leur donner sa propre version des faits. Et l’un de ces journalistes découvre dans son assiette rien moins qu’un pouce humain…

  La nouvelle a à peine le temps d’être évoquée dans quelques articles que, dès le lendemain, on n’en trouve plus aucune mention nulle part. Il n’en faut pas davantage pour éveiller la curiosité des Effacés et de leur mentor. À qui appartenait ce doigt ? Comment s’est-il retrouvé à l’Élysée ?

  Bientôt, d’autres incidents isolés, sans liens apparents, se multiplient partout en France… Les Effacés doivent agir vite.


Hors-jeu

Les Effacés 3 - Hors-jeu

Les Effacés Tome 3

Auteur(s) : Bertrand Puard
Editeur : Hachette Romans (24 octobre 2012)
Collection : Roman / Aventure

  Finale de la Ligue des Champions au Stade de France : l’Annecy FC affronte le grand FC Barcelone.

  Soudain, au milieu de la seconde mi-temps, le match de l’année vire au drame : quatre joueurs s’effondrent sur le terrain en pleine action. Aussitôt les lumières du stade s'éteignent, plongeant l'endroit dans un noir absolu.

  Quand la lumière revient, c'est la panique générale : les quatre corps ont disparu. Quelques jours plus tard, Mandragore apprend la disparition de Benjamin Mouret, directeur sportif de l’Annecy FC et fils de Marie-Ange Mouret, candidate à la présidence.

  Pour lui, aucun doute : les deux affaires sont liées. Les Effacés, toujours à la recherche d’Ilsa, doivent suspendre provisoirement leurs investigations. Et si cette nouvelle opération les rapprochait finalement d’autant plus rapidement de l’Effacée disparue ?


Face à face

Les Effacés Tome 4 - Face à face

Les Effacés Tome 4

Auteur(s) : Bertrand Puard
Editeur : Hachette Romans (30 janvier 2013)
Collection : Roman / Aventure

  Le repaire des Effacés a été attaqué !

  Etienne Hennebeau, le Président de la République, et Dominique Destin, son éminence grise, sont parvenus à percer les secrets de Nicolas Mandragore avant que ce dernier ne parvienne à délivrer les leurs. Marie-Ange Mouret s’inquiète.

  Elle va affronter Etienne Hennebeau au second tour de l’élection présidentielle, comme les journaux l’avaient prévu, mais elle ne fait plus figure de favorite.

  Et Mandragore, cet homme qui détenait la botte secrète avec ces cinq adolescents pour le contrer, demeure introuvable, ainsi que ses Effacés.


Sombre Aurore

Les Effacés Tome 5 - Sombre Aurore

Les Effacés Tome 5

Auteur(s) : Bertrand Puard
Editeur : Hachette Romans (5 juin 2013)
Collection : Roman / Aventure

  Les Effacés ont réussi à empêcher la réélection du Président Etienne Hennebeau.

  Pourtant, par un odieux stratagème, Hennebeau parvient à conserver le pouvoir un peu plus longtemps. Assez longtemps pour régler ses comptes et tenter une dernière fois de se débarrasser de ses ennemis. Les Effacés n’ont d’autre choix que de s’enfuir, le temps de trouver comment continuer à lutter contre le pouvoir en place et arrêter l’usurpateur.

  Livrés à eux-mêmes, sans l’aide de Nicolas Mandragore qui reste introuvable, les Effacés découvrent la confession de leur mentor. Mais cet homme mystérieux raconte-t-il vraiment toute la vérité ? Une seule solution pour espérer vaincre : faire la lumière sur le passé obscur de Mandragore et trouver de nouveaux alliés. Un jeu de piste aux quatre coins du monde s’engage, où tous les coups sont permis, même les plus cruels.

  Et il n’est pas dit que tous les Effacés s’en relèveront…


Les Effacés - Tome 6 - Station Dumas

Les Effacés - Tome 6 - Station Dumas

Auteur(s) : Bertrand Puard
Editeur : Hachette Romans (13 novembre 2013)
Collection : Roman / Aventure

  Le calme est revenu sur la France mais il flotte toujours dans l’air comme une odeur de poudre. Des incidents surviennent dans plus de quatre cents cinémas en France. Lors de l’avant-première d’un thriller hollywoodien très attendu, c’est un tout autre film qui est projeté.

  L’histoire de cinq adolescents, recueillis par un mystérieux personnage et qui les envoie frapper là où les puissances de toutes sortes outrepassent leurs droits. Le film ne va pas au bout, les projecteurs sont arrêtés. Ils ne reprendront jamais. Les fichiers numériques du film renégat sont effacés sur ordre de l’Elysée. Une équipe de hackers est chargée de mener à bien cette mission. Qui se cache derrière cette incroyable production qui raconte l’histoire des Effacés ?

  Les adolescents vont mener l’enquête mais l’équipe du film semble avoir purement et simplement disparu… De Paris à Los Angeles, de stations de métro désaffectées à la demeure démente d’un producteur hollywoodien, les Effacés vont prendre part à la plus étonnante de leurs aventures et devront choisir, enfin, entre l’ombre et la clarté.


NEUROMANCIEN

NEUROMANCIEN

Auteur(s) : William GIBSON
Editeur : J'ai lu (11 janvier 2001)
Collection : Science-Fiction / Fantasy

   Jusqu'à aujourd'hui, Case était le meilleur hacker à croiser sur les autoroutes de l'information.

  Le cerveau directement relié à la matrice, il savait comme personne se frayer un chemin parmi les labyrinthes du cyberspace et pirater des données confidentielles pour le compte de ses clients richissimes. Mais il a commis l'erreur de vouloir doubler un de ses employeurs qui, en guise de représailles, l'a amputé de son système nerveux, le privant ainsi de son accès à la matrice.

  De retour dans la prison de chair de son corps, Case tente de s'échapper à nouveau par le biais des drogues, jusqu'à ce qu'une obscure conspiration lui offre une seconde chance... mais à quel prix ?

  Si Neuromancien a marqué la science-fiction, ce n'est pas uniquement parce qu'il reste à ce jour le seul roman de l'histoire à avoir remporté la sainte trinité des prix Hugo, Nebula et Philip K. Dick. En introduisant la notion de cyberspace, qu'il a inventée, William Gibson devenait le père de la génération cyberpunk et changeait à tout jamais le visage de la science-fiction.


Dans les veines

Dans les veines

Auteur(s) : Morgane Caussarieu
Editeur : Mnémos (1 septembre 2013)
Collection : Bit-Lit / Fantasy

  La canicule enflamme les nuits bordelaises. Une bande de camés dévaste un supermarché. Et tandis que l'on repêche des cadavres exsangues dans la Garonne, des filles perdues poussent leur dernier soupir sur le son du Bathory, nouveau repaire de la faune nocturne. Chargé d'enquêter sur ces événements, le lieutenant Baron suit la trace de tueurs dégénérés avides de sexe, de drogue et de rock'n'roll, bien décidés à saigner la cité girondine.

  Vampires... Le mot, absurde, échauffe les esprits, sans que personne n ose encore le prononcer.
Et alors que l'investigation piétine, Lily, la propre fille de Baron, s'entiche de l'inquiétant Damian, pensant trouver dans cette passion toxique un remède à son mal-être.

  Si Dans les veines ne s'interdit rien, c'est pour mieux revenir à l'essence première du vampire : un être amoral, violent, à l'érotisme déviant. Le récit emprunte au cinéma gore son esthétique de la démesure, et se nourrit de la culture underground.
  Il redonne ainsi au mythe son sombre éclat et sa sulfureuse réputation, plus proche des univers de Poppy Z. Brite et d'Anne Rice que des romans de Stephenie Meyer...


Michael

Michael

De sexe et de sang - Tome 1

Auteur(s) : Angela Cameron
Editeur : AdA éditions (19 janvier 2012)
Collection : Roman / Fantasy

  Un récit tout à fait original, et excitant à en donner des frissons. C’est l’histoire d’un vampire mafieux et de la détective qui est déterminée à le traîner devant les tribunaux… Victoria Tyler enquête sur le nouveau tueur en série de Collins Bay, l’un des vampires de la ville. Puisqu’ils l’ont désignée comme une humaine devant être tuée ou conquise, Tori sait que son seul espoir de survie repose sur Michael. Elle ne lui a cependant pas parlé depuis la nuit où elle a tenté de le tuer.

  En tant qu’homme de main d’une cosca de vampires italiens, Michael s’attend à un peu de coopération de la part de son patron. Cette part est toutefois en baisse depuis que leur chef a une nouvelle maîtresse sadique. Alors, quand la détective demande son aide, il ne s’agit que de l’excuse dont il a besoin pour prendre le contrôle de la ville, et de la délicieuse humaine. Risquant le tout pour le tout, Tori accepte que Michael prenne son cou et l’emmène dans un périple dans l’univers du ligotage, de la domination et du sang, afin d’arrêter le tueur.

  Est-elle toutefois en mesure de résister au désir sombre qui émane de lui ? Ou sa faiblesse entraînera-t-elle la mort d’une autre personne ?


Jonas

Nuit de fureur

De sexe et de sang - Tome 2

Auteur(s) : Angela Cameron
Editeur : Éditions AdA (5 février 2014)
Collection : Roman / Fantasy

  Le deuxième et le plus langoureux des livres à ce jour dans la collection "De sexe et de sang". Le Dr Elena Jenson est une immunohématologue exerçant à DIACorp, l’une des plus importantes installations de recherche médicale au monde. Elle a travaillé dur pour parvenir où elle est et adore tous les aspects de son boulot.

  Cependant, alors qu’elle est sur le point d’annoncer sa découverte d’un sérum qui renforcerait le système immunitaire, changeant la vie de tous les êtres humains de la terre, un nouvel homme étonnant fait son entrée dans sa vie. Jonas, l’étrange séduisant propriétaire de la nouvelle boîte de nuit axée sur la thématique vampirique, pourrait constituer la distraction parfaite de sa vie autrement complètement consacrée au travail. Leurs univers ne pourraient toutefois être plus aux antipodes. Elena s’éloigne, dans l’espoir qu’elle sera en mesure d’oublier Jonas et de se concentrer sur son travail, mais il ne la laisse pas tranquille.

  Même dans ses rêves torrides, Jonas est absolument fascinant. Le fait qu’il tienne chaque soir un rôle d’amant et de puissant vampire le rend encore plus irrésistible. Du moins jusqu’à ce qu’un loup-garou attaque Elena, forçant Jonas à révéler son identité et la véracité de ses rêves.


Blane

Blane

De sexe et de sang - Tome 3

Auteur(s) : Angela Cameron
Editeur : Éditions AdA (4 février 2014)
Collection : Roman / Fantasy

  Dans le troisième ouvrage de la série torride d'Angela Cameron consacrée à la mafia des vampires, nous découvrons les passions cachées de Blane et sa lutte pour réussir dans la hiérarchie des vampires.

  Nous avons un aperçu de la relation établie entre Michael et Tori, et nous en apprenons un peu plus sur les occasions et les menaces auxquels les vampires doivent se confronter alors qu'ils se dirigent vers Venise. Blane sera-t-il en mesure de faire baisser la garde de Christiana, la magnifique femme que le leader des vampires a envoyée pour enseigner à la nouvelle femme vampire ?

  Ou le sens du devoir de Christiana sera-t-il plus fort que la passion qui menace de l'emporter ?


Amnesia

Amnesia - Tome 1

Auteur(s) : Jennifer Rush
Editeur : ALBIN MICHEL (27 mars 2013)
Collection : Roman / Aventure

  Loin de tout, dans le sous-sol d une ferme, une mystérieuse Agence pratique des expériences sur quatre garçons génétiquement modifiés. Il y a Nick, Cas, Trev et Sam, vers lequel Anna, la fille du scientifique qui pilote le projet, est irrésistiblement attirée sans savoir pourquoi.

  Quand les garçons apprennent que l Agence veut les déplacer, Sam s échappe, entraînant les autres à sa suite et... Anna, sans que son père l en empêche.

  Mais il y a un problème de taille : Sam et ses amis ne savent rien de leur vie d avant. Pas même qui ils sont. Sans compter qu Anna se demande pour quelle raison son père l a laissée partir...
Si vous cherchez un dénouement imprévisible et un thriller scientifique où l amour a son mot à dire alors Amnesia est un livre pour vous !


Mémento

Mémento

Auteur(s) : Jennifer Rush
Editeur : ALBIN MICHEL (29 janvier 2014)
Collection : Roman / Aventure

  Après s'être échappée avec Sam, Nick et Cas, Anna essaye comme elle peut de remettre de l'ordre dans les souvenirs qui lui reviennent peu à peu. En même temps, elle doit apprendre à survivre, selon les règles de Sam : N'attire jamais l'attention sur toi. Porte toujours une arme. Observe ce qui t'entoure. Et surtout, surveille tes arrières...

  Mais le passé d'Anna resurgit et elle n'aura de cesse de se battre pour connaître la vérité. Et si sa mémoire était la clé ? Et, surtout, pour quelle raison lui a-t-on volé son passé ?

  Jennifer Rush vit dans une petite ville au bord du lac Michigan avec son mari et ses deux enfants. Petite, elle voulait être égyptologue, lorsqu'elle réalisa qu'elle détestait le désert. Elle décida donc de devenir écrivain pour continuer à rêver. Memento est la suite de Amnesia...


Mortellement vôtre

Mortellement vôtre

Létal, Tome 1

Auteur(s) : Cynthia Eden
Editeur : Milady Romance (9 juillet 2014)
Collection : Roman / Jeunesse

Il se nourrit de leurs peurs...

  L’agent spécial du FBI, Monica Davenport, a bâti sa carrière en tant que profiler experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d’esprits cruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable.

  Y compris pour Luke Dante, son collègue, malgré la nuit de passion qu’ils ont partagée autrefois. Mais alors qu’ils doivent traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes, le passé sinistre de Monica resurgit. La jeune femme n’a alors d’autre choix que de se confier à Luke, prenant le risque de perdre pour toujours le seul homme qui a su la toucher...

  « Je vous mets au défi de ne pas adorer les livres de Cynthia Eden. » Larissa Ione, auteur best-seller de la série Demonica...


Ardemment vôtre

Ardemment vôtre: Létal, Tome 2

Létal, Tome 2

Auteur(s) : Cynthia Eden
Editeur : Milady Romance (20 août 2014)
Collection : Roman / Jeunesse

  Après le meurtre de son amant par un pyromane, le pompier Lora Spade n’a qu’une obsession : retrouver son assassin. Mais cette enquête va conduire Kenton Lake, agent du FBI spécialisé en tueurs en série, tout droit dans un incendie dont Lora et lui ne ressortiront pas indemnes.

  Séduit à la fois par la force et l’extrême vulnérabilité de la jeune femme, l’agent est prêt à tout pour résoudre l’affaire au plus vite. Car même la plus ardente passion ne peut leur occulter la terrifiante vérité : Lora est devenue l’objet du jeu sadique d’un meurtrier.

  Première de sa promotion lors de brillantes études de communication et de sociologie, Cynthia Eden a commencé par travailler pour le journal de l'université. Elle s'est rapidement rendu compte qu'écrire de la fiction était bien plus amusant que de se cantonner aux faits. Elle a exercé les métiers d'enseignante et de conseillère d'orientation, avant de se consacrer pleinement à l'écriture.


Les oubliés

Les oubliés

Le nouveau monde Tome 1

Auteur(s) : Léna Jomahé
Editeur : Éditions Sharon Kena (9 septembre 2014)
Collection : Roman jeunesse

  Comment réagiriez-vous si vous découvriez que tout ce que l'on vous apprend depuis votre naissance n'est que mensonge ?

  An 250 après la IVème guerre mondiale. Le monde tel que nous le connaissons n'existe plus. Seules quelques grandes villes subsistent et ont réussi à survivre grâce aux coupoles les protégeant du monde extérieur.

  Chaque année au mois de juin, le N.O.M (Nouvel Ordre Mondial) organise des tests sur les jeunes de seize ans, afin de savoir quelle sera leur destinée (métier, lieu de vie, etc...). Et chaque année, lors de ces tests, des jeunes disparaissent. Ce sont les Oubliés. Personne ne sait ce qu'ils deviennent, et personne n'ose intervenir, par peur d'être exclu de la communauté. Cette année c'est au tour d'Eléa, de Simon et d'Aurore, trois amis d'enfance, de subir les tests.

  Mais tout ne va pas se passer comme prévu et ils vont devoir remettre en cause tout ce qu'ils savent de leur monde et de ce qu'on leur apprend depuis seize ans, avant d'être à nouveau réunis...


Pure Pure - Tome 1

Auteur(s) : Julianna Baggott
Editeur : J'ai Lu (3 décembre 2013)
Collection : Science - Fiction

  Nous savons que vous êtes là, vous, nos frères et sœoeurs...
  Pressia se souvient à peine des Détonations ou de la vie pendant l’Avant. Dans son armoire-lit derrière les décombres d’un salon de coiffure pour hommes où elle vit avec son grand-père, elle pense à ce qui est perdu : comment le monde est passé de parcs d’attraction, cinémas, fêtes d’anniversaire, pères et mères à cendres et poussière, cicatrices, brûlures indélébiles et corps accidentés.

  Et maintenant, à l’âge où tous sont contraints de se livrer à la milice pour être entraîné à devenir soldats ou, s’ils sont trop accidentés ou trop faibles, pour être utilisés comme cibles vivantes, Pressia ne peut plus prétendre être petite. Pressia est en fuite. Nés Purs, ils Respirent les Cendres…Il y a ceux qui ont échappé à l’apocalypse sans aucune marque.

  Les Purs. Ils sont gardés en sécurité dans le Dôme qui protège leurs corps sains et supérieurs. Mais Partridge, dont le père est l’un des hommes les plus influents du Dôme se sent seul et isolé. Différent. Il pense aux pertes – peut-être simplement parce que sa famille est brisée. Son père s’est détaché des émotions, son frère s’est suicidé et sa mère n’est jamais parvenue jusqu’à leur abri. Ou peut-être est-ce sa claustrophobie : cette sensation que le Dôme est devenu un lieu à la discipline extrêmement rigide.


Fusion

Fusion

Auteur(s) : Julianna Baggott
Editeur : J'ai Lu (3 décembre 2013)
Collection : Science - Fiction

  Après que les Détonations eurent lieu, ceux qui habitaient dans le Dôme furent sains et saufs.

  A l'intérieur de leur monde de verre, les Pures vivent en sécurité, tandis que ceux de l'extérieur - les Misérables - luttent pour survivre au milieu de la fumée et des cendres. Croyant que sa mère vivait parmi les Misérables, Partridge s'est échappé du Dôme pour la retrouver. Mais déterminé à reprendre le contrôle de son fils, Willux, le leader des Pures, déclenche une nouvelle attaque très violente sur les Misérables.

  C'est à Pressia Belze, une jeune femme mystérieuse, que reviendra de décoder un ensemble d'indices énigmatiques venus du passé et libérer ainsi les Misérables. Fuse vous propose une quête épique qui balaie les lecteurs dans un monde où la brutalité est étrangement belle.

  Fuse poursuit l'histoire de deux personnes qui se battent pour sauver leur avenir - et changer le destin du monde...


Cendres

Cendres -

Auteur(s) : Julianna Baggott
Editeur : J'ai Lu (27 août 2014)
Collection : Science - Fiction

Partridge avait l'intention de dévoiler au monde les mensonges de son père, mais une fois aux commandes du Dôme les choses se révèlent plus complexes. Alors qu'une nouvelle ère se profile, faut-il sauver des vies, se venger ou prendre le pouvoir ?

  Être fidèle aux siens ou leur tourner le dos à jamais ? Sans savoir s'ils pourront compter sur l'aide décisive de Partridge, Pressia, Bradwell et El Capitan poursuivent leur quête afin de comprendre le passé et de libérer les survivants. Tous auront des choix cruciaux à faire afin qu'un nouveau monde renaisse des cendres...

  Romancière, essayiste et poète, Julianna Baggott est également professeur de création littéraire à l'université de Floride. Auteur de plusieurs best-sellers, elle figure très souvent sur les listes du New York Times. Après Pure et Fusion, Cendres vient clore son incroyable fresque dystopique...


Waldgänger

Waldgänger

Auteur(s) : Jeff Balek
Editeur : Bragelonne (11 juillet 2014)
Collection : Roman / Thriller

 Il peut tout changer. Sauf ce qu’il est vraiment...

  Yumington, dans un avenir proche.
Blake pensait avoir tout vu. Dans les Forces spéciales, il a su se sortir des pires situations. Mais, pris sous le feu ennemi en plein cœur du désert, il tombe sous l’emprise d’une mystérieuse relique qui va transformer sa vie... et son esprit.

  Et si un homme comme tout le monde se voyait doué de pouvoirs sans limites dans une société livrée à la loi du plus fort, en proie aux crises sociales, économiques et politiques ?

  Et si cet homme avait le pouvoir de tout changer ? Et si cet homme choisissait une autre voie ?

  Un thriller haletant, complexe et violent, qui vous rivera à votre fauteuil!


Les Foulards Rouges

Les Foulards Rouges

Auteur(s) : Cecile Duquenne
Editeur : Bragelonne (16 juillet 2014)
Collection : Roman / Jeunesse

  Plongez avec Lara dans l'enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d'eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée.

  Sur Bagne, Lara traverse les étendues désertiques pour remplir ses contrats et ses missions. Car Lara est une Foulard Rouge, appelée à faire régner la loi à grand renfort de balles. Et sur cette planète-prison où les deux-tiers de la population sont des hommes, anciens violeurs ou psychopathes, c'est une vraie chance pour une jeune femme comme elle de ne pas avoir fini dans un bordel.

  En plus, elle fait son boulot plutôt bien ? On la surnomme même Lady Bang. Mais Lara n'a pas obtenu ce job par hasard, tout comme elle n'a pas atterri dans cet enfer par hasard. Elle doit tout ça à quelqu'un en particulier, quelqu'un à qui elle en veut profondément... Et qui, pourtant, a peut-être quelque chose de nouveau à lui offrir, une chose qui n'a pas de prix.

  Acceptera-t-elle de baisser un peu sa garde pour écouter ce que son envoyé, le mystérieux Renaud, a à lui proposer ?


Les Vivants

Les Vivants

Auteur(s) : Matt de la Peña
Editeur : Robert Laffont (15 mai 2014)
Collection : Roman / Jeunesse

  Vous regretterez d'avoir survécu...
  A 18 ans, Shy, jeune Américain d'origine mexicaine, a choisi ce petit boulot d'été pour mettre des sous de côté. Quelques mois à bord d'un paquebot de croisière de luxe vont lui permettre d'engranger les pourboires, et il sera ainsi en mesure d'aider sa mère et sa sœur à régler les factures. Franchement, il y a pire comme job ! Des bikinis à ne plus savoir où regarder, de la nourriture gratuite, et peut-être même une fille ou deux. Après tout, chaque croisière rassemble des gens de tous les âges et de tous les horizons...

  Shy est en mer depuis quelques semaines lorsque, soudain, tout bascule : le tremblement de terre le plus destructeur jamais enregistré dévaste la Californie. Et ce séisme n'est que le premier d'une longue série de désastres. Ceux qui sont encore vivants vont devoir se battre pour le rester...

  Ce premier tome d'un dyptique a tout d'un grand roman: thriller réaliste sur fond d'apocalypse, roman survivaliste bourré d'action et de rebondissements, Les Vivants n'en oublie pas pour autant d'inclure des considérations morales et sociales, ainsi qu'une bonne dose de romance.


Les Proies

Les Proies

Auteur(s) : Matt de la Peña
Editeur : Robert Laffont (11 février 2016)
Collection : Roman Jeunesse

Le second volet de la série apocalyptique Les Vivants, acclamée aux États-Unis.

  Steward sur un luxueux navire de croisière le temps d'un été, Shy a miraculeusement survécu à un énorme tremblement de terre et au tsunami qui a suivi. Il a également réchappé au virus le plus mortel que l'humanité ait jamais connu.

  Lorsque Shy, Carmen, Cireur et Marcus arrivent en vue des côtes californiennes, le calvaire semble toucher à sa fin.

  Mais c'est sans compter sur les gangs qui ont pris le contrôle d'un État dévasté par le séisme et la maladie : de rescapés, Shy et ses amis deviennent... des proies.


Arène Un

Arène Un

La Chasse aux Esclaves

Auteur(s) : Morgan Rice
Editeur : AdA (8 février 2014)
Collection : Science-Fiction / Jeunesse

  New York. 2120. Les Américains ont été décimés, éliminés par la seconde Guerre Civile. Dans ce monde post-apocalyptique, les survivants sont dispersés. Et la plupart de ceux qui ont survécu sont membres de bandes violentes, des prédateurs qui vivent dans les larges cités.

  Ils patrouillent la campagne à la recherche d’esclaves, de nouvelles victimes pour leur sport meurtrier favori: Arène Un. Le stade de la mort où les opposants doivent combattre à la mort, d’une façon des plus barbares. Il n’y a qu’une seule règle dans l’arène: personne ne survit. Jamais.

  Ce qui suit est un thriller post-apocalyptique, rempli d’action comme ils poursuivent les chasseurs d’esclaves dans l’aventure la plus dangereuse de leur vie, les suivant au cœur de New York. En chemin, s’ils veulent survivre, ils devront faire les choix et sacrifices les plus difficiles de leur vie, faisant face à des obstacles auxquels ni l’un ni l’autre ne s’attendait—incluant les sentiments inattendus qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Sauveront-ils leur frère et sœur ? Réussiront-ils à s’échapper? Devront-ils eux aussi combattre dans l’arène?


Deuxième Arène

Deuxième Arène

Auteur(s) : Morgan Rice
Editeur : AdA (5 mai 2014)
Collection : Science-Fiction / Jeunesse

  Dans DEUXIEME ARENE, s’étant juste échappés de l’ile traitresse qui dans le passé était Manhattan, Brooke, Ben, Logan, Bree et Rose suivent la rivière Hudson dans leur bateau volé, avec peu de carburant, peu de nourriture et ayant désespérément besoin d’un abri contre le froid. Les suivant de près sont les chasseurs d’esclaves qui ne reculeront devant rien pour les capturer et les ramener.

  Comme ils suivent la rivière dans ce thriller post-apocalyptique plein d’action, dans leur quête pour trouver une cite mythique au Canada, ils auront besoin de toute leur ingéniosité et leurs talents pour survivre afin de rester en vie. En chemin, ils rencontreront des survivants déments, des bandes de prédateurs en maraude, des cannibales, des animaux sauvages, de grands espaces désolés et un blizzard sans fin. Ils sont blessés, malades et la rivière Hudson gèle comme ils font de leur mieux pour sauvegarder ce qu’ils peuvent et éviter la poursuite des chasseurs d’esclaves. 

  Ils trouvent une petite ile et pensent avoir trouvé un répit—jusqu’à ce que les choses changent en leur défaveur. Ce n’est qu’après s’être embarqués sur un train en direction de nulle part qu’ils découvrent que les choses peuvent empirer.


Arène 3

Arène 3

Trilogie des Rescapés: Tome 3

Auteur(s) : Morgan Rice
Editeur : Rageot Editeur (7 octobre 2015)
Collection : Science-Fiction / Jeunesse

Après avoir failli mourir de froid au cours de leur voyage vers le nord, quand Brooke et son petit groupe se réveillent, ils se retrouvent au cœur de la civilisation. Ils ont trouvé la cité utopique, qui est cachée au cœur d'une partie éloignée du Canada. Ils ont chaud, à manger, un lit confortable, des vêtements propres et ils sont en sécurité. Finalement, ils ont réussi.

Au cours de sa guérison, Brooke rencontre les mystérieux survivants qui habitent dans cette ville et se disputent son amour. Elle recommence à s'entraîner, devient bien meilleure combattante sous l'égide d'un nouveau mentor et se transforme peu à peu en femme.

Cependant, Brooke comprend vite que la vie ne se limite pas à la sécurité et à l'isolation. Quand elle entend une rumeur selon laquelle il y aurait des survivants qui, cachés au cœur de l'Amérique, se battent pour ramener l'ordre de l'intérieur, et qu'elle apprend que son père en fait probablement partie, Brooke se retrouve face à un dilemme crucial : vivre dans cet endroit parfait, libre et en sécurité, jusqu'à la fin de ses jours, ou partir se battre pour la liberté des autres. Elle sait que ce serait un voyage qui la ramènerait dans une Amérique post-apocalyptique. Cette fois-ci, il faudrait qu'elle aille vers l'ouest et traverse le pays à la recherche d'hypothétiques survivants, à la recherche de son père. Il faudrait qu'elle se batte pour traverser un pays transformé par l'apocalypse, pour essayer de survivre à une interminable série de dangers, de groupes itinérants de gangs violents, avec peu de ressources et encore moins de provisions. Ce serait un voyage de trois mille deux cents kilomètres, probablement une mission suicide.


Traqué - Tome 1

Traqué - Tome 1

Cesser d'être la proie devenez le chasseur.

Auteur(s) : Andrew Fukuda
Editeur : Michel Lafon (4 avril 2013)
Collection : Science - Fiction

  Gene est l’un des derniers humains sur Terre. Le seul moyen de survie pour cet adolescent : se faire passer pour l’un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu’il est un humain, un « homiféré ».

Cela fait dix-sept ans qu’il vit secrètement parmi ceux qui n’hésiteraient pas à le tuer s’ils découvraient sa véritable identité. Malgré tout, Gene est parvenu à se fondre parmi ces « autres » et à créer un semblant de vie normale. Mais sa routine est bouleversée, et sa sécurité, menacée, le jour où il est sélectionné pour participer au grand jeu : la Traque.

  Toutes les décennies, le gouvernement organise une immense chasse où seule une poignée de privilégiés peuvent pister, abattre et dévorer les rares humains survivants gardés en captivité pour l’événement. Formé à l’Institut pour traquer ses semblables, Gene est sur le qui-vive. Car désormais, sa vie s’organise en meute avec les chasseurs, et le moindre faux pas pourrait trahir sa condition et lui être fatal.

  Parviendra-t-il à maintenir l’illusion, alors que les soupçons sur sa vraie nature s’alourdissent ? Gene a la rage de vivre… mais vaut-elle le prix de son humanité ?..


Traqué - Tome 2

Traqué - Tome 2

Libérez le prédateur qui est en vous.

Auteur(s) : Andrew Fukuda
Editeur : Michel Lafon (15 mai 2014)
Collection : Science - Fiction

  Les humains ont été décimés, traqués par une nouvelle race qui les considère comme un mets délicat. Gene est l'un des derniers rescapés. Pour survivre, il n'a qu'une solution : se faire passer pour l'un de ses prédateurs.

  Gene et Sissy font partie des rares humains qui ont échappé à la mort. Suivant les indications du Scientifique, qui les ont déjà sauvés plus d'une fois, ils parviennent à rejoindre la Mission, une colonie humaine qui a elle aussi miraculeusement survécu, cachée dans les montagnes.

  Mais le garçon se pardonnera-t-il d'avoir abandonné Ashley June, son premier amour et sa prédatrice ?

  Alors qu'il vit pour la première fois parmi ses semblables, Gene se croit assez en sécurité pour retrouver la trace du Scientifique, qui aurait des explications sur la disparition de l'humanité et l'émergence de la nouvelle race. Mais parfois, l'ennemi n'est pas celui qu'on croit, et l'adolescent va vite réaliser que l'apparente tranquillité de la colonie cache un bien sombre secret...


Traqué - Tome 3

Traqué - Tome 3

Piégée, la proie est plus dangereuse que le chasseur.

Auteur(s) : Andrew Fukuda
Editeur : Michel Lafon (26 mars 2015)
Collection : Science - Fiction

  Projeté de gauche à droite, complètement désorienté, j'ai désormais conscience de m'être menti jusqu'ici : je ne maîtrise plus rien. Je suis à leur merci...

  Gene et Sissy ont réussi à fuir le refuge d'humains dévasté, la Mission. À bord d'un train qui fonce vers l'inconnu, ils ignorent tout de leur destin : vont-ils arriver dans l'idyllique Civilisation, leur Terre promise, ou rejoindre la cauchemardesque cité des crépusculaires ?

  Pour ces créatures assoiffées de sang, ils sont la plus délicieuse des nourritures. S'ils veulent survivre, ils doivent à tout prix trouver le remède qui les transformera en humains. Mais pour cela, Gene devra percer le plus horrible des secrets et se confronter à sa pire ennemie : Ashley June, son premier amour.

  « Sublime et terrifiant, Traqué évoque à chaque page notre humanité à la fois fragile et indomptable. Un livre qui vous prend à la gorge et ne vous lâche plus. »


Dualed

En vrille

Auteur(s) :Elsie Chapman
Editeur : LUMEN (6 mars 2014)
Collection : Roman / Jeunesse

  Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi.

  West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son Alt. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir… son double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.

  Frénétique et imprévisible, le roman d’Elsie Chapman est un thriller qui vous prend à la gorge, une chevauchée infernale de la première à la dernière page...


Divided

Divided

Auteur(s) : Elsie Chapman
Editeur : Lumen (10 juillet 2015)
Collection : Roman Jeunesse

  West Grayer en a terminé avec sa vie de tueur à gage. Elle a vaincu son double, sa jumelle génétique élevée dans une autre famille, et prouvé qu’elle avait droit à un futur à Kersh. Elle est prête désormais à mettre le passé derrière elle. Mais le Conseil, l’instance dirigeante de la cité, ne l’entend pas de cette oreille. Ils cherchent à la convaincre de tuer une dernière fois, et ne manquent pas d’arguments.

  Quand West découvre que sa cible est un des fantômes de son passé, elle comprend que la situation est en train de lui échapper. Le Conseil ment : si elle veut survivre, elle va devoir lever le voile sur son histoire personnelle. Jusqu’où iront les autorités pour préserver leurs secrets ? Et West, pour sauver ceux qu’elle aime ?

  Le chasseur est désormais la proie ! Action en pagaille et rebondissements électriques, les masques tombent enfin dans la suite de Dualed, le thriller dystopique haletant d’Elsie Chapman.


La Symphonie des abysses - Livre I

La Symphonie des abysses

Auteur(s) : Carina ROZENFELD
Editeur : Robert Laffont (13 Février 2014)
Collection : Science-Fiction

  Un chant de liberté s'élève du fond des abysses, mais comment répondre à son appel quand un mur infranchissable vous en sépare ?
  VOUS PENSIEZ ÊTRE AU PARADIS ?
  Un gigantesque atoll, des plages de sable fin, une eau turquoise...
  Un mur infranchissable.

IL VOUS FAUDRA D'ABORD VIVRE EN ENFER :
  ARTICLE 1 : Tout contact physique, toute marque d'amour sont proscrits.
  ARTICLE 2 : Il est interdit de chanter, d'écouter ou de faire de la musique.
  ARTICLE 3 : Quiconque se livrera à ces activités illicites sera mis à mort.

VOUS N'ÊTES PERSONNE.
VOUS APPRENDREZ À OBÉIR.


La Symphonie des abysses - Livre II

La Symphonie des abysses - Livre II

Auteur(s) : Carina Rozenfeld
Editeur : Robert Laffont (24 novembre 2014)
Collection : Roman / Jeunesse

  Une nouvelle ville, de nouvelles lois, les mêmes interdits...

  Abrielle et ses compagnons croyaient s'être enfin affranchis du tyrannique Règlement Intérieur. Hélas, ils vont découvrir que les rêves qu'ils portent en eux ne pourront jamais s'exprimer dans l'enceinte du Mur. Mais leur rencontre avec Eyal, jeune homme assoiffé de vérité, va faire renaître l'espoir.

  Aucun mur, aussi haut soit-il, ne peut étouffer les coeurs épris de liberté.
Car un passage vers l'extérieur existe bel et bien. Pour y accéder, Abrielle et ses amis vont devoir vaincre les terribles gardiens qui le défendent farouchement...
C'est en n'étant personne que l'on peut devenir quelqu'un.

  La conclusion du nouveau diptyque de Carina Rozenfeld. Un hymne à la liberté, envers et contre tout !


Les survivants

Les survivants

É-Den  Tome 1

Auteur(s) : Elodie Tirel
Editeur : Michel Quintin (22 mai 2014)
Collection : Science - Fiction

  L'an 2260 : après une catastrophe qui a ravagé la surface de la planète, une poignée d'humains survit en totale autarcie à Renaissance, une immense colonie souterraine. Cette colonie est constituée de plusieurs quartiers : la Cave, le Grenier, le Cocon…

  Les Elus contrôlent la vie des humains d'une main de fer. Si Renaissance a sauvé les humains d'un désastre planétaire, elle les a condamné à l'enfermement et aux ténèbres d'un monde sans ciel, sans soleil, sans chaleur. Dans la zone résidentielle des nantis (le Cocon), une adolescente surdouée, prénommée E-Den, rêve de devenir médecin, au grand dam de sa mère qui l'a inscrite de force à l'école militaire.

  Un jour, elle découvre le journal de bord que tenait son père en secret et une lettre qui lui est destinée. Elle voudra le rejoindre sur la planète terre, et devra emprunter une sorte de tunnel situé dans la Cave. E-Den y fera des rencontres étonnantes, de personnes attachantes comme Siméon, un garçon un peu sauvage qui pourrait être son petit frère, ou Snoop, un racureuil qui parle, et qui la protège.
  Le début de l'aventure commence…


La Traque

La Traque

É-Den Tome 2

Auteur(s) : Elodie Tirel
Editeur : Michel Quintin (22 mai 2014)
Collection : Science - Fiction

  Alors qu’É-Den et ses amis coulent des jours paisibles au clan des cascades, Niyol fait à l’adolescente une révélation inattendue. Elle lui apprend que son père a passé un an dans leur tribu et qu’il est reparti avec un marchand ambulant. Or, il se trouve que le camion doit repasser dans la région d’ici quelque temps. À nouveau gonflée par un espoir qu’elle croyait perdu, É-Den décide de quitter la vallée d’Havasu. Aussitôt, Siméon, Snoop et même la petite Yoki se joignent à elle.

  Les aventureux voyageurs découvriront bientôt que la route est un monde impitoyable où rôdent des dangers insoupçonnés. Devenues le repaire d’êtres sans pitié, les villes, elles, sont plus périlleuses encore.

  Mais une autre menace plane sur la tête d’É-Den. Kate, sa mère, veut lui faire payer sa trahison et, pour cela, elle est prête à la traquer jusqu’au bout…


Le Jour Où...

Le Jour Où...

Auteur(s) : Paul Beorn
Editeur : Castelmore (31 octobre 2014)
Collection : Science-Fiction

Le marchand de sable est passé...

  Tous les adultes ont sombré, les uns après les autres, dans un mystérieux coma...
Enfants et adolescents se retrouvent livrés à eux-mêmes. Dans une petite ville, Léo et Marie, deux lycéens de seize ans, rassemblent autour d’eux quelques amis pour vivre ensemble dans un vieil immeuble.

  Mais d’autres adolescents, parmi les plus âgés, profitent de la situation, s’accaparent les réserves de nourriture et deviennent de plus en plus violents.

Léo et sa bande doivent apprendre à se battre pour défendre leur liberté quand d’autres voudront imposer la loi du plus fort. Parviendront-ils à survivre jusqu’au réveil des adultes ?

  Et si ces derniers ne se réveillaient jamais ?


Black Ice

Black Ice

Auteur(s) : Becca Fitzpatrick
Editeur : Le Masque (4 février 2015)
Collection : Roman / Drame

L’appel du danger est irrésistible…

  En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux beaux inconnus. Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage.

  Tandis qu’elle échafaude des plans pour trouver une issue, l’angoisse de Britt grimpe d’un cran : elle découvre que plusieurs meurtres ont été commis dans la région. Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ? Peut-elle lui faire confiance ?

  Les apparences sont trompeuses au milieu du blizzard, et les secrets bien gardés…


Hopeless

Hopeless

Auteur(s) : Colleen HOOVER
Editeur : 12-21 (2 octobre 2014)
Collection : Roman / Jeunesse

  Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant ?

  Depuis qu'elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.

  Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holden, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l'épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond...
Déstabilisée par des sentiments qu'elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holden n'est pas celui que tout le monde croit, et qu'il détient la clé de son passé.

  Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien?..


Qu'adviendra-t-il de Nora Dekker ?

Qu'adviendra-t-il de Nora Dekker ?

Auteur(s) : Julien Tubiana
Editeur : HQN (10 décembre 2014)
Collection : Roman / suspense

  La bousculade à la librairie. C’est là que tout a commencé, Nora en est à peu près sûre. Ce jour où, prise dans la foule venue assister à la dédicace de son auteur préféré, elle s’est effondrée sur un inconnu, juste avant qu’une intense douleur la cloue au sol.

  Après, tout est devenu bizarre. D’abord, des migraines, de plus en plus violentes. Et puis, peu à peu, ses capacités mentales, décuplées, comme si son cerveau se développait à une vitesse hallucinante... Terrifiée par ces transformations, et ayant désespérément besoin d’aide, Nora finit par se tourner vers son père.

  Un inspecteur de police raté, dont elle ne se sent plus du tout proche depuis le divorce de ses parents, mais qui, hélas, représente son dernier espoir…

  Inédit : découvrez à la fin du roman le bonus exclusif qui révèle la vérité sur l’inspecteur Dekker.


Nora Dekker 2.0

Nora Dekker 2.0

Auteur(s) : Julien Tubiana
Editeur : HQN (10 décembre 2014)
Collection : Roman / suspense

  Nora Dekker est de retour. Plus forte que jamais : elle est en version 2.0.

  Nora a fini par accepter sa différence ; accepter qu’elle ne sera plus jamais une adolescente comme les autres ; accepter que ses capacités intellectuelles hors du commun ont changé sa vie. Pour avancer, elle doit trouver un sens à cette nouvelle vie, et un moyen de mettre au service de tous son talent unique.

  Mais le docteur Hirota continue de la hanter : celui qui lui a injecté le produit responsable de la transformation de son cerveau entend bien récupérer son cobaye, et la justice paraît bien faible face au soutien de grands groupes multinationaux dont bénéficie le scientifique fou.

  Nora ne peut compter que sur elle-même et sur ses proches ; Antonin, ce garçon marginal qu’elle a rencontré au collège, sa mère, toujours présente à ses côtés, et surtout, son père qui semble plus décidé que jamais à la protéger et à revenir dans sa vie…


La Ballade des lucioles

La Ballade des lucioles

Auteur(s) : Redmerski Jessica_Ann
Editeur : Milady Romans (25 mars 2015)
Collection : Roman / Romance

  Brooke rêve de finir ses jours avec Elias, mais elle ne supporte pas l’idée qu’il puisse découvrir les sombres secrets de son passé. Elle a tout fait pour le tenir éloigné d’elle, allant jusqu’à prendre la fuite, mais il part avec elle. Pendant leur road trip, ils se lient d’amitié avec une bande de jeunes insouciants.

  Elias découvre alors que Brooke est animée par des pulsions autodestructrices sur lesquelles il ne peut fermer les yeux... Il ne reculera devant rien pour la sauver, quitte à la perdre pour toujours...

  Jessica Ann Redmerski est née à Little Rock en 1975. Elle vit en Arkansas avec ses trois enfants. Elle a une prédilection pour tout ce qui incite les gens à repousser leurs limites, et assume parfaitement le fait d’être une inconditionnelle de la série The Walking Dead. Les aventures d’Andrew et Camryn – Loin de tout et Près de toi – ont d’abord été autopubliées sur Internet.

  Après avoir rencontré un succès phénoménal, Grand Central Publishing a acquis les droits de la série qui s’est imposée en tête des meilleures ventes du New York Times, du Wall Street Journal et de USA Today. Dans son dernier opus, La Ballade des lucioles, Redmerski rappelle, de la plus poétique des façons, à quel point les voyages forment la jeunesse.


Comme un conte

Comme un conte

Auteur(s) : Graham Joyce
Editeur : J'ai Lu (11 février 2015)
Collection : Roman Jeunesse

 Tara n’avait pas seize ans lorsqu’elle a disparu sans laisser de trace.

  Son corps n’a jamais été retrouvé, mais dans sa famille, on a fini par se faire à l’idée qu’on ne la reverrait plus. Pourtant, vingt ans plus tard, le soir de Noël, on frappe trois coups à la porte de ses parents. Tara se tient sur le seuil.

  Une Tara fatiguée, sale, échevelée... mais qui n’a pas vieilli d’une ride. Elle explique sa longue absence par l’appel du voyage, mais les incohérences de son récit laissent son frère et son ancien compagnon sceptiques.

  La vérité qu’elle finit par leur avouer semble plus incroyable encore : elle aurait été enlevée par des fées... entre amnésie et aliénation, à quel point le fantasme se mêle-t-il à la réalité ?

« Un roman captivant que vous aurez du mal à reposer avant la dernière page. »


The Book of Ivy

The Book of Ivy

Auteur(s) : Amy Engel
Editeur : Lumen (5 mars 2015)
Collection : Roman jeunesse

  Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ?

  À la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple. Cette année, mon tour est venu.

  Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L'objectif, c'est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu'un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu'un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu'en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie.

  Mon destin est scellé depuis l'enfance. Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ? Book of Ivy est le premier roman d'Amy Engel, à la fois suspense insoutenable, dystopie cruelle et histoire d'amour torturée...


The Revolution of Ivy

En vrille

Auteur(s) : Amy Engel
Editeur : Lumen (4 novembre 2015)
Collection : Roman Jeunesse.

  Condamnée à l'exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d'un monde hostile, dévasté par l'arme atomique des décennies plus tôt. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s'enfonce dans la nature sauvage et découvre qu'elle est habitée. Cette année, mon tour est venu. Mais la ville où elle est née se tord dans les convulsions d'un coup d'État, et le chaos ne tarde pas à régner.

  C'est un Bishop différent qui débarque dans le camp où Ivy s'est réfugiée, un Bishop qui a découvert, entretemps, plus d'une vérité. Il est temps pour la jeune fille de décider ce qu'elle compte faire : se venger ou... faire la révolution ?

  Le deuxième et dernier tome de la série The Book of Ivy clôt une saga dystopique où survie en milieu hostile, complots meurtrier et manipulations politiques se mettent en travers du chemin d'un duo à l'alchimie saisissante. Découvrez l'aventure finale d'Ivy, assassin devenue survivante !


Mystic City

Mystic City

Auteur(s) : Théo Lawrence
Editeur : Pocket (2 janvier 2014)
Collection : Science-Fiction

  Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.

  Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepté de s’unir aux Foster en premier lieu.

  Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.

Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.


Invisibilité

Invisibilité

Auteur(s) : David LEVITHAN
Editeur : Michel Lafon (11 juin 2015)
Collection : Science-Fiction - Jeunesse

 Stephen est un fantôme qui n’a jamais eu à mourir.
  Né invisible, en grande partie immatériel, il n’a jamais été vu par personne, pas même par sa propre mère.

 Et depuis le décès de cette dernière, l’adolescent vit seul. Aussi, lorsque Elizabeth emménage dans son immeuble, et qu’à sa grande surprise elle peut le voir, sa vie change du tout au tout. Car Stephen n’est pas un mutant ou une créature magique : il est maudit.
Mais pour lever la malédiction, le jeune garçon devra à tout prix découvrir d’où elle provient et qui l’a proférée. Et chaque seconde compte, car depuis qu’il a rencontré Elizabeth, le maléfice se renforce, et Stephen pourrait bien se volatiliser à jamais.

 DAVID LEVITHAN est un écrivain et éditeur américain ; il a notamment publié Suzanne Collins, l’auteure de Hunger Games, et coécrit le roman Will & Will (Gallimard) avec John Green.

 ANDREA CREMER est l’auteure de la série au succès international Nightshade (Gallimard). Elle lance à David Levithan le défi d’écrire un roman fantastique ensemble ;elle reçoit quelques jours plus tard le premier chapitre du point de vue de Stephen. Invisibilité était né.


Red Queen

Red Queen

Auteur(s) : Victoria Aveyard
Editeur : Le Masque (11 mars 2015)
Collection : Roman jeunesse

  Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.

  Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout.

  Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.


Le Prix de la Vie

Le Prix de la Vie

Les Maudits Tome 1

Auteur(s) : Edith Kabuya
Editeur : Hachette Black Moon (8 avril 2015)
Collection : Roman Jeunesse

  Au Canada, une petit ville est le théâtre de meurtres sanglants. On ne parle plus que du « Tueur Fou » et tout le monde se terre chez soi. Malgré ce couvre-feu, Robin se rend à la fête organisée par Zack : il est si beau ! elle en est tellement (et secrètement) amoureuse !

  Mais l’attaque d’une créature monstrueuse transforme la soirée de rêve en cauchemar. Agonisante, Robin a une vision, celle de Vince, un ami d’enfance, la ramenant à la vie. Lorsqu’elle se réveille à l’hôpital, les médecins et la police voient en elle une miraculée. Cependant, la vérité est tout autre, Robin le sait.

  En la ressuscitant, Vince a fait d’elle une Maudite. Hantée à jamais par le Monde des Morts.


Illusion

Illusion

Les maudits Tome 2

Auteur(s) : Edith Kabuya
Editeur : De Mortagne (14 août 2013)
Collection : Roman Jeunesse

 La mort devait me faire renaître. Elle m'a plutôt condamnée.
À une existence qui n'est pas mienne. à un avenir sans issue.
Prisonnière des lois de ce nouveau Monde, je ne pourrai jamais retrouver celle que j'étais.
Bernée par mes propres choix, ma vie, aujourd'hui, est un châtiment.
Une illusion.

  Robbie sait maintenant qu’elle est une Maudite, hantée à jamais par le Monde des Morts. Confrontée au deuil et à un nouvel univers sombre et dangereux, elle tente d’échapper à la réalité en s’étourdissant dans une infernale spirale. Mais, quand une étrange jeune femme se met à la suivre partout, que de nouveaux meurtres violents ont lieu en ville et que le terrible Zach refait son apparition dans sa vie, Robbie n’au d’autre choix que de surmonter la souffrance et d’affronter son destin…


In the After

In the After

Auteur(s) : Demitria Lunetta
Editeur : Lumen (11 septembre 2015)
Collection : Roman jeunesse

Ils entendent le plus léger des bruits de pas.…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs.…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

  Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

  Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester.

  Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !


In the End

In the End

Auteur(s) : Demitria Lunetta
Editeur : Lumen (2 avril 2015)
Collection : Roman, Jeunesse

  Voilà trois mois qu'Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l'équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l'émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu'au jour ou une voix lui parvient à travers l'oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger.

  Amy n'a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d'adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d'autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l'aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l'invasion des Floraes...

  Une vérité qui s'avère plus cauchemardesque encore qu'elle ne le croyait !


Inhuman

Inhuman

Auteur(s) : Kat Falls
Editeur : Editions Milan (4 février 2015)
Collection : Roman Jeunesse

  Inhuman est le nouveau roman post-apocalyptique des éditions Milan. Kat Falls image un futur proche où la planète a été touchée par un virus qui a éliminé une grande partie de la population et provoqué des mutations chez de nombreux autres.

Pour sauver son père, Lane est prête à tout. Même à mettre sa vie en danger. Même à s'exposer au virus… Quitte à perdre son humanité.

  Delaney Park, surnommée Lane vit à l'ouest, bien en sécurité, avec son père. Elle n'a aucune idée de ce qu'il se passe derrière l'énorme mur. Le jour où elle est arrêtée par l'agence de lutte contre les risques bio-sanitaires, Lane découvre que son père, soit-disant marchant d'art, est en réalité un récupérateur c'est à dire un homme chargé de se rendre dans la zone contaminée pour y trouver des objets.

  Un métier interdit, qui pourrait lui coûter la vie si Lane refuse le marché qu'on lui propose : se rendre à son tour de l'autre côté du mur et retrouver un objet précieux pour la directrice de l'agence. Lane a suivi des cours d'auto-défense mais elle n'a rien d'une survivante. C'est une simple adolescente, qui adore les animaux et qui n'est jamais sortie de chez elle.


Digitale

Digitale

Auteur(s) : Wagon Sarah
Editeur : 12-21 (20 août 2015)
Collection : Roman Jeunesse

  Une jeune fille tente de s'affranchir d'un monde où des puces digitales contrôlent les émotions humaines !

  Jade, 20 ans, vit dans une société parfaite, où la violence a été éradiquée. Comme tous les habitants du Continent, elle porte, implantée dans la nuque, une puce digitale qui régule ses émotions.

  Apprentie Guérisseur au Centre de Reboot, Jade traite les déficients dont le code électronique a buggé... jusqu'à l'arrivée de Sacha Fleery. Toutes les réinitialisations échouent sur ce jeune homme exalté, sauvage. Malgré l'aversion qu'il lui inspire, Jade accepte d'entrer dans sa cellule de confinement et de lui parler. Un choc. Si bouleversant que sa puce disjoncte.

  Reconnectée à ses émotions, Jade va découvrir la peur, le désir... et la révolte.


Les Clans Seekers

Les Clans Seekers

Auteur(s) : Arwen Elys DAYTON
Editeur : Robert Laffont (17 septembre 2015)
Collection : Roman, Jeunesse

  Lorsque Quin aura prêté serment, elle deviendra enfin ce pour quoi elle s'est entraînée toute sa vie : une Seeker. Un honneur qui se mérite tout autant qu'il s'hérite. Une fois initiée, Quin pourra se battre aux côtés de ses deux compagnons les plus proches, Shinobu et John, pour protéger le pauvre et l'opprimé.

  Ensemble, ils iront porter la flamme au cœur des ténèbres. Et elle sera avec celui qu'elle aime, qui n'est autre que son meilleur ami. Mais la nuit où elle prête serment, tout bascule. Les masques tombent et Quin découvre qu'elle a été élevée dans le mensonge.
Ni sa mission, ni sa famille, ni même ses amis ne sont ce qu'elle croyait. Et il est trop tard pour faire marche arrière...

  Le premier tome de la nouvelle saga américaine best-seller, à la croisée de Hunger Games et de Game of Thrones.


Mortel Secret

Mortel Secret

Angela Tome 1

Auteur(s) : Julia M. Tean
Editeur : Rebelle Editions(10 septembre 2012)
Collection : Roman Jeunesse

Depuis qu'Isaac Hayden est entré dans ma vie, rien n'est plus pareil. Il est beau à se damner, mystérieux, sombre et il va mourir. Je le sais, je l'ai vu, comme j'ai vu mourir ma mère et ma meilleure amie.

J'ignore si cette fois je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver ce bel étranger. Même si je dois me brûler les ailes...

  Si les fées existent, elle ont dû se pencher sur mon berceau pour m'offrir une bonne dose de fantaisie ! Alsacienne de 26 ans, amoureuse de la nature et des univers mythologiques, j'aime m'évader au fil d'aventures mouvementées !


Mortel Baiser

Mortel Baiser

Angela Tome 2

Auteur(s) : Julia M. Tean
Editeur : Rebelle Editions (20 mars 2013)
Collection : Roman Jeunesse

  Tout a commencé par un baiser. Un baiser fatal que je ne suis pas prête d'oublier. Il a scellé mon destin, a tout jamais. Angela, ce n'est plus moi.
  La guerre est proche, et je suis en première ligne pour défendre ceux que j'aime, pour les venger. Mais qui me sauvera, moi ?..

  Angela est l'espoir parmi les anges bien que la plupart soit endoctrinés par ce qu'ils ont pu apprendre dans cette école les a priori feront place à des alliés face à la menace pour notre plus grand soulagement.
  Le tome se termine une fois encore avec brutalité, mais Angela se voit attribuer un nouveau but, et c'est le coeur enhardi par cette tâche qu'on la quitte.
..


Mortelle étreinte

Mortelle étreinte

Angela Tome 3

Auteur(s) : Julia M. Tean
Editeur : Rebelle Editions (25 octobre 2013)
Collection : Roman Jeunesse

  La chute de l’école des anges n’était qu’un début. Les ténèbres se rapprochent, et le monde des Hommes est menacé. Blessée, je suis alitée au manoir Hayden sous la protection d’une affranchie et de Nicolas. Il ne pouvait rien m’arriver de pire.
Ma vie d’ange ne tient qu’à une plume et je suis sur le point de redevenir humaine. Si tel est le cas, La Faucheuse pourra crier victoire.
Maintenant que je suis face à Nicolas, vais-je parvenir à réfréner mes sentiments ?
Et Isaac, qu’adviendra-t-il de lui ?

  Dans ce troisième tome, on retrouve une Angela tiraillée entre ses sentiments pour Isaac et Nicolas et la mission dont l'a chargée l'Autorité. C'est un tome très intense. De nombreuses scènes d'action alternent avec des moments plus calmes, de nouveau personnages sont introduits. Les éléments présentés dans les deux premiers tomes se mettent en place et laissent entrevoir un final époustouflant pour la saga, on sent que ça va être du lourd.


Mortelle mémoire

En vrille

Angela Tome 4

Auteur(s) : Julia M. Tean
Editeur : Rebelle Editions (26 mai 2014)
Collection : Roman Jeunesse

  Les choses n’auraient pas pu être pires.
Entre les émeutes anti-apôtres, La Faucheuse qui cherche à les détruire, et le retour d’un Isaac totalement amnésique... je suis aux anges !
Je pensais que le guide nous sauverait tous, mais je me suis encore trompée.
Isaac doit retrouver la mémoire, car c’est dans notre passé que se trouve la clé de notre quête. Mais un obstacle de taille nous attend.
Si nous devons faire face à l’avenir, il nous faudra retourner aux origines. Et toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre...

  Dans Mortelle mémoire, Angela embrasse complètement son identité et fait place à Anya, celle qu'elle doit être pour sauver l'Autorité. Sa relation avec Isaac est juste sublime, touchante. Même si Isaac n'a plus de souvenirs, leur relation et leur lien reste intact...


Mortelle Destinée

Mortelle Destinée

Angela Tome 5

Auteur(s) : Julia M. Tean
Editeur : Rebelle Editions (12 mai 2015)
Collection : Roman Jeunesse

  Nous sommes en guerre.

  Le monde court à sa perte, et je dois le sauver. Comment y arriverai-je ? Sans Anya, je ne suis rien. Maintenant que je suis humain, mes sentiments pour elle sont décuplés. Cet amour est trop fort, presque fou. Il nous sauvera ou nous tuera tous. Telle est notre destinée.

  Ce dernier tome de la série Angela clôt la saga de façon éblouissante ! A la fois fantastique, dystopique, et aux traits parfois tellement réels et actuels, Mortelle Destinée va vous faire trembler d’émotions variées.
  L’auteur maîtrise ses personnages à la perfection, et il le faut pour réussir brillamment l’alternance des points de vue d’un chapitre à l’autre.


Larmes

Mortelle Destinée

Larmes Tome 1

Auteur(s) : Kate Lauren
Editeur : Bayard (27 mai 2014)
Collection : Roman Jeunesse

  Un amour interdit, un secret englouti.
« Ne pleure jamais, jamais plus. » A 9 ans, Eureka a promis à sa mère de ne plus jamais pleurer.
Aujourd'hui, Eureka a 17 ans et n'a pas versé une seule larme depuis de jour. Même aux funérailles de sa mère, morte dans un étrange accident.

  Quelques mois plus tard, la jeune fille rencontre Ander, un mystérieux jeune homme aux yeux turquoise. Il lui apprend qu'elle est en danger. Eureka se sent perdue : peut-elle faire confiance à ce garçon qui semble tout connaître d'elle alors qu'elle ignore tout de lui ?

  Grâce au livre écrit dans une langue inconnue que sa mère lui à laissé, Eureka va comprendre qu'elle est l'héritière d'un extraordinaire et terrifiant pouvoir...


Déluge

Déluge

Larmes Tome 2

Auteur(s) : Kate Lauren
Editeur : Bayard (18 juin 2015)
Collection : Roman Jeunesse

  Les larmes qu'Eureka a versées n'ont pas fait resurgir l'Atlantide, mais elles ont provoqué un terrible déluge : des pluies salées s'abattent partout sur terre, détruisant les cultures et tuant les hommes.

  Avec sa meilleure amie Cat, son père, les jumeaux, et Ander - le beau et mystérieux Veilleur qui a choisi de trahir les siens par amour pour elle -, Eureka part à la recherche de Solon. Seul le vieux Veilleur sait comment vaincre Atlas, le roi cruel de l'Atlantide, dont le pouvoir grandit de jour en jour... Pour sauver le monde et délivrer son ami Brooks, possédé par l'esprit d'Atlas, Eureka est prête à renoncer à tout, même à l'amour...

  Lauren Kate est l'auteur à succès de la série Damnés. Ses livres ont été traduits dans plus de trente langues. Elle vit à Los Angeles.


Les Êtres artificiels

Les Êtres artificiels

Les âmes perdues, tome 1

Auteur(s) : Tiffany Truitt
Editeur : Éditions AdA (6 mars 2014)
Collection : Roman Jeunesse

  La vie est morne et simple à la fois pour Tess, qui vit dans un futur assez rapproché où le gouvernement, confronté à l’extinction de l’humanité, va de l’avant avec la création des Élus, des êtres artificiels qui sont extraordinairement beaux, incroyablement forts et imperturbablement mortels.

  C’est alors qu’elle commence à travailler à Templeton, un centre d’entraînement pour les Élus, que Tess fait la connaissance de James. Ils sont aussitôt attirés intensément l’un vers l’autre, et cette attirance est terriblement dangereuse. Tess sera également exposée à plus de choses qu’elle ne s’attendait à Templeton.

  Pourra-t-elle tenir tête à ses oppresseurs, même si cela devait lui faire renoncer à la seule joie que la vie lui apporte?


Les Naturels

Les Naturels

Les âmes perdues, tome 2

Auteur(s) : Tiffany Truitt
Editeur : Éditions AdA (6 mars 2014)
Collection : Roman Jeunesse

  Arrachée aux personnes qu’elle aimait le plus, c’est avec le coeur brisé que Tess et son petit groupe de voyageurs arrivent au campement Isolationniste situé au sein des mystérieuses et arides Terres centrales.

  Voulant à tout prix être réunie avec James, cet Élu banni qui a conquis son coeur, elle ne veut rien savoir des rustres Isolationnistes, qui ne soutiennent pas les Gens de l’Est ni les Gens de l’Ouest dans la guerre qui oppose ces deux factions. Cela n’empêche cependant pas qu’il y ait un prix à payer pour bénéficier de leur protection, surtout dans le cas d’une personne aussi puissante que Tess.

  Le monde de Tess retrouve son équilibre avec le retour de James, jusqu’à ce qu’elle découvre que sa soeur, Louisa, est retenue prisonnière par cette fripouille d’Élu qu’est George et que sa vie est en danger. Tess fera tout en son pouvoir pour protéger ceux qu’elle aime, mais le prix à payer serait-il trop élevé pour ses moyens?

  La série des Âmes perdues de Tiffany Truitt est une histoire palpitante qui invite à réfléchir tout en posant la question à savoir qui est le véritable ennemi... les Élus, qui sont différents de nous, ou les Naturels, qui sont tout juste comme nous?


Les Créateurs

Les Créateurs

Les âmes perdues, tome 3

Auteur(s) : Tiffany Truitt
Editeur : Éditions AdA (16 juillet 2015)
Collection : Roman Jeunesse

  Tess, 16 ans, a le coeur brisé. Après une épreuve de force dans les bois, elle retourne se mettre à l’abri dans sa communauté d’Isolationnistes. Encouragée par des alliances nouvelles et plus que jamais résolue à protéger ceux qu’elle aime, elle sait cette fois qu’elle peut revenir plus forte et plus puissante qu’auparavant pour reprendre ce qui lui appartient.

  Pendant qu’elle s’entraîne à combattre et gagne en confiance, Tess reçoit de magnifiques lettres de la part de son amour interdit, l’élu James, qui lui écrit depuis sa prison dans le quartier général du conseil à Templeton. Il agit maintenant comme garde du corps auprès des créateurs — l’équipe de scientifiques qui, la première, a créé la vie artificielle.

  Et ce qu’il a découvert au sujet de la véritable origine de la maladie qui menace la vie naturelle pourrait tout changer. Les ennemis deviendront des alliés, et la mort sera porteuse d’espoir dans ce dernier volet renversant de la trilogie héroïque de Tiffany Truitt, Les âmes perdues.


Ne t'arrête pas

Ne t'arrête pas

uteur(s) : Michelle Gagnon
Editeur : Nathan (5 février 2015)
Collection : Roman Jeunesse.

Entre Millenium et Jason Bourne !

Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n'est légal.

La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.

Prix du Polar 2015 du meilleur roman jeunesse du festival Polar de Cognac


Ne regarde pas

Ne regarde pas

Auteur(s) : Michelle Gagnon
Editeur : Nathan (20 août 2015)
Collection : Roman Jeunesse.

  Fuir, c'est vivre. S'arrêter, c'est mourir.

L'heure n'est plus à la fuite, mais à la lutte. Noa a décidé de se battre contre la corporation qui se cache derrière le sinistre Projet Perséphone. Avec d'autres adolescents rescapés du Projet, elle monte une armée souterraine et sillonne les États-Unis pour empêcher leurs ennemis de kidnapper de nouveaux cobayes.

Peter, resté à Boston, utilise ses talents de hacker pour pénétrer dans le système de l'organisation. Mais une poignée de jeunes peut-elle venir à bout d'un tel complot ?...

En plus d'être écrivaine, Michelle Gagnon a été danseuse (danse moderne), promeneuse de chiens, serveuse, journaliste, coach personnel et mannequin. Elle a publié plusieurs thrillers pour adultes, et la série Expérience Noa Torson est sa première incursion dans la littérature pour ados et jeunes adultes. Elle vit à San Francisco.


N'oublie pas

N'oublie pas

Auteur(s) : Michelle Gagnon
Editeur : Nathan (4 février 2016)
Collection : Roman Jeunesse

Fuir, c'est vivre. S'arrêter, c'est mourir.

Quatre. Ils ne sont plus que quatre : l'Armée de Persefone a été décimée. Noa, Peter et les autres sont traqués, dévastés, épuisés...

 Mais où qu'ils aillent, quoi qu'ils fassent, leurs ennemis parviennent toujours à les retrouver, et l'étau se resserre. Pourtant, ils n'abandonnent pas. Ils veulent affronter l'homme qui a créé le monstrueux Projet Perséphone.

Quitte à se jeter dans la gueule du loup. Après tout, ils n'ont plus rien à perdre.

 


Cité 19

Cité 19

Auteur(s) : Stéphane MICHAKA
Editeur : 12-21 (15 octobre 2015)
Collection : Roman Jeunesse.

Un thriller historique entre Matrix et Emile Zola avec une héroïne jeune adulte à fort caractère !

Paris, 2013. Faustine, la fille du gardien-chef du musée d'Orsay, partage son adolescence entre ses amis de lycée et le musée où elle flâne le soir après la fermeture. Quand des policiers frappent à la porte de sa chambre pour lui annoncer la mort de son père, son univers s'écroule.

Après avoir dû identifier son père à la morgue, Faustine, assaillie de doutes et de questions, décide de mener l'enquête. Inconsciente du danger qui la guette, elle va mettre le pied dans une redoutable machination : un groupe de savants capture en effet des cobayes et les envoie dans le passé pour s'en approprier les richesses !

Faustine se laisse kidnapper volontairement car elle est sûre que son père est prisonnier de cette expérience terrifiante. La voilà en route pour le Paris du 19ème siècle où elle devra traquer un assassin sanguinaire. Aidée par ses amis, elle tentera de déjouer la machination dans une aventure extraordinaire, aux confins de la science-fiction, qui la changera à jamais.


Apparitions

Auteur(s) : Audrey & Chloé Couture
Editeur : Les Six Brumes (1 décembre 2015)
Collection : Roman Jeunesse

  « Je me suis approchée du miroir et j’y ai fait un petit rond, dans la buée, pour discerner mon œil. Dans la glace, un œil vert me dévisageait. Je me suis sentie paralyser. Intégralement. Cet organe injecté de sang qui ne m’appartenait pas clignait, comme pour m’inviter à découvrir la totalité du mirage. Un frisson m’a parcouru tout entière.

Je ne pouvais pas m’empêcher de trembler en élevant de nouveau ma main vers le miroir.J’ai fermé les yeux et glissé ma paume sur l’ensemble de la surface froide et poisseuse en me mettant à compter dans ma tête.

Un. Je priais pour revoir le visage d’une jeune fille aux yeux bleus, aux cheveux bruns, au nez et aux lèvres trop volumineux, au teint rougeaud…
Deux. Je sentais le rebord du comptoir me compresser le ventre, à force d’être penchée vers l’avant.
Trois. Quatre. Je sentais une curieuse pulsation dans mon œil droit. C’était celui qui était remplacé par le globe à l’iris glauque strié de veines dans le miroir. Mon cœur s’emballait, je sentais mes genoux fléchir.
Cinq… À la seconde où j’ai ouvert mes yeux : une vision d’horreur. Dans un sursaut de panique, j’ai été projetée vers l’arrière.
Debout, dans la glace, se tenait Élise, ma défunte amie.»


Arena 13

Arena 13

Auteur(s) : Delaney Joseph
Editeur : Bayard Jeunesse (5 novembre 2015)
Collection : Roman Jeunesse

Les temps sont funestes pour l’humanité, qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entouré par une infranchissable barrière de brouillard.

Au-delà, personne ne sait ce qu’est devenu le monde. Dans les arènes de Gindeen, la seule ville du pays, des combats se succèdent toute la journée. Dans l’Arène 13, on mise sur celui qui, le premier, fera couler le sang, on parie sur celui qui trouvera la mort...

Un jour, un jeune garçon, Leif, arrive à Gindeen... Son ambition: combattre dans l’Arène 13 et défier Hob qui terrorise les habitants et vole leurs âmes. Il veut prendre sa revanche sur l’infâme créature qui a détruit sa famille, devrait-il y laisser la vie.


A.B.I.E.

A.B.I.E.

Auteur(s) : Tasha Lann
Editeur : Éditions Calepin (26 mai 2014)
Collection : Roman Jeunesse, Fantasy

« Tout se passe si vite que je réagis à peine. Pas le temps.
Je ne sais même plus comment remplir mes poumons...
»

A.B.I.E. : Quelle vérité se cache derrière ces quatre lettres ?

Sam n'a que dix-sept ans lorsqu'elle est enlevée par le Labo. Tout semble lui échapper : son passé, son destin, ses sentiments et même sa force. Mais c'est sans compter sur la rage de cette jeune fille qui a encore tout à vivre et tout à espérer.

Devenue l'ABIE la plus convoitée du Labo, Sam se bat sans relâche pour sa liberté, puisant son courage dans les yeux mystérieux de Conan, enfermé de l'autre côté du couloir.
Une chose est certaine : rien ne sera plus jamais comme avant...


Hantée

Hantée

Auteur(s) : Christina Lauren
Editeur : Hugo roman new way (7 janvier 2016)
Collection : Roman Jeunesse

Le nouveau blockbuster Young Adult de Christina Lauren !

Delilah Blue n'a d'yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l'air de sortir tout droit de l'univers sombre et – il faut l'avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu'à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville.

Lorsque Gavin décide d'emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s'agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu'il était petit...

  Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n'est pas humain...À quel prix gagnera-t-elle le droit d'aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?


Je t'ai rêvé

Je t'ai rêvé

Auteur(s) : Francesca Zappia
Editeur : Robert Laffont (12 novembre 2015)
Collection : Roman Jeunesse

 Vous, les gens normaux, êtes tellement habitués à la réalité que vous n'envisagez pas qu'elle puisse être mise en doute. Et si vous n'étiez pas capables de faire la part des choses ? Jour après jour, elle se retrouve confrontée au même dilemme : le quotidien est-il réel ou modifié par son cerveau détraqué ?

Dans l'incapacité de se fier à ses sens, à ses émotions ou même à ses souvenirs, mais armée d'une volonté farouche, Alex livre bataille contre sa schizophrénie. Grâce à son appareil photo, à une Boule Magique Numéro 8 et au soutien indéfectible de sa petite sœur, elle est bien décidée à rester saine d'esprit suffisamment longtemps pour aller à l'université.

Plutôt optimiste quant au résultat, Alex croise la route de Miles, qu'elle était persuadée d'avoir imaginé de toutes pièces... Avant même qu'elle s'en rende compte, voilà que la jeune femme se fait des amis, va à des soirées, tombe amoureuse et goûte à tous les rites de passage de l'adolescence.

Mais alors, comment faire la différence entre les tourments du passage à l'âge adulte et les affres de la maladie ? Tellement habituée à la folie, Alex n'est pas tout à fait prête à affronter la normalité. Jusqu'où peut-elle se faire confiance ? Et nous, jusqu'où pouvons-nous la croire ? 


La Conspiration Livre I

La Conspiration Livre I

Auteur(s) : Maggie HALL
Editeur : R-jeunes adultes (4 juin 2015)
Collection : Roman Jeunesse

Une énigme millénaire.
Des indices aux quatre coins du globe.
Une destinée extraordinaire.

Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans.

Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines.

Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul.
Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.

  Le premier tome d'une trilogie best-seller aux États-Unis, à la croisée de La Sélection et du Da Vinci Code !


La Conspiration - Livre II

La Conspiration - Livre II

Auteur(s) : Maggie HALL
Editeur : R-jeunes adultes (17 mars 2016)
Collection : Roman Jeunesse

L'amour pourrait sauver le monde... ou bien l'anéantir.

Deux semaines. Il a suffi de deux semaines pour qu'Avery, lycéenne américaine sans histoires, se découvre héritière du Cercle, une puissante société secrète qui tire les ficelles de la politique mondiale.

Les voyages en jet, les virées en yacht et les soirées dans les clubs les plus huppés de la planète ont toutefois pour Avery une contrepartie plus que violente : en plus d'avoir kidnappé sa mère, les ennemis du Cercle multiplient les meurtres de sang-froid.

De Calcutta à Venise en passant par les îles grecques, Jack et Stellan épaulent Avery dans sa quête du secret de la prophétie, mais leurs motivations restent troubles, tout comme les sentiments de la jeune fille pour les deux garçons. Difficile de naviguer dans les eaux du destin quand la carte est illisible...


Evermore

Evermore

Eternels Tome1

Auteur(s) : Alyson Noel
Editeur : Michel Lafon (22 novembre 2012)
Collection :Roman Jeunesse

Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact.

Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt... jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient.

La seule chose dont Ever est sûre, c'est qu'elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.


Lune bleue

Lune bleue

Eternels Tome 2

Auteur(s) : Alyson Noel
Editeur : Michel Lafon (22 novembre 2012)
Collection :Roman Jeunesse

Alors qu'Ever et Damen sont enfin réunis, ce dernier semble soudain avoir oublié toute leur histoire. L'arrivée au lycée de Roman, un mystérieux étudiant que tous semblent apprécier, serait-elle liée à ce cruel changement ?

Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l'Été perpétuel, et découvre l'existence d'un portail qui permet de voyager dans le temps. Mais celui-ci n'apparaît qu'à la Lune bleue, qui approche à grands pas...

Ever devra faire face à un choix déchirant : revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et protéger Damen.


Le pays des ombres

Le pays des ombres

Eternels Tome 3

Auteur(s) : Alyson Noel
Editeur : Michel Lafon (22 novembre 2012)
Collection :Roman Jeunesse

Après avoir traversé de nombreuses vies antérieures et anéanti ceux qui cherchaient à les détruire, Ever et Damen ne s'attendaient pas à devoir affronter le plus dangereux des ennemis : une puissante malédiction qui menace de les séparer à tout jamais.

Déterminée à briser ce charme, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au passé obscur. Alors que son âme sœur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort.

Ever croyait qu'elle et Damen étaient faits l'un pour l'autre... mais si le destin leur réservait un sort différent ?


La flamme des ténèbres

La flamme des ténèbres

Eternels Tome 4

Auteur(s) : Alyson Noel
Editeur : Michel Lafon (22 novembre 2012)
Collection :Roman Jeunesse

Dès qu'Ever révèle à son amie Haven les pouvoirs de sa nouvelle condition d'immortelle, celle-ci devient incontrôlable... Obsédée par ses capacités extraordinaires, elle expose leurs secrets aux yeux de tous, mettant en péril leur monde, l'Eté perpétuel. Au même moment, Ever se plonge dans la magie pour libérer son âme soeur Damen du sort dont il est prisonnier.

Mais une erreur de formule la lie à son ennemi de toujours : Roman. Elle éprouve alors une irrésistible attirance envers lui. Ce dernier en profite pour mettre en oeuvre ses stratégies les plus cruelles pour la détruire.

A deux doigts de baisser la garde, Ever puise dans ses dernières ressources pour se libérer de la malédiction qui la sépare de Damen. Un amour vrai ne s'éteint jamais.


Une étoile dans la nuit

Une étoile dans la nuit

Eternels Tome 5

Auteur(s) : Alyson Noel
Editeur : Michel Lafon (22 novembre 2012)
Collection :Roman Jeunesse

Depuis la mort de Roman, Ever est traquée par Haven, qui maîtrise à présent ses nouveaux pouvoirs d'immortelle. Prête à tout pour venger son amant, Haven tente de briser le lien éternel qui unit Ever et Damen.

Ever va devoir faire face à une cruelle révélation, et affronter la plus terrible des adversaires : la personne qui la connaît le mieux au monde. Puisant dans ses dernières ressources pour surmonter cette nouvelle épreuve, elle se découvre des dons qu'elle ignorait posséder...

Pourra-t-elle se résoudre à sacrifier celle qui fut son amie pour sauver son âme soeur ? Au coeur de la tourmente, Ever saura-t-elle rester fidèle à ceux qui lui sont les plus chers ?..


Pour toujours

Pour toujours

Eternels Tome 6

Auteur(s) : Alyson Noel
Editeur : Michel Lafon (22 mars 2014)
Collection :Roman Jeunesse

Ever et Damen ont passé des siècles à affronter des rivaux cruels et des amis jaloux, toutefois leur amour est resté intact. Maintenant que leurs ennemis ont été vaincus, les amants se lancent dans une nouvelle quête : débarrasser Damen du poison qui le détruit à petit feu.

L'antidote tant convoité est devenu la clé de l'avenir radieux auquel ils aspirent depuis toujours. Cependant leurs recherches vont les mener sur un terrain dangereux, au cœur des ténèbres de l'Été perpétuel : un marais où la pluie est éternelle mais la terre désespérément aride...

Ever et Damen y découvriront les origines de leur passion : une histoire sombre qu'ils n'auraient jamais imaginée. Ensemble, ils vont devoir affronter la vérité. Pourquoi sont-ils aussi intensément liés ?

Leur futur ne tient plus qu'à une ultime décision qui pourrait tout remettre en cause... même leur immortalité.


Harry Potter et l'Enfant Maudit

Harry Potter et l'Enfant Maudit

Parties Un et Deux (Le texte intégral de la pièce de théâtre)

Auteur(s) : J.K. Rowling
Editeur : Gallimard Jeunesse (14 octobre 2016)
Collection : ROMANS ADO

La huitième histoire. Dix-neuf ans plus tard.
Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.

Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

D'après une nouvelle histoire originale de J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne, la nouvelle pièce de théâtre de Jack Thorne, Harry Potter et l'Enfant Maudit est la huitième histoire de la saga Harry Potter et la première histoire de Harry Potter officiellement destinée à la scène.

La première mondiale de la pièce aura lieu à Londres dans un théâtre du West End le 30 juillet 2016.