Pic 2

L'espoir est une terre lointaine

L'espoir est une terre lointaine

Auteur(s) : Colleen McCullough
Editeur : Archipel (5 juillet 2017)
Collection : Roman, Drame

5

Injustement condamné à rejoindre le bagne de l'île de Norfolk, au large de l'Australie, Richard Morgan est le dernier à croire encore à son innocence.

S'adapter à ce territoire hostile au milieu d'autres forçats relève du défi : rivalités, manque de nourriture, épidémies... nombreuses sont les difficultés qui se dressent sur son chemin. Mais Richard Morgan n'est pas homme à se laisser abattre.

Les bagnards doivent apprendre à vivre en autarcie, loin d'un Royaume qui semble les avoir oubliés. Morgan apprendra peu à peu à faire de ses qualités de véritables atouts pour la survie et la cohésion de la colonie.

Contre toute attente, Morgan pourrait parvenir à se faire une place au soleil de l'Australie. Et qui sait, trouver un nouvel amour ?

Une fresque qui retrace la fondation de l'Australie après sa découverte par Cook en 1776.


Sous tes baisers

Sous tes baisers

Auteur(s) : Anne Goscinny
Editeur : Grasset (4 octobre 2017)
Collection : Roman, drame

4

« Je vois qu’elle est troublée. Elle se laisse faire, devient poupée de chiffon, veut me plaire et retrouver son Gabriel tendre et bienveillant, prend des poses lascives qui toujours me rendent fou… »

Mais Gabriel a changé. Il n’est plus ce veuf doux et charmeur que Mathilde a rencontré, un jour de pluie, à Paris, tandis qu’elle rentrait chez elle. Il n’est plus cet amant passionné pour qui elle était prête à tout sacrifier, son mari et sa fille. Non, c’est un autre homme car Gabriel vient de rencontrer une très jeune fille.

Chez Mathilde, la douleur laisse place à la folie. Une folie presque ordinaire qui la conduira jusqu’à Saint-Pierre de Rome, au pied du chef-d’œuvre de Michel-Ange.

Dans ses pages brûlantes, Anne Goscinny nous raconte l’histoire de la passion qui soumet et de l’amour qui rend fou. Un drame cruel et vibrant sur ces hommes qui ne savent pas aimer.


Et puis le silence

Et puis le silence

Auteur(s) : Yves Magne
Editeur : JC Lattès (4 octobre 2017)
Collection : Roman, drame

4

Quelque part en Europe, cinq humanitaires se trouvent au coeur d'une guerre civile. Pour échapper à la menace d’un sniper, ils se réfugient dans une grange isolée. L’un des leurs, blessé grièvement, git à l’extérieur. Ses appels au secours rythment la terrible attente, suscitant angoisse et culpabilité chez ses compagnons…

Oseront-ils lui porter secours et risquer leur vie ? Jusqu’où seront prêts à aller ces hommes et ces femmes qui ont fait le choix de s’engager pour les autres ? Le devoir d’humanité peut-il l’emporter face à la violence aveugle ?

Dans un huis clos oppressant, chaque personnage se confronte à ses faiblesses et interroge ses contradictions.

L’espace d’une journée et d’une nuit, les masques vont tomber.


Ces rêves qu'on piétine

Ces rêves qu'on piétine

Auteur(s) : Sébastien Spitzer
Editeur : Éditions de l'Observatoire (23 août 2017)
Collection : Roman, Drame

3

Sous les bombardements, dans Berlin assiégé, la femme la plus puissante du IIIe Reich se terre avec ses six enfants dans le dernier refuge des dignitaires de l'Allemagne nazie. L'ambitieuse s'est hissée jusqu'aux plus hautes marches du pouvoir sans jamais se retourner sur ceux qu'elle a sacrifiés. Aux dernières heures du funeste régime, Magda s'enfonce dans l'abîme, avec ses secrets.

Au même moment, des centaines de femmes et d'hommes avancent sur un chemin poussiéreux, s'accrochant à ce qu'il leur reste de vie. Parmi ces survivants de l'enfer des camps, marche une enfant frêle et silencieuse. Ava est la dépositaire d'une tragique mémoire : dans un rouleau de cuir, elle tient cachées les lettres d'un père.

Richard Friedländer, raflé parmi les premiers juifs, fut condamné par la folie d'un homme et le silence d'une femme : sa fille.

Elle aurait pu le sauver. Elle s'appelle Magda Goebbels.


Les Memoires d'un chat

Les Memoires d'un chat

Auteur(s) : Hiro Arikawa
Editeur : ACTES SUD (7 juin 2017)
Collection : Roman / Recit

4

Un changement dans la vie de Satoru fait qu'il doit se séparer de Nana, son chat adoré. Débute alors une série de voyages chez des amis d’enfance, aux quatre coins du Japon, pour lui trouver un nouveau foyer.

Mais le rusé matou, narrateur de ce savoureux roman, ne l’entend pas de cette oreille : il fera tout pour rester avec Satoru et prolonger l’aventure.

Le récit est prétexte à nous faire faire la connaissance des personnages par petites touches, grâce à une foule d'anecdotes tour à tour comiques, touchantes, poignantes ou même tragiques.

A travers les vitres du monospace, nous verrons défiler les paysages du Japon. Aux côtés de Satoru, Nana admire pour la première fois la mer, le Mont Fuji, la campagne, les forêts.

C'est un joli petit roman, qu'on dévore avec plaisir et dans lequel vous devriez vous laisser tenter de plonger.


Charleston

Charleston

Auteur(s) : Alexandra Ripley
Editeur : Archipoche (1 juillet 2015)
Collection : Roman / Drame

4

Charleston 1860.

Ville d'extravagance où l'on s'enivre de plaisirs et de luxe. Ville bientôt déchirée par la guerre de Sécession, ses violences et ses larmes.

Mais, sitôt la paix revenue, Charleston veut revivre. A fond. Rattraper le temps perdu.

Au milieu de ces bouleversements, Elizabeth. Adorable, impertinente, elle provoque, séduit sans jamais s'attacher... mais ne sait résister au charme arrogant de Lucas.

Fiançailles, mariage somptueux. Parcours idyllique que va vite interrompre un drame. Mais Elizabeth, déchirée, seule, sait qu'elle doit se battre…

 


Retour à Charleston

 Retour à Charleston

Auteur(s) : Alexandra Ripley
Editeur : Archipoche (4 novembre 2015)
Collection : Roman / Drame

4

Charleston, à l’aube des années 1900. Ce siècle nouveau semble promettre un avenir radieux, fait de fêtes et de succès, à une époque où le jazz commence à résonner dans tous les dancings du pays.

Stuart Tradd, héritier de la plantation familiale, épouse Margaret Garden. Celle-ci, habituée à une vie mondaine et frivole, doit alors très vite s’assagir et se ranger, pour reprendre les rênes de l’entreprise…

Mais, des années plus tard, sa fille, Garden Tradd, compte bien profiter de la vie facile que n’a pas pu connaître sa mère. Cette beauté rebelle, au caractère bien trempé, se marie à Sky, un riche New-Yorkais, pour s’abandonner au plaisir et à la fête : elle voyage de par le monde, danse à Paris, Monte-Carlo, Londres, New York, file à travers l’effervescence des années 1920.

Mais toute fête a une fin, et c’est son passé qui va rattraper Garden en plein vol…


Lettres à Stella

Lettres à Stella

Auteur(s) : Iona GREY
Editeur : Les escales éditions (12 mai 2016)
Collection : Romans et nouvelles

4

L'histoire bouleversante d'un amour qui traverse le temps.

À la nuit tombée, fuyant la violence de son compagnon, une jeune femme court dans les rues glacées de Londres. Jess n'a nulle part où aller. Surgissant dans une ruelle déserte, elle trouve refuge dans une maison abandonnée. Le lendemain matin, le facteur glisse une lettre mystérieuse par la porte. Incapable de résister à la tentation, Jess ne peut s'empêcher de la lire et se retrouve plongée dans une histoire d'amour d'un autre temps.

1943. Dans une église de Londres bombardée par le Blitz, Stella rencontre Dan, un aviateur américain. Très vite, ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre. Leur histoire est a priori impossible. Rien ne joue en leur faveur : elle vient de se marier à un pasteur, lui n'a qu'une chance sur cinq de sortir vivant de cette guerre. Perdus et sans repères, la seule chose à laquelle les deux amants peuvent s'accrocher sont les lettres qu'ils s'écrivent, promesses d'un bonheur à venir.

Le temps a passé, le destin est cruel, mais Jess est déterminée à savoir ce qui leur est arrivé. Inspirée par cet amour, portée par son enquête, elle trouvera à son tour les clefs d'un avenir meilleur.


Désolée, je suis attendue

Désolée, je suis attendue

Auteur(s) : Agnès Martin-Lugand
Editeur : Michel Lafon (14 avril 2016)
Collection : Romans / Drame

4

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer.

Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude.

Peu lui importe les reproches qu'on lui adresse, elle a simplement l'impression d'avoir fait un autre choix, animée d'une volonté farouche de réussir.

Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.


Orgasme

Orgasme Auteur(s) : Chuck Palahniuk
Editeur : Sonatine (10 mars 2016)
Collection : Roman / Drame

   Penny Harrington, aspirante avocate, travaille dans un prestigieux cabinet new-yorkais. C'est là qu'elle rencontre par hasard le magnat des médias, Linus Maxwell, venu régler les détails de son divorce avec la star française Alouette d'Ambrosia. Le soir même, Linus invite Penny à dîner.

  Comment s'habiller lorsqu'on sort avec l'homme le plus riche du monde ? Comment se comporter quand son hôte compte parmi ses conquêtes les femmes les plus célèbres de la planète ? Et pourquoi un homme comme lui invite-t-il à dîner une fille aussi désespérément normale ? Malgré toutes ces questions, Penny passe une soirée de rêve, et c'est le début d'un véritable conte de fées.

  Notre Cendrillon des temps modernes tombe en effet sous le charme de son chevalier servant. Amoureux platonique, celui-ci l'enchante. Aussi, quand elle croise Alouette à Paris et que celle-ci lui conseille de ne surtout jamais faire l'amour avec Maxwell, Penny ne comprend d'abord pas très bien. Mais, très vite, tout s'éclaire. Maxwell voue en effet une véritable obsession au plaisir féminin, une obsession aux conséquences multiples et très étonnantes.

  Partez à la quête du plaisir avec l'enfant terrible des lettres américaines et Cinquante nuances de Grey va immédiatement vous apparaître comme un hors-d'œuvre sans saveur. Avec cette nouvelle satire radicale de notre société, Chuck Palahniuk empoigne une fois de plus le lecteur dès les premières phrases pour le laisser ébloui et sonné à la fin de ce roman, sans aucun doute l'un de ses plus réussis.


Louise

Louise

Auteur(s) : Debra Magpie Earling
Editeur : Albin Michel (1 avril 2004)
Collection : Roman, Drame

Couronné lors de sa parution aux Etats-Unis par plusieurs prix dont l'American Book Award, ce premier roman d'une remarquable écriture impose une nouvelle voix et consacre Debra Magpie Earling comme une digne héritière de James Welch et de Louise Erdrich.

Dans le Montana des années 1940, une jeune Indienne, Louise White Elk, rêve de s'évader de la réserve où elle vit, mais chaque tentative de départ ne fait que confirmer son attachement à ses racines. Elle rêve d'amour, mais les hommes que sa beauté attire se trouvent pris malgré elle dans une toile de désir et de violence où ils ne peuvent que se perdre, et finalement peut-être, la perdre.

Un livre formidable, puissant et bouleversant, riche d'histoires qui sonnent tellement juste qu'elles ont la résonance des chants sacrés et la portée des légendes. Je n'ai rien lu qui m'ait fait une telle impression depuis longtemps.


On dirait nous

On dirait nous Auteur(s) : Didier van Cauwelaert
Editeur : ALBIN MICHEL (4 mai 2016)
Collection : Roman / Drame

  « On a 30 ans, ils en ont le triple. Et tout bascule quand on se rencontre. Ils nous bouleversent, nous rendent nos rêves, nous envahissent de plus en plus… Mais quel est leur vrai but ? Vont-ils nous sauver ou nous détruire ? »

  Dans le parc où ils aiment se promener, Soline, ravissante violoncelliste, et Ilan, un brillant glandeur, aperçoivent sur le banc où ils ont l'habitude de s'assoir un couple de petits vieux qui se tiennent tendrement la main. Georges, fringant professeur à la retraite, mince et le bronzage à peine ridé, et Yoa, son épouse tlingit, semblent tout droit sortis d'une publicité pour croisière.

  « On dirait nous, à leur âge » s'exclame Soline. Cette phrase va changer leur destin : Georges et Yoa s'immiscent dans la vie du couple avec la plus étrange des propositions…
Un merveilleux roman d'amour et de fantaisie, où il est aussi question du désir d'éternité. Un livre plein d'humour et de tendresse, où l'on rit à chaque page sans cesser d'être ému.


La fille de Brooklyn

La fille de Brooklyn Auteur(s) :Guillaume Musso
Editeur : XO (24 mars 2016)
Collection : Roman / Drame

  Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :
« Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? »
  Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire. Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça.
  Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu. Et depuis, je la cherche.

  Intense et captivant, un cold case aussi addictif qu’une grande série télé.
« Un suspense insoutenable ! Attention, une fois le roman ouvert, vous ne le lâcherez plus jusqu’à savoir qui est vraiment cette fille de Brooklyn. Nuits blanches en perspective… »


Les putes voilees n'iront jamais au paradis

Les putes voilees n'iront jamais au paradis Auteur(s) : Djavann,Chahdortt
Editeur : Grasset (6 avril 2016)
Collection : Roman, Drame

  Ce roman vrai, puissant à couper le souffle, fait alterner le destin parallèle de deux gamines extraordinairement belles, séparées à l'âge de douze ans, et les témoignages d'outre-tombe de prostituées assassinées, pendues, lapidées en Iran.

Leurs voix authentiques, parfois crues et teintées d'humour noir, surprennent, choquent, bousculent préjugés et émotions, bouleversent. Ces femmes sont si vivantes qu'elles resteront à jamais dans notre mémoire. A travers ce voyage au bout de l'enfer des mollahs, on comprend le non-dit de la folie islamiste : la haine de la chair, du corps féminin et du plaisir.

  L'obsession mâle de la sexualité et la tartufferie de ceux qui célèbrent la mort en criant "Allah Akbar ! " pour mieux lui imputer leurs crimes. Ici, la frontière entre la réalité et la fiction est aussi fine qu'un cheveu de femme.


Naufrages

Naufrages Auteur(s) : Bleeker,Emily
Editeur : Michel Lafon (17 mars 2016)
Collection : Roman, Drame

  Lillian Linden est une menteuse. À première vue, ce n’est que la courageuse rescapée d’un accident d’avion. Mais, en réalité, elle dissimule la vérité à sa famille, à ses amis et au reste du monde depuis que des hélicoptères l’ont rapatriée, elle et son compagnon d’infortune, Dave Hall, d’une île déserte du Pacifique sud. Les naufragés, portés disparus pendant près de deux ans, se retrouvent dès lors sous les feux de l’actualité. Du jour au lendemain, les voilà qui deviennent les chouchous des médias. Seulement, il leur est impossible de raconter ce qui leur est véritablement arrivé. Alors, ils mentent.

  Leurs mésaventures fascinent le grand public. Lillian et Dave doivent malgré tout renouer avec leur quotidien et leurs vies de couple. Genevieve Randall, une journaliste à la dent dure qui présente une émission d’actualité, ne croit pas à leur version des faits. Elle soupçonne que ce que racontent Lillian et Dave au sujet des autres passagers, ne colle pas à la réalité. Elle se met en tête de leur arracher la vérité, et tant pis si, ce faisant, elle détruit des vies.

  Au fil de cette curieuse histoire de survie, de secrets et de rédemption, un homme et une femme comme les autres, et qu’un drame a rapprochés, se voient contraints de se confronter à la vérité, même si cela les déchire…


Trois jours et une vie

Trois jours et une vie Auteur(s) : Pierre Lemaitre
Editeur : Albin Michel (2 mars 2016)
Collection : Roman / Drame

  « À la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt.

  Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir.
   Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien... »

  Le Goncourt 2013, Pierre Lemaitre, revient avec un roman noir qui tient en haleine où le plus original et monstrueux, c'est l'âge des protagonistes.


On regrettera plus tard

On regrettera plus tard Auteur(s) : Agnès Ledig
Editeur : Albin Michel (2 mars 2016)
Collection : Roman / Drame

  Cela fait bientôt sept ans qu'Eric et sa petite Anna Nina sillonnent les routes de France. Solitude choisie. Jusqu'à ce soir de juin, où le vent et la pluie les obligent à frapper à la porte de Valentine.

  Un orage peut-il à lui seul détourner d'un destin que l'on croyait tout tracé ?

Avec la vitalité, l'émotion et la générosité qui ont fait l'immense succès de Juste avant le bonheur et Pars avec lui, Agnès Ledig explore les chemins imprévisibles de l'existence et du coeur.

  Pour nous dire que le désir et la vie sont plus forts que la peur et les blessures du passé.


La jeune fille sur la falaise

La jeune fille sur la falaise Auteur(s) : Lucinda Riley
Editeur : Éditions Charleston (28 octobre 2015)
Collection : Roman / Drame

En plein chaos sentimental, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande, dans la ferme familiale. C'est là, au bord d'une falaise, qu'elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille étrange qui va changer sa vie...

  En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, Grania va découvrir le lien qui unit leurs deux familles depuis des années. D'une histoire d'amour impossible à Londres en temps de guerre à une relation compliquée dans le New York d'aujourd'hui, de la dévotion pour un enfant trouvé aux souvenirs oubliés d'un frère perdu, les destins des Ryan et des Lisle s'entremêlent tragiquement depuis un siècle. Mais quel est ce secret à l'origine de près de cent ans de chagrins ?

  Obsédante, exaltante et bouleversante, l'histoire d'Aurora raconte le triomphe de l'amour sur la mort.


Evangile pour un gueux

Evangile pour un gueux Auteur(s) : Alexis Ragougneau
Editeur : Viviane Hamy (14 janvier 2016)
Collection : Roman / Drame

  À la veille de Noël, un groupe de SDF investit Notre-Dame de Paris, revendiquant un logement pour tous. Les médias se déchaînent. Après l’éviction manu militari, le calme revient jusqu’à ce que, peu avant Pâques, on repêche dans la Seine le corps étrangement mutilé de Mouss, le porte-parole des sans-abri.

  Quand Claire Kauffmann, la juge d’instruction, apprend que le père Kern officiait dans la cathédrale au moment de son occupation, elle sollicite son aide pour faire éclater la vérité. En vain. Témoin autant qu’acteur, le prêtre a bien malgré lui favorisé l’intervention de la police. Perclus de culpabilité, il s’est depuis enfermé au centre Wresinski, où il inventorie les maigres biens des démunis. Elle devra se débrouiller seule...


Les mariées du Blitz

Les mariées du Blitz Auteur(s) : Helen Bryan
Editeur : AmazonCrossing (9 février 2016)
Collection : Roman / Drame

  La guerre fait rage aux portes de l’Angleterre, et c’est toute la petite bourgade de Crowmarsh Priors qui se trouve ébranlée. Avec l’arrivée des enfants londoniens de la capitale, les raids aériens, le rationnement… les habitants s’organisent dans leur nouveau quotidien. Parmi eux, cinq femmes noueront une amitié indéfectible malgré les épreuves de la guerre.
   Qu’elles soient fille du révérend au cœur brisé par la rupture de ses fiançailles, jeune Américaine fraîchement arrivée au village, évacuée de Londres en quête d’une nouvelle vie, réfugiée juive, ou encore jeune londonienne intrépide, leur amitié les changera à jamais et leur loyauté les unes envers les autres ne flanchera pas.

  Cinquante ans plus tard, quatre d’entre elles retournent au village pour les commémorations du 8 mai 1945. Mais célébrer la fin de la guerre ne les intéresse pas : elles reviennent pour venger la cinquième.


L'Horizon à l'envers

L'Horizon à l'envers Auteur(s) : Marc Levy
Editeur : Versilio (11 février 2016)
Collection : Roman / Suspense

 Où se situe notre conscience ?
  Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ?
  Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie.
  Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en œuvre leur incroyable projet.

  Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi… une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu’il serait dommage d’en dévoiler plus.
Un roman sur la vie, l’amour et la mort… parce que, après, plus rien n’est pareil.

Marc Levy signe avec L’Horizon à l’envers son 17e roman.


L'Appartement oublié

L'Appartement oublié Auteur(s) : Michelle Gable
Editeur : Éditions des Falaises (19 octobre 2015)
Collection : Roman

Le célèbre best-seller international désormais traduit en français !

   Un appartement fermé pendant 70 ans, une femme d'une beauté exceptionnelle, la folie de la Belle Époque, composent les ingrédients d'un roman éblouissant.

  Quand April Vogt, expert en mobilier, apprend qu´un appartement fermé depuis soixante-dix ans vient d´être découvert à Paris, elle est loin de s´imaginer les richesses et les secrets qu´il renferme. Au milieu des nombreux trésors, April trouve le journal de Marthe de Florian, la très séduisante demi-mondaine qui y vécut en multipliant les amants.

  Comprendre la tumulteuse histoire de cette femme libre conduit April à une véritable plongée au cœur du Paris des artistes et des hommes politiques de la Belle Époque. Ce premier roman éblouissant de Michelle Gable s´appuie sur une histoire vraie résumée à l´intérieur de l´ouvrage.

  Découvrez cette incroyable histoire d'un trésor artistique réapparu par hasard, 70 ans après, dans un appartement figé dans le temps. Un incroyable voyage temporel !


Déjà trop tard

Déjà trop tard Auteur(s) : John Rector
Editeur : AmazonCrossing (15 septembre 2015)
Collection : Roman, drame

  Jake Reese est professeur de littérature dans une université américaine. Il vit dans une petite maison de style Tudor proche du campus avec son épouse Diane qui travaille pour une galerie d'art. Sa vie est tranquille, voire ordinaire, et cela lui convient. Mais son passé est nettement plus trouble : il a grandi dans les quartiers chauds et il a un casier judiciaire bien rempli. Et aujourd'hui, il semblerait que ce passé soit sur le point de le rattraper.

  Le troisième roman de John Rector est un thriller intense et fascinant qui montre le prix à payer pour les crimes du passé.

  Quand deux hommes attaquent Jake sur un parking, lui coupent un doigt et lui volent son alliance, il pense qu'il s'est simplement trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Mais quand la situation empire radicalement et que Diane disparaît, Jake se rend compte qu'il va devoir faire face à la menace.
Bientôt, Jake n'a plus rien à perdre et il part en quête de la vérité. À mesure que son passé révèle des secrets insoupçonnés, son avenir proche prend une tournure de plus en plus inquiétante...

  Dans un style précis et incisif, Rector fait le portrait d'un homme qui croyait avoir refait sa vie et qui retombe lentement, implacablement dans la violence. L'action s'enchaîne à un rythme effréné et le suspense devient insoutenable, entraînant le lecteur vers un final explosif et inattendu.


Une vie parfaite

Une vie parfaite Auteur(s) : Danielle STEEL
Editeur : Presses De La Cite (14 janvier 2016)
Collection : Roman, drame

  Blaise McCarthy est une star du journalisme télévisé, mondialement connue pour ses interviews percutantes de politiciens et de célébrités. Mais cette mère célibataire ne mène pas la belle vie qu'imaginent les téléspectateurs.

  Sa fille Salima souffre d'un diabète de type 1 qui l'a rendu aveugle dans son enfance. Son état nécessitant des soins permanents, elle réside dans un internat spécialisé du Massachusetts.

  A la suite d'un drame, Salima, alors âgée de dix-neuf ans, doit retourner vivre à New York auprès de sa mère. Blaise ne peut assumer seule le quotidien de sa fille et son travail – d'autant qu'une concurrente, plus jeune, vient d'être embauchée. L'école lui propose donc un éducateur spécialisé : Simon Ward, beau jeune homme de trente-deux ans aux multiples talents. A peine arrivé dans leur vie, il bouscule les habitudes de la petite famille.
Refusant d'enfermer Salima dans son handicap, il lui ouvre de nouveaux horizons et devient peu à peu le confident de Blaise. Un roman inoubliable.


La couleur de l'eau

La couleur de l'eau Auteur(s) : Kerry Hudson
Editeur : Philippe Rey (20 août 2015)
Collection : Roman, drame

  Sous le charme, Dave, vigile dans un luxueux magasin londonien, laisse partir une jeune voleuse qu’il venait de surprendre. Sa journée terminée, il la découvre dehors, à l’attendre. C’est le début d’une relation complexe, entre deux êtres abîmés, chacun dissimulant un lourd passé. Comment Alena, venue avec tant de projets de sa Russie natale, se retrouve-t-elle à la rue et sans papiers ?

  Pourquoi Dave vit-il comme en exil à quelques kilomètres de chez lui ? Qu’ont-ils bien pu traverser l’un et l’autre pour être si tôt désabusés ? Le parcours d’Alena, lié aux réseaux de prostitution, est chargé de compromissions, de peurs et d’espoirs étouffés. L’histoire de Dave part des cités anglaises, à l’horizon bien bas, celle d’un garçon aux rêves d’aventure mais trop obéissant et un peu lâche. Page après page, ils s’apprivoisent, se rapprochent – en prenant soin d’éviter leurs zones d’ombre qui, bien évidemment, finiront par les rattraper.

  Se gardant des clichés et du larmoyant, Kerry Hudson ne juge jamais ses personnages, elle les raconte, avec leurs fragilités et leurs faiblesses. De Londres à la Sibérie en passant par Moscou, elle tresse un récit d’une grande finesse et livre une moderne et atypique histoire d’amour.


La Route étroite vers le Nord lointain

La Route étroite vers le Nord lointain Auteur(s) : Richard Flanagan
Editeur : Éditions Actes Sud (6 janvier 2016)
Collection : Roman, drame

  Dans cette magistrale fresque hantée par la question du mal, Richard Flanagan déploie l’histoire d’une passion incandescente sur fond de guerre et de captivité, épisode inoubliable dans la vie d’un médecin militaire affecté à la construction de la “voie ferrée de la mort” (la ligne Siam-Birmanie, 1943) et devenu héros de guerre malgré lui...

  Né en 1961 en Tasmanie, Richard Flanagan est l'auteur de six romans récompensés par de nombreux prix et traduits en vingt-six langues, dont Le Livre de Gould (Babel n° 1361).

  Inspiré par l'histoire du père de l'auteur, prisonnier de guerre des Japonais, La Route étroite vers le Nord lointain (Man Booker Prize 2014) lui apporte la consécration internationale.


Dans l'ombre des Lumières

Dans l'ombre des Lumières Auteur(s) : Laurent Dingli
Editeur : Flammarion (6 octobre 2014)
Collection : Roman, drame

  Au mois d'août 1825, un aristocrate philanthrope. André de Saint-Gilles, visite pour la première fois le bagne de Brest. Il y découvre un vieux forçat que les autres prisonniers entourent avec respect.

  Qui est cet homme étrange qu'on appelle le comte de Saint-Amant?
Un roi des gueux, un voleur, un assassin? Il faut remonter trente-six ans plus tôt, en 1789, pour découvrir la clef de l'énigme.

  Ce roman n'est pas seulement une fresque sur la Révolution française, mais avant tout une rencontre avec le Mal...


Une cruelle absence

Une cruelle absence Auteur(s) : Jenny BLACKHURST
Editeur : Belfond (5 novembre 2015)
Collection : Roman, drame

  Une femme qui cherche à fuir son passé, une photo qui réveille d'horribles souvenirs, et c'est toute une vie de mensonges et de trahisons qui ressurgit. Une suffocante machination, par l'héritière anglaise de Jean-Christophe Grangé.

  Après trois années passées en prison, Susan Webster n'a qu'un souhait : se reconstruire. Nouvelle adresse, nom d'emprunt, n'être qu'une femme anonyme dans un village paisible.
Jusqu'à ce matin. Une enveloppe glissée sous sa porte ; à l'intérieur, la photo d'un petit garçon, et un prénom : Dylan.

  Blague cruelle ? Susan croit devenir folle. Cet enfant ne peut pas être Dylan, son Dylan. Son fils est mort depuis trois ans. Et c'est elle la responsable.
Sauf que Susan est incapable de se remémorer le drame. Son ex-mari, la police, tous l'ont désignée comme coupable. Et si on lui avait menti ? Et si Dylan était encore en vie ?

  Accrochée à cet espoir, Susan se lance dans une dangereuse quête de vérité. Et plonge dans un cauchemar plus effrayant encore...


Les Brumes du Caire

Les Brumes du Caire Auteur(s) : Rosie Thomas
Editeur : Éditions Charleston (10 octobre 2014)
Collection : Roman , Drame

  Une grandiose histoire d'amour, de perte et de pardon.

  Ruby, une adolescente en pleine rébellion, vient chercher refuge au Caire dans la vieille maison d’Iris Black, sa grand-mère de 82 ans qu’elle connaît à peine. Alors que tout les oppose, un lien étonnant s’établit lentement entre elles tandis que Ruby aide Iris à se remémorer ses souvenirs du Caire scintillant et cosmopolite de la Seconde Guerre mondiale.

  Elles retracent ainsi peu à peu l’histoire du grand amour d’Iris – l’énigmatique capitaine Alexander Molyneux – que les ravages du conflit lui ont arraché.

  Déterminant dans la vie d’Iris, dans celle de sa fille et de sa petite-fille, cet amour perdu les affectera à nouveau, toutes les trois, d’une façon qu’elles n’auraient jamais imaginée.
Trois femmes, trois générations, une histoire d’amour et de perte, tout en nuances…

  Somptueuse évocation de la fragilité de la vie, ce roman explore l'amour sous toutes ses formes et son pouvoir exceptionnel de transformer les choses, pour le meilleur ou pour le pire…


Une jolie fille comme ça

Une jolie fille comme ça Auteur(s) : Alfred Hayes
Editeur : Gallimard (29 octobre 2015)
Collection : Roman, drame

  Alors qu'il s'échappe de la villa où une fête hollywoodienne bat son plein, un scénariste en vogue aperçoit une jeune femme se jeter dans l'océan en contrebas. L'ayant sauvée d'une noyade assurée, lui qui regarde avec dédain les artifices et la vanité de son milieu ne tardera pourtant pas à vendre son âme, ou plutôt sa liberté, faute de savoir résister à la tentation.

  S'agit-il pour lui de jouer les héros ? ou d'oublier l'ennui et le naufrage de son mariage en se laissant aller à une énième liaison ? Et qui est-elle vraiment, cette jolie fille à la carrière d'actrice mal engagée et dont les fêlures, notamment amoureuses, prennent une tournure menaçante ? Toutes ces questions n'empêchent pas les deux êtres de plonger dans une relation venimeuse, qui réveille les démons de chacun.

  Le lecteur ne connaîtra jamais le nom des deux protagonistes de ce court roman, mais la langue de Hayes, d'une précision clinique, redoutable, les fait exister d'emblée, dans tous leurs travers, leurs faiblesses, leurs contradictions. Animé d'un désespoir existentiel évident, Hayes livre un portrait féroce de nos ambitions et de nos illusions, au sein duquel il réussit à distiller une ironie salvatrice.


La prétendue innocence des fleurs

La prétendue innocence des fleurs Auteur(s) : Franck Calderon
Editeur : Scrineo (7 mai 2015)
Collection : Roman, suspense

  Le bouquet était prêt : Cinq iris mauves, cinq lys blancs et deux jacinthes sauvages.

  Dans quelques heures à peine, il serait déposé au cabinet du juge d’instruction Marc Ferrer, plongé dans la plus importante affaire criminelle de sa carrière. Marc connaît le langage des fleurs, il sait que les lys blancs évoquent la pureté et que les jacinthes invitent à l’amour.

  Pourtant, ces fleurs là lui inspirent la mort. Celle d’une jeune femme et d’un amour fou disparu huit ans plus tôt... De Paris à Venise, de bouquets en bouquets, vers quel secret enfoui le conduira ce nouveau jeu de piste ?

  La Prétendue innocence des fleurs est un roman inclassable où le mystère, l’aventure sentimentale et l’intrigue judiciaire s’entremêlent pour tenir le lecteur en haleine jusqu’au dénouement.


La septième fonction du langage

La septième fonction du langage Auteur(s) : Laurent Binet
Editeur : Grasset (19 août 2015)
Collection : Roman / Drame / Suspense

« A Bologne, il couche avec Bianca dans un amphithéâtre du XVIIe et il échappe à un attentat à la bombe. Ici, il manque de se faire poignarder dans une bibliothèque de nuit par un philosophe du langage et il assiste à une scène de levrette plus ou moins mythologique sur une photocopieuse.

  Il a rencontré Giscard à l’Elysée, a croisé Foucault dans un sauna gay, a participé à une poursuite en voiture à l’issue de laquelle il a échappé à une tentative d’assassinat, a vu un homme en tuer un autre avec un parapluie empoisonné, a découvert une société secrète où on coupe les doigts des perdants, a traversé l’Atlantique pour récupérer un mystérieux document. Il a vécu en quelques mois plus d’événements extraordinaires qu’il aurait pensé en vivre durant toute sa vie. Simon sait reconnaître du romanesque quand il en rencontre. Il repense aux surnuméraires d’Umberto Eco. Il tire sur le joint. »

  Le point de départ de ce roman est la mort de Roland Barthes, renversé par une camionnette de blanchisserie le 25 février 1980. L'hypothèse est qu'il s'agit d'un assassinat. Dans les milieux intellectuels et politiques de l'époque, tout le monde est suspect...


Un homme très recherché

Un homme très recherché Auteur(s) : John Le Carré
Editeur : Seuil (26 novembre 2015)
Collection : Roman / Drame

   Issa, jeune musulman russe affamé, arrive clandestinement à Hambourg en pleine nuit, avec autour du cou une bourse renfermant une somme substantielle d'argent liquide et les reliques d'un passé mystérieux.

  Annabel, jeune avocate idéaliste travaillant pour une association d'aide aux immigrés, se jure de sauver Issa de l'expulsion, au point de faire passer la survie de son client avant sa propre carrière.

  Tommy Brue, patron sexagénaire d'une banque anglaise en perdition sise à Hambourg, détient les clefs de l'héritage interlope du père d'Issa.

  Ces trois âmes innocentes forment un triangle amoureux désespéré, sur lequel vont fondre les espions de trois nations différentes, tous résolus à marquer des points pour leur camp dans la guerre avouée contre le terrorisme et la guerre inavouable entre leurs services respectifs. Peuplé de personnages inoubliables, Un homme très recherché fait la part belle à un humour caustique, tout en entretenant une tension croissante jusqu'à une scène finale poignante.

  Cette œuvre pleine d'une profonde humanité, ancrée dans les turbulences de notre époque où des forces en constante mutation se percutent partout dans le monde, révèle une vision d'ensemble réfléchie, sombre, impressionnante de logique et d'acuité.


La femme du photographe

La femme du photographe Auteur(s) : Alexander Nick
Editeur : AmazonCrossing (15 décembre 2015)
Collection : Roman, Drame

   Le nouveau best-seller de Nick Alexander.

  Dernier best-seller en date de Nick Alexander, auteur de The French House, The Half-Life of Hannah et The Case of the Missing Boyfriend, La femme du photographe est une fresque épique qui se déroule à deux époques différentes et dévoile les secrets qu’une génération a choisi, à tort ou à raison, de cacher à ses descendants.

  Enfant du Blitz, Barbara veille jalousement sur plus d’un secret.
  Désireuse d’épargner à ses enfants les dures réalités de la vie, elle leur a raconté peu de choses sur son enfance misérable, et quasiment rien sur les périodes sombres et mouvementées de son mariage avec l’un des plus célèbres photographes britanniques.

  Consciente de ce passé morcelé, Sophie, sa fille cadette, s’efforce de comprendre qui sont véritablement ses parents afin de pouvoir se construire sa véritable identité – au grand dam de Barbara.

  Lorsque Sophie décide d’organiser une grande rétrospective consacrée à l’œuvre de son père adoré, les vieilles photos ressortent des cartons poussiéreux. Avec elles, le passé ressurgit brusquement, charriant dans son sillage des anecdotes et des secrets qui remettront en question tout ce que Sophie croyait savoir au sujet de ses parents.


Le Golem d'Hollywood

Le Golem d'Hollywood Auteur(s) : Jonathan Kellerman
Editeur : Seuil (1 octobre 2015)
Collection : Roman, Drame

  Jacob Lev, inspecteur du LAPD et fils de rabbin, est chargé par une mystérieuse section de « Projets spéciaux » d’enquêter sur la présence d’une tête, sans corps, dans une maison abandonnée de la colline d’Hollywood. Sur le plan de travail de la cuisine, le mot JUSTICE a été gravé en hébreu.Tandis qu’à Prague le Golem, créature mythique qui aurait été créée au XVIe siècle par le Maharal, semble s’être réveillé de son long sommeil…

  Jacob Lev s’embarque dans un voyage bien éloigné des investigations policières habituelles, qui va le mener à Oxford et à Prague, mais aussi dans les zones obscures de son histoire familiale.

  Jonathan Kellerman est né en 1949 à New York et vit à Los Angeles avec son épouse, la romancière Faye Kellerman. Psychologue clinicien spécialisé en pédiatrie, il est l’auteur de plus de trente thrillers psychologiques traduits dans le monde entier.


La Belle Melancolie

La Belle Melancolie Auteur(s) : Michel Jean
Editeur : Libre Expression (21 septembre 2015)
Collection : Roman, Drame

  On se demande tous ce qu'aurait pu être notre vie si…

  Une série de meurtres dans une mine du Nunavik entraîne Arnaud Delagrave, spécialiste de la gestion de crise, dans des événements dont le contrôle lui échappe bientôt. Jusqu'où devra-t-il aller pour aider le PDG de la Drago Polar Mine, à la personnalité charismatique mais implacable en affaires ?

  Et quel secret cache la jeune avocate un brin fantasque Amélie Roy, dont il s'éprend malgré lui ?

  Entre le désert de la toundra du Grand Nord et les élégants gratte-ciel de Montréal, Arnaud sera confronté à son passé et aux choix qu'il a faits.


Avant la haine

Avant la haine Auteur(s) : Thierry Cohen
Editeur : Flammarion (4 novembre 2015)
Collection : Roman, Drame

— Cette fois, nous sommes parvenus à parler de ces événements sans trop nous emporter. Il faudra veiller à ce qu’il en soit toujours ainsi.— Inchallah.

— Non, laisse Dieu en dehors de tout ça. Cela dépend de notre seule volonté.

  Deux enfants, un juif, un musulman, deviennent amis. Ils grandissent, apprennent, se découvrent, s’intègrent. Ils ont des rêves, des espoirs, des luttes communes. Des amours aussi. Puis apparaissent les fissures, naissent les désaccords, s’expriment les ressentiments, s’insinue la violence. Jusqu’où ?... Jusqu’à la haine ?...

  Avant, Raphaël et Mounir se voyaient comme des frères. Peuvent-ils renouer avec l’amitié dont ils étaient si fiers… ou bien est-il déjà trop tard ?...


La Mariée était en blanc

La Mariée était en blanc Auteur(s) : Mary Higgins Clark
Editeur : Albin Michel (25 novembre 2015)
Collection : Roman, Drame

  Après le succès de L'Affaire Cendrillon, Mary Higgins Clark et Alafair Burke nous entrainent dans une nouvelle enquête de Laurie Moran, productrice de Suspicion, une émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases.

  L'étrange disparition d'Amanda Pierce le jour de ses noces est un sujet tout indiqué pour l'équipe de Suspicion qui décide de réunir une nouvelle fois les invités dans le somptueux hôtel de Palm Beach en Floride où devait se dérouler ce mariage de rêve.

  Famille, amis, futur époux, témoins, demoiselles d'honneur, tous ont accepté de venir et très vite, les rumeurs commencent à circuler : et si la belle Amanda n'était pas celle que l'on croyait ?

  Quelqu'un pourtant sait ce qui lui est arrivé, bien décidé à ne rien révéler. « Jusqu'à ce que la mort les sépare... »


La Mort mène le bal

La Mort mène le bal Auteur(s) : Chrystine Brouillet
Editeur : Éditions de l’Homme ( 15 février 2015 )
Collection : Roman, Drame

C’est une bien improbable rencontre que nous propose ici Chrystine Brouillet : celle de deux tueuses illuminées déguisées en matantes ordinaires qui affrontent la mafia. Rien de moins...

 Serial killer à ses heures, Louise n'aime rien tant que la douce routine en compagnie de ses chats. Lorsqu'elle apprend qu'une menace pèse sur le chic restaurant où elle travaille, son sang ne fait qu'un tour.

  S'attaquer au parrain d'une dangereuse famiglia est toutefois bien compliqué. Mais quand une jolie infirmière qui sème la mort sur son passage s'intéresse d'un peu trop près à Guido, le chef de Carte Noire, les masques tombent.

 Résolue à défendre les siens, Louise reprend du service… avec la détermination qu'on lui connaît!..


Juste Nous Deux

Juste Nous Deux Auteur(s) : Amanda Bayle
Editeur : Cyplog (27 novembre 2015)
Collection : Roman, Drame, Passion

  Morgan : Je n'oublierai jamais la première fois que je l'ai vue, même si ce n est pas vraiment un bon souvenir.
  Ambre : J'aurais voulu lui faire une bonne première impression, mais le jour où nous nous sommes rencontrés, j'étais dans la m...., une fois de plus...

  Morgan et Ambre n’ont rien en commun. D’un côté nous avons un garçon timide, un peu coincé et ce statut de gentil garçon commence à lui peser, mais n’ayant jamais rien connu d’autre il va se laisser porter par les conseils de ses meilleurs amis.

  Et de l’autre côté, une jeune femme paumée, qui a le don de se mettre la tête dans les ennuis et qui est extravertie. Leur première rencontre va se faire dans des circonstances particulières, puisque Ambre est dans de gros ennuis et Morgan, va la sortir de là.


Les sentiers de l'aube

Les sentiers de l'aube Auteur(s) : Jacqueline Briskin
Editeur : Archipoche (19 août 2015)
Collection : Roman / Drame

  En 1946, Marylin et Caroline Wynan, les descendantes de la riche famille Van Vliet (les héros de Paloverde), et leur amie Beverly vivent à Glendale, riche banlieue de Los Angeles.

  Caroline, la première à se marier, épouse un ancien soldat avec qui elle aura des jumeaux. Caroline, sa sœur cadette, qui étudie les sciences politiques à l’Université de Los Angeles, tombe amoureuse d’un écrivain. Quant à Beverly, rescapée de l’Holocauste, elle peine encore à dépasser les traumas et les plaies de la Seconde Guerre Mondiale.

  Quel héritage laisseront ces trois femmes, dont les destins ne cessent de se croiser, à leurs enfants ? Alix, Crickette, Roger et Vliet Reed parviendront-ils à tracer leur chemin à travers l’effervescence des années 1960, propices à tous les excès ?

  Des années 1940 aux années 1970, la saga de la dynastie Van Vliet se poursuit, avec en arrière-plan les soubresauts d’une Amérique en mutation.


Infidélités

Infidélités Auteur(s) : Stéphane Lefebvre
Editeur: Annika Parance Éditeur (27 juillet 2015)
Collection : Roman / Drame

  Ils sont cinq. Cinq trentenaires. Amis depuis toujours. Mariés, avec des enfants, un travail stable. Que s’est-il passé? Toute leur vie, soudain, est remise en question. Même leur amitié en prend un coup. C’est comme un raz-de-marée, plus moyen de revenir en arrière.

  Tout a commencé quand l’un d’eux a connu sa première relation homosexuelle. Il y a pris goût. « Finalement, après toutes ces années de vie d’hétéro, je réalise que j’aime mieux coucher avec un mec », confie-t-il un soir à ses amis stupéfaits. Cette révélation fait boule de neige. Chacun en vient à s’interroger sur sa propre insatisfaction sexuelle, son petit bonheur feint. Mais cela va bien au-delà de l’orientation sexuelle. Les fondements mêmes de leur vie de couple sont ébranlés. Qu’est-ce que la fidélité? À quoi cela tient-il?

  Dans ce roman au langage direct, à la sexualité explicite et à l’ironie calculée, on aborde bien plus que la crise du couple « traditionnel, historique et archaïque ». Les protagonistes se débattent aussi — en mode survie — dans la crise économique qui sévit, avec ses mises à pied massives, ses exigences de performance et de compétition extrêmes, sa déshumanisation généralisée.
   Infidélités, c’est avant tout la crise existentielle des trentenaires d’aujourd’hui, vécue de l’intérieur. Besoin de mouvement, de changement, d’absolu. Pendant qu’il est encore temps...


Personne ne le saura

Personne ne le saura Auteur(s) : Brigitte Gauthier
Editeur : Gallimard (8 octobre 2015)
Collection : Roman / Drame

  La drogue du viol est un thème à la mode, un sujet de société. Sauf quand le pantin qui tend ses seins et agite son cul, c’est vous, et que soudain, aveugle dans la nuit, vous êtes livrée à bien plus insupportable que des hommes, à votre imagination sans limites.

  Ils vous droguent. Ils vous violent. Personne ne le saura. Pas même vous d’ailleurs. Aucune preuve. Rien. Presque rien. Mais la vie ne sera plus jamais comme avant, parce qu’on est mort. Dans la nuit du Carmin, le club échangiste où l’a emmenée son ami Jules, Anna meurt.

  Trois heures de l’autre côté des miroirs. En s’éveillant de son coma, elle a tout perdu. Sa mémoire. Amar. L’homme qu’elle aime. L’obscurité demeure mais elle devra mener une enquête pour survivre à ce qu’il y a de pire.

  Pas ce que l’on vous a fait, ce que l’on vous a peut-être fait...


Le Livre des Baltimore

Le Livre des Baltimore Auteur(s) : Joël Dicker
Editeur : Editions de Fallois (30 septembre 2015)
Collection : Roman / Drame

  Jusqu’au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l’auteur de La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey. Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d’une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne.

  Huit ans après le Drame, c’est l’histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu’en février 2012 il quitte l’hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s’atteler à son prochain roman. Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu’il éprouva jadis pour cette famille de l’Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées.

  Mais les années passent et le vernis des Baltimore s’effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu’au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis: qu’est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore?


Northanger Abbey

Northanger Abbey Auteur(s) : Jane Austen
Editeur : Milady Romance (10 février 2016)
Collection : Passion / romance

  Northanger Abbey est le premier roman de Jane Austen à avoir été prêt à être publié, après sa rédaction en 1798 et 1799.

  À dix-sept ans, Catherine Morland est férue de romans gothiques. Lors d’un voyage à Bath, elle y fait la rencontre de Henry Tilney et de sa famille qui l’invitent à séjourner dans leur mystérieux manoir. L’imagination débordante de la jeune fille va la mener au-delà de ses rêves en la guidant vers l’âge adulte et l’amour...

  Au-delà des caractéristiques stylistiques de l'écriture de Jane Austen (ironie, discours indirect libre, etc.) et de l'aspect parodique de l'ouvrage, ce dernier, tout en critiquant l'influence des romans gothiques sur l'imagination fertile des jeunes filles, constitue une ardente défense des romans en général, qui étaient à l'époque principalement écrits par des femmes et considérés comme un genre littéraire de second ordre.


Maintenant qu'il est trop tard

Maintenant qu'il est trop tard Auteur(s) : Jessica WARMAN
Editeur : 12-21 (15 octobre 2015)
Collection : Roman, Drame

  Alors qu'elle regarde s'éloigner sa petite sœur serrant très fort son ours en peluche dans ses bras, Samantha, 7 ans, ne le sait pas encore, mais l'un d'entre eux ne rentrera jamais à la maison.

  Enfants, Samantha et son ami Remy, ont assisté impuissants à l'enlèvement de la petite sœur de Sam. Quelque temps plus tard, ils ont participé à l'identification et la condamnation du kidnappeur.

  10 ans après, Sam et sa famille retournent sur les lieux du drame, dans l'espoir de trouver des réponses. La jeune fille retrouve Remy et tous deux tentent de se remémorer ce qu'ils ont vraiment vu cette nuit là.

 Ils commencent alors à réaliser qu'ils ont sans doute envoyé la mauvaise personne en prison...


Notre secret

Notre secret Auteur(s) : Jessica WARMAN
Editeur : Fleuve éditions (3 octobre 2013)
Collection : Roman, Drame

  Alice et Rachel sont des jumelles parfaitement identiques mais au caractère très différent.

  Depuis le décès de leurs parents dans un accident de voiture auquel elles ont réchappé de peu, Alice est perturbée et a du mal à s’entendre avec sa tante, la sœur (elle aussi jumelle) de sa mère qui les a recueillies.

  Parfois, lorsque les tensions sont trop fortes, Rachel prend la place d’Alice. Un jour, alors qu'elles ont échangé leurs identités et sont dans une fête foraine avec des amis, Rachel disparaît.

  Alice est morte d’inquiétude, puis terrifiée lorsqu’elle commence à ressentir des douleurs puis à voir apparaître sur son corps des blessures étranges…


L'intérêt de l'enfant

L'intérêt de l'enfant Auteur(s) : Ian McEwan
Editeur : Gallimard (1 octobre 2015)
Collection : Roman Drame

  À l’âge de cinquante-neuf ans, Fiona Maye est une brillante magistrate spécialiste du droit de la famille. Passionnée, parfois même hantée par son travail, elle en délaisse sa vie personnelle et son mari Jack. Surtout depuis cette nouvelle affaire : Adam Henry, un adolescent de dix-sept ans atteint de leucémie, risque la mort. Les croyances religieuses de ses parents interdisant la transfusion sanguine qui pourrait le sauver, les médecins s’en remettent à la cour.

  Après avoir entendu les deux parties, Fiona décide soudainement de se rendre à l'hôpital, auprès du garçon. Mais cette brève rencontre s’avère troublante et, indécise, la magistrate doit pourtant rendre son jugement.

  Dans ce court roman, Ian McEwan allie avec justesse la froideur de la justice à la poésie et à la musicalité qui imprègnent la vie des personnages. Dans un style limpide, il crée une ambiance oppressante et fait preuve d’une complexité thématique impressionnante. Les certitudes se dérobent : où s’arrête et où commence l’intérêt de l’enfant ?..


Ne réveille pas le passé

Ne réveille pas le passé Auteur(s) : Lisa Jackson
Editeur : Mosaic (4 novembre 2015)
Collection : Roma / Drame / Suspense

  Blue Peacock Manor. Une vieille maison de famille où planent les ombres du passé.

  Changer de vie. Guidée par cet unique désir, Sarah McAdams revient dans l’Oregon, sur les rives du Columbia, le fleuve tumultueux qui a baigné son enfance. Là, avec ses deux filles, elle veut rénover Blue Peacock Manor, la demeure où elle a grandi. Mais dès son arrivée, les souvenirs de son enfance l’assaillent, confus et perturbants.

  Comme si la maison lui envoyait des messages à déchiffrer…

Cette angoisse diffuse enfle et tourne à la peur quand des adolescentes de la région disparaissent. Sarah comprend alors que pour arrêter le criminel, il va lui falloir retrouver la clé du passé, celle qui se trouve enfouie dans sa mémoire depuis bien des années...


Surtout ne mens pas

Surtout ne mens pas Auteur(s) : Elena Sender
Editeur : XO (23 septembre 2015)
Collection : Roman Suspense

  Elle est une violoniste virtuose. Il est un chercheur islandais de renom, spécialisé dans l'étude du cerveau.

  Laura et Erik vivent à Paris. Un couple uni, passionné, admiré. Jusqu'à cette fête, pour les quarante ans d'Erik. Il est retrouvé inconscient, pendu à un fil barbelé. Suicide ? Tentative de meurtre ? Tout réussissait à Erik qui venait d'isoler une molécule révolutionnaire agissant sur le cerveau. Pour Laura, le monde s'écroule.

  Quelles recherches menait précisément Erik ? Elle découvre qu'il avait d'étranges fréquentations. On la poursuit, on la traque dans les rues de Paris. Sa vie est en danger. Autour d'elle, des hommes sont abattus. Dans sa quête de vérité, elle se retrouve plongée dans un monde de terreur. Avant de sombrer dans le coma, Erik avait laissé un texto à Laura : " Plus possible de vivre dans le mensonge... "

Elena Sender s'offre une entrée fracassante dans le cercle très fermé des maîtres hexagonaux du thriller. Une maîtrise sidérante en matière de suspense.


Boussole

Boussole Auteur(s) : Mathias Enard
Editeur : Actes Sud (19 août 2015)
Collection : Roman Prix Goncourt 2015

  La nuit descend sur Vienne et sur l’appartement où Franz Ritter, musicologue épris d’Orient, cherche en vain le sommeil, dérivant entre songes et souvenirs, mélancolie et fièvre, revisitant sa vie, ses emballements, ses rencontres et ses nombreux séjours loin de l’Autriche – Istanbul, Alep, Damas, Palmyre, Téhéran… –, mais aussi questionnant son amour impossible avec l’idéale et insaisissable Sarah, spécialiste de l’attraction fatale de ce Grand Est sur les aventuriers, les savants, les artistes, les voyageurs occidentaux.

  Ainsi se déploie un monde d’explorateurs des arts et de leur histoire, orientalistes modernes animés d’un désir pur de mélanges et de découvertes que l’actualité contemporaine vient gifler. Et le tragique écho de ce fiévreux élan brisé résonne dans l’âme blessée des personnages comme il traverse le livre.

  Roman nocturne, enveloppant et musical, tout en érudition généreuse et humour doux-amer, Boussole est un voyage et une déclaration d’admiration, une quête de l’autre en soi et une main tendue – comme un pont jeté entre l’Occident et l’Orient, entre hier et demain, bâti sur l’inventaire amoureux de siècles de fascination, d’influences et de traces sensibles et tenaces, pour tenter d’apaiser les feux du présent.


Les Ombres de Katyn

Les Ombres de Katyn Auteur(s) : Philip Kerr
Editeur : Le Masque (4 mars 2015)
Collection : Roman / Drame

  Mars 1943. Le Reich vient de perdre Stalingrad et le moral est au plus bas. Pour Joseph Goebbels, il faut absolument redonner du panache à l’armée allemande et porter un coup aux Alliés. Or sur le territoire soviétique, près de la frontière biélorusse, à Smolensk, ville occupée par les Allemands depuis 1941, la rumeur enfle.

  Des milliers de soldats polonais auraient été assassinés et enterrés dans des fosses communes. Dans la forêt de Katyn, aux abords de la ville, des loups auraient d’ailleurs déterré des fragments de corps. Qui est responsable de ce massacre ? L’Armée rouge sans doute. Pour Goebbels, c’est l’occasion rêvée pour discréditer les Russes et affaiblir les Alliés. Il a l’idée d’envoyer sur place une autorité neutre, le Bureau des crimes de guerre, réputé anti-nazi, pour enquêter objectivement sur cette triste affaire.

  Le capitaine Bernie Gunther, qui y officie est la personne idéale pour accomplir cette délicate mission. Gunther se retrouve dans la forêt de Katyn avec une équipe pour exhumer les quatre mille corps des officiers polonais et découvrir la vérité, quelle qu’elle soit.


Le pays du nuage blanc - Tome 1

Le pays du nuage blanc - Tome 1 Auteur(s) : Sarah Lark
Editeur : Archipel (28 août 2013)
Collection : Roman / Drame

« La légende veut que les premiers Maoris arrivèrent en pirogue depuis la Polynésie. La première image qu'ils eurent de la Nouvelle-Zélande fut cette île enveloppée d'un long nuage blanc. D'où le nom qu'ils lui donnèrent. »

  Londres, 1852. Helen, préceptrice de deux enfants dans une riche famille, répond à une annonce qui propose à des jeunes femmes de partir épouser des Britanniques installés en Nouvelle-Zélande.
   Sur le bateau qui la mène à Christchurch, elle se lie avec Gwyneira, une jeune noble galloise qui immigre à cause des difficultés financières de son père.
L'amitié entre les deux femmes sera indéfectible malgré les épreuves, les désillusions et la haine, surtout, qui déchirera leurs deux familles. Mais elles auront la joie de voir leurs enfants s'unir et inventer une nouvelle vie, en osmose avec les autochtones et la nature.

  Le Pays du nuage blanc, à la faune et à la flore hors du commun, est un personnage à part entière de cette « saga grandiose sur la colonisation de la Nouvelle-Zélande et la culture des Maoris. »


Le chant des esprits - Tome 2

Le chant des esprits - Tome 2 Auteur(s) : Sarah Lark
Editeur : Archipel (20 août 2014)
Collection : Roman / Drame

  Gwyneira – l’une des deux héroïnes du Pays du nuage blanc – élève sa petite-fille Kura et s’inquiète pour elle. La jeune métis de quinze ans, surnommée la reine maorie, possède un physique et une voix magnifiques qui suscitent l’admiration.

  Mais, capricieuse et uniquement intéressée par la musique, Kura refuse d’assumer son rôle d’héritière de Kiward Station, le domaine familial. Gwyneira décide alors de l’envoyer en pensionnat pour lui donner une éducation stricte.

  C’est alors que Kura rencontre William Martyn – le fiancé de sa cousine, la petite-fille d’Hélène – autre héroïne du Pays du nuage blanc… Le coup de foudre est réciproque. Kura et William décident de se marier, au grand dam de tous.
Kura pourra-t-elle cependant se contenter d’un rôle d’épouse alors qu’une grande carrière musicale lui est promise ?

  Portée par un puissant souffle romanesque, ce roman confirme le talent d’une auteure découverte avec Le Pays du nuage blanc…


Le cri de la terre - Tome 3

Le cri de la terre - Tome 3 Auteur(s) : Sarah Lark
Editeur : Archipel (2 septembre 2015)
Collection : Roman / Drame

  Gloria, l’arrière-petite-fille de Gwyneira McKenzie (la jeune Anglaise qui débarquait sur les côtes de la Nouvelle-Zélande dans Le Pays du Nuage blanc), a joui d’une enfance et d’une adolescence idylliques à Kiward Station, la ferme familiale.

  Mais tout s’effondre quand ses parents – pourtant absents car pris par la carrière de cantatrice de sa mère – lui font savoir qu’il est temps pour elle de devenir une véritable lady.
Gloria doit alors tout quitter et faire ses adieux à ceux qui l’entourent, en particulier son cousin Jack, dont elle est très proche. Destination l’Angleterre et un austère pensionnat !

  Contrainte de se plier aux règles strictes de l’établissement, incapable de s’intégrer, Gloria se retrouve plus seule et démunie que jamais. Aussi décide-t-elle de rentrer coûte que coûte dans son pays, celui du nuage blanc, et, qui sait, d’y retrouver Jack…


Les Roses noires

Les Roses noires Auteur(s) : Jane Thynne
Editeur : JC Lattès (28 janvier 2015)
Collection : Roman / Drame

   1933. Clara Vine, jeune et jolie actrice anglaise pleine d’ambition, décide de partir tenter sa chance à Berlin, sur les conseils d’un ami. Elle découvre alors les studios mythiques de l’Ufa et se retrouve rapidement coincée dans le cercle des femmes des hauts dirigeants nazis, dont la petite amie de Goering, Emmy Sonnemann, et l’impressionnante Magda Goebbels.

  Lorsque Leo Quinn, agent sous couverture travaillant pour le renseignement anglais, rencontre Clara, il voit en elle la recrue idéale. En effet, déterminée à agir contre ses nouvelles relations, Clara Vine n’hésite pas à jouer de ses dons d’actrice pour les espionner et recueillir leurs confidences intimes, incarnant son rôle à merveille en dépit du danger.

  Mais lorsque Magda Goebbels lui révèle un lourd secret et lui confie une mission des plus délicates, toutes ses certitudes basculent. Tiraillée entre son devoir, son affection grandissante pour Leo et le service que Magda lui demande, Clara va se retrouver confrontée à un choix difficile…


D'eau et de feu - À feu et à sang

D'eau et de feu - À feu et à sang Auteur(s) : Françoise BOURDIN
Editeur : Belfond : édition de luxe (13 mai 2015)
Collection : TRoman / Drame

   Après le formidable succès de D'eau et de feu et d'A feu et à sang, les deux tomes enfin réunis dans une édition collector reliée avec jaquette. Le cadeau idéal pour la fête des mères !

   Dans un vaste manoir écossais, l'histoire explosive d'une famille recomposée. Entre amours et jalousies, la tension sourd autour du véritable enjeu familial : qui sera l'héritier du domaine ? Qui fera fructifier la distillerie des Gillespie ?
   De retour au domaine familial après des années d'internat, le jeune Scott est mis devant le fait accompli : son père, Angus, vient de se remarier avec une Française, Amélie, installée à demeure avec ses quatre enfants, trois garçons et une fille. Si la nouvelle épouse a la ferme intention de marquer son territoire et d'y imposer les siens, cette nouvelle tribu n'est pas du tout du goût de Scott...
   Tandis que les tempéraments se heurtent et que les jalousies s'installent, chaque clan aiguise ses armes. Mais personne ne s'attend à ce qu'un amour improbable, impossible, fasse tout basculer.
   Dans cette bataille rangée entre belle-mère et beaux-enfants, l'amour et les liens du sang l'emporteront-ils sur les jalousies et rivalités que déchaîne l'héritage ?


Quelqu'un pour qui trembler

Quelqu'un pour qui trembler Auteur(s) : Gilles Legardinier
Editeur : 12-21 (1 octobre 2015)
Collection : Roman / Drame

Peut-on être un père quand on arrive vingt ans après ?

  Pour soigner ceux que l'on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu'il apprend que la femme qu'il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent.
   Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n'importe quel inconnu. Est-il possible d'être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l'aide de ceux que le destin placera sur sa route.

  Voici la réjouissante histoire de ce que nous sommes capables de réussir ou de rater au nom de la seule chose qui compte dans nos vies.

Grâce à ses best-sellers, Gilles Legardinier a fait rire et ému des millions de lecteurs à travers le monde. Son humour et une humanité sincère, alliés à un goût unique pour les histoires décalées, trouvent un écho de plus en plus grand.
   Une fois de plus, à travers des personnages bouleversants et des situations hilarantes dont il a le secret, cet auteur atypique parvient à nous surprendre pour mieux nous entraîner ailleurs, au plus profond de nous...


Ambitions

Ambitions Auteur(s) : Steel Danielle
Editeur : Presses de la Cité (3 septembre 2015)
Collection : Roman / Drame

  A trop vouloir se rapprocher du soleil, on se brûle les ailes.

  A la tête de l'une des plus grosses entreprises des Etats-Unis, Fiona Carson ne devrait plus avoir à prouver ses compétences de dirigeante : diplômée de Harvard et stratège hors-pair, chacune de ses décisions est savamment pesée, chaque risque évalué. Pourtant, certaines personnes continuent à penser qu'elle n'est pas à sa place et, pour survivre dans ce monde d'hommes,

  Fiona, mère célibataire dévouée, a dû laisser sa vie personnelle de côté.
Marshall Weston est aussi un patron remarquable, à la vie exemplaire. Sa femme, Liz, a abandonné sa carrière pour élever leurs enfants. Mais elle est loin de se douter que son mari, aveuglé par sa soif de pouvoir et de conquête, joue au quotidien avec le danger et menace d'éclabousser sa société par un énorme scandale.

  Le moment est venu pour chacun de faire un choix décisif ; que seront-ils prêts à sacrifier pour cela ?


D'après une histoire vraie

D'après une histoire vraie Auteur(s) : Delphine de Vigan
Editeur : JC Lattès (26 août 2015)
Collection : Roma / Prix Renaudot 2015

  Coup de coeur de cette rentrée 2015, Delphine de Vigan continue à nous surprendre ! Une écriture faussement simple au service d'un roman d'une construction remarquable et implacable. Le lecteur est d'emblée pris par une histoire assez sidérante de manipulation. C'est habile, malin, haletant, étonnant de bout en bout...

« Ce livre est le récit de ma rencontre avec L.
L. est le cauchemar de tout écrivain.Ou plutôt le genre de personne qu’un écrivain ne devrait jamais croiser

  Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s’aventure en équilibriste sur la ligne de crête qui sépare le réel de la fiction. Ce livre est aussi une plongée au cœur d’une époque fascinée par le Vrai.


Red Hill

Red Hill Auteur(s) : Jamie McGuire
Editeur : J'ai lu (23 septembre 2015)
Collection : Roman / Drame

  Scarlet est divorcée et mère de deux petites filles. Les élever seule est un combat quotidien qu’elle mène avec ténacité.Marié depuis plusieurs années à une femme de plus en plus distante, Nathan n’a qu’un vague souvenir de ce qu’est l’amour.

  En revanche, sa petite Zoe le comble de bonheur tous les jours.Miranda, elle, n’a qu’une préoccupation : l’organisation d’un week-end à la campagne avec sa soeur Ashley et leurs copains respectifs.Lorsque leur monde s’effondre, ces personnages ordinaires vont devoir affronter l’extraordinaire.

  Il leur faudra prendre en main leur destin pour avoir une chance de survie. Mais qu’arrive-t-il quand ceux pour qui vous êtes prêt à mourir sont aussi ceux qui peuvent vous détruire… ?


Du même sang

Du même sang Auteur(s) : Laura McHugh
Editeur : Calmann-Lévy (13 mai 2015)
Collection : Roman / Suspense

  En plein coeur des spectaculaires montagnes Ozark, dans l’état du Missouri, les habitants de Henbane parlent encore tout bas de la mère de Lucy Dane, une superbe femme venue d’ailleurs qui a soudainement disparu alors que Lucy était encore enfant.

  Dix ans plus tard, le drame frappe à nouveau lorsque la meilleure amie de Lucy, Cheri, est retrouvée en pleine nature, assassinée. Hantée par ces deux disparues, la mère qu’elle a peu connue et l’amie qu’elle n’a pu sauver, Lucy décide de percer le mystère de ce crime affreux.

  Cependant, elle va vite se rendre compte que malgré ses liens étroits avec sa terre natale, elle est toujours perçue comme la fille d’une étrangère par une communauté recluse et méfiante. Le secret qu’elle va découvrir fera émerger, derrière la nature magistrale qui l’entoure, des zones d’ombre dans lesquelles il ne fait pas bon s’aventurer, surtout lorsqu’on est une jeune femme…

  Du même sang porte un regard inquiétant sur la famille : les sacrifices que nous faisons, les secrets enfouis d’une génération à l’autre et les limites que nous sommes prêts à franchir pour protéger ceux que nous aimons.


L'Italienne

L'Italienne Auteur(s) : Adriana Trigiani
Editeur : Points (26 février 2015)
Collection : Roman / Drame

1905. A la mort de leur père, Ciro, dix ans, et son frère aîné sont placés dans un couvent des Alpes italiennes.

  L'austérité de la vie chez les soeurs n'étouffe pas en Ciro le goût de l'aventure. Sa rencontre avec Enza bouleverse son existence.

  Le destin les sépare puis les réunit à Little Italy, quartier des immigrés italiens de New York.

  Mais la Première Guerre mondiale éclate et Ciro s'engage...


Délivrances

Délivrances Auteur(s) : Toni Morrison
Editeur : Christian Bourgois (20 août 2015)
Collection : Roman, Drame

  Dans son onzième roman, qui se déroule à l’époque actuelle, Toni Morrison décrit sans concession des personnages longtemps prisonniers de leurs souvenirs et de leurs traumatismes.

  Au centre du récit, une jeune femme qui se fait appeler Bride. La noirceur de sa peau lui confère une beauté hors norme. Au fil des ans et des rencontres, elle connaît doutes, succès et atermoiements. Mais une fois délivrée du mensonge – à autrui ou à elle-même – et du fardeau de l’humiliation, elle saura, comme les autres, se reconstruire et envisager l’avenir avec sérénité.

  « Rusé, sauvage, et élégant… Toni Morrison distille des éléments de réalisme et d’hyperréalisme dans un chaos magique, tout en maintenant une atmosphère narrative séductrice et poétique, voire toxique… Une fois encore, Toni Morrison déploie une écriture courageuse et sensuelle qui fait d’elle, sans doute, la plus grande romancière contemporaine. »

« Toni Morrison ajoute une nouvelle pierre à l’édifice d’une œuvre […] au sein de laquelle elle ne cesse d’examiner, d’interroger les conflits et les changements culturels de notre époque. Délivrances est incontestablement un nouveau chef-d’œuvre. »


Le portefeuille rouge

Le portefeuille rouge Auteur(s) : Mehdevi,Anne Delaflotte
Editeur : Gaïa Éditions (6 mai 2015)
Collection : Roman / Drame

  Les doigts habiles de la relieuse du gué viennent de se poser sur un vrai trésor, un exemplaire du Premier Folio de Shakespeare, découvert par une consœur acariâtre.

  Voilà un travail de restauration inédit pour Mathilde.

  D’autant qu’un trésor peut en cacher un autre, si l’on gratte la poussière des papiers anciens, si l’on déchiffre les traits de plumes à l’encre passée.

  Si l’on ouvre le portefeuille rouge...


Les Fiancés

Les Fiancés Auteur(s) : Deborah Levy-Bertherat
Editeur : Éditions Rivages (22 avril 2015)
Collection : Roman / Drame

Un roman d’une grande efficacité narrative, qui mêle avec brio, sur fond d’évocations de souvenirs d’enfance et de guerre, le motif romanesque des retrouvailles amoureuses et celui de l’usurpation (involontaire) d’identité.

  Madeleine retrouve soixante ans après son premier fiancé qu’elle croyait mort à la guerre d’Indochine, mais il s'avère que le vieux René qu’elle serre dans ses bras est un autre...

  Un traitement très fin et subtil du malentendu tragique entre des êtres qui étaient voués à s’aimer et que la vie a destiné à se perdre.


Notre désir est sans remède

Notre désir est sans remède Auteur(s) : Mathieu Larnaudie
Editeur : Éditions Actes Sud (19 août 2015)
Collection : Roman / Drame

L'existence mouvementée et dramatique de l’actrice américaine Frances Farmer (1913-1970) a largement excédé son emploi cinématographique de jolie blonde à la raisonnable impertinence.

  Ce roman découpé en sept tableaux, de la lumière à l’ombre, de Hollywood à la claustration, soutient une réflexion politique sur le corps jeté en pâture à la gloire...

  Enfin un livre en français qui relate la vie et la carrière de Frances Farmer. pas vraiment une biographie, plutôt un joli roman sur cette arctrice oublié.


Revenge

Revenge Auteur(s) : Jesse LASKY
Editeur : 12-21 (18 juin 2015)
Collection : Roman, Drame, Suspense

  Un livre inspiré de la série Revenge, diffusée en France sur Canal + et TF1.

Parfois seule la vengeance peut rétablir la justice...

  Ava Winters, héritière du célèbre Domaine viticole Starling à Napa Valley, avait tout pour être heureuse : la jeunesse, la beauté, la richesse. Jusqu'à ce qu'un drame vienne détruire sa vie et la laisse seule, sans famille et sans empire.

  Après avoir passé plusieurs mois au Japon à s'entraîner auprès de Satoshi Takeda, maître de la Vengeance, avec quatre autres élèves eux aussi abîmés par la vie, la jeune femme revient dans sa Californie natale.

  Et elle est prête à tout pour se venger de ses ennemis. INÉDIT


La lumière de la nuit

La lumière de la nuit Auteur(s) : Keigo Higashino
Editeur : Éditions Actes Sud (13 mai 2015)
Collection : Roman, drame

  Yukiho et Ryoj ont deux points communs : ils fréquentent la même école et la mère de Yukiho est la dernière personne à avoir vu le père de Ryoji avant qu’il soit assassiné. Après une enquête infructueuse, l’affaire est classée sans suite. Les années passent.

  Yukiho devient lycéenne, puis étudiante ; elle se marie, divorce, se remarie, dans une éblouissante ascension sociale. Ryoji, lui, vit en marge de la société, s’enrichit dans des combines douteuses, et se débarrasse des obstacles qu’il rencontre sur sa route par tous les moyens possibles.

  Quels liens mystérieux entretiennent-ils ? Dans un polar incroyablement riche et subtil, Higashino distille le malaise sur fond de transformation de la société japonaise...


Là où tombe la pluie

Là où tombe la pluie Auteur(s) : Catherine Chanter
Editeur : Les escales éditions (20 août 2015)
Collection : Roman, drame

   En quittant Londres pour la campagne, Ruth et son mari Mark Ardingly pensent pouvoir reconstruire leur vie à La Source, une propriété qui les séduit instantanément. Le rêve est de courte durée : une sécheresse hors du commun s'abat sur le monde mais épargne mystérieusement leur terre qui reste fertile et luxuriante.

  Le couple doit affronter la jalousie de ses voisins agriculteurs, l'intrusion du gouvernement et surtout le fanatisme d'une secte, La Rose de Jéricho.
   Ses membres s'insinuent dans la vie de Ruth et Mark, de leur fille, Angie, et de leur petit-fils, Lucien. Les relations s'enveniment entre les habitants de La Source ; la tension monte et culmine en un crime odieux.
   Accusée de meurtre, Ruth est assignée à résidence. Seule dans cette enclave, elle entreprend de reconstruire le puzzle de la tragédie qui a détruit son mariage et sa famille, et se décide à affronter ses plus grandes peurs pour comprendre ce qu'il s'est vraiment passé cette nuit-là à La Source.


Otages intimes

Otages intimes Auteur(s) : Jeanne Benameur
Editeur : Actes Sud (19 août 2015)
Collection : Roman, drame

  C’est l’histoire d’Etienne, photographe de guerre, pris en otage dans quelque lointaine ville à feu et à sang.

  C’est l’histoire d’un enfermement et d’une libération – pas forcément ceux qu’on croit. Sur une thématique éminemment contemporaine, le nouveau roman de Jeanne Benameur s’ouvre comme un film d’action pour mieux se muer en authentique livre de sagesse.

  Avec la délicatesse d’âme et la profonde sincérité qu’on lui connait, l’auteur des Demeurées et de Profanes y tend une ligne droite entre la tête et le cœur, un chemin vers des êtres debout.


Les quatre filles du révérend Latimer

Les quatre filles du révérend Latimer Auteur(s) : Colleen McCullough
Editeur : Archipel (10 juin 2015)
Collection : Roman / Drame

  Australie, début du XXe siècle. Les sœurs Latimer sont au nombre de quatre : Edda et Grace, les aînées, sœurs jumelles nées de la première union de leur père, un pasteur dont l’épouse est morte en couches ; Heather et Kitty, des jumelles également, filles de l’ancienne gouvernante du presbytère qui a épousé le révérend en secondes noces.

  En 1925, les sœurs âgées de 18 et 19 ans fuient l’austérité du presbytère et l’autorité maternelle pour se former au métier d’infirmière dans l’hôpital de leur ville natale, en Nouvelle-Galles du Sud.

  Là, chacune pourra aussi laisser libre cours à ses aspirations personnelles, dont la recherche de l’amour. Mais la Grande Dépression n’est pas loin, qui pourrait balayer bien des rêves d’émancipation dans une société encore très patriarcale…

  Une grande fresque sentimentale qui s’attache à la destinée de quatre jeunes femmes énergiques et attachantes.


La disparue de Saint-Sauveur

La disparue de Saint-Sauveur Auteur(s) : Gilbert Bordes
Editeur : Belfond (3 septembre 2015)
Collection : Roman / Drame

  Jean Baltoret et sa femme Valérie sont les créateurs du doré, cette pâtisserie qui a fait leur fortune. Grands-parents d'Anaïs, ils se sont chargés de son éducation à la disparition de leur fille, Marie. Alors qu'elle était une enfant facile et raisonnable, l'adolescence et ses tourments font perdre pied à la jeune femme en devenir : ses études ne l'intéressent plus, ses fréquentations sont peu recommandables...

  Les Baltoret s'inquiètent : qu'est-ce qui peut lui faire tourner ainsi la tête ? Il semblerait qu'elle ait eu des nouvelles de sa mère et que, profitant de sa fragilité, des personnes malintentionnées lui soutirent de l'argent...

  Tandis que l'adolescente se débat entre premières amours et désir de vérité, Jean est aux prises avec un chantage industriel qui vise à lui extorquer sa recette. Malmené par ces deux intrigues, l'amour qui unit le clan Baltoret sera-t-il préservé ?


La dame du fleuve.

La dame du fleuve. Auteur(s) : Wendy Wallace
Editeur : France Loisir (14 août 2014)
Collection : Roman, Drame

  Secrets et vengeance dans l'Égypte fascinante du XIXe siècle...

  Une saga exotique comme vous les adorez !

  Passionnée d'égyptologie, souffrant d'un asthme sévère, la jeune Harriet persuade sa mère de quitter Londres pour le soleil de l'Afrique. Sur le bateau qui les mène à Alexandrie, elles font la connaissance d'un peintre très séduisant.

  Confrontée aux douleurs du passé et aux dangers de la vie égyptienne, la jeune femme entame un voyage intense et bouleversant....


La Liste de nos interdits

La Liste de nos interdits Auteur(s) : Koethi ZAN
Editeur : Fleuve éditions (11 juin 2015)
Collection : Roman / Drame

Ne pas se rendre seule à la bibliothèqque le soir
Ne pas se garer à plus de six places de sa destination
Ne pas faire confiance à un inconnu
Ne pas sortir sans bombe lacrymo
Toujours repérer les sorties
Toujours suivre les règles
Ne jamais paniquer...
Et la règle n°1 : ne jamais monter dans la voiture d'un inconnu.
Elles avaient tout prévu. Rédigé une liste exhaustive des dangers qui peuplent notre environnement. Énuméré tous les interdits. Pris toutes les mesures de sécurité pour rendre leur monde plus sûr. Aucun imprévu ne devait plus pouvoir les surprendre.

   Elles ont enfreint la première règle : elles ont pris un taxi.
  Dès lors, le cauchemar n'aura plus de fin.


Julia

Julia Auteur(s) : Peter Straub
Editeur : Bragelonne (27 mars 2015)
Collection : Roman / Drame

  Fuyant le souvenir de la mort tragique de sa fille, Julia s’est installée dans une belle maison au cœur de Londres, croyant y trouver la paix et la sécurité. Mais, peu à peu, les lieux montrent leur vrai visage.

  Suffoquée par une atmosphère étouffante, effrayée par des vacarmes nocturnes ou par d’étranges silhouettes entrevues en plein jour, Julia se sent menacée de toutes parts.

Sa seule issue est peut-être de comprendre de quel drame abominable la maison a été le théâtre vingt ans plus tôt...
« Un roman qui nous hante, dans tous les sens du terme. »


Le premier jour du reste de ma vie

Le premier jour du reste de ma vie Auteur(s) : Virginie Grimaldi
Editeur : City Edition (21 janvier 2015)
Collection : Roman / drame

  Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement...

 Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde.

  À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde…

  Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !


Passager vers l'enfer

Passager vers l'enfer Auteur(s) : Lionel Camy
Editeur : Enygma Books (18 janvier 2015)
Collection : Thtiller / Suspense

   Jeune trentenaire au bout du rouleau, Eliot Bellay débarque le jour de Noël en Thaïlande pour des vacances sac à dos. Destination idéale des routards, le " Pays du Sourire " a aussi une face sombre, celle du tourisme sexuel, de la drogue et de l'insécurité. Mais le Français n'a qu'une idée en tête : rallier Ko Adang, une île paradisiaque au sud du pays. Il ne l'atteindra jamais.

   Le bateau d'Eliot fait naufrage en mer d'Andaman et il trouve refuge avec d'autres rescapés sur une plate-forme pétrolière désaffectée, perdue loin des côtes. En dehors d'Eliot, sept voyageurs ont survécu : un compatriote chef d'entreprise, une océanographe québécoise, un fêtard allemand, un retraité japonais, un sportif albanais et un duo de moines bouddhistes. Dans le groupe, la communication n'est pas toujours facile et la confrontation des caractères n'arrange rien. Peu importe.

  La survie s'organise et Eliot estime qu'ils n'ont pas à se plaindre malgré le milieu hostile. A tort. Une tempête tropicale est annoncée et, sans moyen de s'échapper. les naufragés sont contraints d'attendre qu'elle déferle sur l'îlot artificiel. Quand les morts et les incidents bizarres s'enchaînent. Eliot commence à se poser des questions. Et si ces événements dramatiques n'étaient pas le fruit du hasard ? Le jeune homme a la sensation impalpable que les survivants ne sont pas seuls dans leur prison aquatique. La plate-forme serait-elle hantée ?

  A mesure que la situation empire, Eliot en vient même à douter de sa propre santé mentale. Ce n'est que le début d'un cauchemar à l'issue duquel il découvrira une vérité plus terrifiante encore...


Le Voile de Téhéran

Le Voile de Téhéran Auteur(s) : Parinoush SANIEE
Editeur : Presses de la Cité (7 mai 2014)
Collection : Roman / Drame

  Quand j'ai repris mes esprits, je me trouvais chez cet homme, dans la chambre à coucher. Debout dans un coin de la pièce, je serrais étroitement contre moi le tchador blanc dont on m'avait affublée avant de me conduire dans cette maison. J'essayais de ne faire aucun bruit, espérant qu'il ne remarquerait pas ma présence. Dans ce silence absolu, les larmes coulaient jusque sur ma poitrine. Mon Dieu, comment comprendre ces moeurs ?

  Un jour, ma famille voulait me tuer sous prétexte que j'avais échangé quelques mots avec un homme que je connaissais depuis deux ans, sur lequel je savais beaucoup de choses, que j'aimais et que j'étais prête à suivre au bout du monde, et le lendemain elle prétendait m'obliger à coucher dans le même lit qu'un étranger dont j'ignorais tout et qui ne m'inspirait que de la terreur.

  Massoumeh, seize ans, n'a qu'un désir : poursuivre ses études. Un rêve accessible aux filles depuis que le shah a modernisé l'Iran. Mais quand ses frères découvrent qu'elle vit une histoire d'amour, très innocente, avec un voisin, ils la marient à un homme qu'elle ne connaît pas et n'a même jamais vu. D'abord désespérée, Massoumeh se rebelle et prend son existence en main.

  Ce roman d'une femme déterminée qui affronte son destin dans une société en plein bouleversement a connu le succès dans le monde entier...


L'île aux mille couleurs

L'île aux mille couleurs Auteur(s) : Tamara McKinley
Editeur : Archipel (20 mai 2015)
Collection : Roman / Drame

  Londres, 1920. Au lendemain de la Grande Guerre, Loulou Pearson, une jeune et talentueuse sculptrice originaire de Tasmanie, vit seule dans la capitale britannique. Un brillant avenir lui semble promis. Ne prépare-t-elle pas sa première exposition dans une prestigieuse galerie londonienne ?

  Un jour, Loulou apprend qu’un mystérieux donateur lui a légué un cheval de course. La surprise passée, elle décide d’embarquer pour sa Tasmanie natale, cette île aux mille couleurs, afin de prendre possession de son héritage. Mais ce retour aux sources et les retrouvailles avec sa mère, une aristocrate distante qui l’a abandonnée, ne seront pas qu’une partie de plaisir.

  Bientôt, des secrets de famille pourtant bien enfouis refont surface. L’occasion pour Loulou de savoir qui elle est vraiment et de faire table rase du passé.


Des larmes au Paradis

Des larmes au Paradis Auteur(s) : Annie Kochert
Editeur : France Loisirs (4 mars 2015)
Collection : Roman / Drame

  Dès les premières lignes, on est accroché par cette intrigue brillamment tissée entre passé et présent. Du suspens aux émotions les plus fortes, une kyrielle de sentiments se succède dans ce roman écrit avec un style à la fois simple et authentique à l’image de son auteur.

  Découvertes dans une petite pièce obscure, tenue secrète durant près d’un siècle, deux photographies intrigueront les nouveaux propriétaires d’un manoir familial du Paradis, dans le Minervois. Le jeune couple cherchera à connaître l’identité de la mystérieuse jeune femme représentée sur ces clichés, et se lancera dans une enquête qui révélera, au fil des pages, la vie et le destin tragique d’Amandine.

  Servante humiliée et abusée par le maître de maison, celle-ci aura une revanche outre-tombe que rien pourtant ne laissait présager…


Je suis là

Je suis là Auteur(s) : Clélie Avit
Editeur : JC Lattès (27 mai 2015)
Collection : Roman / Drame

  Elsa n'a plus froid, plus faim, plus peur depuis qu'un accident de montagne l'a plongée dans le coma.

  Thibault a perdu toute confiance le jour où son frère a renversé deux jeunes filles en voiture.

  Un jour, Thibault pénètre par erreur dans la chambre d'Elsa et s'installe pour une sieste. Elle ne risque pas de le dénoncer, dans son état. Mais le silence est pesant, même face à quelqu'un dans le coma. Alors, le voilà qui se met à parler, sans attendre de réponse.

  Ce qu'il ignore, c'est que pour Elsa, tout est fini, jamais elle ne se réveillera. Mais tandis que médecins, amis et famille baissent les bras, Thibault, lui, construit une relation avec Elsa. Est-il à ce point désespéré lui-même ? Ou a-t-il décelé chez elle ce que plus personne ne voit ?


A un détail près

A un détail près Auteur(s) : Kristan Higgins
Editeur : Mosaic (24 juin 2015)
Collection : Roman / Drame

  Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :
- rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron
- faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)
- trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)
- régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…

  Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.
Une comédie romantique piquante et pleine de charme...


La Mémoire des embruns

La Mémoire des embruns Auteur(s) : Karen VIGGERS
Editeur : Les escales éditions (12 mars 2015)
Collection : Roman / Drame

  Mary est âgée, sa santé se dégrade. Elle décide de passer ses derniers jours à Bruny, île de Tasmanie balayée par les vents où elle a vécu ses plus belles années auprès de son mari, le gardien du phare.
   Les retrouvailles avec la terre aimée prennent des allures de pèlerinage. Entre souvenirs et regrets, Mary retourne sur les lieux de son ancienne vie pour tenter de réparer ses erreurs.
Entourée de Tom, le seul de ses enfants à comprendre sa démarche, un homme solitaire depuis son retour d'Antarctique et le divorce qui l'a détruit, elle veut trouver la paix avant de mourir.
  Mais le secret qui l'a hantée durant des décennies menace d'être révélé et de mettre en péril son fragile équilibre.

 Une femme au crépuscule de sa vie. Un homme incapable de savourer pleinement la sienne.
Un roman poignant sur les secrets de famille et les résurgences du passé sur le présent
La Mémoire des embruns est une émouvante histoire d'amour, de perte et de non-dits sur fond de nature sauvage et mystérieuse.


Reste avec moi

Reste avec moi Auteur(s) : Jessica WARMAN
Editeur : Fleuve éditions (5 avril 2012)
Collection : Policier / Thriller

  S'il vous reste une place dans votre valise pour un roman, emmenez celui-là ! Si vous ne l'avez pas déjà lu ;) Reste avec moi est un roman qui nous intrigue très vite. On se pose mille questions et l'auteure sait jouer avec nos nerfs jusqu'au bout !

  Elizabeth avait tout pour être heureuse : elle est belle, riche, a beaucoup d’amis et un petit copain beau et intelligent. Le matin de ses 18 ans, elle se réveille sur le bateau où elle a fait la fête avec ses amis. Et elle voit avec horreur un corps flotter à la surface de l’eau : le sien… 

Pourquoi est-elle encore là, spectatrice de sa propre mort ?
Et pourquoi Alex, un garçon de son lycée mort un an plus tôt, est-il avec elle ?
Elizabeth et Alex vont mener l’enquête, observer les vivants et retourner dans leurs souvenirs afin de lever le voile sur de lourds et sordides secrets.


Les Sept Soeurs

Les Sept Soeurs Auteur(s) : Lucinda Riley
Editeur : Éditions Charleston (5 mai 2015)
Collection : Roman / Drame

  À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

  Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines.

  La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé…

  Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie. Le roman-événement de Lucinda Riley...


Summerset Abbey - Les héritières

Summerset Abbey - Les héritières Auteur(s) : T. J. Brown
Editeur : Mosaic (29 octobre 2014)
Collection : Roman / Drame

Le premier tome de la trilogie historique de T. J. Brown, Summerset Abbey, qui dépeint l'aristocratie et ses privilèges à l'aube de la Première Guerre Mondiale : « Fans de DOWNTON ABBEY, ce livre est pour vous ! »

  Angleterre, 1913: A la mort de leur père, Rowana et Victoria sont confiées à sir Conrad, le frère du défunt. Prudence, la fille de la préceptrice, qui a été élevée comme une sœur à leur côté, les accompagne. Dans la somptueuse demeure de Summerset Abbey où elles sont accueillies, c’est un univers d’ordre et de privilèges qu’elles découvrent, réglé selon les usages stricts de l’aristocratie anglaise. Une vie nouvelle pour ces héritières élevées à Londres par un père libéral, plus soucieux de les instruire que de leur inculquer les bonnes manières.

  Rowena et Victoria ont bien du mal à se conformer à ces nouvelles exigences : pourquoi leur oncle veut-il à tout prix faire d’elles des ladies irréprochables, figées dans les traditions, quand Rowena ne rêve que d’aviation et Victoire de devenir une femme de sciences ? Mais c’est pour Prudence, qui se retrouve renvoyée à son rang de domestique, que le choc est le plus dur. Pourra-t-elle encore plaire au jeune lord Billingsly, accoutrée en femme de chambre ?

  Les trois jeunes femmes devront rester solidaires coûte que coûte pour accomplir leur destinée. Car, dans ce siècle naissant riche en nouveaux espoirs, de redoutables secrets de famille menacent de faire voler en éclats l’ordre immuable de Summerset Abbey…


Summerset Abbey - Le printemps des débutantes

Summerset Abbey - Le printemps des débutantes Auteur(s) : T. J. Brown
Editeur : Mosaic (2 janvier 2015)
Collection : Roman / Drame

  Le deuxième tome de la trilogie historique de T. J. Brown, Summerset Abbey, qui dépeint l'aristocratie et ses privilèges à l'aube de la Première Guerre Mondiale : « Fans de DOWNTON ABBEY, ce livre est pour vous ! »

  Angleterre, 1914: Le fastueux domaine de Summerset Abbey est en effervescence. Entre visites mondaines et confection de nouvelles toilettes, lady Summerset prépare l’entrée dans le monde de ses deux nièces... sans imaginer un seul instant que l’aînée, Rowena, est amoureuse de Jon, un bel aviateur issu d’une famille honnie, et ce, au mépris de toutes les convenances.

  Quant à Victoria, la cadette, blessée de voir ses articles scientifiques refusés pour l’unique raison qu’elle est une femme, elle s’est engagée au côté des suffragettes dans un combat aussi passionné que périlleux. Un combat qui la conduit à Londres, où elle retrouve Prudence, qu’elle n’a pas revue depuis que cette dernière, bouleversée par la révélation du secret sur ses origines, a fui Summerset Abbey, un mois plus tôt, pour se marier à la hâte avec un homme qu’elle connaît à peine.

  Déterminées à écrire elles-mêmes leur propre destin, les trois jeunes femmes vont, à l’aube du XXe siècle, conquérir leur liberté dans un monde près de changer à tout jamais.


Summerset Abbey - Le temps des insoumises

Summerset Abbey - Le temps des insoumises Auteur(s) : T. J. Brown
Editeur : Mosaic (27 mai 2015)
Collection : Roman / Drame

  Le dernier tome de la trilogie historique de T. J. Brown, Summerset Abbey, qui dépeint l'aristocratie et ses privilèges à l'aube de la Première Guerre Mondiale : « Fans de DOWNTON ABBEY, ce livre est pour vous ! »

  1914. Alors que les festivités vont bon train dans le magnifique domaine de Summerset Abbey, la guerre approche et va venir tout bouleverser...

  Victoria et Rowena, les belles héritières Buxton, ont bien changé depuis la mort de leur père et leur arrivée au domaine de Summerset. Si Victoria n’aspire qu’à mener une vie indépendante, Rowena, elle, n’a qu’une passion : piloter son avion. Quant à Prudence, leur sœur d’adoption, elle trouve peu à peu la sérénité malgré son éloignement.

 Et pourtant, de nombreux tourments agitent encore les jeunes femmes. Serait-ce le carcan d’une existence trop traditionnelle pour ces trois êtres épris de liberté ? Ou la douce torture d’amours romantiques et contrariées ? L’arrivée de la guerre va changer la donne. Et, au-delà des drames et des chagrins, Victoria, Rowena et Prudence sauront trouver la voie de l’émancipation.


Ça aussi, ça passera

Ça aussi, ça passera Auteur(s) : Milena Busquets
Editeur : Gallimard (4 mai 2015)
Collection : Roman / Drame

  C’est l’été, la saison préférée de Blanca. Après le décès de sa mère, elle quitte Barcelone pour s’installer dans la maison de vacances familiale de Cadaqués. Sur cette terre riche des souvenirs de son enfance, sous le soleil de la Méditerranée, elle cherche l’apaisement. Mais elle ne part pas seule, une troupe disparate et invraisemblable l’accompagne : ses deux ex-maris, les fils qu’elle a eus d’eux, ses amies Sofía et Elisa, son amant Santi et, bien entendu, sa mère défunte, à qui elle ne cesse de parler par-delà la mort, tant cette disparition lui semble difficile et inacceptable.

  Les baignades, les promenades en bateau et les siestes dans le hamac vont se succéder, tout comme ces longs dîners estivaux au cours desquels les paroles s’échangent aussi facilement que les joints ou les amours. Les souvenirs affleurent alors, faisant s’entrelacer passé et présent. Blanca repense à cette mère fantasque, intellectuelle libre et exigeante, qu’elle a tant aimée et tant détestée.

  Elle lui écrit mentalement une lettre silencieuse et intense dans laquelle elle essaie de faire le bilan le plus honnête de leur relation douloureusement complexe.
  Elle lui dit avec ses mots tendres, drôles et poignants que face à la mort elle choisit l’élégance, la légèreté, la vie.
  Elle lui dit qu’elle choisit l’été et Cadaqués car elle sait que ça aussi, ça passera.


Le Secret du mari

Le Secret du mari Auteur(s) : Liane Moriarty
Editeur : Albin Michel (1 avril 2015)
Collection : Roman / Drame

  Jamais Cecilia n'aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l'enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n'ouvrir qu'après ma mort ».

  La curiosité est trop forte, elle l'ouvre et le temps s'arrête John-Paul y confesse une faute terrible dont la révélation pourrait détruire non seulement leur famille mais la vie de quelques autres. À la fois folle de colère et dévastée par ce qu'elle vient d'apprendre, Cecilia ne sait que faire : si elle se tait, la vérité va la ronger, si elle parle, ceux qu'elle aime souffriront.

  Liane Moriarty brosse un tableau nuancé et émouvant de l amour (marital et familial) et se révèle bien mieux qu un simple auteur de best-sellers : une romancière dont les personnages attachants pourraient être vos amis ou vos voisins, avec leurs qualités et leurs failles...
Le Secret tient en haleine deux millions de lecteurs dans le monde dont un million aux USA.


Wild Love

Wild Love Auteur(s) : Lia Riley
Editeur : City Edition (17 juin 2015)
Collection : Roman / Drame

 Pour oublier un drame familial, Natalia décide de changer de vie en partant pour six mois à l’autre bout du monde. A 21 ans, elle va vivre en Australie comme une simple étudiante. Sans problèmes.

 En tout cas, c’est ce qu’elle espérait jusqu’à sa rencontre avec Bran, un beau surfeur aux yeux hypnotiques. Mais Bran vient de connaître la pire année de sa vie. Sa relation avec la fille de ses rêves s’est transformée en cauchemar et il refuse désormais d'aimer qui que ce soit, malgré son extrême attirance pour la jeune Californienne.

 Bran peut-il tirer un trait sur un passé qui l’obsède toujours et accepter cette passion sauvage ?

 Et si c’était, finalement, l’histoire d’amour d’une vie ?
Elle veut conquérir un homme qui ne veut plus aimer…


Wild boy

Wild boy Auteur(s) : Lia Riley
Editeur : City Editions (9 septembre 2015)
Collection : Roman / Passion / Drame

  Leur amour n'était destiné à durer que le temps d'un été.

  Et pourtant. Lorsque Natalia est tombée amoureuse de Bran, le beau surfeur aux yeux verts hypnotiques, son univers sombre a soudainement été illuminé. De son côté, Bran a été irrésistiblement attiré par celle qui lui a volé son coeur comme aucune autre fille.

  Mais il y a un problème : Natalia n'a qu'un visa de quelques mois en Australie, elle n'est pas censée rester dans ce pays coloré, rude, sauvage... et si loin de chez elle. Doit-elle accepter de tout quitter pour vivre cette passion sauvage ? Peut-être.

  Encore faut-il que les fantômes surgis de son douloureux passé lui en laissent la possibilité...