Pic 2

L'étoile du diable

L'étoile du diable

Auteur(s) : Jo Nesbø
Editeur : Folio (27 mars 2014)
Collection : Policier / Thriller

  «L'index gauche de Camilla Loen avait été sectionné. Et sous une paupière, on avait trouvé un diamant rouge en forme d'étoile à cinq branches».

  Ce crime n'est que le premier d'une étrange série débutée lors d'un été caniculaire sur Oslo. La presse à sensation peut annoncer en une et sans mentir que «Le voisin a goûté le sang» de la morte. Intuitif, acharné, rongé par le désespoir et confronté à des éléments corrompus de ses propres services, Harry Hole s'empare de l'enquête. Le modus operandi est toujours le même : l'ablation de l'un des doigts des victimes et la présence à proximité des corps mutilés d'un diamant en forme de pentagramme, symbole occulte plus connu sous le nom d'«étoile du diable».

  La police doit se rendre à l'évidence : un serial killer opère dans les rues de la capitale norvégienne et, si le signe est celui du démon, le diable est rarement celui auquel on pense…
Un doigt coupé et un diamant en forme de pentagramme, plus connu sous le nom de «l'étoile du diable», telle est la signature du tueur qui terrorise Oslo durant cet été caniculaire...


L'Impasse

L'Impasse

Auteur(s) : Aurelie de Gubernatis
Editeur : Héloïse d'Ormesson (3 avril 2014)
Collection : Policier / Thriller

  1995. Estelle, élève studieuse, est sur le point d'échouer à l'internat de médecine (le sujet tombe pile sur son impasse) quand Josselin, un brillant camarade de promo, échange leurs copies – se condamnant à l'échec et lui offrant la réussite. Pour toute explication, il lui donne un baiser et disparaît. Grâce à ce subterfuge, Estelle est naturellement reçue major au concours.

   2012. Devenue une psychiatre de renom à l'hôpital Sainte-Anne de Paris, Estelle mène une existence heureuse avec son mari et son fils. Mais sa vie bascule le jour où, dix-sept ans après ce geste d'une incroyable abnégation, Josselin réapparaît et lui demande de l'aider, à la suite d'une tentative de suicide. Estelle accepte sans bien comprendre si c'est pour s'acquitter de sa dette, par conscience professionnelle ou par amour. Elle ignore que derrière la pathologie de Josselin se cache un secret de famille bien gardé. En s'efforçant de le sauver, n'écoutant que sa conscience – et sans doute son cœur –, elle ne voit pas le piège se refermer sur elle.

  Partant d'un acte en apparence généreux, mais qui se révèle vénéneux, et conditionne toute une vie, Aurélie de Gubernatis nous entraîne dans une comédie dramatique, haletante. Le suspense monte tandis que l'héroïne, sans méfiance, s'enferme dans une spirale infernale et enclenche une mécanique diabolique.


Paper Money.

Paper Money.

Auteur(s) : Ken Follett
Editeur : Livre de Poche (3 janvier 2013)
Collection : Policier, Thriller.

  Londres, années 1970.

  Un homme politique s’éveille au côté d’une rousse sulfureuse, tandis qu’une Rolls-Royce guette au pied de l’immeuble. Au même moment, un mafieux rassemble ses hommes de main et un magnat de l’édition décide de se retirer des affaires.

  Alors que le soleil se lève, leur vie va basculer. Détournement de fonds, chantage, tentative de suicide, OPA, tirs de chevrotine…

  Des événements en rafale, sans rapport apparent, que les journalistes de l’Evening Post parviendront à recouper de justesse en une seule et même histoire pour l’édition du soir. Ils ne se connaissent pas tous mais, avant le crépuscule, tous seront emportés dans la course folle d’un convoi de billets de banque…


Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Millénium, Tome 1

Millénium, Tome 1

Auteur(s) : Stieg Larsson
Édition : Actes Sud (4 janvier 2012)
Collection : Science-fiction.

 Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires.

  Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée. placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documnts cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire.

  A la fin de ce volume, le lecteur se doute qu'il rencontrera à nouveau les personnages et la revue Millenium. Des fils ont été noués, des portes ouvertes. Impatient, haletant, on retrouvera Mikael et sa hargne sous une allure débonnaire, et Lisbeth avec les zones d'ombre qui l'entourent, dans -Millénium 2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette ; Millénium 3 -La Reine dans le palais des courants d'air.


La fille qui rêvait d'un bidon d'essence

Millénium, Tome 2Millénium, Tome 2

Auteur(s) : Stieg Larsson
Édition : ACTES SUD (4 janvier 2012)
Collection : Science-fiction.

  Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millenium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l’Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée.

  Enquêter sur des sujets qui fâchent mafieux et politiciens n’est pas ce qu’on souhaite à de jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millenium. Pire que tout, la police et les médias traquent bientôt Lisbeth, coupable toute désignée et qu’on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé. Mais qui était cette gamine attachée sur un lit...


La reine dans le palais des courants d'air

Millénium, Tome 3

Millénium, Tome 3

Auteur(s) : Stieg Larsson
Édition : ACTES SUD (4 janvier 2012)
Collection : Science-fiction.

  Coincée dans une chambre d'hôpital sous bonne garde policière, Lisbeth est l'enjeu du combat décisif entre Mikael et les forces du bien d'une part, la Säpo et toutes les aberrations d'un système d'autre part. Coincée, oui, inactive, peut-être pas...

  Le troisième et dernier volet de l'irrésistible série Millenium qui a imposé la nouvelle collection Actes Noirs va encore donner aux lecteurs ses doses de frissons et giclées d'adrénaline !

Stieg Larsson, né en 1954, journaliste auquel on doit des essais sur l'économie et des reportages de guerre en Afrique, était le rédacteur en chef d'Expo, revue suédoise observatoire des manifestations ordinaires du fascisme. Il est décédé brutalement, en 2004, d'une crise cardiaque, juste après avoir remis à son éditeur les trois volumineux tomes de la trilogie Millénium.


Ce qui ne me tue pas

Millénium Tome 4

Millénium Tome 4

Auteur(s) : David Lagercrantz
Editeur : Éditions Actes Sud (27 août 2015)
Collection : Thriller, Suspense

  Quand Mikael Blomkvist reçoit un appel d'un chercheur de pointe dans le domaine de l'intelligence artificielle qui affirme détenir des informations sensibles sur les services de renseignement américains, il se dit qu'il tient le scoop qu'il attendait pour relancer la revue Millénium et sa carrière.
   Au même moment, une hackeuse de génie tente de pénétrer les serveurs de la NSA...

  Cette histoire commence par un rêve, un rêve qui n’a rien d’extraordinaire. Juste une main qui frappe régulièrement et inlassablement contre un matelas dans l’ancienne chambre de Lundagatan.
  Pourtant, c’est à cause de ce rêve que Lisbeth Salander sort de son lit au petit matin, s’installe devant son ordinateur, et commence la traque.

Dix ans après la publication en Suède du premier volume, la saga Millénium continue...


Addiction au crime.

Addiction au crime.

Auteur(s) : Roberts Nora
Editeur : J'ai lu (7 mars 2012)
Collection : Policier / Thriller

  A peine remise de ses vacances mouvementées, Eve Dallas doit résoudre un nouvel homicide : Jamal Houston a été tué dans sa limousine, la gorge transpercée d'une arbalète.

  Pourquoi a-t-on tué ce père de famille sans histoire, associé dans une société de transport de luxe ?

De toute évidence, le mode opératoire a son importance.

  Sur la piste du tueur, Eve va trouver autant d'embûches que de personnages insolites, protagonistes d'un jeu effroyable et pervers dans lequel les vies humaines sont autant de pions qu'on manipule et qu'on abat...


Perfidie du crime

Perfidie du crime.

Auteur(s) : Nora Roberts
Editeur : J'ai lu (19 septembre 2012)
Collection : Policier / Thriller

  Cette fois, c'est au sein même de la police de New York qu'une nouvelle affaire éclate.

Et c'est Peabody, la coéquipière du lieutenant Eve Dallas, qui prend les choses en main. Témoin par hasard d'une conversation plus que privée, Peabody a découvert un réseau de ripoux parmi les Stups.

  A leur tête, Renée Oberman, la patronne de la brigade. Fille d'un commandant à la retraite estimé de tous ses collègues, Oberman n'est pas n'importe qui.

  Derrière Peabody, Eve, qui tire les ficelles de l'enquête, est déterminée à faire tomber la flic corrompue. D'autant qu'elle semble liée à des crimes bien singuliers...


Ne t'éloigne pas

Ne t'éloigne pas

Auteur(s) : Coben Harlan
Editeur : France-Loisirs (2012)
Collection : Policier / Thriller

 Derrière le rêve américain, les pires cauchemars sommeillent? À la sortie d'un club de strip-tease, un homme et une femme disparaissent. Dix-sept ans plus tard, alors qu'un inspecteur tente toujours de percer le mystère, des secrets qu'on croyait soigneusement enterrés remontent doucement à la surface.

  Une nouvelle visite en enfer organisée par les méninges habiles du maître de nos nuits blanches.À Atlantic City, un soir de février, deux personnes disparaissent à la sortie d'un club de la ville : « Cassie », jeune et jolie strip-tease, et Stewart Green, bon père de famille et habitué du club.

  Dix-sept ans après, Cassie - qui s'appelle désormais Megan , mène une vie rangée. Épouse d?un riche avocat, la jeune femme a troqué ses tenues sexy pour celles d'une mère de famille respectable. Mais si elle a enterré son passé sous une lourde chape de secrets, elle ne peut s'empêcher de regretter sa vie d'avant?..


Les Larmes D'Aral

Les Larmes D'Aral

Auteur(s) : Jerome Delafosse
Editeur : ROBERT LAFFONT (16 mai 2012)
Collection : Policier / Thriller

  Irlande, automne 1994. En plein conflit nord-irlandais, Sinead McKeown, grand reporter de guerre, survit à l'attentat à la bombe qui tue son mari et l'enfant qu elle porte. Très vite, la police découvre que son compagnon a été sauvagement assassiné à l'arme blanche avant même que la bombe n'explose.

Les soupçons se dirigent vers Sinead. Abusivement accusée du meurtre de sa propre famille sous prétexte de liens secrets avec l'IRA, la jeune femme parvient à s'échapper. Fugitive recherchée par toutes les polices, elle n'a désormais qu'un but : retrouver les véritables meurtriers de ce massacre. Et pour cela un seul indice en sa possession : une fiole contenant des paupières humaines ornées de mystérieux tatouages.
  Paris, au même moment. Un homme, presque nu et terrorisé, est pris en chasse aux alentours de la gare de Lyon par une patrouille-nuit de la BAC. Sur le point d'être interpellé, il saute dans la Seine. Quand son corps, marqué de plaies nécrosées, est repêché deux jours plus tard, les premières constatations laissent croire au suicide d'un SDF...


Le Collectionneur

Le Collectionneur

Auteur(s) : Alex Kava
Editeur : Harlequin (1 mai 2012)
Collection : Policier / Thriller

     Traumatisée physiquement et psychiquement par une terrible affaire qui a failli lui coûter la vie, Maggie O’Dell, profiler et agent du FBI, déménage à Newburgh Heights.

   Là, elle espère pouvoir surmonter ses démons et reprendre le contrôle de son existence. Mais un nouveau crime est commis le jour même de son arrivée.

   Un crime qui porte la sanglante signature du Collectionneur, le tueur en série qu’elle a réussi à faire condamner huit mois auparavant après la violente partie de cache-cache dont elle porte aujourd’hui la blessure…

  Et qui est parvenu à s’évader. Pour Maggie le cauchemar recommence. Cette fois, elle en est sûre, il ne lui laissera aucune chance de s’en tirer. Elle n’a donc pas le droit à l’erreur : à la fin de ce duel, il n’y aura qu’un survivant.


Le bonhomme de neige

Le bonhomme de neige

Auteur(s) : Jo Nesbø
Editeur : Folio (27 avril 2012)
Collection : Policier / Thriller

  Une enquête de l'inspecteur Harry Hole.
  Les premiers flocons ont quelque chose de féerique. Ils rapprochent les couples dans la chaleur des veillées, étouffent les bruits, étirent les ombres et masquent les traces. Dans le jardin familial des Becker, un bonhomme de neige fait son apparition, sorte de croquemitaine blanc, ses grands yeux noirs braqués vers les fenêtres du salon.

  Le lendemain matin, la mère a disparu seule reste une écharpe rose autour du cou du bonhomme de neige... Trop de femmes en Norvège, depuis des années, n'ont plus donné signe de vie le jour des premières neiges. Harry Hole reçoit une lettre qui lui annonce d'autres victimes.

  D'une sobriété étonnante, l'inspecteur va se retrouver confronté, pour la première fois de sa carrière, à un tueur en série agissant sur son territoire. L'enquête le conduira jusqu'au gouffre de la folie.


Les morsures de l'ombre

Les morsures de l'ombre

Auteur(s) : Karine Giebel
Editeur : 12-21 (15 mars 2012)
Collection : Policier / Thriller

  Une femme rousse, plutôt charmante. Oui, il se souvient. Un peu... Il l'a suivie chez elle... Ils ont partagé un verre, il l'a prise dans ses bras... Ensuite, c'est le trou noir.

  Quand il se réveille dans cette cave, derrière ces barreaux, il comprend que sa vie vient de basculer dans l'horreur. Une femme le retient prisonnier. L'observe, le provoque, lui fait mal. Rituel barbare, vengeance, dessein meurtrier, pure folie ?

  Une seule certitude : un compte à rebours terrifiant s'est déclenché. Combien de temps résistera-t-il aux morsures de l'ombre ? Ça ressemble a un jeu. Le premier qui bouge a perdu.

  Dans ce roman noir magistral et tendu à l'extrême, Karine Giébel nous entraîne dans un huis clos glaçant au coeur de la folie. Un livre dont on ne ressort pas indemne.


Juste une ombre

Juste une ombre

Auteur(s) : Karine Giebel
Editeur : FLEUVE NOIR (8 mars 2012)
Collection : Policier / Thriller

  Tu te croyais forte. Invincible.

  Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde.
Tu manipules? Tu deviendras une proie.
Tu domines? Tu deviendras une esclave.

  Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t’imposer dans ce monde, y trouver ta place.
Et puis un jour…
Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi.
À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche.
Juste une ombre.
Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré.
On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres.
On t’observe jusque dans les moments les plus intimes.
Les flics te conseillent d’aller consulter un psychiatre...


La Femme aux fleurs de papier

La Femme aux fleurs de papier

Auteur(s) : Donato Carrisi
Editeur : Calmann-Lévy (1 octobre 2014)
Collection : Thriller / Policier

  Seuls deux sentiments font battre le cœur : l’amour et la peur. La nuit du 14 au 15 avril 1912, alors que le Titanic coulait au beau milieu de son voyage inaugural, un des passagers descendit à sa cabine de première classe, revêtit un smoking, et remonta sur le pont. Au lieu de chercher à sauver sa peau, il alluma un cigare et attendit la mort.

  Le 14 avril 1916 au soir dans les tranchées du mont Fumo, quatre ans jour pour jour après le naufrage du Titanic, un soldat italien est fait prisonnier. À moins qu’il ne révèle son nom et son grade, le soldat sera fusillé le lendemain à l’aube. Un médecin dénommé Roumann n’a qu’une nuit pour le faire parler. Débute le récit du prisonnier dont la vie repose désormais sur trois questions : Qui est-il ? Qui est Guzman ? Et qui était l’homme qui fumait sur le Titanic ?

  Cette nuit-là, le docteur Roumann entendra une vérité cachée dans l’abîme d’une légende, découvrira l’existence d’un héros improbable et de son obsession, et deviendra le dépositaire d’une histoire qui a traversé le temps et défié la mort.

  Donato Carrisi, auteur internationalement reconnu pour ses thrillers, surprend avec ce roman onirique qu’il nous conte avec brio, confirmant ainsi son statut de narrateur contemporain incontournable. On y retrouve aussi bien la maîtrise parfaite du suspense que l’acuité avec laquelle il décrit les histoires d’amour.


Le Tribunal des Âmes

Le Tribunal des Âmes

Auteur(s) : Donato Carrisi
Editeur : Calmann-Lévy (29 février 2012)
Collection : Suspense, Crime

  Les crimes commencent par des aveux.
  Rome. Sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables.

  Marcus est un homme sans passé. Sa spécialité : analyser les scènes de crime pour déceler le mal partout où il se terre. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire.

  Aujourd’hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d’une jeune étudiante kidnappée.

  Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifi que. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d’un immeuble désaffecté. Elle n’a jamais tout à fait cru à un accident.


Le Chuchoteur

Le Chuchoteur

Auteur(s) : Donato Carrisi
Editeur : Calmann-lévy (5 mai 2010)
Collection : Thriller / Policier

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

  Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents.

La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.

Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…
Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels.


L'Ecorchée

L'Ecorchée

Le chuchoteur 2

Auteur(s) : Donato Carrisi
Editeur : Calmann-Lévy (16 octobre 2013)
Collection : Thriller / Policier

"JE LES CHERCHE PARTOUT.
JE LES CHERCHE TOUJOURS,"

  Sept ans après s’être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. L’enquêtrice excelle dans son domaine. Peut-être parce qu’elle est incapable d’éprouver la moindre émotion. Ou peut-être parce qu’elle-même porte dans sa chair la marque des ténèbres.
  On a tous ressenti l’envie de s’évanouir dans la nature. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi.

  Or chez certains, cette sensation ne passe pas. Elle leur colle à la peau, les obsède, les dévore et fi nit par les engloutir. Un jour, ils se volatilisent corps et biens. Nul ne sait pourquoi.
Bientôt, tout le monde les oublie. Sauf Mila.

  ET PUIS, SOUDAIN, CES DISPARUS RÉAPPARAISSENT POUR TUER.

  Face à eux, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal. Mais pour les arrêter, il lui faudra à son tour basculer dans l’ombre.


Les Apparences

Les Apparences

Auteur(s) : Gillian Flynn
Editeur : Sonatine (15 août 2012)
Collection : Policier / Thriller

  Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari, Nick, forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan, leur vie aisée, leur travail dans la presse, pour s'installer dans la petite ville du Missouri où Nick a grandi.

  Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, celui-ci découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. L'enquête qui s'ensuit prend vite une orientation inattendue : sous les yeux de la police, chaque petit secret entre époux et autres trahisons sans importance de la vie conjugale prennent une importance inimaginable et Nick devient bientôt un suspect idéal.

  Alors qu'il essaie désespérément de son côté de retrouver sa femme, celui-ci découvre qu'elle aussi lui dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres bien plus inquiétantes.


Elle savait

Elle savait

Auteur(s) : Lee Child
Editeur : Calmann-Lévy (4 janvier 2012)
Collection : Policier / Thriller

  Ligne 6 du métro de New York. Monté à la station Bleeker, l’ex de la police militaire Jack Reacher remarque qu’il n’y a que cinq passagers dans le wagon et que le cinquième, Susan Mark, a tout du terroriste prêt à se faire sauter pour Allah. Et la rame se dirige vers la gare de Grand Central…
  Sauf qu’il est 2 heures du matin et que faire exploser une bombe sous une gare presque vide à cette heure ne tient pas debout.

  Pourtant, selon les critères du Mossad, Susan correspond en tous points à l’auteur potentiel d’un attentat suicide. Reacher s’approche d’elle et est sur le point de la désarmer lorsqu’elle se suicide sous ses yeux.

  L’enquête montre vite qu’il s’est passé quelque chose entre Susan et Reacher avant son décès. Et ce quelque chose, Al-Quaeda, le FBI, le NYPD, la CIA, les Russes et un sénateur encombrant le veulent.


Dernière escale

Dernière escale

Auteur(s) : James Patterson
Editeur : Archipel (6 janvier 2011)
Collection : Policier/ Thriller

  Depuis la mort de son mari et son remariage avec Peter Carlyle, un avocat new-yorkais, Katherine Dunne, cardiologue, est au bord de l'implosion. Ses trois enfants - Carrie, 18 ans et dépressive, Mark, 16 ans et fumeur de joints, Ernie, 10 ans et qui se demande chaque jour s'il n'a pas été adopté -; ne supportent pas leur beau-père et font vivre à leur mère un enfer.
  Pour tenter de recoller les morceaux, Katherine décide de partir en croisière dans les Bahamas avec ses trois enfants. Mais à peine ont-ils pris la mer à bord d'un voilier que les choses tournent mal. Peu de temps après le bateau explose, et les Dunne sont portés disparus.
  À New York, Peter ne semble guère affecté par la disparition de sa femme. À la clé, il est vrai, un héritage de 100 millions de dollars... Son comportement attire l'attention d'une agente du FBI, bien décidée à le confondre. Pendant ce temps, Katherine et ses enfants ont trouvé refuge sur une île déserte où, tels de nouveaux Robinsons, ils s'organisent pour survivre.
Un jour, un pêcheur trouve le SOS lancé à la mer dans une bouteille de Coca...


Genesis.

Genesis.

Auteur(s) : Karin Slaughter
Editeur : Grasset (1 février 2012)
Collection : Policier / Thriller

  Quelqu’un l’a torturée… Torturée longuement…
  L’ancien médecin légiste de Grand County, Sara Linton, travaille depuis trois ans dans un grand hôpital, à Atlanta, et essaie de reconstruire sa vie. Quand arrive aux urgences une femme très grièvement blessée, elle se retrouve plongée dans le monde de la violence et de la terreur.
  L'inspecteur Will Trent du Georgia Bureau of Investigation, dépêché sur les lieux, va découvrir que la patiente de Sara est la première victime d'un tueur sadique, d'un esprit dérangé.
Retirant l'affaire à la police locale, Will et sa co-équipière Faith Mitchell vont traquer le tueur.

  Sara, Will et Faith — avec leurs propres blessures et leurs secrets — sont les seuls à pouvoir analyser le cerveau d'un tel détraqué et l'empêcher de perpétrer ses abominables meurtres.
Karin Slaughter nous offre une fois de plus une intrigue impeccablement tissée, à la fois roman à suspense, polar psychologique et portrait cru de la vie de flic...


Le signe

Le signe

Auteur(s) : Raymond Khoury
Editeur : Pocket (16 septembre 2010)
Collection : Policier / Thriller

  Et si un symbole s'apprêtait à changer le destin de l'humanité ?
  Alors qu'une équipe de télévision effectue un reportage sur les conséquences du réchauffement climatique en Antarctique, une gigantesque sphère de lumière apparaît au-dessus des glaces, avant de se volatiliser.

Les images, diffusées dans le monde entier, mettent la planète en émoi. Est-ce le présage d'une catastrophe écologique imminente ? Un message divin ? Un ovni ? Une gigantesque supercherie ?

  Tandis que la communauté scientifique se mobilise pour tenter d'interpréter cette apparition, en Égypte, un moine reconnaît le signe : il s'agit d'un motif que dessine inlassablement le père Jérôme, un célèbre ermite. La journaliste Gracie Logan décide de se rendre dans le désert égyptien afin d'élucider le mystère...


Fleur de tonnerre

Fleur de tonnerre

Auteur(s) : Jean Teulé
Editeur : JULLIARD (7 mars 2013)
Collection : Policier / Thriller

  Hélène Jégado a tué des dizaines de ses contemporains sans aucune raison apparente.
Quels secrets renfermait cette tête qui, le 26 février 1852, sur le Champ de mars de Rennes, roula dans la corbeille de la guillotine ?

  C'était au temps où l'esprit des Lumières et le catéchisme n'avaient pas soumis l'imaginaire populaire aux lois de la raison et du Dieu unique. Partout en Bretagne, dans les forêts et les landes, sur les dunes fouettées par les vents fous de l'Atlantique, couraient les légendes les plus extravagantes. Le soir, au creux des fermes, on évoquait inlassablement les manigances des êtres surnaturels qu on savait responsables de la misère et des maux qui frappaient sans relâche.

  De tous, l'Ankou, l'ouvrier de la mort, était le plus craint, et c'est cette terrible image qui frappa avec une violence inouïe l'esprit de la petite Hélène Jégado. Blottie contre le granit glacé des gigantesques menhirs, l'enfant minuscule se persuada qu elle était l'incarnation de l'Ankou. Elle devait donc tuer tous ceux qui se trouveraient sur sa route et remplit sa mission avec une détermination et un sang-froid qui glacent le sang....


Non stop

Non stop.

Auteur(s) : Frédéric Mars
Editeur : Hachette (2 novembre 2011)
Collection : Policier, Thriller

  9 septembre 2012, Manhattan. Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. À peine s’est-il arrêté sur le quai de la station qu’il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les mises en marche et explosions de ce genre se multiplient à une allure folle. Sam Pollack et Liz Mc Geary, les deux agents chargés de l’enquête, doivent admettre qu’ils sont confrontés à une attaque terroriste d’une envergure inouïe. Une attaque non revendiquée et d’autant plus difficile à contrer qu’elle transforme des innocents en bombes humaines, faisant d’eux les agents de ce scénario apocalyptique.

  Tous se sont vu implanter un pacemaker piégé dans les deux dernières années. Tous reçoivent ces fameuses enveloppes kraft et se mettent à marcher. S'ils s’arrêtent, la charge explosive se déclenche, où qu’ils soient. Quels que soient leur âge et leur couleur de peau. Grace, la propre fille de Sam Pollack, est concernée. Concerné aussi, un certain Stanley Cooper, président sortant des États-Unis, qui a caché à l'électorat son insuffisance cardiaque pour accéder au pouvoir…

  La cavale sans fin de ceux qu'on appelle les Death Walkers, les marcheurs de la mort, ne fait que commencer.


Jusqu'au bout du mal

Jusqu'au bout du mal.

Auteur(s) : Michelle Gagnon
Editeur : Harlequin (1 septembre 2012)
Collection : Policier / Thriller.

  A peine remise d’une grave blessure et déterminée à retrouver sa confiance en elle après avoir frôlé la mort, l’agent spécial Kelly Jones refuse l’idée de ne pas reprendre le travail sur le terrain. Aussi décide-t-elle envers et contre tout d’accompagner Jake Riley, son fiancé, ainsi que son équipe d’élite, pour d’une périlleuse mission de libération d’otage.
  Une mission qui la conduit dans les bas-fonds de Mexico.
  Mais malgré son courage, Kelly redoute secrètement de ne plus être à la hauteur. C’est alors que dans les bidonvilles de Mexico, elle retrouve l’homme qu’elle recherche depuis des années. Un tueur machiavélique qui semble désormais mettre en scène un effroyable rituel macabre en choisissant ses victimes, des enfants, dans la frange la plus pauvre de la société.
  Horrifiée et décidée à saisir cette ultime chance de faire ses preuves, Kelly se sépare momentanément de Jake et de son équipe pour se lancer seule dans une mission plus périlleuse que jamais… Un combat sans merci à l’issue duquel il ne pourra y avoir qu’un seul survivant.


L'appel de l'ange

L'appel de l'ange.

Auteur(s) : Guillaume Musso
Editeur : Pocket (5 avril 2012)
Collection : Suspense, Policier, Thriller.

  Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie…

  New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables.

  Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais...
Entre comédie romantique et thriller de haute volée. Une intrigue magistrale portée par des personnages bouleversants. Un final virtuose...


Effroi

Effroi.

Auteur(s) : Alex Kava
Editeur : Harlequin (1 juillet 2012)
Collection : Policier / Thriller.

  Un soir d’automne, dans l’Ouest du Nebraska. Appelée d’urgence sur une scène de crime, Maggie O’Dell y découvre un spectacle aussi effroyable qu’incompréhensible. Une bande d’adolescents sous l’emprise d’hallucinogènes se serait amusée ici à se filmer jusqu’à ce qu’un phénomène étrange les foudroie sur place, tuant certains d’entre eux, et laissant les autres gravement brûlés.
  Déterminée à élucider le mystère de ce drame, Maggie recueille méticuleusement les témoignages des rescapés en s’efforçant de faire le tri entre réalité et divagations. Au fil des déclarations, une épouvantable certitude s’impose à son esprit : les survivants courent tous un grand danger. Comme en atteste ce meurtre, maquillé en suicide, qui est bientôt commis.
  Pour Maggie, plus rien ne compte désormais que de mettre fin à ce macabre engrenage....


Atomka

Atomka.

Auteur(s) : Franck Thilliez
Editeur : FLEUVE NOIR (11 octobre 2012)
Collection : Policier / Thriller.

  Entre le moment où s'arrête la vie et celui où commence la mort il existe une frontière. Certains l'ont explorée...
  À quelques jours de Noël une affaire d'envergure démarre pour Lucie Hennebelle et Franck Sharko, policiers dans la fameuse section criminelle du 36, quai des Orfèvres. Christophe Gamblin, journaliste de faits divers, est retrouvé mort de froid, enfermé dans son congélateur.

Sa collègue est amie a disparu, alors qu'elle enquêtait sur un dossier explosif dont personne ne connaît le contenu. Sa seule trace est son identité griffonnée sur un papier détenu par un enfant errant très malade, aux organes déjà vieillissants.

En parallèle, une ancienne affaire de femmes enlevées refait surface : des victimes jetées vivantes mais inconscientes dans des lacs quasi gelés, et secourues in extremis grâce à des coups de fil mystérieux à la police.
  Tandis que l'enquête s'accélère, Sharko est confronté à de vieux démons. Une ombre évolue dans son sillage, jouant avec lui de manière dangereuse. Un duel secret et cruel s'engage alors, détruisant le flic à petit feu...


Kaiken

Kaiken.

Auteur(s) : Jean-Christophe Grangé
Editeur : ALBIN MICHEL (29 août 2012)
Collection : Policier /Thriller.

« - Un kaïken.
- Tu sais à quoi ça sert ?
- C est avec ce poignard que les femmes samouraïs se suicidaient. Elles se tranchaient la gorge...
»

  Olivier Passan de la Criminelle. Un solitaire fasciné par le Japon traditionnel, un samouraï des temps modernes, lancé dans la traque d'un insaisissable criminel, « l'Accoucheur », qui éventre les femmes au terme de leur grossesse pour brûler le foetus.
  Ce flic tourmenté, complexe, cherche à comprendre les raisons du naufrage de son couple : Naoko, sa femme japonaise, a demandé le divorce mais ils se sont entendus pour une garde alternée de leurs deux enfants.

  Cette vie de famille chaotique est au centre de l'intrigue, qui joue des similitudes entre l'histoire personnelle de Passan et celle du serial killer que l'on est tenté de voir comme son double monstrueux. Mais le suicide de l Accoucheur ne résout rien et Passan devra aller jusqu'à Tokyo rechercher la clé de l'énigme...


Volte-face

Volte-face.

Auteur(s) : Michael Connelly
Editeur : Calmann-Lévy (9 mai 2012)
Collection : Policier, Thriller.

  Grand avocat de la défense, Mickey Haller est bien surpris lorsque le procureur du comté de Los Angeles le prie un jour de plaider pour l’accusation. Et l’affaire n’est pas des moindres. Incarcéré depuis vingt-quatre ans pour le meurtre d’une fillette, Jason Jessup vient d’être libéré sous caution, le tribunal ayant conclu à la nécessité d’une révision de son procès suite à un test ADN qui semble l’innocenter.

  Haller est sûr que Jessup est coupable et prend Harry Bosch comme enquêteur et son ex-épouse, Maggie McPherson, comme assistante. En face de lui, l’avocat Clive Royce, dit « l’astucieux », et des médias tout excités par ce procès : quoi de plus sensationnel qu’un tueur innocenté par son ADN ?

À ceci près que Jason Jessup, qui parade devant les médias le jour, se livre à d’étranges activités la nuit...


Le manoir du mystère

Le manoir du mystère.

Auteur(s) : Heather Graham
Editeur : Harlequin (1 janvier 2013)
Collection : Policier, Thriller.

  Quand l’agent Angela Hawkins accepte de devenir la coéquipière du brillant enquêteur Jackson Crow, elle est loin d’imaginer ce qui l’attend. Tout ce qu’elle sait, c’est que la femme d’un sénateur est morte en tombant du balcon de l’une des plus belles demeures du quartier français de La Nouvelle-Orléans. Et que, pour presque tout le monde, elle s’est jetée dans le vide, désespérée par la mort récente de son fils.
  Mais à peine Angela commence-t-elle son enquête avec Jackson que l’hypothèse du suicide lui semble exclue.
  Guidée par son intuition et par des visions inquiétantes où elle voit la jeune femme en danger, Angela est en effet persuadée que dans l’entourage du sénateur, chacun est moins innocent qu’il n’y paraît. Mais de là à tuer ?

 Décidés à dévoiler la sombre vérité, Angela et Jackson vont non seulement risquer leur vie… mais, aussi, leur âme...


Les Neuf Dragons

Les Neuf Dragons.

Auteur(s) : Michael Connelly
Editeur : Pointdeux Editions (9 février 2012)
Collection : Policier, Thriller

  Au commissariat de police de Los Angeles, ce genre d'appel anonyme ne surprend personne, et surtout pas Harry Bosch : dépêché depuis peu sur une affaire de meurtre dans le quartier chinois, il soupçonne des activités de racket des triades locales. En raccrochant, il est convaincu d'avoir vu juste. Reste à le prouver...

  Le principal suspect s'obstine dans son silence, et l'inspecteur Chu, son coéquipier détaché de l'Unité des Crimes Asiatiques, ne lui semble pas franchement digne de confiance. Préoccupé par l'enquête, Bosch n'a pas trouvé le temps de lire le message vidéo envoyé par sa fille la veille au soir. Elle a 13 ans et vit justement à Hong Kong, avec sa mère. L'écran du portable s'allume sur une vision d'horreur absolue.

  L'appel anonyme et le message de sa fille se télescopent soudain : le pire cauchemar de sa vie vient de commencer...


Le passager

Le passager.

Auteur(s) : Jean-Christophe Grangé
Editeur : Albin Michel (31 août 2011)
Collection : Policier, Thriller

JE SUIS L'OMBRE.
JE SUIS LA PROIE.
JE SUIS LE TUEUR.
JE SUIS LA CIBLE.
POUR M'EN SORTIR,
UNE SEULE OPTION : FUIR L'AUTRE.
MAIS SI L'AUTRE EST MOI-MÊME ?
  C'est donc la fuite d'un homme qui, les polices aux trousses, enquête sur sa propre identité. Pourchassé au présent, il remonte dans le temps. C'est efficace, comme préscénarisé pour le cinéma, avec les vertus de ce que les Anglais appellent un "page turner" - un livre qu'on ne lâche pas une fois ouvert.

  Loin des habiles niaiseries d'un Marc Levy ou d'un Guillaume Musso, Le passager est un vrai polar. Qu'il décrive la minutie des procédures policières ou le sous-monde des clochards marseillais, Grangé se distingue par la documentation, le réalisme et, finalement, une forme de séduction...


A découvert

A découvert

Auteur(s) : Harlan Coben
Editeur : Fleuve Noir (6 septembre 2012)
Collection : Policier, Thriller

  L'année n'aurait pu s'annoncer plus mal pour Mickey Bolitar. Des événements tragiques l'obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu'il croit au moins en partie responsable de sa situation.

En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n'est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l'adresse où elle habitait, personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois.
  Il découvre bientôt qu'Ashley n'était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu'elle fréquentait un milieu dangereux. Comme son oncle, Mickey est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, mais il ne s'attendait pas à ce que ses recherches ébranlent tout ce qu'il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu'il pouvait imaginer.

Mickey va avoir besoin d'aide... mais n'est-il pas déjà trop tard ?..


La Mort s'invite a Pemberley

La Mort s'invite a Pemberley.

Auteur(s) : P. D. James
Editeur : Fayard (30 mai 2012)
Collection : Policier, Thriller

  Rien ne semble devoir troubler l'existence ordonnée et protégée de Pemberley, le domaine ancestral de la famille Darcy, dans le Derbyshire, ni perturber le bonheur conjugal de la maitresse des lieux, Elizabeth Darcy.

  Elle est la mère de deux charmants bambins; sa soeur préférée, Jane, et son mari, Bingley, habitent à moins de trente kilomètres de là; et son père adulé, Mr Bennet, vient régulièrement en visite, attiré par l'imposante bibliothèque du château.

Mais cette félicité se trouve soudain menacée lorsque, à la veille du bal d'automne, un drame contraint les Darcy à recevoir sous leur toit la jeune soeur d'Elizabeth et son mari, que leurs frasques passées ont rendu indésirables à Pemberley.

  Avec eux s'invitent la mort, la suspicion et la résurgence de rancunes anciennes...


Les Expats

Les Expats.

Auteur(s) : Chris Pavone
Editeur : Fleuve Noir (15 novembre 2012)
Collection : Policier, Thriller

Connaissons-nous vraiment les personnes qui partagent notre vie ?

  Cette question, Kate se la pose souvent, elle qui n'a jamais révélé à son mari Dexter qu'elle travaillait pour la CIA. Quand celui-ci est muté au Luxembourg, Kate est ravie. En quittant Washington, elle va enfin pouvoir raccrocher son tablier d'agent, prendre un nouveau départ avec sa famille.

  Mais une fois intégrée dans le milieu très cosmopolite des expatriés, Kate sent rapidement que quelque chose ne tourne pas rond. Pourquoi Dexter est-il si évasif sur son nouveau poste, et qui sont réellement Julia et Bill, ce couple d'Américains qui cherchent leur amitié de façon si appuyée ?

  Paranoïa ou instinct ? En tout cas, Kate est certaine d'une chose : si elle a pu garder tant de secrets si longtemps, n'importe qui peut mener une double vie...


Miséricorde

Miséricorde.

Auteur(s) : Jussi Adler-Olsen
Editeur : ALBIN MICHEL (5 octobre 2011)
Collection : Policier, Thriller

  Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ?

  Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encres.

Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Morck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case ...

  Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, de La Clé de Verre aux Golden Laurels des libraires, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l'inspecteur Morck, est un véritable phénomène d'édition mondial. Cet ouvrage a obtenu le prix ELLE 2012 du roman policier , décerné par le Jury des Lectrices de Elle.


Profanation

Profanation.

Auteur(s) : Jussi Adler-Olsen
Editeur : Albin Michel (31 août 2012)
Collection : Policier, Thriller

  - La deuxième enquête du département V
  Véritable phénomène d’édition dans les pays où il a été publié, "Miséricorde", le premier roman du Danois Jussi Adler Olsen, s’est imposé en France comme la découverte scandinave de 2011. "Profanation", le deuxième tome de la série, ne décevra pas les fans du tandem atypique et attachant que forment le cynique inspecteur Carl Mørck et son mystérieux assistant syrien, Assad.
  Sur le bureau de Mørck, le dossier d’un double meurtre impliquant une bande de fils de famille, innocentée par les aveux « spontanés » de l’assassin. Mais très vite l’inspecteur s’aperçoit que l’affaire, hâtivement bouclée, comportait des zones d’ombre. Quel rôle ont vraiment joué, il y a vingt ans, trois des hommes les plus puissants du Danemark ?
  Cercles très fermés des milieux d’affaires, corruption au plus haut niveau, secrets nauséabonds de la grande bourgeoisie...
  Adler Olsen mêle à la perfection suspense implacable et regard acerbe sur son pays.


Délivrance

Délivrance.

Auteur(s) : Jussi Adler-Olsen
Editeur : Albin Michel (3 janvier 2013)
Collection : Policier, Thriller

  Il a glacé le sang de milliers de lecteurs et s’est imposé en deux romans comme un maître du polar nordique : couronné par les plus grands Prix scandinaves, le Danois Jussi Adler-Olsen secoue à nouveau le paysage du thriller...

  La chasse haletante et presque désespérée lancée par le cynique inspecteur Carl Mørck et son fidèle assistant Assad derrière un tueur que rien ne semble pouvoir arrêter ne le dispense pas de jeter au passage un regard acerbe et troublant sur la société danoise. – Au fin fond de l’Ecosse, une bouteille ancienne en verre poli est longtemps restée sur le rebord d’une fenêtre.

  Personne ne l’avait remarquée, pas plus que le message qu’elle contenait. Un message qui commence par le mot "Hjœlp", « au secours », en danois, écrits en lettres de sang... – Envoyée par la police anglaise à Copenhague, la mystérieuse missive atterrit entre les mains de Mørck et de son équipe. Son déchiffrage révèle qu’elle provient de deux garçons qui auraient été kidnappés dix ans plus tôt. Chose étrange : leur disparition n’a jamais été signalée...


Dossier 64

Dossier 64

Auteur(s) : Jussi Adler-Olsen
Editeur : Albin Michel (3 janvier 2014)
Collection : Policier / Thriller

  À l'origine d'un véritable phénomène d'addiction chez les lecteurs, les enquêtes du Département V ont fait de Jussi Adler-Olsen, Grand Prix policier des lectrices de Elle et Prix polar des lecteurs du Livre de poche, une figure incontournable du thriller scandinave.

  La nouvelle enquête du trio formé par l'inspecteur Mørck et ses assistants Assad et Rose fait monter la tension d'un cran en nous plongeant dans le sombre passé politique du Danemark.

  Copenhague. Une brutale agression dans les quartiers chauds de Vesterbro incite Rose à rouvrir un cold case sur la disparition inexpliquée d'une prostituée.

  Cédant à ses pressions, le Département V exhume une affaire macabre datant des années 50, dont les ravages dévoilent le visage d'une société danoise loin d'être exemplaire...


  Vague De Chaleur

Vague De Chaleur

Auteur(s) : Richard Castle
Editeur : CITY (3 novembre 2010)
Collection : Policier / Thriller

    Le premier roman de Richard Castle pour les fans de la série télévisée : suspense, humour, action et romance.

   Un magnat de l'immobilier est retrouvé mort au pied de son immeuble de Manhattan. Et visiblement, il a eu de l'aide pour passer par-dessus la rambarde...

    Une femme avec un passé trouble réchappe de justesse d'une embuscade. Il faut chaud, trop chaud, à New York et les passions semblent se déchaîner. Quand un autre meurtre a lieu dans l entourage de l'homme d'affaires assassiné, la police enquête en eaux troubles, là où le secret et le silence font loi.

    Mais l'enquêtrice de choc Nikki Heat est là pour faire la lumière sur cette sale affaire. Avec son équipe, elle va percer un à un tous les secrets du mort, flambeur incestueux aux multiples ennemis. Des secrets que de nombreuses personnes auraient préféré laisser dans l ombre...


Mise a Nu

Mise a Nu

Auteur(s) : Richard Castle
Editeur : City Editions (15 juin 2011)
Collection : Policier / Thriller

  La plus célèbre des chroniqueuses mondaines est retrouvée morte à son domicile. Assassinée.

  Nikki Heat est chargée de cette enquête qui s'annonce délicate car la plume au vitriol de la journaliste n'a épargné personne. Il y a donc une belle brochette de suspects dans tout Manhattan.

  Les choses se compliquent encore quand Jameson Rook, le journaliste avec qui Nikki est obligée de collaborer, débarque dans l'enquête. D'autant que Heat et Rook ne sont pas encore remis de leur rupture et que la tension sensuelle entre eux est à son comble...

  Alors que les cadavres s'accumulent, ils se lancent sur la piste d'un tueur impitoyable. Ils vont devoir naviguer avec doigté parmi les stars et les voyous, les prostituées et les chanteurs, les hommes politiques et les sportifs célèbres. Une nouvelle affaire explosive pour le duo de choc !


Froid d'enfer

Froid d'enfer

Auteur(s) : Richard Castle
Editeur : City Editions (25 janvier 2012)
Collection : Policier / Thriller

  Un prêtre est retrouvé assassiné dans un club fétichiste de New York.

  Pour Nikki Heat, c'est le début de l'affaire la plus dangereuse de sa carrière. Elle se retrouve aux prises avec un baron de la drogue, un agent véreux de la CIA, et un mystérieux escadron de la mort...
Nikki s'approche trop près de la vérité. Au point de se voir mise à pied par sa hiérarchie.

  Elle n'a plus personne à qui faire confiance ni demander de l'aide. Personne, sauf le seul homme de sa vie qui ne soit pas flic, le journaliste Jameson Rook.

  Au milieu de l'hiver le plus froid qu'ait connu New York depuis un siècle, le duo de choc va devoir se plonger dans les méandres moites du crime organisé...


Coeur de glace

Coeur de glace

Auteur(s) : Richard Castle
Editeur : City Editions (26 septembre 2012)
Collection : Policier / Thriller

  Le cadavre d'une femme est retrouvé dans une valise, au beau milieu des rues de Manhattan.

  Pour Nikki Heat qui découvre la scène de crime et ses détails, c'est une évidence : ce meurtre a des liens avec l'assassinat de sa propre mère, dix ans plus tôt. Nikki se lance dans l'enquête avec le journaliste Jameson Rook, toujours aussi charmeur.

  Au fur et à mesure, elle se retrouve confrontée aux zones troubles du passé de sa mère. Des ruelles de Manhattan aux avenues de Paris, le duo de choc approche de la vérité.

  Mais, en déterrant des secrets de famille qui ont été soigneusement cachés, Nikki se retrouve en plein dans la ligne de mire d'un tueur impitoyable...

Le nouveau thriller choc de Richard Castle.

  Richard Castle est l'auteur de thrillers qui rencontrent un grand succès dans de nombreux pays, dont la France. Vague de chaleur, Mise à nu et Froid d'enfer sont publiés chez City. Il vit à Manhattan avec sa mère et sa fille.


Avis de tempête

Avis de tempête

Auteur(s) : Richard Castle
Editeur : City Edition (5 juin 2013)
Collection : Policier / thriller

  Les plus grands banquiers de la finance internationale sont torturés avant d’être méthodiquement assassinés. Le tueur, surpris fugitivement par une caméra de surveillance, arbore un bandeau sur l'œil et ressemble à un parfait psychopathe.

  Derrick Storm ne tarde pas à réaliser que son vieil ennemi, Gregor Volkov, est de retour. Pour qui travaille désormais Volkov et pourquoi s’en prendre à des financiers ? La CIA, qui se pose les mêmes questions, demande à Storm de mener l’enquête.

  Avec l'aide d'une belle et mystérieuse espionne étrangère – sur laquelle Storm ne tarde pas à faire jouer son charme légendaire – il traque Volkov, de Paris à Manhattan.
Et découvre un complot qui vise la survie de l'économie mondiale…

  Le nouveau thriller choc de Richard Castle.


Mort brûlante

Mort brûlante

Auteur(s) : Richard Castle
Editeur : City Edition (23 octobre 2013)
Collection : Policier / Thriller

  Décidée à venger le meurtre de sa mère, Nikki Heat est à la recherche de l’homme qui, autrefois, a ordonné son assassinat. Dans cette enquête, Nikki est bien sûr épaulée par le célèbre et toujours aussi charmeur Jameson Rook.

  Bientôt, ils découvrent que la mère de Nikki a été assassinée afin de dissimuler un complot terroriste. Et ce complot n’est pas une histoire ancienne : la menace, bien réelle, pèse toujours. Pour ne rien arranger, un tueur en série sème son lot de cadavres dans New York.

  Le prédateur, froid et audacieux, s’amuse avec la police en annonçant ses meurtres. Et Nikki Heat vient juste de recevoir l’un de ces messages : la prochaine victime, c’est elle…

  Le nouveau thriller choc de Richard Castle.


Colère Ardente

Colère Ardente

Auteur(s) : Richard Castle
Editeur : City Edition (5 novembre 2014)
Collection : Policier / Thriller

  Un immigré clandestin est retrouvé mort dans les rues de New York. Il est tombé du ciel. Littéralement. Cette mort enflamme l’imagination de Jameson Rook, le célèbre journaliste, qui ne tarde pas à se passionner pour ce meurtre et à élaborer des théories plus folles les unes que les autres. Il arrive bientôt à la conclusion que Nikki Heat, la détective chargée de l’affaire qui est aussi sa petite amie, a arrêté la mauvaise personne…

  Entre la détective et le journaliste, l’atmosphère devient de plus en plus électrique. Et l’ouragan qui menace New York n’arrange rien. D’autant que Nikki doit aussi faire face à une armée de mercenaires urbains et à une éminence grise qui, dans l’ombre, mène une redoutable partie d’échecs…

  Le nouveau thriller choc de Richard Castle.


SERIE - Derrick Strom

A666 - Édition intégrale

Tempête à l'horizon,
Tempête et orage,
Tempête de sang.

Auteur(s) : Richard Castle
Editeur : City Edition (29 janvier 2014)
Collection : Policier / Thriller

  Lorsque Derrick Storm a quitté la CIA, il n’a pas simplement pris sa retraite, il a dû carrément simuler sa mort. Mais aujourd’hui, Derrick Storm est de retour à l’Agence, car son ancien patron lui demande une faveur.

  L’ancien agent secret doit enquêter sur l’enlèvement du fils d’un sénateur de Washington. Rapidement, la politique internationale s’en mêle… Storm doit aussi démêler les fils d’une intrigue complexe autour de l’assassinat d’un homme politique. L’enquête le conduit en Ouzbékistan sur les traces d’un trésor inestimable dissimulé par l’ex-KGB. Heureusement, Derrick Storm est toujours secondé par une belle et flamboyante agent du FBI, auprès de laquelle il n’hésite pas à jouer de son charme légendaire…

Richard Castle est de retour avec de nouvelles aventures dans un thriller détonnant.


Tempête de Feu

Tempête de Feu

Auteur(s) : Richard Castle
Editeur : City Edition (18 juin 2014)
Collection : Thriller / Aventure

  Derrick Storm rentre de vacances quand soudain, à plus de 30 000 pieds d’altitude, son avion part en vrille. Heureusement, Storm est là pour sauver la situation et, in extremis, éviter le crash. Dans le même temps, quatre autres avions subissent le même sort et s’écrasent, faisant des dizaines de victimes. A chaque fois, les passagers sont des personnalités riches et puissantes.

  La CIA fait appel à Storm pour enquêter sur cette affaire qui devient encore plus terrifiante quand de nouveaux avions s’écrasent. Un terroriste aurait-il réussi à fabriquer une nouvelle arme ? De Monaco à l’Egypte et au Panama, Storm va avoir fort à faire pour sauver le monde. Encore une fois !
   Le nouveau thriller choc de Richard Castle.

  Superman + James Bond + Tintin + SAS + OSS117 + Indiana Jones + XIII + Jason Bourne = Derrick Storm. Autrement dit un agent indépendant de la CIA qui peut tout faire. Invincible, Un Robin des Bois au grand cœur.
Bon, Castle n'aura ni le Goncourt ni le Nobel mais il vous fera un bon polar pour cet été. Captivant.


Tout feu, tout flamme

Tout feu, tout flamme

Auteur(s) : Richard Castle
Editeur : City Edition (7 octobre 2015)
Collection : Policier / Thriller

  La détective Nikki Heat vient d’être promue capitaine de la police new-yorkaise. Juste à temps pour prendre en charge l’une des affaires d’assassinat les plus épineuses de sa carrière. Un cas passionnant et d’autant plus difficile qu’il prend une dimension très personnelle.

  Son fiancé, le charmant et insupportable journaliste Jameson Rook, connaissait les victimes et il enquête de son côté. Son ingérence dans l’affaire se révèle problématique et Rook devient carrément un obstacle à l’enquête.

  Alors qu’un terrible ouragan frappe New York, Nikki Heat se bat contre une troupe de mercenaires fanatiques et affronte l’homme qu’elle aime. Résoudre cette terrible affaire de meurtre risque de mener aussi à la mort de leur relation…

...Le nouveau thriller choc de Richard Castle !


Signe suspect

Signe suspect

Auteur(s) : Patricia Cornwell
Editeur : Editions Deux Terres. (1 avril 2005)
Collection : Thriller / Suspense

  Le docteur Kay Scarpetta s'est installée en Floride. Elle a quitté la médecine légale institutionnelle pour l'expertise privée. Pourtant, elle va devoir revenir dans cette ville de Richmond qui lui a tourné le dos cinq ans plus tôt.

  Sur place, des surprises désagréables l'attendent. La démolition de ses anciens bureaux est presque achevée ; le médecin-légiste expert qui lui a succédé est un parfait incompétent ; son ancien assistant en chef est plongé dans des problèmes personnels qu'il refuse d'aborder.

  Privée de l'aide de Wesley et de sa nièce Lucy, Scarpetta se résout à élucider les causes du décès d'une adolescente de quatorze ans. Elle doit démêler l'écheveau des pistes, traquer des signes suspects afin de révéler une vérité qu'elle ne parviendra peut-être pas à tolérer...


Combustion

Combustion

Auteur(s) : Patricia Cornwell
Editeur : Le Livre de Poche (30 novembre 2012)
Collection : Policier/ Thriller / Suspense

  La célèbre légiste Kay Scarpetta reçoit une lettre follement inquiétante de Carrie Grethen, son ennemie jurée, où il est questions entre autres, d'os sciés et de feu...

  Justement, on ne tarde pas à découvrir une série de corps calcinés. Petit problème : en bonne professionnelle, Kay découvre vite que le feu ne sert qu'à couvrir l'atrocité des meurtres. Avant d'être brûlés, tous les cadavres ont été scalpés et dépecés au niveau du visage... Et Carrie Grethen, bien que détenue au pavillon pour femmes de Wards Island, se met à revendiquer les crimes. L'enquête prend une dimension personnelle, juste au moment où Kay voyait enfin clair dans sa vie sentimentale.
  Suite immédiate de Mordoc, ce roman est un best-seller vendu à plus d'un million d'exemplaires. Les fans de la célèbre légiste y trouvent leur compte de sensations. Sans fioritures mais efficace en diable, comme d'habitude, Combustion se lit d'une seule traite... en soufflant un peu peut-être lors de descriptions de scènes particulièrement atroces...


Les mannequins ne sont pas des filles modèles

Les mannequins ne sont pas des filles modèles

Auteur(s) : Olivier Gay
Editeur : Le Masque (30 janvier 2013)
Collection : Policier/ Thriller / Suspense

  Fitz, Deborah et Moussah forment un inséparable trio de noctambules parisiens. Et voilà Moussah en couple et amoureux. D’une mannequin, pour couronner le tout.

  Mais la superbe Cerise disparaît du jour au lendemain, à l’aube d’un concours qui aurait pu changer sa vie. A-t-elle décidé de tout plaquer sur un coup de tête ?

  À la demande de Moussah, Fitz enfile le manteau d’enquêteur qui lui va si mal. Bien sûr, les autres participantes ont tout intérêt à éliminer Cerise, grande favorite de la compétition.

  Mais est-il possible que ces créatures de rêve se transforment en criminelles pour parvenir à leurs fins ? Fitz a pourtant toujours eu un faible pour les filles modèles…

  Né à Grenoble en 1979, Olivier Gay est aujourd’hui consultant en stratégie à Paris. Sa maladresse et ses excursions dans les soirées parisiennes lui ont inspirées le personnage de Fitz. Il a obtenu avec Les talons hauts rapprochent les filles du ciel, le Prix du premier roman du festival de Beaune en 2012 et vient de publier un roman de Fantasy, Le Boucher, aux Éditions Midgard-Lokomodo.


Les talons hauts rapprochent les filles du ciel

Les talons hauts rapprochent les filles du ciel

Auteur(s) : Olivier Gay
Editeur : Le Masque (28 mars 2012)
Collection : Policier/ Thriller / Suspense

  Un serial killer rôde dans les rues de Paris.

  Plusieurs filles sont retrouvées assassinées de manière atroce dans leur appartement. Leur seul point commun ? Elles fréquentaient toutes le milieu de la nuit et les clubs à la mode. John-Fitzgerald, surnommé Fitz par ses amis, est un parasite par excellence.

  Dragueur paresseux et noctambule, il partage sa vie entre les soirées parisiennes, son amour des jeux en réseau et la vente de coke à la petite semaine. Ce héros improbable va se retrouver au coeur d'une enquête de plus en plus dangereuse, avec l'aide de ses conquêtes d'un soir et de ses amis toxicomanes.

  Grande gueule maladroite, incompétent notoire, séducteur au grand coeur, il semble bien mal armé pour affronter les bas-fonds parisiens. Mais tant qu'il y aura de l'alcool, la fête sera plus folle.


Les 500

Les 500

Auteur(s) : Matthew QUIRK
Editeur : POCKET (9 janvier 2014)
Collection : Policier / Thriller

  Mike Ford est un jeune étudiant en droit à Harvard. Lors d'un séminaire, il fait la connaissance du professeur Davis, une figure légendaire de Washington D.C. qui, après avoir collaboré avec les présidents Johnson et Nixon, a fondé sa propre société de lobbying, le Davis Group, qui bénéficie dans le monde politique et les milieux d'affaires du réseau d'influence le plus important de la ville.

  En font partie ceux communément appelés les 500, les cinq cents hommes les plus puissants du pays. Davis, séduit par le talent naissant du jeune homme, lui propose, à sa grande surprise, de rejoindre sa société. Endetté, Mike, dont le père, un brillant escroc, végète en prison, ne peut refuser cette offre inespérée.
   Au fil des mois, il s'initie donc aux arcanes de la politique américaine et des milieux d'affaires et apprend les codes et les lois impitoyables qui régissent le lobbying. Mais bientôt, il découvre aussi la face sombre du Davis Group et se demande s'il n'a pas vendu son âme au diable...

  Un an avant sa parution, ce formidable thriller a été à l'origine d'un incroyable buzz dans les milieux éditoriaux américains. Après des enchères entre les principaux studios, les droits du livre ont été achetés 1 million de dollars par la 20th Century Fox, qui en prépare une adaptation cinématographique. Le lecteur comprendra dès les premières pages de ce roman qu'on ne peut véritablement pas lâcher les raisons de cet engouement mérité.


Au-delà du mal

Au-delà du mal.

Auteur(s) : Shane Stevens
Editeur : Sonatine (21 février 2013)
Collection : Policier et Suspense

  Après plus de vingt-cinq ans de malédiction éditoriale, nous avons le plaisir de vous présenter pour la première fois en langue française Au-delà du mal, de Shane Stevens, l’un des livres fondateurs du roman de serial killer, avec Le Dahlia noir de James Ellroy et Le Silence des agneaux, de Thomas Harris.

  À 10 ans, Thomas Bishop est placé en institut psychiatrique après avoir assassiné sa mère. Il s’en échappe quinze ans plus tard et entame un périple meurtrier particulièrement atroce à travers les États-Unis. Très vite, une chasse à l’homme s’organise : la police, la presse et la mafia sont aux trousses de cet assassin hors norme, remarquablement intelligent, méticuleux et amoral. Les destins croisés des protagonistes, en particulier celui d’Adam Kenton, journaliste dangereusement proche du meurtrier, dévoilent un inquiétant jeu de miroir, jusqu’au captivant dénouement.

  À l’instar d’un Hannibal Lecter, Thomas Bishop est l’une des plus grandes figures du mal enfantées par la littérature contemporaine, un « héros » terrifiant pour lequel on ne peut s’empêcher d’éprouver, malgré tout, une vive sympathie. Au-delà du mal, épopée brutale et dantesque, romantique et violente, à l’intrigue fascinante, constitue un récit sans égal sur la façon dont on fabrique un monstre et sur les noirceurs de l’âme humaine.

  D’un réalisme cru, presque documentaire, cet ouvrage, hanté par la figure de Caryl Chessman, n’est pas sans évoquer Le Chant du bourreau de Norman Mailer et De sang-froid de Truman Capote. Un roman dérangeant, raffiné et intense.


Contre toute attente

Contre toute attente

Auteur(s) : Linwood BARCLAY
Editeur : Belfond (7 février 2013)
Collection : Policier/ Thriller / Suspense

  Aux États-Unis, de nos jours...

  L’entreprise de bâtiment de Glen Garber va mal : les contrats se font rares, les créanciers de plus en plus pressants, les dettes s’accumulent. Au moins peut-il encore rentrer chez lui et trouver un peu de réconfort auprès de sa femme Sheila et de leur fillette Kelly, contrairement à certains de ses employés mis à la rue par la crise des subprimes.
  Un soir, alors qu’il est seul avec Kelly, un coup de téléphone : Sheila a eu un accident de voiture qui a coûté la vie à deux personnes et entraîné sa propre mort. Elle avait bu.
  Entre chagrin et colère, Glen ne peut s’expliquer le comportement irresponsable de son épouse. Sheila était une mère aimante, une épouse dévouée, une femme organisée et réfléchie, pourquoi prendre un tel risque ? C’est incompréhensible.
  Tout comme le harcèlement soudain d’une de leurs voisines : a-t-il récupéré les affaires de Sheila ? Aurait-il trouvé une enveloppe avec de l’argent ?
  Et quand une amie proche de Sheila est retrouvée morte dans des circonstances très troubles, Glen comprend que la mort de Sheila était tout sauf un accident et qu’il est grand temps pour lui de mettre Kelly à l’abri…


22/11/63

22/11/63

Auteur(s) : Stephen King
Editeur : ALBIN MICHEL (1 mars 2013)
Collection : Policier/ Thriller / Suspense

  22 novembre 1963 : 3 coups de feu à Dallas.
Le président Kennedy s écroule et le monde bascule.
Et vous, que feriez-vous
si vous pouviez changer le cours de l Histoire ?

  2011. Jake Epping, jeune professeur au lycée de Lisbon Falls dans le Maine, se voit investi d'une étrange mission par son ami Al, patron du diner local, atteint d'un cancer.

  Une « fissure dans le temps » au fond de son restaurant permet de se transporter en 1958 et Al cherche depuis à trouver un moyen d'empêcher l'assassinat de Kennedy. Sur le point de mourir, il demande à Jake de reprendre le flambeau. Et Jake va se trouver plongé dans les années 60, celles d'Elvis, de JFK, des grosses cylindrées, d'un solitaire un peu dérangé nommé Lee Harvey Oswald, et d'une jolie bibliothécaire qui va devenir l'amour de sa vie. Il va aussi découvrir qu'altérer l'Histoire peut avoir de lourdes conséquences...
  Une formidable reconstitution des années 60, qui s appuie sur un travail de documentation phénoménal. Comme toujours, mais sans doute ici plus que jamais, King embrasse la totalité de la culture populaire américaine.


Les griffes du mensonge

Les griffes du mensonge.

Auteur(s) : James Patterson
Editeur : Archipel (6 février 2013)
Collection : Policier / Thriller

  Nina Bloom est une brillante avocate new-yorkaise qui élève seule sa fille de 16 ans.
  Lorsqu'un homme est injustement accusé d'être un tueur en série et risque la condamnation à mort, Nina n'a d'autre choix que de replonger dans un passé auquel elle avait soigneusement tourné le dos...

  Dix-huit ans auparavant, ivre, elle a percuté un homme avec son véhicule. Le policier qui arrive sur les lieux lui propose de l'aider en la laissant fuir et en faisant disparaître le corps de celui qu'il dit être un dealer.
  Ce policier, nommé Peter, elle l'épouse. Mais alors qu'elle est enceinte, elle découvre que Peter est un ripoux impliqué dans des affaires de drogue et de meurtres. Elle quitte alors Key West sans laisser de traces et change d'identité.
Aujourd'hui, son passé la rattrape. Et Peter, qui a retrouvé sa trace, est bien déterminé à la réduire au silence. Définitivement...


Moi, Michael Bennett

Moi, Michael Bennett

Auteur(s) : James Patterson
Editeur : Archipel (2 avril 2014)
Collection : Policier / Thriller

  Le détective Michael Bennett procède à l’arrestation d’un parrain du crime mexicain – une intervention au cours de laquelle il perd un ami de longue date.
   Depuis le fond de sa cellule, le prisonnier jure qu’il prendra sa revanche sur Bennett et sur la société, même s’il doit pour cela plonger New York dans le chaos !
  Afin de mettre ses dix enfants et leur nurse Mary Catherine à l’abri du danger, Michael Bennett décide de les emmener à Newburgh, sa ville natale.
  Mais bientôt, la paisible bourgade se retrouve à feu et à sang. Bennett est alors écartelé entre le désir de protéger ses enfants et celui de sauver New York.
  Il pourra pour cela compter sur le soutien de Tara McLellan, procureur aussi efficace que séduisante. Au risque de compromettre sa relation avec Mary Catherine…

  James Patterson nous offre ici l’un de ses thrillers les plus riches en rebondissements et l’enquête la plus prenante de Michael Bennett...


Un sentiment plus fort que la peur

Un sentiment plus fort que la peur

Auteur(s) : Marc Levy
Editeur : Versilio (14 février 2013)
Collection : Policier/ Thriller / Suspense

  Des personnages qui vous collent à la peau, un suspense haletant...
Avec ce nouveau roman, Marc Levy cisèle une histoire d’une modernité surprenante.

  Dans l’épave d’un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.

  Entraîné par l’énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
    Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu’à toucher du doigt l’un des secrets les mieux gardés de notre temps...


Saratoga Woods

Saratoga Woods

THE EDGE OF NOWHERE Tome 1.

Auteur(s) : Elizabeth GEORGE
Editeur : Presses de la Cité (21 février 2013)
Collection : Policier / Thriller

Pour survivre, elle doit fuir...
La jeune Hannah Armstrong possède un étrange pouvoir. Elle entend les pensées des autres, leurs « murmures », comme elle les qualifie. Un jour, elle comprend que son beau-père vient de commettre un meurtre. Pour la protéger, sa mère décide de l’envoyer sous une nouvelle identité sur l’île de Whidbey, au large de Seattle.

  Malheureusement, une fois sur place, rien ne se passe comme prévu pour celle qui se fait désormais appeler Becca King. La personne censée l’accueillir ne l’attend pas au débarcadère. Et ne s'y présentera jamais. Livrée à elle-même, Becca doit dorénavant se débrouiller seule, dans un endroit qu’elle ne connaît pas et dont les habitants, comme elle ne tarde pas à le découvrir , semblent tous receler une part d’ombre…

  Avec toute la maîtrise du suspense et la finesse psychologique qu’on lui connaît, Elizabeth George nous offre aujourd’hui le premier livre d’une série mettant en scène sa nouvelle héroïne, Becca King.


Tuez-les tous...

Tuez-les tous...

Auteur(s) : Serge Raffy
Editeur : Albin Michel (30 avril 2014)
Collection : Thriller / Policier

  Qui est la « dame blanche », Joconde cathare à l'éblouissante beauté, dont le gisant du XIIIe siècle vient d'être retrouvé dans la crypte de l'hôtel des chevaliers de Saint-Jean, à Toulouse ?

  Qui a assassiné les douze inconnus découverts, enterrés non loin d'elle autour d'une statue de chat ? Quel rapport ces meurtres ont-ils avec celui d'un imam joueur de rugby ?

  Quelle secte secrète semble s'intéresser de près aux travaux du groupe d'archéologues en quête de la sépulture de Raymond VI, comte de Toulouse, grand protecteur des hérétiques, excommunié par Rome, dont les ossements n'ont jamais été retrouvés ? Giulia d'Arusio, chercheuse italienne, en voulant répondre à ces questions, va connaître l'enfer.

  Ombres de l'Inquisition, meurtres sacrificiels, mysticisme, bûchers... des ruines de Montségur à la Catalogne, Serge Raffy se révèle, avec ce grand thriller ésotérique où se mêlent aventures, énigme policière, vengeance religieuse, suspense et Histoire, comme un des nouveaux maîtres du genre.


Ceux qui tombent

Ceux qui tombent

Auteur(s) : Michael Connelly
Editeur : Calmann-Lévy (30 avril 2014)
Collection : Policier / Thriller

« Tout ce qui fait la force de Connelly est ici à l’oeuvre : l’oeil qui sait voir le détail, l’art de l’intrigue et, plus important encore, la présence émouvante d’Harry Bosch. »

  Bosch vient de décrocher un sursis de trois ans avant d’être mis à la retraite d’office lorsqu’il se voit confier un cold case datant de 1989. Viol suivi de meurtre, ADN, antécédents judiciaires et profil psychologique, tout incrimine un certain Clayton Pell. Un suspect… qui n’aurait eu que huit ans au moment des faits. Erreur du labo ou faute impardonnable de deux inspecteurs ?

  Les conséquences de ce cafouillage s’annonçant monumentales, Bosch se met immédiatement au travail lorsqu’il est appelé sur une scène de crime. Un homme se serait jeté du septième étage du célèbre hôtel de Los Angeles, le Chateau Marmont. La victime, George Irving, est le fils d’un conseiller municipal très influent à L.A., un homme qui n’a jamais porté Bosch dans son coeur. Pourquoi exige-t-il que ce soit lui qui mène l’enquête ?

  Deux intrigues menées en parallèle, l’une révélant la corruption de politiciens obnubilés par leurs profits, l’autre la monstruosité de prédateurs sexuels, et une description de Los Angeles qui fait froid dans le dos.


 Angle d'attaque - Nouvelles inédites

Angle d'attaque - Nouvelles inEdites

Auteur(s) : Michael Connelly
Editeur : Calmann-Lévy (13 mars 2013)
Collection : Policier / Thriller

Trois enquêtes inédites avec Harry BOSCH ! Suivies d’un extrait du Cinquième Témoin, la nouveauté de l’auteur.

Dans Joyeux Noël !, Harry Bosch, le soir du 24 décembre, est appelé à enquêter sur un cambriolage dans un mont-de-piété. Le voleur y est retrouvé mort. Si découvrir qui l’a tué n’est que pure routine pour l’inspecteur, ce qui l’est moins, c’est le lien entre l’objet volé et le passé de Bosch au Vietnam…

  Dans La Fête des Pères, il est confronté à la difficulté d’être parent quand un père se retrouve accusé d’avoir tué son enfant handicapé en l’oubliant dans une voiture par une chaleur insoutenable… Accident ? Infanticide ?

Cas d’école éprouvant pour le père qu’est aussi Bosch. Angle d'attaque nous offre ses premiers pas de policier au LAPD, en 1972. Accompagné de son mentor, il découvre le corps noyé d’une femme dans sa baignoire… avec son chien. Suicide ? Meurtre ? L’affaire restera non élucidée pendant des années. Jusqu’au jour où Bosch rouvre le cold case et montre une fois de plus à quel point il ne lâche jamais l’affaire.

 Ces trois enquêtes, petits bijoux d’intrigue rondement ficelée et ce, en quelques pages seulement, donnent à voir un Harry Bosch plus que jamais investi et perspicace. Il nous embarque dans ses questionnements, ses doutes et sa ténacité. On est avec lui… jusqu'à la dernière page.


L'allée du sycomore

L'allée du sycomore

Auteur(s) : John Grisham
Editeur : JC Lattès (7 mai 2014)
Collection : Policier / Thriller

  Seth Hubbard n'a confiance en personne. Atteint d'un cancer, il se pend à un sycomore après avoir laissé un dernier testament.

  Ce document va plonger ses enfants désormais adultes, sa femme de ménage noire et l'avocat Jake Brigance dans un conflit juridique aussi brutal et dramatique que le procès pour meurtre qui avait exacerbé les tensions raciales dans le comté de Ford, trois ans auparavant.

  Pourquoi Seth Hubbard veut-il léguer presque toute sa fortune à son employée ? La maladie a-t-elle affecté ses facultés de jugement ? Et quel rapport tout cela a-t-il avec cette parcelle de terre qu'on appelait autrefois Sycomore Row ?

  Un superbe roman où le déchaînement des passions humaines ouvre le chemin d'une possible rédemption.
« John Grisham excelle dans son art - aujourd'hui aux États-Unis, personne ne fait mieux. »


Le règne des Illuminati

Le règne des Illuminati

Auteur(s) : Giacometti & Ravenne
Editeur : FLEUVE EDITIONS (12 juin 2014)
Collection : Policier / Thriller

Les Illuminati...
Ils vous surveillent depuis des siècles.
Désormais, ils vont vous contrôler.

Antoine Marcas, flic franc-maçon, affronte une organisation secrète qui se revendique des Illuminati, ce groupe occulte qui enflamme les imaginations depuis sa disparition mystérieuse au XVIIIe siècle.

  De Paris à San Francisco, Marcas remonte la piste d'une conspiration qui prend ses racines dans la Révolution française et traverse les siècles jusqu'au coeur de la Silicon Valley. Il devra déjouer les pièges du conspirationnisme ambiant pour retrouver le secret des Illuminati. Un secret aux frontières de lascience...

  Du règne de la Terreur de Robespierre et Saint-Just à l'assassinat du président Kennedy, des loges maçonniques de la Révolution au Bohemian Club américain, apprêtez-vous à plonger dans les arcanes de l'histoire secrète des États-Unis...


Below zero

Below zero

Auteur(s) : C.J. Box
Editeur : Calmann-Lévy (11 mars 2014)
Collection : Policier / Thriller

« April est vivante ! » Voici ce qu’annonce un jour Sheridan à son père, le garde-chasse Joe Pickett. Impossible : la petite April n’a pas pu réchapper au massacre infligé six ans plus tôt aux Survivalistes auxquels elle appartenait. Impuissant, Joe a assisté à la tuerie et sait qu’April n’a pas survécu. Seulement Sheridan reste convaincue : les textos qu’elle reçoit sont si personnels qu’ils semblent en effet confirmer qu’April en est l’auteur.

  Pendant ce temps, accompagné d’une jeune fille, un ancien gangster de Chicago atteint d’un cancer traverse les États-Unis en voiture. Sûr de mourir bientôt, il tente de se réconcilier avec son éco-terroriste de fils, qui veut l’obliger à se repentir des crimes qu’il a commis contre l’environnement. À cet effet, il exige de lui une empreinte carbone au-dessous de zéro… Autrement dit : faire comme s’il n’avait jamais existé.

  C’est alors que Joe Pickett découvre que les textos reçus par Sheridan proviennent d’une région où des crimes violents sont en train de se produire…