Romans / Drame

L'Unité Alphabet L'Unité Alphabet

Auteur(s) : Jussi Adler-Olsen
Editeur : Albin Michel (29 août 2018)
Collection : Roman , Drame

4

L'Unité Alphabet est le service psychiatrique d'un hôpital militaire où, pendant la Seconde Guerre mondiale, les médecins allemands infligeaient d'atroces traitements à leurs cobayes, pour la plupart des officiers SS blessés sur le front de l'Est.

Bryan, pilote de la RAF, y a survécu sous une identité allemande en simulant la folie. Trente ans ont passé mais, chaque jour, il revit ce cauchemar et repense à James, son ami et copilote, qu'il a abandonné à l'Unité Alphabet et qu'il n'a jamais retrouvé.

En 1972, à l'occasion des jeux Olympiques de Munich, Bryan décide de repartir sur ses traces. Sans imaginer que sa quête va réveiller les démons d'un passé plus présent que jamais.

Le premier roman de Jussi Adler Olsen, l'auteur de la célèbre série du Département V, où éclatait déjà le talent de ce maître du thriller scandinave.


Si tu t'éloignes de moiSi tu t'éloignes de moi

Auteur(s) : Joy Fielding
Editeur : Michel Lafon (16 mai 2018)
Collection : Roman, Drame

5

Chaque famille a ses secrets...
Robin n'a plus parlé à sa famille depuis plus de cinq ans – lorsque son père a épousé Tara, sa meilleure amie de lycée, déjà maman de la jeune Cassidy, née d'une précédente union. Mais quand elle apprend qu'ils sont entre la vie et la mort à l'hôpital après un cambriolage qui a dégénéré, elle décide de se rendre à leur chevet, délaissant son cabinet de psychanalyste de Los Angeles, ses patients et son fiancé.

Des gens qui auraient pu en vouloir à son père, un homme d'affaires riche, ambitieux et coureur de jupons, il y en a beaucoup. Mais qui aurait pu être lâche au point de tirer sur une fillette de douze ans ?

Alors qu'elle replonge dans l'histoire de sa famille, Robin découvre que ses proches ont tous des secrets à cacher, et que l'un d'eux est peut-être à l'origine du drame...


L'autre femme de mon mari L'autre femme de mon mari

Auteur(s) : Amanda Prowse
Editeur : Milady (16 mai 2018)
Collection : Roman, Drame

4

« Phil se contenta de charger ses sacs dans la camionnette, d’embrasser les filles et d’ignorer sa femme, comme si cela leur simplifiait les choses. Puis il franchit le seuil, ferma la porte, laissant derrière lui douze ans de mariage. Et aussi simplement que ça, il fut parti. »

Rosie Tipcott a tout pour être heureuse : un mari merveilleux, deux filles délicieusement espiègles, et une jolie maison en bord de mer. Il ne se passe pas un jour sans qu’elle remercie sa bonne étoile.

Quand son mari la quitte du jour au lendemain pour une autre femme, et réclame la garde des enfants, son monde s’effondre. Le moment est venu de se poser une question : que reste-t-il de sa vie ? Dépossédée à la fois de son rôle d’épouse et de mère, saura-t-elle trouver la force de se reconstruire ?

« Prowse s’empare avec délicatesse d’un sujet épineux. Un texte émouvant qui donne à réfléchir. »


La Ferme du bout du mondeLa Ferme du bout du monde

Auteur(s) : Sarah Vaughan
Editeur : Le Livre de Poche (28 mars 2018)
Collection : Roman, Drame

4

Cornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille… et ses secrets.1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu’à cet été 1943 qui bouleverse leur destin.

Été 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l’a préparée à ce qu’elle y découvrira. Deux étés, séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ?

Après le succès de La Meilleure d’entre nous, Sarah Vaughan revient avec un roman vibrant.
Destinées prises dans les tourments de la Seconde Guerre mondiale, enfant disparu, paysages envoûtants de la Cornouailles, La Ferme du bout du monde a tout pour séduire les lecteurs de L’Île des oubliés, d’Une vie entre deux océans et de La Mémoire des embruns. Un livre que vous ne voudrez plus quitter


Les jours de ton absenceLes jours de ton absence

Auteur(s) : Rosie WALSH
Editeur : Les escales éditions (3 mai 2018)
Collection : Roman, Drame

4

Sept jours de bonheur absolu. Puis, il disparaît... Un suspense amoureux à couper le souffle.

Lorsque Sarah rencontre Eddie, son monde bascule. Ils sont faits l'un pour l'autre, elle en est certaine. Les jours qu'ils passent ensemble ressemblent à un rêve et Sarah a le sentiment que sa vie débute enfin. Quand Eddie, également fou amoureux, part à contrecœur pour un voyage prévu de longue date, tous deux se quittent en sachant qu'ils se reverront très vite.

Pourtant, quelques jours plus tard, Eddie n'a toujours pas donné de signe de vie. Le portable de Sarah reste désespérément muet. Refusant d'écouter ses amis qui lui conseillent de passer à autre chose, Sarah met tout en œuvre pour comprendre la raison de ce silence.

Elle ne sait pas encore que l'explication qui se dessine peu à peu la bouleversera au plus profond de son être. Une chose qu'elle ne peut maîtriser les sépare irrémédiablement, la seule qu'ils n'ont pas partagée : la vérité.

Mêlant admirablement suspense, secrets et histoire d'amour, Les Jours de ton absence vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page. Véritable phénomène d'édition, il a été traduit dans le monde entier.


Bon retour à la maison

Bon retour à la maison

Auteur(s) : Debbie Macomber
Editeur : CHARLESTON (20 février 2018)
Collection : Roman, Drame

5

En grandissant, Cassie Carter et ses soeurs, Karen et Nichole, étaient extrêmement proches. Jusqu'à ce qu'un événement les sépare... Après l'université, Cassie a fui sa maison pour épouser un homme mauvais, jetant aux orties ses études et brisant le coeur de ses parents.

À maintenant 31 ans, Cassie est de retour à Washington avec sa fille, espérant laisser son passé derrière elle. Après avoir mis fin à un mariage compliqué, elle tente de reconstruire le puzzle de sa vie. Malgré ses tentatives, elle n'a jamais réussi à faire la paix avec ses soeurs. Karen, la plus âgée, est une femme occupée, entre sa carrière et l'éducation de ses deux enfants. Et Nichole, la plus jeune, est une mère au foyer dont le mari passe tous les caprices.

Mais un jour, Cassie reçoit une lettre de Karen, qui laisse espérer une réconciliation. Et alors que Cassie se permet de croire à l'avenir, en s'excusant auprès de ses soeurs et en trouvant l'amour, elle réalise le pouvoir de la compassion, et la possibilité d'un nouveau départ...

Un merveilleux roman sur la persévérance et la confiance, un voyage excitant à travers les challenges et les joies de la vie.


Les Prénoms épicènes

Les Prénoms épicènes

Auteur(s) : Amélie Nothomb
Editeur : Albin Michel (22 août 2018)
Collection : Roman, Drame

 

3

« La personne qui aime est toujours la plus forte. »

Les prénoms épicènes peuvent être à la fois masculins et féminins. A ce nom savant on préfère souvent le terme de prénoms mixtes.

Amélie Nothomb est au rendez-vous de la rentrée littéraire pour son dernier roman. Elle s'attaque à la relation compliquée entre un père et sa fille. On retrouve également le désir de vengeance et l'amour malsain. Enfin, elle dépeint les traits caractéristiques d'un grand manipulateur.

 


Khalil

Khalil

Auteur(s) : Yasmina KHADRA
Editeur : Julliard (16 août 2018)
Collection : Roman, Drame

5

Vendredi 13 novembre 2015.

L'air est encore doux pour un soir d'hiver. Tandis que les Bleus électrisent le Stade de France, aux terrasses des brasseries parisiennes on trinque aux retrouvailles et aux rencontres heureuses. Une ceinture d'explosifs autour de la taille, Khalil attend de passer à l'acte. Il fait partie du commando qui s'apprête à ensanglanter la capitale.

Qui est Khalil ? Comment en est-il arrivé là ?

Dans ce nouveau roman, Yasmina Khadra nous livre une approche inédite du terrorisme, d'un réalisme et d'une justesse époustouflants, une plongée vertigineuse dans l'esprit d'un kamikaze qu'il suit à la trace, jusque dans ses derniers retranchements, pour nous éveiller à notre époque suspendue entre la fragile lucidité de la conscience et l'insoutenable brutalité de la folie.


Un amour vrai

Un amour vrai

Les mariées de Nantucket ; tome 1

Auteur(s) : Jude Deveraux
Editeur : Éditions AdA Inc (26 mars 2018)
Collection : Roman, Drame

4

Alors même qu’Alix Madsen termine ses études en architecture, Adelaide Kingsley meurt et lui lègue, le temps d’une année, sa charmante maison du XIXe siècle sur l’île de Nantucket.

Le lien entre cette dame et la famille Madsen est une énigme pour Alix, qui accepte cette faveur excentrique, entre autres pour organiser sur l’île le mariage de sa meilleure amie, digne d’un conte de fées. Mais Adelaide a en fait chargé Alix d’une mission bien précise : résoudre le mystère qui entoure l’étrange disparition de l’une des femmes Kingsley plus de deux siècles auparavant.

Pour ajouter au trouble, Alix doit supporter l’arrogant architecte (et terriblement bel homme) Jared Montgomery. L’alchimie entre eux est indéniable. Mais Jared cache quelques secrets qui, révélés, pourraient les diviser. Avec un glorieux mariage à l’horizon dans la beauté de l’île, l’effervescence est à son comble et les fantômes se manifestent – littéralement pour certains. Liés malgré eux à la fortune de leurs ancêtres, Alix et Jared découvrent que pour espérer sauver leur union, ils devront réparer les torts commis jadis.


Pour toujours

 Pour toujours

Les mariées de Nantucket ; tome 2

Auteur(s) : Jude Deveraux
Editeur : Éditions AdA Inc ( 6 avril 2018 )
Collection : Roman, Drame

3

Le mariage d'Alix et Jared a lieu dans une élégante petite chapelle au milieu des bois. Mais alors que la plupart des regards sont tournés vers l'heureux couple, Graydon, le cousin du marié, ne peut s'empêcher de fixer Toby Wyndam, l'une des demoiselles d'honneur.

Et ce n'est pas juste sa beauté qui l'émeut, ou la façon qu'elle a de le faire rire. Toby possède l'incroyable faculté de distinguer Graydon de son jumeau, Rory. Et selon la légende familiale, cette possibilité est la marque du véritable amour…

Mais Graydon sait qu'il est impossible qu'ils finissent ensemble, car il est le prétendant au trône de Lanconie et doit épouser une aristocrate. Cependant, intrigué par Toby, il lui demande de l'aider à se cacher à Nantucket afin de passer une semaine loin de ses responsabilités. Et comme ils savent que leur union est impossible, ils se promettent de n'être rien de plus que des amis…


Ne te réveille pas

Ne te réveille pas

Auteur(s) : Liz Lawler
Editeur : City Edition (6 juin 2018)
Collection : Roman,Drame

4

Quand Alex se réveille, elle est nue, attachée sur une table médicale. Tout semble prêt pour l'opérer mais... la jeune femme est en parfaite santé, elle n’a aucune raison d’être là ! Et l'homme qui manipule les bistouris à ses côtés n'est pas chirurgien. La terreur envahit Alex, juste avant qu'elle ne perde conscience.

Quelques heures plus tard, quand elle reprend ses esprits, elle est indemne, il n’y a aucune blessure apparente. Dans son entourage, personne ne croit qu’elle a été séquestrée ou peut-être violée.

La police, ses collègues et même son petit ami l’accusent de paranoïa, d’affabulation. Ravagée par ces doutes et ces accusations, la vie autrefois paisible d’Alex est en train de de voler en éclats. La jeune femme est, malgré tout, bien décidée à découvrir ce qui lui est réellement arrivé. À n’importe quel prix…

Paranoïaque et stupéfiant...

 


Le tatoueur d'Auschwitz

Le tatoueur d'Auschwitz

Auteur(s) : Heather Morris
Editeur : City Edition (16 mai 2018)
Collection : Roman, Drame

4

Sous un ciel de plomb, des prisonniers défilent à l’entrée du camp d’Auschwitz. Bientôt, ils ne seront plus que des numéros tatoués sur le bras. C'est Lale, un déporté, qui est chargé de cette sinistre tâche. Il travaille le regard rivé au sol pour éviter de voir la douleur dans les yeux de ceux qu’il marque à jamais.

Un jour, pourtant, il lève les yeux sur Gita et la jeune femme devient sa lumière dans ce monde d’une noirceur infinie. Ils savent d’emblée qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Mais dans cette prison où l’on se bat pour un morceau de pain et pour sauver sa vie, il n'y a pas de place pour l'amour.

Ils doivent se contenter de minuscules moments de joie, qui leur font oublier le cauchemar du quotidien. Mais Lale a fait une promesse : un jour, ils seront libres, deux jeunes gens heureux de vivre ensemble. Deux personnes plus fortes que l’horreur du monde.

L’histoire vraie d’un homme et d’une femme qui ont trouvé l’amour au cœur de l’enfer.


Laisse moi en paix

Laisse moi en paix

Auteur(s) : Clare Mackintosh
Editeur : Marabout (21 mars 2018)
Collection : Roman, Drame

3

Il y a un an, Caroline Johnson a choisi de se donner la mort, quelques mois seulement après le suicide de son mari.

Depuis, leur fille Anna peine à se remettre de leur disparition. Devenue maman à son tour, elle ressent plus profondément que jamais l'absence de sa mère et commence à se poser des questions sur la mort de ses parents.

Déterminée à découvrir ce qui leur est vraiment arrivé, Anna déterre le passé. Mais ne met-elle pas alors sa vie en danger ?

Il est parfois plus sûr de rester dans le mensonge.

 


L'Échange

L'Échange

Auteur(s) : Rebecca FLEET
Editeur : Robert Laffont (7 juin 2018)
Collection : Roman, Drame

4

" Personne ne vit ainsi... à moins d'avoir quelque chose à cacher."

Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l'occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide et sinistre. Difficile d'imaginer que quelqu'un puisse y habiter.

Peu à peu, Caroline remarque des signes de vie, ou plutôt des signes de sa vie. Les fleurs dans la salle de bains, la musique dans le lecteur CD, tout cela peut paraître innocent aux yeux de son mari, mais pas aux siens. Manifestement, la personne chez qui ils logent connaît bien Caroline, ainsi que les secrets qu'elle aurait préféré garder enfouis.

Et à présent, cette personne se trouve chez elle...