Romans / Drame

L'Empreinte
L'Empreinte

Auteur(s) : Alexandria Marzano-Lesnevich
Editeur : SONATINE (24 janvier 2019)
Collection : Roman, Recit

5

Etudiante en droit à Harvard, Alexandria Marzano-Lesnevich est une farouche opposante à la peine de mort. Jusqu'au jour où son chemin croise celui d'un tueur emprisonné en Louisiane, Rick Langley, dont la confession l'épouvante et ébranle toutes ses convictions. Pour elle, cela ne fait aucun doute : cet homme doit être exécuté.

Bouleversée par cette réaction viscérale, Alexandria ne va pas tarder à prendre conscience de son origine en découvrant un lien tout à fait inattendu entre son passé, un secret de famille et cette terrible affaire qui réveille en elle des sentiments enfouis. Elle n'aura alors cesse d'enquêter inlassablement sur les raisons profondes qui ont conduit Langley à commettre ce crime épouvantable.

Alexandria Marzano Lesnevish ne se contente pas d'un récit journalistique sur un prédateur sexuel, elle nous démontre que L'Empreinte de blessures intimes, peut déterminer nos comportements et nos convictions. Avec cette lecture, on est confronté à regarder de plus près, les histoires et les ressentis de chacun, dans une affaire de pédophilie. A partir d'un meurtre d'un enfant de 6 ans, celui de Jeremy Guillory, l'auteure remonte le fil des causes directes et indirectes d'un tel acte, et nous laisse interpréter les responsabilités de chacun des protagonistes…

Et parce qu'il n'y a pas cette froideur de faits établis, et parce qu'il n'est jamais facile de se positionner face à de tels débats d'éthique, cette auteure m'a bluffée, avec ce récit. Elle y apporte une touche personnelle. Très personnelle. Et c'est cette symbiose, qui rend ce livre incroyable.


Les gratitudes
Les gratitudes

Auteur(s) : Delphine de Vigan
Editeur : JC Lattès (6 mars 2019)
Collection : Roman, drame

5

« Je suis orthophoniste. Je travaille avec les mots et avec le silence. Les non-dits. Je travaille avec la honte, le secret, les regrets. Je travaille avec l’absence, les souvenirs disparus, et ceux qui ressurgissent, au détour d’un prénom, d’une image, d’un mot. Je travaille avec les douleurs d’hier et celles d’aujourd’hui. Les confidences.
Et la peur de mourir.
Cela fait partie de mon métier.
Mais ce qui continue de m’étonner, ce qui me sidère même, ce qui encore aujourd’hui, après plus de dix ans de pratique, me coupe parfois littéralement le souffle, c’est la pérennité des douleurs d’enfance. Une empreinte ardente, incandescente, malgré les années. Qui ne s’efface pas
. »

Michka est en train de perdre peu à peu l’usage de la parole. Autour d’elles, deux personnes se retrouvent : Marie, une jeune femme dont elle est très proche, et Jérôme, l’orthophoniste chargé de la suivre.


Libertinage à Cavendish Square
Libertinage à Cavendish Square

Auteur(s) : Warren,Tracy_Anne
Editeur : Éditions J’ai lu (19 janvier 2019)
Collection : Roman, historique

5

Indésirables assiduités: Enfant gâté de la gentry, Leopold Byron s’ennuie. Pour se distraire, il décide de relever le défi que lui lance son frère jumeau : devenir l’amant de la scandaleuse lady Thalia, mise au ban de la société à cause de son divorce. Subjugué par sa beauté, Leopold se lance dans une traque sans merci. Mais il a affaire à forte partie...

Si libre, si conquise: Amoureuse de la nature, lady Esme se promène près d’un lac quand elle tombe sur un homme nu, endormi sur la rive. Spectacle magnifique qui séduit son coeur d’artiste. Cachée dans les buissons, elle fait son portrait. Or ses frères tombent sur son carnet à dessin et identifient leur voisin, lord Northcote. Un débauché notoire. Aussitôt ils débarquent chez lui pour exiger réparation. Gabriel se récrie. Il ne connaît pas leur soeur...

Libre avec toi: Traits fins et juvéniles derrière ses grosses lunettes, silhouette menue, voix fluette, Ross Carrow n’est décidément pas un adversaire impressionnant. Ténor du barreau, lord Lawrence Byron pense ne faire qu’une bouchée de cet avocaillon de province. Pourtant, après un affrontement serré au prétoire, Lawrence perd le procès ! Beau joueur, il décide de lier connaissance avec le jeune Carrow et l’entraîne dans les lieux de plaisir fréquentés par les messieurs. Jusqu’au jour où il découvre que Ross s’appelle en réalité… Rosamund.
Au mépris des conventions, la jeune femme se travestit afin d’exercer une profession interdite à son sexe.
Furieux d’avoir été dupé, Lawrence décide de lui donner une bonne leçon…


Après les ténèbres
Après les ténèbres

Auteur(s) : Martine Delomme
Editeur : Archipel (10 janvier 2018)
Collection : Roman, Drame

4

Étudiante en droit et en histoire de l'art, Marion revient à Apt (Vaucluse) auprès de ses parents à l'occasion d'un stage chez Fabien Goldberg, notaire et homme politique à la carrière prometteuse.

Troublé par le charme et l'enthousiasme de la jeune fille, celui-ci l'invite dans le domaine familial et lui fait admirer quelques peintures de grands maîtres. Une toile de Matisse retient l'attention de Marion.

Ce Soleil couchant à Collioure ne fait-il pas partie des oeuvres d'art disparues pendant la Seconde Guerre mondiale ?Quel que soit le mystère qui se cache derrière cette découverte, il va bouleverser le destin de Marion et de ceux qu'elle aime...

 


Le choix des apparences
Le choix des apparences

Auteur(s) : Martine Delomme
Editeur : Archipel (01 janvier 2019)
Collection : Roman, Drame

4

Avocate brillante mais impitoyable, spécialisée dans le divorce, Camille voit son univers basculer lorsque le mari d’une de ses clientes se suicide sous ses yeux.

Choquée, la jeune femme décide de partir quelques jours en Bretagne, où elle a vécu les plus beaux moments de son enfance, auprès de ses grands-parents.

Alors qu’elle s’apprête à boucler sa valise pour rentrer à Toulouse, elle accepte, sur un coup de tête, un poste d'assistante juridique dans une biscuiterie locale.

Pour renaître, Camille va devoir affronter les fantômes qui la hantent depuis trop d’années…


D'une vie à l'autre
D'une vie à l'autre

Auteur(s) : Martine Delomme
Editeur : Archipel (09 janvier 2019)
Collection : Roman, Drame

5

Se reconstruire après les drames... Diane, tout juste cinquante ans, styliste dans le prêt-à-porter, mène une vie paisible auprès de Rémy, agent immobilier, et de leur petite Aude, née miraculeusement cinq ans plus tôt.

Quand Rémy s’est plaint de maux de tête, au lendemain d’une soirée d’anniversaire, Diane n’y a guère prêté attention. Maintenant, il lui reste la vie pour se le reprocher. Car elle était absente lorsqu’il s’est effondré, foudroyé par une rupture d’anévrisme sous les yeux de leur fille.

Comment, après ce drame, poursuivre sa carrière et veiller sur Aude ? Avec quelles armes affronter la culpabilité et la solitude qui la rongent ? Et comment annoncer la terrible nouvelle à ses beaux-parents, qui dirigent une filature de tissus en grande difficulté dans le Béarn ? Autant d’obstacles en apparence insurmontables. D’autant qu’un nouveau défi s’annonce : sauver l’entreprise familiale !

Une histoire de chagrin et de résilience que Martine Delomme a portée en elle pendant des années, avant d’en faire un roman poignant mais optimiste.


En attendant la neige
En attendant la neige

Auteur(s) : Christine Desrousseaux
Editeur : Calmann-Lévy (2 janvier 2019)
Collection : Roman, Drame

3

« Hier, quand j’ai poussé la porte du chalet, j’ai eu immédiatement l’impression d’être arrivée dans un lieu qui m’attendait. Un lieu possible en tout cas. Un lieu vivable. La pièce unique tapissée de bois, le colossal poêle central, les fenêtres ouvertes sur le velours des prairies, tout m’a plu. »

Morez, dans le Haut Jura. C’est là que Vera a décidé de s’exiler quelque temps. Le corps et l’esprit encore endoloris après l’accident de voiture dont elle est responsable et qui a coûté la vie à sa mère, elle investit ce chalet pour se sevrer des médicaments, recouvrer la mémoire et fuir la surveillance de son envahissante sœur.La montagne apparaît en effet comme le lieu idéal pour se reconstruire. Mais Vera n’est pas la seule à y être venue enterrer son passé et, toute à sa renaissance, elle ignore les menaces qui planent.Des habitants hostiles.

Un voisin aussi séduisant que mystérieux. Et la neige qui risque à tout moment de bloquer la vallée…


La Rumeur du soir
La Rumeur du soir

Auteur(s) : Jacques Mazeau
Editeur : Archipel (2 novembre 2011)
Collection : Roman, Drame

3

Trois suspenses du terroir en un volume.
La Rumeur du soir : Mariés depuis quinze ans, Louise et Lucien Nogaret, propriétaires aisés de la région de Vézelay, ont deux enfants. Lucien est dur, ambitieux et indifférent. Louise le supporte plus qu'elle ne l'aime. Une humiliation de trop et la disparition de sa sœur bien-aimée la convainquent de réagir et d'atteindre Lucien par la rumeur...

La Dame blanche : Quand il rencontre Camille, la nouvelle institutrice de Montfort, Roland renaît à la vie. Inconsolable depuis la mort tragique de sa femme, il ne pouvait plus compter que sur l'attachement que sa domestique éprouvait pour lui. Cette passion va bouleverser la vie des habitants de Montfort, car le lourd secret dont Camille est dépositaire pourrait bien accomplir la prophétie médiévale de la Dame blanche...

Mensonges : Simon, fils de paysans, épouse Marie, fille unique du riche forestier Vidal. La vie s'annonce belle : Simon devient le bras droit de son beau-père et, bonheur supplémentaire, Marie attend un enfant. Pourquoi fallait-il qu'entre en scène Laurence, la femme de son meilleur ami ? Au nom de leur passion, Simon et Laurence pourront-ils tout se permettre ?


Elizabeth Darcy
Elizabeth Darcy

Auteur(s) : Abigail Reynolds
Editeur : Milady (5 décembre 2014)
Collection : Roman, Drame, Historique

4

Dans Orgueil et Préjugés de Jane Austen, Elizabeth affirme à l'orgueilleux Mr Darcy qu'il serait le dernier homme au monde qu'elle consentirait à épouser.

Et si elle n'avait jamais prononcé ces mots ?

Dans cette réécriture d'Orgueil et Préjugés, Elizabeth consent malgré elle à devenir la maîtresse de Pemberley, déclenchant un jeu de chassés croisés qui risque de mettre en péril leur amour...

Titre original : Mr. Fitzwilliam Darcy : The Last Man in the World

 


La Goûteuse d'Hitler
La Goûteuse d'Hitle

Auteur(s) : Rosella Postorino
Editeur : Albin Michel (2 janvier 2019)
Collection : Roman, Drame, Littérature française

5

1943. Reclus dans son quartier général en Prusse orientale, terrorisé à l'idée que l'on attente à sa vie, Hitler a fait recruter des goûteuses. Parmi elles, Rosa.
Quand les S.S. lui ordonnent de porter une cuillerée à sa bouche, Rosa s'exécute, la peur au ventre : chaque bouchée est peut-être la dernière. Mais elle doit affronter une autre guerre entre les murs de ce réfectoire : considérée comme « l'étrangère », Rosa, qui vient de Berlin, est en butte à l'hostilité de ses compagnes, dont Elfriede, personnalité aussi charismatique qu'autoritaire.

Pourtant, la réalité est la même pour toutes : consentir à leur rôle, c'est à la fois vouloir survivre et accepter l'idée de mourir.

Couronné en Italie par le prestigieux prix Campiello, ce roman saisissant est inspiré de l'histoire vraie de Margot Wölk. Rosella Postorino signe un texte envoûtant qui, en explorant l'ambiguïté des relations, interroge ce que signifie être et rester humain.

« Ce livre où l'on parle d'amour, de faim, de survie et de remords vous reste gravé dans le coeur.»


Tout cela je te le donnerai
Tout cela je te le donnerai

Auteur(s) : Dolores REDONDO
Editeur : Fleuve éditions (12 avril 2018)
Collection : Roman, Drame

4

Interrompu un matin dans l'écriture de son prochain roman, Manuel Ortigosa, auteur à succès, trouve deux policiers à sa porte. Cela aurait pu n'être qu'un banal et triste accident – une voiture qui, au petit jour, quitte la route de façon inexpliquée. Mais le mort, Álvaro Muñiz de Dávila, est le mari de Manuel, et le chef d'une prestigieuse dynastie patricienne de Galice.

Dans ce bout du monde – sublime peut-être, mais aussi le plus archaïque de toute l'Espagne – commence alors pour Manuel un chemin de croix, au fil duquel il découvre qu'Álvaro n'était pas celui qu'il croyait. Accompagné par un garde civil à la retraite et par un ami d'enfance du défunt, il plonge dans les arcanes d'une aristocratie où la cupidité le dispute à l'arrogance. Il lui faudra toute sa ténacité pour affronter ces fantômes de secrets impunis, pour lutter contre ses propres démons, et apprendre qu'un rire d'enfant peut mener à la vérité aussi sûrement que l'amour.

Un roman à intrigues qu'on ne lâche pas jusqu'à la dernière page ! Si vous aimez Joel Dicker, vous aimerez Dolores Redondo. Un gros coup de cœur.


La lettre d'amour interdite
La lettre d'amour interdite

Auteur(s) : Lucinda Riley
Editeur : Éditions Charleston (13 novembre 2018)
Collection : Roman, Drame

5

1995, Londres. Quand Sir James Harrison, un des plus grands acteurs britanniques de sa génération, meurt à l'âge vénérable de 95 ans, il laisse derrière lui une famille dévastée, mais aussi un secret si choquant qu'il pourrait faire trembler la royauté – on parle même d'un enfant caché qui changerait l'ordre de succession...

Joanna Haslam, une jeune et ambitieuse journaliste, est chargée de couvrir les funérailles du grand acteur. Toute la jet-set mondiale semble s'être donné rendez-vous pour l'événement, mais sous les paillettes et le glamour, Joanna devine quelque chose de sombre. Une intuition confirmée quand elle apprend l'existence d'une lettre que James Harrison aurait laissée et dont le contenu fait l'objet de toutes les convoitises depuis 70 ans. Mais à mesure que Joanna lève le voile sur les mensonges qui entourent ce mystère, elle comprend qu'elle est devenue la cible de forces cachées dans l'ombre, prêtes à tout pour protéger ce secret...

La Lettre d'amour interdite est un roman palpitant, plein de secrets, de mensonges et de retournements, comme sait les écrire la grande Lucinda Riley.


Le labyrinthe des esprits
Le labyrinthe des esprits

Auteur(s) : Carlos Ruiz ZAFÓN
Editeur : ACTES SUD (2 mai 2018)
Collection : Roman, Drame

4

Dans la Barcelone franquiste des années de plomb, la disparition d'un ministre déchaîne une cascade d'assassinats, de représailles et de mystères. Mais pour contrer la censure, la propagande et la terreur, la jeune Alicia Gris, tout droit sortie des entrailles de ce régime nauséabond, est habile à se jouer des miroirs et des masques.

Son enquête l'amène à croiser la route du libraire Daniel Sempere. Il n'est plus ce petit garçon qui trouva un jour dans les travées du Cimetière des Livres oubliés l'ouvrage qui allait changer sa vie, mais un adulte au coeur empli de tristesse et de colère. Le silence qui entoure la mort de sa mère a ouvert dans son âme un abîme dont ni son épouse Bea, ni son jeune fils Juliàn, ni son fidèle compagnon Fermin ne parviennent à le tirer.

En compagnie d'Alicia, tous les membres du clan Sempere affrontent la vérité sur l'histoire secrète de leur famille et, quel qu'en soit le prix à payer, voguent vers l'accomplissement de leur destin.

Erudition, maîtrise et profondeur sont la marque de ce roman qui gronde de passions, d'intrigues et d'aventures. Un formidable hommage à la littérature.


Sérotonine
Sérotonine

Auteur(s) : Michel,Houellebecq
Editeur : FLAMMARION (4 janvier 2019)
Collection : Roman, Drame, Littérature française

5

« Mes croyances sont limitées, mais elles sont violentes. Je crois à la possibilité du royaume restreint. Je crois à l'amour » écrivait récemment Michel Houellebecq.

Le narrateur de Sérotonine approuverait sans réserve. Son récit traverse une France qui piétine ses traditions, banalise ses villes, détruit ses campagnes au bord de la révolte. Il raconte sa vie d'ingénieur agronome, son amitié pour un aristocrate agriculteur (un inoubliable personnage de roman son double inversé), l'échec des idéaux de leur jeunesse, l'espoir peut-être insensé de retrouver une femme perdue.

Ce roman sur les ravages d'un monde sans bonté, sans solidarité, aux mutations devenues incontrôlables, est aussi un roman sur le remords et le regret.

 


La vallée du lotus rose
 La vallée du lotus rose

Auteur(s) : Kate McAlistair
Editeur : Archipel (3 octobre 2018)
Collection : Roman, drame

5

Passions en terres d'Asie... Jezebel Tyler, une jeune Anglaise orpheline, rejoint en Inde son tuteur, un archéologue de renom. Sur le paquebot qui la conduit de Southampton à Calcutta, la jeune fille tombe amoureuse d'un jeune Américain, Jan Lukas, dont elle refuse néanmoins les avances, autant par souci des convenances que par peur d'un amour dont la démesure l'effraie.

Arrivée en Inde, elle découvre que son tuteur est atteint de malaria. Très diminué, il prétend assurer son avenir en la mariant au baron von Rosenheim, un homme riche. En réalité, il la « vend » en échange du financement de ses recherches. Le baron est un homme froid et cruel, âgé de plus de quarante ans, qui a construit sa fortune dans la contrebande d'objets d'art et d'opium. Il cherche à asseoir sa respectabilité au sein du Raj britannique en épousant une aristocrate anglaise, par la force s'il le faut.Face à sa violence, Jezebel se retrouve seule.

L'Inde est pour elle un pays à la fois hostile et attirant. Elle réussit néanmoins à trouver un peu de réconfort auprès d'un hindou de vingt ans, Charu, charmant et rieur. Il lui fait découvrir l'Inde mystérieuse et sublime, avec ses paysages splendides chargés d'histoire, la pluralité des croyances religieuses, les animaux sauvages, tigres et éléphants, et tous ses instants sensuels remplis de parfums, de couleurs et de caresses.

Rapidement, la jeune fille se débat entre son devoir et ses sentiments. Dans son coeur, rien n'est simple. Elle n'a pas oublié Jan Lukas. Et Charu, un jour, est assassiné...


Jusqu'à ce que ta mort nous sépare
Jusqu'à ce que ta mort nous sépare

Auteur(s) : Amanda Reynolds
Editeur : Fayard/Mazarine (10 octobre 2018)
Collection : Roman, drame, suspense

3

Imaginez que vous vous réveillez un matin – et que les derniers 365 jours de votre vie ont disparu. Il n’y a qu’une seule personne à qui vous faites confiance. Mais dit-elle la vérité ?

Joanne, femme au foyer de 55 ans, se réveille à l’hôpital blessée à la tête après une mauvaise chute dans l’escalier. Pourquoi ne se souvient-elle de rien, et surtout pas de l’année passée ? Tout lui paraît étrange. Pire : son mari semble à tout prix vouloir lui cacher quelque chose, et ses enfants sont plus distants que jamais.

Alors que les cauchemars se multiplient, Jo est en proie à des réminiscences : un inconnu, puis deux, hantent bientôt ses rêves. Au fil de son enquête, elle découvre avec effroi qu’il n’y a rien de plus trompeur que les apparences. Et une question la préoccupe : serait-il possible que Jo ne soit pas la mère et épouse modèle qu’elle pensait être ?


Stockholm
Stockholm

Auteur(s) : Avril Sinner
Editeur : BMR (7 décembre 2018)
Collection : Roman, drame, suspense

5

D'un côté, Charlie, une jeune et brillante chercheuse en psychologie. De l'autre, quatre hommes qui vivent intensément chaque seconde. Lorsque leurs routes se croisent, la vie de Charlie bascule.

Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Dans quoi souhaitent-ils l'embarquer ?

Obligée de disputer une partie dont elle ignore les règles, Charlie compte se battre avec ses armes. Force mentale ou force physique. Vérité ou manipulation.

Amour ou syndrome de Stockholm.Qui va emporter la dernière manche ?

Un concentré de sensations déroutantes ressenties tout au long du récit...


Vengeance à temps partiel

Vengeance à temps partiel

La Serie Sisterhood T.1

Auteur(s) : Fern Michaels
Editeur : Les Éditions JCL (13 septembre 2017)
Collection : Roman / Drame

4

La vie est totalement injuste. La majorité des femmes le savent, mais que peuvent-elles y faire?? Des miracles… si elles font partie du Sisterhood.

Dévastée par la mort tragique de sa fille frappée par un chauffard fou qui a bénéficié de l'immunité diplomatique, la richissime Myra Rutledge décide de former un cercle secret?: le Sisterhood.

Ce groupe réunit sept femmes fort différentes les unes des autres, mais partageant une colère noire découlant de préjudices dont elles sont victimes. Elles se donnent comme objectif de se faire justice elles-mêmes... et la fin justifie les moyens?! Si dans l’adversité certaines s’écrasent, d’autres se relèvent et passe à l’action – ou partent à la guerre?!

Présentant des héroïnes fortes, les unes dans la fleur de l'âge, les autres plus matures et ayant une longue expérience de vie, la série Sisterhood s'adresse à un très large lectorat féminin constitué de lectrices de 30 ans jusqu'à 70 ans et plus.


Représailles
Représailles

La Serie Sisterhood T.2

Auteur(s) : Fern Michaels
Editeur : JC Lattès (13 novembre 2017)
Collection : Roman, drame

4

La vie est totalement injuste. La majorité des femmes le savent, mais que peuvent-elles y faire ? Des miracles... si elles font partie du Sisterhood. Dans la riche et somptueuse demeure de Myra Rutledge, nos sept complices préparent leur deuxième mission.

Le Sénateur américain et mari de Julia Webster a gravement abusé de sa confiance au profit de sa propre carrière. Il a ainsi balayé tous ses rêves du revers de la main. À l'aube de sa plus grande victoire politique, le Sénateur s'apprête à croiser les sept femmes les plus déterminées qui soient... Il en paiera le prix !

Présentant des héroïnes fortes, les unes dans la fleur de l'âge, les autres plus matures et ayant une longue expérience de vie, la série Sisterhood s'adresse à un très large lectorat féminin constitué de lectrices de 30 ans jusqu'à 70 ans et plus.


Vedetta
Vedetta

La Serie Sisterhood T.3

Auteur(s) : Fern Michaels
Editeur : JC Lattès (12 mars 2018)
Collection : Roman, drame

4

La vie est totalement injuste. La majorité des femmes le savent, mais que peuvent-elles y faire?? Des miracles... si elles font partie du Sisterhood. Depuis près de cinq ans, Myra Rutledge mijote un plan pour punir l homme qui a tué sa fille Barbara, victime d un délit de fuite.

À la peine s'ajoute la colère, car le responsable est le jeune fils d un ambassadeur qui profite de l'immunité diplomatique... Myra pourra-t-elle assouvir son plus grand désir, longuement attendu?

Présentant des héroïnes fortes, les unes dans la fleur de l'âge, les autres plus matures et ayant une longue expérience de vie, la série Sisterhood s'adresse à un très large lectorat féminin constitué de lectrices de 30 ans jusqu'à 70 ans et plus.


Pris au Piege
Pris au Piege

La Serie Sisterhood T.4

Auteur(s) : Fern Michaels
Editeur : JC Lattès (7 mai 2018)
Collection : Roman, drame

4

Lorsque des femmes déterminées et résolues à passer à l action s unissent pour allier leurs forces, elles ne peuvent que triompher du destin. Depuis des années, Paula Woodley subit la violence physique et psychologique que lui inflige son mari.

Ce célèbre conseiller à la sécurité nationale de la Maison-Blanche croit impossible de se faire prendre au piège. Même s il bénéficie d un accès privilégié à un service de renseignements tout-puissant, il n a jamais entendu parler du Sisterhood.

Pourtant, il est sur le point d être convoqué à une rencontre avec ce cercle secret... et ce sont ses membres qui établiront l ordre du jour. Retrouvez ces redoutables héroïnes qui n ont pas froid aux yeux et qui, avec une audace inouïe, arrivent toujours à leurs fins.


Les larmes de la déesse maorie
Les larmes de la déesse maorie

Auteur(s) : Sarah Lark
Editeur : Archipel (6 juin 2018)
Collection : Roman, drame

5

Le nouveau roman de l'auteure de Le Pays du nuage blanc1899, Nouvelle-Zélande. Le fils de Lizzie et Michael (personnages principaux de À l'ombre de l'arbre Kauri) est envoyé dans une Afrique du Sud en proie à la guerre des Boers, au grand dam de Roberta qui se bat pour rester à ses côtés.

Pendant ce temps, la jeune Atamarie connaît sa première victoire : elle est la première femme à pouvoir poursuivre des études d'ingénierie à l'Université de Wellington. En effet, depuis sa plus tendre enfance, elle est fascinée par les comètes maories.Cette passion lui permet de faire la connaissance du pionnier de l'aviation mondiale...

Sarah Lark continue à mettre en scène ses héroïnes éprises d'indépendance et prêtes à tout pour conquérir leur liberté, avec pour toile de fond les paysages grandioses et sauvages de la Nouvelle-Zélande.


La terre des silences
La terre des silences

Auteur(s) : Laura Walden
Editeur : City Edition (2 novembre 2016)
Collection : Roman, drame

5

Nouvelle-Zélande, 1930. Après un long voyage en bateau, Eva Schindler débarque au « Pays du Nuage Blanc ». La jeune femme arrive d’Europe, seule et sans un sou pour s’installer dans le domaine viticole d’une branche éloignée de sa famille qu’elle n’a encore jamais rencontrée.

Accueillie très froidement, elle parvient malgré tout à s’intégrer. Sur cette terre aux paysages grandioses, Eva noue une relation passionnée avec Adrian. Elle se prend aussi d’affection pour Lucie, la grand-mère d’Adrian, une descendante des Maoris.

Des années plus tôt, Lucie a renié ses origines pour épouser un Occidental. En prenant ainsi son destin en main, elle a déclenché une série de tragédies aux conséquences dévastatrices. Jusqu’à aujourd’hui…

Passions et trahisons au « Pays du Nuage Blanc ».


L'Eté de nos vingt ans
L'Eté de nos vingt ans

Auteur(s) : Christian Signol
Editeur : JC Lattès (13 novembre 2017)
Collection : Roman, drame

4

Chaque été, Charles invite Antoine chez ses grands-parents en Dordogne. Alors que tout les sépare - Antoine est boursier, Charles est fils de receveur des finances -, les deux adolescents partagent une amitié sans concession, une de celles qui aident à se surpasser. C'est le moment tant attendu des vacances, de ces chaudes journées où les garçons aident aux champs lorsqu'ils ne filent pas à bicyclette vers les eaux fraîches de la rivière.

Sur ses rives, ils rencontrent Séverine, étudiante comme eux à Périgueux. Entre ces trois êtres, un lien se noue, fait d'amour et d'amitié. Mais ce bonheur que nul ne croyait menacé se brise à la fin de l'été 1939 : comme des milliers de jeunes qui ne demandaient qu'à vivre heureux, Charles, Antoine et Séverine vont devoir entrer en résistance pour retrouver l'harmonie perdue et la paix des saisons.

Ce sont ces heures ardentes, celles d'une jeunesse bouleversée par la folie d'une époque, confiante dans l'amitié, le courage et la beauté du monde, que fait revivre Christian Signol dans ce roman poignant qui célèbre l'authenticité des âmes et la force des souvenirs.


MagiqueMagique

Auteur(s) : Danielle STEEL
Editeur : Presses de la Cité (25 octobre 2018)
Collection : Roman, drame

4

Un dîner pour tout changer... Par une douce soirée d'été parisienne, des centaines de personnes, toutes vêtues de blanc, se rassemblent dans un lieu emblématique de la capitale. C'est le célèbre et mystérieux " Dîner en blanc " qui débute, comme chaque année. Les convives, triés sur le volet, installent leurs tables, leurs chaises, leur service le plus raffiné, quelques fleurs et les mets les plus exquis.

Quand le soleil se couche, des milliers de bougies sont allumées et la Ville lumière révèle alors toute sa magie.

Jean-Philippe et Valérie assistent à l'événement en compagnie de quelques-uns de leurs plus proches amis : Benedetta et Gregorio Mariani, un couple de Milanais qui travaillent dans la mode, Chantal, une scénariste et réalisatrice de films documentaires, et Dharam, un riche magnat indien.

Pendant le repas, des liens se font et se défont, des carrières et des destins se jouent. Un an plus tard, au Dîner en blanc suivant, tout a changé. Pour le meilleur ou pour le pire ?


Les Spectres de la terre brisée
Les Spectres de la terre brisée

Auteur(s) : Craig S. Zahler
Editeur : Éditions Gallmeister (23 août 2018)
Collection : Roman, drame 5

5

Mexique, été 1902. Deux sœurs kidnappées aux États-Unis sont contraintes à la prostitution dans un bordel caché dans un ancien temple aztèque au cœur des montagnes. Leur père, John Lawrence Plugford, ancien chef de gang, entame une expédition punitive pour tenter de les sauver, accompagné de ses deux fils et de trois anciens acolytes : un esclave affranchi, un Indien as du tir à l’arc, et le spectral Long Clay, incomparable pro de la gâchette.

Le gang s’adjoint également les services d’un jeune dandy ambitieux et désargenté, attiré par la promesse d’une rétribution alléchante. Peu d’entre eux survivront à la sanglante confrontation dans les badlands de Catacumbas.

Un western impitoyable qui balaie tout sur son passage, comme un film de Tarantino au volume poussé à fond.


Une mer si froide
Une mer si froide

Auteur(s) : Huber Linda
Editeur : Charleston (12 juin 2018)
Collection : Roman, drame

4

Qui est cette femme ? Pourquoi m'appelle-t-elle Hailey ? Je m'appelle Livvy, j'ai 3 ans...

Un jour d'été, sur une plage des Cornouailles, Livvy, 3 ans, disparaît. Très vite la police conclut à une noyade. Pourtant, sa mère refuse de se résigner. Jour après jour, Maggie fixe l'océan, elle attend, convaincue que la mer n'a pas emporté son enfant.

Non loin de là, c'est une autre mère qui regarde sa fille, prête pour la rentrée des classes. Mais, depuis quelque temps, Jennifer ne reconnaît plus sa petite Hailey. Sa fille est distante, craintive et Jennifer se laisse submerger par la nervosité. Alors que Maggie traverse la pire épreuve de sa vie, Jennifer veut redonner l'apparence du bonheur à sa famille fracassée.

Construite comme un thriller, rythmée par l'implacable mécanique du suspense, une poignante histoire de deuil, de maternité, et de résilience. Écossaise de naissance, Linda Huber vit en Suisse, au bord du lac de Constance. Son travail de thérapeute lui a inspiré Une mer si froide, son premier roman publié en France, qui a remporté un fort succès auprès des lecteurs.


Leurs enfants après eux
Leurs enfants après eux

Auteur(s) : Nicolas Mathieu
Editeur : Actes Sud (22 août 2018)
Collection : Roman, drame

4

Août 1992. Une vallée perdue quelque part dans l'Est, des hauts-fourneaux qui ne brûlent plus, un lac, un après-midi de canicule. Anthony a quatorze ans, et avec son cousin, pour tuer l'ennui, il décide de voler un canoë et d'aller voir ce qui se passe de l'autre côté, sur la fameuse plage des culs-nus.

Au bout, ce sera pour Anthony le premier amour, le premier été, celui qui décide de toute la suite. Ce sera le drame de la vie qui commence. Avec ce livre,

Nicolas Mathieu écrit le roman d'une vallée, d'une époque, de l'adolescence, le récit politique d'une jeunesse qui doit trouver sa voie dans un monde qui meurt. Quatre étés, quatre moments, de Smells Like Teen Spirit à la Coupe du monde 98, pour raconter des vies à toute vitesse dans cette France de l'entre-deux, des villes moyennes et des zones pavillonnaires, de la cambrousse et des ZAC bétonnées. La France du Picon et de Johnny Hallyday, des fêtes foraines et d'Intervilles, des hommes usés au travail et des amoureuses fanées à vingt ans. Un pays loin des comptoirs de la mondialisation, pris entre la nostalgie et le déclin, la décence et la rage.


Le refuge des coeurs blessés
Le refuge des coeurs blessés

Auteur(s) : Milly Johnson
Editeur : City Edition (5 septembre 2018)
Collection : Roman, drame

4

Lorsque Connie découvre que son mari a une aventure avec sa jeune assistante, elle a le cœur brisé. Cela fait vingt ans qu’elle partage sa vie avec Jimmy et elle réalise seulement maintenant qu’il n’a jamais été fidèle.
Alors, Connie décide de reprendre sa vie en main. Avec les femmes qui se rencontrent l’après-midi au Sunflower Café, le délicieux petit salon de thé de ce village campagnard, elle décide de se venger et de faire regretter à son mari de l’avoir trahie.
Peu à peu, entre rires et larmes, ses nouvelles amies vont lui faire oublier le chagrin. Et puis, il y a Brandon, le pâtissier qui aimerait faire fondre son cœur. Avec un peu de chocolat et une bonne dose de volonté, peut-être parviendra-t-il à lui faire retrouver le goût du bonheur…
La vie offre toujours une seconde chance.Si vous gardez votre cœur ouvert !


La fille du roi des marais
La fille du roi des marais

Auteur(s) : Karen Dionne
Editeur : JC Lattès (7 mars 2018)
Collection : Roman, drame

4

Enfin, Helena a la vie qu’elle mérite ! Un mari aimant, deux ravissantes petites filles, un travail qui occupe ses journées. Mais quand un détenu s’évade d’une prison de sa région, elle mesure son erreur : comment a-t-elle pu croire qu’elle pourrait tirer un trait sur son douloureux passé ?

Car Helena a un secret : elle est l’enfant du viol. Sa mère, kidnappée adolescente, a été retenue prisonnière dans une cabane cachée au fond des marais du Michigan, sans électricité, sans chauffage, sans eau courante. Née deux ans plus tard, Helena aimait cette enfance de sauvageonne. Et même si son père était parfois brutal, elle l’aimait aussi… jusqu’à ce qu’elle découvre toute sa cruauté.

Vingt ans après, elle a enfoui ses souvenirs si profondément que même son mari ignore la vérité. Mais aujourd’hui son père a tué deux gardiens de prison et s’est volatilisé dans les marais, une zone qu’il connaît mieux que personne. Malgré la chasse à l’homme lancée par les autorités, Helena sait que la police n’a aucune chance de l’arrêter. Parce qu’elle a été son élève, la seule personne capable de retrouver cet expert en survie, que la presse a surnommé Le Roi des Marais, c'est sa fille.


L'amour entre deux rives
L'amour entre deux rives

Auteur(s) : Marine Ienzer
Editeur : Nouvelles Plumes (25 octobre 2018)
Collection : Roman, drame

4

Une romance intemporelle délicieusement magique !

Sur un coup de tête, Amy, bientôt 30 ans, s'installe en Bretagne pour rénover une vieille demeure. Mais surprise !

La maison est hantée par un fantôme aussi séduisant qu'arrogant, Will.

Quel secret le retient sur Terre ? Alors que le passé se dévoile, Amy et Will voient leur cohabitation électrique évoluer vers une relation plus tendre et complice.
L'amour sera-t-il plus fort que la mort ?

 


Au rythme de ton souffle
 Au rythme de ton souffle

Auteur(s) : Nicholas Sparks
Editeur : Michel Lafon (8 novembre 2018)
Collection : Roman, drame

5

Combien de temps un rêve peut-il survivre ?

Hope Anderson, 36 ans, vit en couple depuis six ans avec Josh, un chirurgien qui rechigne à s'engager. Au moment où elle apprend que son père adoré est gravement malade, elle décide d'aller se ressourcer dans le cottage familial de Sunset Beach en Caroline du Nord.

Tru Walls, jeune quadragénaire divorcé, est guide de safari au Zimbabwe. Le jour où il reçoit une lettre d'un homme prétendant être son père biologique, il décide de rejoindre la Caroline du Nord afin de percer le mystère de sa naissance.

Quand ces deux êtres se rencontrent sur la plage, leur attirance est immédiate, inexplicable. Mais comment concilier deux parcours de vie si éloignés, comment choisir un continent aux dépens de l'autre, Hope et True pourront-ils bouleverser leur quotidien pour vivre pleinement leur amour ?


Au petit bonheur la chance - Collector
Au petit bonheur la chance - Collector

Auteur(s) : Aurélie Valognes
Editeur : Fayard/Mazarine (14 novembre 2018)
Collection : Roman, drame

5

1968. Jean a six ans quand il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère. Pour l’été. Pour toujours. Il n’a pas prévu ça. Elle non plus.

Mémé Lucette n’est pas commode, mais dissimule un coeur tendre. Jean, véritable moulin à paroles, est un tourbillon de fraîcheur pour celle qui vivait auparavant une existence paisible, rythmée par ses visites au cimetière et sa passion pour le tricot.

Chacun à une étape différente sur le chemin de la vie – elle a tout vu, il s’étonne de tout –, Lucette et Jean vont s’apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon.

Ensemble, dans une société en plein bouleversement, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie.

Un duo improbable et attachant pour une cure de bonne humeur garantie !


Mémoires effacées
Mémoires effacées

Auteur(s) : Frédérik d'Onaglia
Editeur : Editions De Borée (16 mai 2019)
Collection : Roman, Suspense

4

Doué d’une intuition hors du commun, le capitaine Léo Sarlat a été mis à pied par sa hiérarchie après la mort de son co-équipier lors d’une opération où lui-même a été blessé. Ce congé forcé est l’occasion pour lui de rendre visite à son père Jeff qu’il n’a pas revu depuis son départ soudain du foyer, il y a vingt ans.

Tout juste arrivé en Camargue, Léo croise Iris, une ancienne collègue de la section de recherches de Marseille qui dirige désormais la brigade fluviale et nautique. Un cadavre a été retrouvé dans les fonds protégés de Beauduc par un pêcheur braconnier. Loin de partager la méfiance de ses collègues à l’égard de Léo, Iris est ravie de pouvoir mettre à contribution ses talents d’enquêteur, d’autant que deux nouveaux cadavres sont bientôt découverts…

Ce livre est un savant mélange d’enquête, de découverte du patrimoine et d’amour et on prend beaucoup de plaisir à suivre Iris et Léo dans leur quête de la vérité afin d’élucider ces meurtres. Une histoire passionnante du début à la fin.


La Fille-Hérisson
La Fille-Hérisson

Auteur(s) : Jonas T. Bengtsson
Editeur : Denoël (4 octobre 2018)
Collection : Roman, drame 4

4

Copenhague, Danemark. L'allure chétive de Suz lui donne l'air d'avoir douze ans, mais en réalité elle en a dix-neuf. Elle vit seule de vols à la tire et de petits trafics dans un deux-pièces d'une cité de banlieue.

Un matin, la jeune fille est réveillée par deux policiers qui sonnent à sa porte : son père, qu'elle exècre, et à juste titre, vient de demander sa libération conditionnelle.

Pour se préparer à cet éventuel retour, Suz invente chaque jour des épreuves pour tester sa force, son endurance, sa force de caractère.

Elle ne peut compter que sur sa soif de vengeance et son corps maigrelet pour devenir une dure, une vraie : une tueuse capable de tenir tête au monstre qu'elle attend.


Dans la ligne de tir
Dans la ligne de tir

Auteur(s) : Pauline Libersart
Editeur : BMR (9 novembre 2018)
Collection : Roman, drame

5

Lucy vient d’atterrir en plein cauchemar.

Ou plutôt, de s’y crasher. Son avion s’est écrasé en pleine jungle amazonienne, et ils ne sont qu’une poignée de survivants, terrifiés, fatigués, perdus au milieu de nulle part, dans un environnement hostile…

C’est alors que surgissent deux soldats intimidants et surentraînés, chargés de les ramener sains et saufs à la civilisation.

Pour les sauver, ils sont prêts à tout. Et Lucy comprend que, si jamais elle s’en sort, sa vie ne sera plus jamais la même. Car dans cet enfer de verdure est née la plus intense des passions.


Une douce odeur de pluie
Une douce odeur de pluie

Auteur(s) : Jojo Moyes
Editeur : Milady (17 octobre 2018)
Collection : Roman, drame

4

Le récit inoubliable de trois générations de femmes irlandaises face aux réalités de l’amour, du devoir et du lien exceptionnel qui unit les mères à leurs filles.

Lorsque Kate fuit son Irlande natale afin d’échapper aux tensions familiales, elle se fait une promesse, celle de toujours être une amie pour son enfant. Quinze ans plus tard, l’histoire semble pourtant se répéter : un gouffre immense s’est creusé entre Kate et sa fille Sabine. L’adolescente quitte Londres pour se rendre chez Edward et Joy, les grands-parents qu’elle connaît à peine.

Marquée par sa séparation douloureuse avec Kate, Joy se réjouit à l’idée de passer du temps avec sa petite-fille mais la réticence de cette dernière s’avère très vite décourageante. Bientôt, la curiosité de Sabine fait resurgir un secret de famille longtemps enfoui, et Joy doit enfin confronter son passé. Après tout, il est peut-être temps de guérir de vieilles blessures…

« Un merveilleux roman nourri d’émotion et de personnages forts. Une fois commencé, vous ne pourrez plus le lâcher. »


La maison des promesses
La maison des promesses

Auteur(s) : Helen Pollard
Editeur : City Edition (22 août 2018)
Collection : Roman, drame

5

Lorsque Emmy arrive à La Cour des Roses, elle n’a qu’une seule envie : passer quelques semaines de détente avec son fiancé pour tenter de sauver leur relation. Mais à peine sont-ils arrivés dans cette jolie maison d’hôtes nichée sur la côte française, que le jeune homme lui annonce qu’il la quitte.

Le cœur brisé, Emmy décide malgré tout de rester à La Cour des Roses, le temps de ses vacances. Elle donne de petits coups de main au propriétaire et, au fil des jours, se fait de nouveaux amis.

La blessure de sa rupture s’estompe et la jeune femme se sent un peu chez elle dans ce lieu enchanteur. Au point qu’une idée folle germe dans son esprit : et si elle refaisait sa vie ici, dans cette maison pleine de promesses, loin de son existence d’avant ?

Tout quitter. Tout recommencer.


Pour tout l'or du Sud
Pour tout l'or du Sud

Auteur(s) : Alexandra Ripley
Editeur : Archipoche (30 août 2017)
Collection : Roman, drame

5

Richmond, 1880. La guerre civile a fait des ravages et Chess, la fille d’une respectable famille de Virginie désormais ruinée, n’a plus que son courage, sa fierté et une idée pour relancer la plantation familiale. Elle a juste besoin d’un homme pour l’épauler.

Modeste fermier de sept ans son cadet, Nathan accepte de l’épouser pour l’aider dans son ambitieux projet et assouvir sa soif de réussite. Mais il en aime une autre...

Peu importe que Nathan l’ait épousée par intérêt, Chess elle aussi veut faire fortune. Et puis, elle a un espoir secret : transformer ce mariage de raison en une histoire d’amour. Car elle est amoureuse de Nathan...

Une héroïne courageuse et prête à tout pour parvenir à ses fins, des drames, des trahisons et des coups du sort... Tous les ingrédients d’une fresque romanesque inoubliable.


Les enfants maudits de Summerbourne
Les enfants maudits de Summerbourne

Auteur(s) : Emma Rous
Editeur : City Edition (12 septembre 2018)
Collection : Roman, drame

4

Summerbourne, c’est un manoir en ruine sur la côte anglaise. Il y a vingt-cinq ans, les jumeaux Seraphine et Danny sont nés dans ce lieu battu par les embruns. Leur naissance a aussi été le drame de leur vie : à peine venus au monde, leur mère s’est suicidée en se jetant d’une falaise.

Les jumeaux sont désormais de retour à Summerbourne où leur père vient de décéder. En triant des affaires, ils trouvent une photo de famille prise le jour de leur naissance et montrant leurs deux parents posant avec... un seul bébé !

Les rumeurs sur des histoires d’enfants volés auraient-elles un fond de vérité ? Pourquoi la jeune fille au pair ayant assisté à l’accouchement s’est-elle enfuie ? Les jumeaux vont tenter de découvrir la vérité. Au risque de bouleverser leurs existences en déterrant les secrets du manoir de Summerbourne…

« Un formidable roman qui vous emportera et que vous n’aurez pas envie de refermer. »


La Fille du maître de chai
La Fille du maître de chai

Auteur(s) : Kristen Harnisch
Editeur : Archipel (5 septembre 2018)
Collection : Roman, drame

5

Un destin de femme entre Val-de-Loire et Napa Valley1895. Sara Thibault, 17 ans, vit avec ses parents et sa soeur Lydia dans la vallée de la Loire, où la famille exploite un vignoble.

À la suite du décès accidentel de son époux, la mère de Sara est contrainte de vendre le domaine à une famille de négociants, les Lemieux, dont le fils aîné épouse Lydia. Mais une nouvelle tragédie oblige les deux soeurs à quitter la France pour New York.

Pourtant, Sara n'a pas abandonné son souhait de suivre les traces de son père, et décide de rejoindre la Napa Valley, en Californie, pour devenir viticultrice.Sur place, elle fait connaissance de Philippe Lemieux, le frère de son ex-beau-frère, qui s'est lui aussi lancé dans l'aventure vinicole, avec l'espoir de posséder le plus grand vignoble de la vallée. Les deux Français décident de s'associer. Mais les affaires ne font pas toujours bon ménage avec l'amour...

Sara devra savoir raison garder, car cet homme peut être la promesse d'un succès florissant... ou précipitera sa chute.


Le Diable dans la peau
Le Diable dans la peau

Auteur(s) : Paul Howarth
Editeur : Denoël (18 octobre 2018)
Collection : Roman, drame

5

Australie, Queensland, 1885. Une vague de sécheresse conduit la famille McBride au bord de la ruine. Leur terre est stérile, leur bétail affamé.

Lorsque la pluie revient enfin, la famille pense être tirée d'affaire. Mais le destin en a décidé autrement. Un soir en rentrant chez eux, Billy et Tommy, les jeunes fils McBride, découvrent leur famille massacrée. Billy soupçonne immédiatement leur ancien vacher aborigène.

Les deux garçons se tournent vers John Sullivan, leur riche et cruel voisin, pour qu'il les aide à retrouver le coupable. Malgré les réticences du jeune Tommy, Sullivan fait appel à la Police aborigène, menée par l'inquiétant inspecteur Edmund Noone.

Les frères McBride vont alors être entraînés dans une chasse à l'homme sanguinaire à travers l'outback désertique. Témoin impuissant des ravages que laisse la petite troupe dans son sillage, Tommy ouvrira les yeux sur le vrai visage de la colonisation australienne.


Des voisins si ordinaires
Des voisins si ordinaires

Auteur(s) : David Jackson
Editeur : City Edition (24 octobre 2018)
Collection : Roman, drame

3

Les Benson sont des gens charmants, des voisins parfaits. Ils ont une belle maison et une mignonne petite fille. Sauf que Daisy n'est pas vraiment leur enfant : ils l'ont enlevée il y a quelques années. Depuis, elle a appris à être gentille pour éviter les punitions infligées par « papa ».

En apparence, les Benson donnent l’image d’une famille ordinaire, tranquille. Jusqu’au jour où ils décident que Daisy doit avoir une sœur et qu’ils kidnappent Poppy, six ans. Mais la nouvelle petite fille ne se révèle pas aussi douce et obéissante qu’ils l’espéraient, cherchant à s'enfuir au risque d'alerter le voisinage...

D’autant que l’inspecteur Cody est bien déterminé à retrouver la fillette, quel qu’en soit le prix. Il va devoir dénouer un tissu de mensonge savamment élaboré et révéler la terrible réalité, inimaginable, d’une famille « parfaite »...


La séparation
La séparation

Auteur(s) : Dinah Jefferies
Editeur : Charleston Editions (13 janvier 2017)
Collection : Roman, drame

3

La destinée tragique d'une mère et de ses filles, cruellement séparées.

Malaisie, 1955. Lydia Cartwright vient de rentrer chez elle après avoir passé du temps auprès d'une amie malade. Mais la maison est vide, les serviteurs sont partis, et le téléphone a été coupé.

Où est donc passé son mari, Alec ? Et ses deux petites filles, Emma et Fleur ?

Désespérée, la jeune femme contacte l'employeur de son mari et apprend qu'Alec a été muté ailleurs. Pourquoi ne l'at-il pas attendue ? Pourquoi n'a-t-il pas laissé de message ? Elle se lance alors dans un périlleux voyage à travers la jungle en guerre, sans se douter que des milliers de kilomètres la séparent de sa famille.

Forcée de se tourner vers Jack Harding, un homme qu'elle avait juré de ne plus revoir, elle va tout faire pour retrouver ses proches. Mais sera-t-elle capable de supporter la trahison de ceux en qui elle avait confiance ?

Un grand destin de femmes, de la Malaisie à l'Angleterre des années 1950


La Mariée de Ceylan
La Mariée de Ceylan

Auteur(s) : Dinah Jefferies
Editeur : Milady (14 février 2018)
Collection : Roman, drame

4

« Le moment était venu. Elle leva la main pour essuyer ses larmes. Elle interrompit son geste, ouvrit la bouche pour parler, mais hésita. En cet instant, en cette fraction de seconde qui allait à jamais changer sa vie, elle en était tout simplement incapable. »

À dix-neuf ans, Gwendolyn Hooper débarque à Ceylan pleine d’espoir et impatiente de retrouver son nouvel époux, un riche planteur de thé. Mais l’homme qui l’accueille se révèle rapidement très différent de celui dont elle est tombée amoureuse à Londres.

Sombre et distant, Laurence se consacre à son travail, laissant sa jeune épouse découvrir seule la plantation. Folle de joie lorsqu’elle tombe enceinte, Gwen sombre pourtant vite dans un cauchemar. Lors de l’accouchement, la jeune mère est confrontée à un terrible dilemme et doit faire un choix... Si un jour la vérité éclate, Laurence parviendra-t-il à comprendre et à lui pardonner ?

Tout en nuances, La Mariée de Ceylan nous transporte dans un univers empreint de mystères et de suspense où l'air embaume les épices et où les couleurs dominent. Faisant par moment penser à Rebecca de Daphnée du Maurier, ce roman met en lumière les agitations politiques qui ont secoué Ceylan pendant les années 1920 et les conflits intérieurs d'une femme qui se retrouve seule face à un secret trop lourd pour elle.

 


La Mer qui prend l'homme
La Mer qui prend l'homme

Auteur(s) : Christian BLANCHARD
Editeur : Belfond (18 octobre 2018)
Collection : Roman, drame

4

Entre la guerre d'Afghanistan et l'atlantique nord, un page-turner qui vous plonge dans la tempête des âmes et une mer rouge sang.

Au large des côtes du Finistère, un chalutier à la dérive est localisé. Lors de l'opération de sauvetage, une femme est retrouvée dans une remise, prostrée, terrorisée et amnésique. Le reste de l'équipage a disparu.

Parmi eux se trouvaient trois anciens militaires français. Xavier Kerlic, Franck Lecostumer et Paul Brive avaient embarqué sur le Doux Frimaire à Concarneau, encadrés par le lieutenant Emily Garcia, des services sociaux de la Défense. Celle-ci devait expérimenter avec eux une méthode de lutte contre le stress post-traumatique en les insérant dans un groupe d'hommes soudés par de rudes conditions de travail – les marins du Doux Frimaire.

" Je ne le sens pas, ce coup. Qu'est-ce qu'on vient faire dans cette galère ? " avait lancé Franck en montant à bord, avant que le chalutier ne lève l'ancre en direction de la mer d'Irlande et ne disparaisse des radars...


De si belles fiançailles
De si belles fiançailles

Auteur(s) : Mary Higgins Clark
Editeur : Albin Michel (14 novembre 2018)
Collection : Roman, drame

4

Depuis ses fiançailles, Laurie Moran, l'enquêtrice star de l'émission Suspicion, nage en plein conte de fées : mariage et lune de miel prévus à l'été prochain ! C'est sans compter sa nouvelle enquête qui risque de bouleverser ses projets...

Un couple vient en effet de la solliciter pour rouvrir un dossier vieux de cinq ans : le meurtre jamais élucidé de leur fils, assassiné devant sa résidence de Greenwich Village. Principale suspecte : la femme du défunt, que ses beaux-parents accusent du crime, mais qui bien sûr s'en défend.

Pourtant, alors que l'émission serait l'occasion de se laver des soupçons qui pèsent sur elle, celle-ci refuse de témoigner. Pourquoi ? Qui pouvait en vouloir à cette star de la neurologie, père et mari idéal ? Cette famille modèle avait-elle des secrets à cacher ?

Après La Reine du bal, le duo de choc Mary Higgins Clark - Alafair Burke nous plonge dans les milieux huppés de New York, plus troubles qu'il n'y paraît...


Les filles d'Ennismore
Les filles d'Ennismore

Auteur(s) : Patricia Falvey
Editeur : France Loisirs (25 juillet 2018)
Collection : Roman, drame

5

Irlande, début du XXe siècle. À huit ans, Rosie croise le chemin de Victoria, la jeune héritière du domaine d'Ennismore. Celle-ci s'ennuie et voit en la fille d'un métayer, l'amie dont elle rêve tant. Au grand dam de sa mère, elle arrive à convaincre son père de partager ses heures de leçon avec Rosie.

Au fil des années, leur amitié grandit. Mais à 17 ans, Victoria quitte Ennismore pour Dublin afin de faire son entrée dans le monde, laissant Rosie déchirée entre les aspirations de ces années d'éducation aristocrate et sa modeste position. Elle est bientôt contrainte d'accepter un poste de domestique au domaine.

Servir une famille qu'elle a côtoyée pendant dix ans est d'autant plus douloureux que Rosie est amoureuse depuis toujours du frère de Victoria, Valentin. Alors que l'Irlande s'embrase, le destin de Rosie et Victoria emprunte le chemin de la révolte.


Je te promets la liberté
Je te promets la liberté

Auteur(s) : Laurent Gounelle
Editeur : Calmann-Lévy (17 octobre 2018)
Collection : Roman, drame

4

Avec son nouveau roman à suspense, Laurent Gounelle vous entraîne au cœur d’une histoire exaltante dans laquelle vous allez vous perdre… et vous retrouver.

Imaginez : votre employeur vous laisse dix jours pour sauver votre poste et, le soir même, votre conjoint vous laisse entendre que votre couple n’en a plus pour longtemps… Dans les deux cas, on vous reproche votre personnalité, mais qu’y pouvez-vous ?

Lorsqu’un ami vous parle d’un homme mystérieux, membre d’une confrérie très secrète détentrice d’un savoir ancestral, qui a le pouvoir d’installer en vous une toute nouvelle personnalité, la perspective est peut-être tentante…

C’est ce qui arrive à Sybille Shirdoon, l’héroïne de cette histoire : confrontée à l’échec, à la séparation, à la trahison, mais aussi au bonheur, à la joie, à l’amour, elle s’embarque alors dans un chemin extraordinaire vers la découverte de soi et des autres.


Le Parfum de nos souvenirs
Le Parfum de nos souvenirs

Auteur(s) : Camille Di Maio
Editeur : Milady (12 septembre 2018)
Collection : Roman, Drame

4

Dans la tourmente du Blitz…

Dans l’Angleterre d’avant-guerre, Julianne Westcott enchaîne les bals et ne manque pas de prétendants. Lors d’une visite à son frère placé en institut, elle rencontre Kyle McCarthy, un jeune séminariste irlandais. Malgré les avertissements de sa famille, Julianne tombe amoureuse de Kyle et quitte tout pour se marier avec lui. Mais alors que la guerre secoue le monde et que le Blitz décime l’Angleterre, un tragique accident oblige Julianne à tout abandonner et à se forger une vie nouvelle faite de mensonges. Mais un jour la vérité la rattrapera et elle devra alors faire face à son passé.

Mot de l’éditeur : Véritable page-turner, Le Parfum de nos souvenirs nous bouleverse et nous emporte dans un drame romantique qui met essentiellement en scène le choix d’une femme dont le courage apporte un souffle inattendu à l’intrigue. Dès que vous aurez lu la première page, vous ne pourrez pas reposer ce roman avant de l’avoir terminé.


La Vraie Vie La Vraie Vie

Auteur(s) : Adeline Dieudonné
Editeur : L'Iconoclaste (29 août 2018)
Collection : Roman, drame

4

Un huis-clos familial noir. Un roman initiatique drôle et acide. Le manuel de survie d une guerrière en milieu hostile. Une découverte.

Le Démo est un lotissement comme les autres. Ou presque. Les pavillons s alignent comme des pierres tombales. Chez eux, il y a quatre chambres. Celle du frère, la sienne, celle des parents. Et celle des cadavres. Le père est chasseur de gros gibier. Un prédateur en puissance. La mère, est transparente, amibecraintive, soumise à ses humeurs.

Avec son frère, Gilles, elle tente de déjouer ce quotidien saumâtre. Ils jouent dans les carcasses des voitures de la casse en attendant la petite musique qui annoncera l arrivée du marchand de glace. Mais un jour, un violent accident vient faire bégayer le présent. Et rien ne sera plus jamais comme avant.

 


Bleu de Prusse Bleu de Prusse

Auteur(s) : Philip Kerr
Editeur : Le Seuil (3 mai 2018)
Collection : Roman, drame

3

1956. À peine remis des émotions des Pièges de l'exil, Bernie Gunther doit s'enfuir pour sauver sa peau : le marché que lui impose Erich Mielke, numéro deux de la Stasi, est inacceptable. Du cap Ferrat à Sarrebrück, sa cavale héroïque sera semée d'embuches.

1939. Parallèlement, selon une de ces constructions virtuoses dont il a le secret, Philip Kerr nous emmène à Berchtesgaden, où Hitler est attendu pour son cinquantième anniversaire. Quand un ingénieur est assassiné sur la terrasse du Berghof, le nid d'aigle du Führer, c'est la panique : jamais au grand jamais ce sacrilège ne doit être rendu public.

Sommé par le général Heydrich de découvrir, et dans la plus absolue discrétion, le coupable, Bernie Gunther ne dispose que d'une semaine pour réussir. Or personne ne semble disposé à l'aider : Martin Bormann règne en tyran à Berchtesgaden – du moins tant que le tyran suprême n'est pas là – et s'y livre à maints trafics lucratifs alimentés par un réseau bien organisé. Et parmi les proches de Hitler en Bavière nombreux sont ceux qui ont des choses à cacher : ils feront tout pour que l'enquête échoue. Plus Gunther approchera de la vérité, plus sa vie sera menacée.


J'ai encore menti !   J'ai encore menti !

Auteur(s) : Gilles Legardinier
Editeur : Flammarion (10 octobre 2018)
Collection : Roman, drame

3

Laura se pose beaucoup de questions. Comment réussir sa vie ? Est-il possible de manger tout ce que l'on aime sans prendre dix kilos ? Comment trouver l'amour ?

Trop de doutes pour être heureuse, trop d'envies pour se contenter du banal... Jusqu'au jour où un accident va complètement effacer sa mémoire. La voilà à nouveau débutante face à la vie, obligée de tout redécouvrir : les bonbons, les soutiens-gorges, les garçons, l'électricité et les lois qui gouvernent l'Univers...

Libérée des a priori, portée par un coeur affamé et un cerveau qui se cherche, Laura entame une aventure unique et hilarante. En ne sachant plus rien, elle a peut-être enfin une chance de devenir elle-même...

Gilles Legardinier confirme brillamment qu il n'a pas son pareil pour allier le rire à l'émotion. Qui n'a jamais rêvé de tout oublier pour recommencer ? Attention : les scènes de cette comédie sont vécues par des non-professionnels, il est vivement conseillé de les reproduire chez vous !


L'hôtel des souvenirs, IntégraleL'hôtel des souvenirs, Intégrale

- Un parfum de chèvrefeuille
- Comme par magie
- Sous le charme

Auteur(s) : Nora Roberts
Editeur : J'ai lu (25 octobre 2017)
Collection : Roman, drame

5

A Boonsboro dans le Maryland, Beckett, Owen et Ryder Montgomery se sont attelés à un projet qui leur tient à coeur depuis toujours : transformer en hôtel une demeure vieille de deux siècles, laissée à l'abandon. Au fil des travaux, alors que la maison reprend vie grâce à leurs efforts conjugués, les trois frères soupçonnent bientôt un esprit malicieux d'habiter les lieux.

Chacun vient en effet de rencontrer une femme - la femme - qui pourrait bouleverser sa vie. Il ne peut s'agir d'un hasard ! Une bonne étoile veillerait-elle sur l'hôtel Boonsboro ?

Une chose est sûre : les âmes soeurs semblent s'y être donné rendez-vous...


L'homme qui est tombé dans l'oubli  L'homme qui est tombé dans l'oubli

Auteur(s) : Mia Ajvide
Editeur : Actes Sud, (7 fevrier 2018)
Collection : Roman, drame

5

Un jour, Jack rentre chez lui et découvre un autre homme assis à sa place à la table du dîner.

Sa femme, Aino, le regarde avec des yeux remplis de terreur et le chasse de la maison tel un intrus. Elle ne le reconnaît plus. Il a été effacé de sa mémoire, comme si toutes leurs années de vie commune n’avaient jamais existé. Et cette amnésie semble se généraliser : à son travail, ses collègues se montrent soudain très distants, voire méfiants. Même sa vieille mère le fixe d’un air apeuré et refuse de lui ouvrir sa porte. Personne ne sait plus qui il est. Pire encore, il se rend compte que tous ceux qu’il croise l’oublient dès qu’ils l’ont quitté des yeux. Toute interaction devient impossible.

Peu à peu, Jack réalise qu’il n’est pas le seul, d’autres sont atteints du même mal que lui. Rejoignant la communauté des “oubliés”, il comprend qu’il existe un moyen d’établir un contact avec les autres. Et il va tout risquer pour tenter de reconstruire les souvenirs d’une vie et reconquérir sa femme.

Dans ce premier roman aux airs de conte kafkaïen, Mia Ajvide emprunte autant au thriller psychologique qu’au fantastique et mêle habilement enquête historique et drame personnel. L’absurdité et la terreur se côtoient, résonnant dangereusement avec une réalité que la plupart préfèrent oublier.


La Boîte de Pandore La Boîte de Pandore

Auteur(s) : Bernard Werber
Editeur : Albin Michel (26 septembre 2018)
Collection : Roman, fiction

5

Savez-vous qui vous êtes vraiment ?

Êtes-vous sûr de ne pas avoir vécu d'autres vies ?

Entre science et science fiction, la frontière est parfois bien mince.

René Toledo, professeur d'histoire, assiste à un spectacle d'hypnose au cours duquel il est choisi dans le public pour participer à une séance. Il se retrouve alors projeté dans ses vies précédentes et se demande s'il peut influer sur les événements.

Quels impacts nos vies antérieures ont-elles sur nos vies? L'auteur nous emmène dans un voyage passionnant dans l'univers de l'inconscient et des vies antérieures. C'est un livre instructif et enrichissant: comprendre notre monde, notre histoire.


L'hôtelière du Gallia-Londres L'hôtelière du Gallia-Londres

Auteur(s) : Bernadette Pécassou-Camebrac
Editeur : Flammarion (6 juin 2018)
Collection : Roman, Drame

4

« Inès avait l’air de l’ange qu’elle n’était pas. Marie l’avait compris. Fille unique, elle était la future héritière de l’hôtel le plus prestigieux de Lourdes situé au pied des sanctuaires, là où se pressaient les foules de pèlerins et où vivaient les propriétaires des affaires les plus florissantes, ceux de la haute.»

Sur fond d’intrigues au cœur d’un palace luxueux, dans une ville mystique jusque dans sa pierre de granit et ses brumes hivernales, L’hôtelière du Gallia-Londres brosse le portrait de destins individuels dans une société en pleine mutation.

Des années 1950 à nos jours, entre essor de l’hôtellerie moderne et déchirements de la société, la rivalité de Marie et d’Inès est une histoire de pouvoir, de foi et de courage.

 


Ouragan Ouragan

Auteur(s) : Danielle STEEL
Editeur : Presses de la Cité (23 août 2018)
Collection : Roman, Drame

3

Un ouragan s'approche de New York. Dans quelques heures, six personnes, leurs familles, leurs amis, et les millions d'habitants qui les entourent se retrouveront submergés par les flots.

Alors que l'ouragan Ophelia menace New York, Ellen est en visite chez sa mère, qui refuse de quitter son appartement. Peter et Ben, deux étudiants en colocation, trépignent d'impatience à l'idée du spectacle et s'installent confortablement chez eux pour voir le phénomène.

Lorsque la tempête s'abat sur la ville, elle emporte tout avec elle et c'est un autre défi qui commence : les survivants doivent affronter l'avenir, réparer les dégâts et panser leurs blessures.

Charles ira de refuge en refuge pour retrouver son ex-femme et ses deux filles. Quant à Juliette, médecin urgentiste, elle tentera désespérément de sauver ses patients.

 


Ne m'oublie pasNe m'oublie pas

Auteur(s) : Victoria Stevens
Editeur : Hugo roman (11 janvier 2018)
Collection : Roman, Drame

4

Je me souviens que tu avais toujours raison, même quand je voulais à tout prix que tu aies tort.

Je me souviens des gâteaux que tu cuisinais quand j'étais triste, et des histoires qu'on lisait ensemble auprès du feu. Je me souviens que tu affirmais que même quelque chose d'aussi petit qu'un flocon de neige pouvait changer le monde. Tu me manques maman, mais je me souviens de tout...

À la mort de sa mère, Hazel est envoyée en Australie chez un homme qu'elle connaît à peine, laissant derrière elle tout ce qu'elle a toujours aimé. Mais le soleil, la mer et le sable blond sont bien trop futiles pour consoler sa peine. Jusqu'au jour où elle rencontre Red et Luca, des frères jumeaux qui vivent dans la maison d'à côté. Elle commence à réaliser qu'elle passe sans doute à côté de sa vie.

Alors qu'elle tente de se reconstruire peu à peu, elle va comprendre qu'elle n'est pas la seule à lutter contre ses fantômes. Mais peut-elle accepter si facilement qu'un coeur brisé peut parfois guérir ?


Magnifica Magnifica

Auteur(s) : Maria Rosaria Valentini
Editeur : Denoël (23 août 2018)
Collection : Roman, Drame

4

Années 50. Dans un petit village des Abruzzes.

La jeune Ada Maria est la fille d'un couple sans amour. Son père, Aniceto, passe le plus clair de son temps avec Teresina, sa maîtresse, ou enfermé dans son atelier de taxidermiste. Eufrasia se contente d'être mère et de noyer sa fragilité dans les soins qu'elle apporte à ses enfants. Lorsqu'elle meurt prématurément,

Teresina prend peu à peu sa place dans la maison. La jeune Ada Maria s'occupe alors de son frère en s'efforçant d'ignorer Teresina. C'est pourtant dans ce quotidien en dehors du temps, rythmé par la couleur des frondaisons, la succession des naissances et des deuils, que l'Histoire fait un jour irruption.

Dans un bois avoisinant le village, Ada Maria aperçoit un jour une ombre. Il s'agit d'un homme, hagard, désorienté, il n'a jamais quitté la cabane où il s'est réfugié à la fin de la guerre. Il est allemand. Les deux êtres vont se rapprocher. De cet amour naîtra une petite fille aux yeux clairs et à la peau diaphane, Magnifica, changeant à tout jamais le destin tranquille auquel Ada Maria se croyait cantonnée.


L'île aux camélias L'île aux camélias

Auteur(s) : Tabea Bach
Editeur : City Edition (20 juin 2018)
Collection : Roman, Drame

5

Un mariage heureux, un travail prenant... Sylvia a une vie parfaite, toute tracée. Mais tout bascule lorsqu’elle apprend qu’une lointaine tante presque inconnue lui a légué un grand domaine sur une île bretonne.

Contre l’avis de son mari qui veut vendre cet héritage au plus vite, Sylvia s’intéresse à ce lieu hors du temps, un domaine horticole où l’on cultive des espèces rares de camélias. Envoûtée par la beauté de l'île et par la gentillesse de ses habitants, elle passe des jours idylliques au cœur de cette nature magique.

Et, peu à peu, la jeune femme va remettre en cause tout ce qui faisait le ciment de son existence. Pourquoi Maël, le jeune jardinier, la trouble-t-elle autant ? Et surtout, le secret que sa tante était venue dissimuler sur l’île, loin de sa famille, va bouleverser son existence à tout jamais…

Sur une île bretonne, une femme trouve la promesse d’une nouvelle vie.


L'abattoir de verre L'abattoir de verre

Auteur(s) : J. M. Coetzee
Editeur : Le Seuil (16 août 2018)
Collection : Roman, Drame

4

Une femme, écrivain, face aux assauts de la vieillesse. Chaque jour qui passe la rapproche de l'ombre, et elle constate, avec calme et lucidité, la déliquescence de ses facultés mentales.

Autour d'elle se pressent les enfants, qui s'inquiètent pour elle, l'admonestent de quitter l'Australie pour les rejoindre. Elle s'y refuse pourtant, préférant affronter l'inéluctable dans la liberté et l'indépendance de la solitude, s'interrogeant jusqu'au bout, sans relâche, sur le sens de sa propre existence et sur la nature profonde de notre humanité.

En sept tableaux romanesques, J. M. Coetzee nous offre un somptueux portrait de femme et une leçon de littérature, aussi dense que brève. Dans une langue d'une épure admirable, il touche au cœur de nos interrogations les plus complexes et universelles (que restera-t-il de nous lorsque nous serons partis ? que transmet-on à ceux qui restent ?) et les affronte sans jamais se départir de sa suprême élégance, de sa dignité et de son humilité.


Helena Helena

Auteur(s) : Jérémy Fel
Editeur : RIVAGES (22 août 2018)
Collection : Roman, Drame

3

Kansas, un été plus chaud qu'à l'ordinaire. Une décapotable rouge fonce sur l'Interstate. Du sang coule dans un abattoir désaffecté. Une présence terrifiante sort de l'ombre. Des adolescents veulent changer de vie. Des hurlements s'échappent d'une cave. Des rêves de gloire naissent, d'autres se brisent.

La jeune Hayley se prépare pour un tournoi de golf en hommage à sa mère trop tôt disparue. Norma, seule avec ses trois enfants dans une maison perdue au milieu des champs, essaie tant bien que mal de maintenir l'équilibre familial. Quant à Tommy, dix-sept ans, il ne parvient à atténuer sa propre souffrance qu'en l'infligeant à d'autres...

Tous trois se retrouvent piégés, chacun à sa manière, dans un engrenage infernal d'où ils tenteront par tous les moyens de s'extirper. Quitte à risquer le pire. Et il y a Helena... Jusqu'où une mère peut-elle aller pour protéger ses enfants lorsqu'ils commettent l'irréparable ? Après Les Loups à leur porte, Jeremy Fel aborde cette vertigineuse question dans une grande fresque virtuose aux allures de thriller psychologique.


The Gift The Gift

Auteur(s) : Louise Jensen
Editeur : BMR (20 juillet 2018)
Collection : Roman, Drame

4

« Ne pas faire un bruit.
Par-dessus les battements de mon cœur, je l’entends.
Une toux. Derrière moi. Tout près. Trop près. »
Courir.
»

À trente ans, Jenna reçoit un nouveau cœur et voit sa vie entièrement chamboulée. L’opération l’a sauvée, mais marque le début d’une longue descente aux enfers : cauchemars, paranoïa, impression d’insécurité. Est-elle victime d’un syndrome post-traumatique ? Ou un lien s’est-il noué avec sa donneuse, Callie, la forçant à vivre des souvenirs qui ne sont pas les siens ?

C’est ce que Jenna est déterminée à découvrir. Malgré les avertissements de ses proches, elle prend contact avec la famille de Callie. Qui était-elle ? Est-elle vraiment morte dans un accident ? Jenna est convaincue qu’on lui cache quelque chose, mais enquêter risque de tout lui coûter : ses amis, sa santé mentale et même sa propre vie…


Ça ne coûte rien de demander Ça ne coûte rien de demander

Auteur(s) : Sara LÖVESTAM
Editeur : Robert Laffont (11 janvier 2018)
Collection : Roman, Drame

4

" Si la police ne peut rien pour vous, n'hésitez pas à faire appel à moi. " Kouplan, détective sans-papiers.

Ça y est, l'autoproclamé " détective " Kouplan, immigré iranien à Stockholm, n'a plus un rond. Il en est réduit à collecter des cannettes vides pour les revendre contre quelques pièces.

En fouillant dans les poubelles du quartier huppé de Lidingö, il croise le chemin de Jenny Svärd, conseillère municipale aux dents longues, dont il surprend la conversation : Jenny vient de se faire escroquer par son amante, qui a disparu dans la nature avec deux cent mille couronnes. Puisque ça ne coûte rien de demander, Kouplan saute sur l'occasion pour lui proposer ses services d'enquêteur...

Sara Lövestam vous fera découvrir la face cachée de Stockholm.

Chacun sa vérité, le premier volet de la série Kouplan, a reçu le Grand Prix de littérature policière 2017.


Paris est à nous Paris est à nous

Auteur(s) : Jojo Moyes
Editeur : Milady (4 juillet 2018)
Collection : Roman, Drame

4

« J’ai l’impression d’être tombée amoureuse d’une ville tout entière. »

Ils ont le coup de foudre détour d’une rue, ils s’aiment mais ne s’entendent plus, ils retrouvent leur amour de jeunesse, des années plus tard, au hasard d’une fête, ils célèbrent leur anniversaire de mariage, ils se lancent dans des liaisons extra-conjugales, ils découvrent sans le vouloir les secrets de ceux qu’ils croisent, le temps d’un voyage.

Jojo Moyes raconte avec délicatesse le fabuleux destin de ces inconnus qui nous ressemblent. Des tranches de vie fourmillant d’émotions dans la ville des amoureux.

Un recueil irrésistiblement romantique dans lequel Moyes fait rimer humour avec amour !

« La reine de la comédie romantique a encore frappé. Vous adorerez vous perdre dans les dédales de ces contes charmants. »


Au nom de ma mère Au nom de ma mère

Auteur(s) : Hanni Munzer
Editeur : Archipel (8 novembre 2017)
Collection : Roman, Drame

5

2012. Le destin semble tout tracé pour Felicity : elle vient de terminer ses études de médecine, et s'apprête à quitter Seattle pour rejoindre une mission humanitaire en Afghanistan. Jusqu'à ce qu'elle reçoive un appel de son père : sa mère Martha a disparu.

Forcée d'abandonner ses projets, Felicity part à sa recherche. Et ses traces la conduisent à Rome. Si elle finit par retrouver sa mère dans un hôtel de la capitale italienne, elle apprend également le décès récent de sa grand-mère Deborah.

Dans les mains de Martha, tremblante, une lettre laissée par la défunte. Ce qu'elle contient est sur le point de bouleverser la vie de Felicity. Commence alors pour elle un voyage dans les pas de ses ancêtres, à la poursuite de la mémoire de sa mère et de sa grand-mère. Car un secret les unit toutes trois.

Celui-ci démontre que l'amour n'a pas de limites...

Ni la guerre ni le nazisme ne sauraient les briser.


L'Unité Alphabet L'Unité Alphabet

Auteur(s) : Jussi Adler-Olsen
Editeur : Albin Michel (29 août 2018)
Collection : Roman , Drame

4

L'Unité Alphabet est le service psychiatrique d'un hôpital militaire où, pendant la Seconde Guerre mondiale, les médecins allemands infligeaient d'atroces traitements à leurs cobayes, pour la plupart des officiers SS blessés sur le front de l'Est.

Bryan, pilote de la RAF, y a survécu sous une identité allemande en simulant la folie. Trente ans ont passé mais, chaque jour, il revit ce cauchemar et repense à James, son ami et copilote, qu'il a abandonné à l'Unité Alphabet et qu'il n'a jamais retrouvé.

En 1972, à l'occasion des jeux Olympiques de Munich, Bryan décide de repartir sur ses traces. Sans imaginer que sa quête va réveiller les démons d'un passé plus présent que jamais.

Le premier roman de Jussi Adler Olsen, l'auteur de la célèbre série du Département V, où éclatait déjà le talent de ce maître du thriller scandinave.


Si tu t'éloignes de moiSi tu t'éloignes de moi

Auteur(s) : Joy Fielding
Editeur : Michel Lafon (16 mai 2018)
Collection : Roman, Drame

5

Chaque famille a ses secrets...
Robin n'a plus parlé à sa famille depuis plus de cinq ans – lorsque son père a épousé Tara, sa meilleure amie de lycée, déjà maman de la jeune Cassidy, née d'une précédente union. Mais quand elle apprend qu'ils sont entre la vie et la mort à l'hôpital après un cambriolage qui a dégénéré, elle décide de se rendre à leur chevet, délaissant son cabinet de psychanalyste de Los Angeles, ses patients et son fiancé.

Des gens qui auraient pu en vouloir à son père, un homme d'affaires riche, ambitieux et coureur de jupons, il y en a beaucoup. Mais qui aurait pu être lâche au point de tirer sur une fillette de douze ans ?

Alors qu'elle replonge dans l'histoire de sa famille, Robin découvre que ses proches ont tous des secrets à cacher, et que l'un d'eux est peut-être à l'origine du drame...


L'autre femme de mon mari L'autre femme de mon mari

Auteur(s) : Amanda Prowse
Editeur : Milady (16 mai 2018)
Collection : Roman, Drame

4

« Phil se contenta de charger ses sacs dans la camionnette, d’embrasser les filles et d’ignorer sa femme, comme si cela leur simplifiait les choses. Puis il franchit le seuil, ferma la porte, laissant derrière lui douze ans de mariage. Et aussi simplement que ça, il fut parti. »

Rosie Tipcott a tout pour être heureuse : un mari merveilleux, deux filles délicieusement espiègles, et une jolie maison en bord de mer. Il ne se passe pas un jour sans qu’elle remercie sa bonne étoile.

Quand son mari la quitte du jour au lendemain pour une autre femme, et réclame la garde des enfants, son monde s’effondre. Le moment est venu de se poser une question : que reste-t-il de sa vie ? Dépossédée à la fois de son rôle d’épouse et de mère, saura-t-elle trouver la force de se reconstruire ?

« Prowse s’empare avec délicatesse d’un sujet épineux. Un texte émouvant qui donne à réfléchir. »


La Ferme du bout du mondeLa Ferme du bout du monde

Auteur(s) : Sarah Vaughan
Editeur : Le Livre de Poche (28 mars 2018)
Collection : Roman, Drame

4

Cornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille… et ses secrets.1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu’à cet été 1943 qui bouleverse leur destin.

Été 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l’a préparée à ce qu’elle y découvrira. Deux étés, séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ?

Après le succès de La Meilleure d’entre nous, Sarah Vaughan revient avec un roman vibrant.
Destinées prises dans les tourments de la Seconde Guerre mondiale, enfant disparu, paysages envoûtants de la Cornouailles, La Ferme du bout du monde a tout pour séduire les lecteurs de L’Île des oubliés, d’Une vie entre deux océans et de La Mémoire des embruns. Un livre que vous ne voudrez plus quitter


Les jours de ton absenceLes jours de ton absence

Auteur(s) : Rosie WALSH
Editeur : Les escales éditions (3 mai 2018)
Collection : Roman, Drame

4

Sept jours de bonheur absolu. Puis, il disparaît... Un suspense amoureux à couper le souffle.

Lorsque Sarah rencontre Eddie, son monde bascule. Ils sont faits l'un pour l'autre, elle en est certaine. Les jours qu'ils passent ensemble ressemblent à un rêve et Sarah a le sentiment que sa vie débute enfin. Quand Eddie, également fou amoureux, part à contrecœur pour un voyage prévu de longue date, tous deux se quittent en sachant qu'ils se reverront très vite.

Pourtant, quelques jours plus tard, Eddie n'a toujours pas donné de signe de vie. Le portable de Sarah reste désespérément muet. Refusant d'écouter ses amis qui lui conseillent de passer à autre chose, Sarah met tout en œuvre pour comprendre la raison de ce silence.

Elle ne sait pas encore que l'explication qui se dessine peu à peu la bouleversera au plus profond de son être. Une chose qu'elle ne peut maîtriser les sépare irrémédiablement, la seule qu'ils n'ont pas partagée : la vérité.

Mêlant admirablement suspense, secrets et histoire d'amour, Les Jours de ton absence vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page. Véritable phénomène d'édition, il a été traduit dans le monde entier.


Bon retour à la maison

Bon retour à la maison

Auteur(s) : Debbie Macomber
Editeur : CHARLESTON (20 février 2018)
Collection : Roman, Drame

5

En grandissant, Cassie Carter et ses soeurs, Karen et Nichole, étaient extrêmement proches. Jusqu'à ce qu'un événement les sépare... Après l'université, Cassie a fui sa maison pour épouser un homme mauvais, jetant aux orties ses études et brisant le coeur de ses parents.

À maintenant 31 ans, Cassie est de retour à Washington avec sa fille, espérant laisser son passé derrière elle. Après avoir mis fin à un mariage compliqué, elle tente de reconstruire le puzzle de sa vie. Malgré ses tentatives, elle n'a jamais réussi à faire la paix avec ses soeurs. Karen, la plus âgée, est une femme occupée, entre sa carrière et l'éducation de ses deux enfants. Et Nichole, la plus jeune, est une mère au foyer dont le mari passe tous les caprices.

Mais un jour, Cassie reçoit une lettre de Karen, qui laisse espérer une réconciliation. Et alors que Cassie se permet de croire à l'avenir, en s'excusant auprès de ses soeurs et en trouvant l'amour, elle réalise le pouvoir de la compassion, et la possibilité d'un nouveau départ...

Un merveilleux roman sur la persévérance et la confiance, un voyage excitant à travers les challenges et les joies de la vie.


Les Prénoms épicènes

Les Prénoms épicènes

Auteur(s) : Amélie Nothomb
Editeur : Albin Michel (22 août 2018)
Collection : Roman, Drame

 

3

« La personne qui aime est toujours la plus forte. »

Les prénoms épicènes peuvent être à la fois masculins et féminins. A ce nom savant on préfère souvent le terme de prénoms mixtes.

Amélie Nothomb est au rendez-vous de la rentrée littéraire pour son dernier roman. Elle s'attaque à la relation compliquée entre un père et sa fille. On retrouve également le désir de vengeance et l'amour malsain. Enfin, elle dépeint les traits caractéristiques d'un grand manipulateur.

 


Khalil

Khalil

Auteur(s) : Yasmina KHADRA
Editeur : Julliard (16 août 2018)
Collection : Roman, Drame

5

Vendredi 13 novembre 2015.

L'air est encore doux pour un soir d'hiver. Tandis que les Bleus électrisent le Stade de France, aux terrasses des brasseries parisiennes on trinque aux retrouvailles et aux rencontres heureuses. Une ceinture d'explosifs autour de la taille, Khalil attend de passer à l'acte. Il fait partie du commando qui s'apprête à ensanglanter la capitale.

Qui est Khalil ? Comment en est-il arrivé là ?

Dans ce nouveau roman, Yasmina Khadra nous livre une approche inédite du terrorisme, d'un réalisme et d'une justesse époustouflants, une plongée vertigineuse dans l'esprit d'un kamikaze qu'il suit à la trace, jusque dans ses derniers retranchements, pour nous éveiller à notre époque suspendue entre la fragile lucidité de la conscience et l'insoutenable brutalité de la folie.


Un amour vrai

Un amour vrai

Les mariées de Nantucket ; tome 1

Auteur(s) : Jude Deveraux
Editeur : Éditions AdA Inc (26 mars 2018)
Collection : Roman, Drame

4

Alors même qu’Alix Madsen termine ses études en architecture, Adelaide Kingsley meurt et lui lègue, le temps d’une année, sa charmante maison du XIXe siècle sur l’île de Nantucket.

Le lien entre cette dame et la famille Madsen est une énigme pour Alix, qui accepte cette faveur excentrique, entre autres pour organiser sur l’île le mariage de sa meilleure amie, digne d’un conte de fées. Mais Adelaide a en fait chargé Alix d’une mission bien précise : résoudre le mystère qui entoure l’étrange disparition de l’une des femmes Kingsley plus de deux siècles auparavant.

Pour ajouter au trouble, Alix doit supporter l’arrogant architecte (et terriblement bel homme) Jared Montgomery. L’alchimie entre eux est indéniable. Mais Jared cache quelques secrets qui, révélés, pourraient les diviser. Avec un glorieux mariage à l’horizon dans la beauté de l’île, l’effervescence est à son comble et les fantômes se manifestent – littéralement pour certains. Liés malgré eux à la fortune de leurs ancêtres, Alix et Jared découvrent que pour espérer sauver leur union, ils devront réparer les torts commis jadis.


Pour toujours

 Pour toujours

Les mariées de Nantucket ; tome 2

Auteur(s) : Jude Deveraux
Editeur : Éditions AdA Inc ( 6 avril 2018 )
Collection : Roman, Drame

3

Le mariage d'Alix et Jared a lieu dans une élégante petite chapelle au milieu des bois. Mais alors que la plupart des regards sont tournés vers l'heureux couple, Graydon, le cousin du marié, ne peut s'empêcher de fixer Toby Wyndam, l'une des demoiselles d'honneur.

Et ce n'est pas juste sa beauté qui l'émeut, ou la façon qu'elle a de le faire rire. Toby possède l'incroyable faculté de distinguer Graydon de son jumeau, Rory. Et selon la légende familiale, cette possibilité est la marque du véritable amour…

Mais Graydon sait qu'il est impossible qu'ils finissent ensemble, car il est le prétendant au trône de Lanconie et doit épouser une aristocrate. Cependant, intrigué par Toby, il lui demande de l'aider à se cacher à Nantucket afin de passer une semaine loin de ses responsabilités. Et comme ils savent que leur union est impossible, ils se promettent de n'être rien de plus que des amis…


Ne te réveille pas

Ne te réveille pas

Auteur(s) : Liz Lawler
Editeur : City Edition (6 juin 2018)
Collection : Roman,Drame

4

Quand Alex se réveille, elle est nue, attachée sur une table médicale. Tout semble prêt pour l'opérer mais... la jeune femme est en parfaite santé, elle n’a aucune raison d’être là ! Et l'homme qui manipule les bistouris à ses côtés n'est pas chirurgien. La terreur envahit Alex, juste avant qu'elle ne perde conscience.

Quelques heures plus tard, quand elle reprend ses esprits, elle est indemne, il n’y a aucune blessure apparente. Dans son entourage, personne ne croit qu’elle a été séquestrée ou peut-être violée.

La police, ses collègues et même son petit ami l’accusent de paranoïa, d’affabulation. Ravagée par ces doutes et ces accusations, la vie autrefois paisible d’Alex est en train de de voler en éclats. La jeune femme est, malgré tout, bien décidée à découvrir ce qui lui est réellement arrivé. À n’importe quel prix…

Paranoïaque et stupéfiant...

 


Le tatoueur d'Auschwitz

Le tatoueur d'Auschwitz

Auteur(s) : Heather Morris
Editeur : City Edition (16 mai 2018)
Collection : Roman, Drame

4

Sous un ciel de plomb, des prisonniers défilent à l’entrée du camp d’Auschwitz. Bientôt, ils ne seront plus que des numéros tatoués sur le bras. C'est Lale, un déporté, qui est chargé de cette sinistre tâche. Il travaille le regard rivé au sol pour éviter de voir la douleur dans les yeux de ceux qu’il marque à jamais.

Un jour, pourtant, il lève les yeux sur Gita et la jeune femme devient sa lumière dans ce monde d’une noirceur infinie. Ils savent d’emblée qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Mais dans cette prison où l’on se bat pour un morceau de pain et pour sauver sa vie, il n'y a pas de place pour l'amour.

Ils doivent se contenter de minuscules moments de joie, qui leur font oublier le cauchemar du quotidien. Mais Lale a fait une promesse : un jour, ils seront libres, deux jeunes gens heureux de vivre ensemble. Deux personnes plus fortes que l’horreur du monde.

L’histoire vraie d’un homme et d’une femme qui ont trouvé l’amour au cœur de l’enfer.


Laisse moi en paix

Laisse moi en paix

Auteur(s) : Clare Mackintosh
Editeur : Marabout (21 mars 2018)
Collection : Roman, Drame

3

Il y a un an, Caroline Johnson a choisi de se donner la mort, quelques mois seulement après le suicide de son mari.

Depuis, leur fille Anna peine à se remettre de leur disparition. Devenue maman à son tour, elle ressent plus profondément que jamais l'absence de sa mère et commence à se poser des questions sur la mort de ses parents.

Déterminée à découvrir ce qui leur est vraiment arrivé, Anna déterre le passé. Mais ne met-elle pas alors sa vie en danger ?

Il est parfois plus sûr de rester dans le mensonge.

 


L'Échange

L'Échange

Auteur(s) : Rebecca FLEET
Editeur : Robert Laffont (7 juin 2018)
Collection : Roman, Drame

4

" Personne ne vit ainsi... à moins d'avoir quelque chose à cacher."

Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l'occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide et sinistre. Difficile d'imaginer que quelqu'un puisse y habiter.

Peu à peu, Caroline remarque des signes de vie, ou plutôt des signes de sa vie. Les fleurs dans la salle de bains, la musique dans le lecteur CD, tout cela peut paraître innocent aux yeux de son mari, mais pas aux siens. Manifestement, la personne chez qui ils logent connaît bien Caroline, ainsi que les secrets qu'elle aurait préféré garder enfouis.

Et à présent, cette personne se trouve chez elle...