Pic 2

L'Expéditif

Orgasme

Auteur(s) : Sturges,P_G
Editeur : Calmann-Lévy (8 octobre 2014)
Collection : Roman / suspense

«Une belle performance avec une fin qui devrait impressionner les amateurs les plus difficiles en matière d’histoires de privés durs à cuire.»

  À Los Angeles, tout le monde ne se conduit pas selon les règles. Et quand certains ont des problèmes, ils font parfois appel à Dick Henry, dit «l’Expéditif». Grand fan du raccourci, celui-ci ne s’embarrasse guère des procédures légales. Comme quand, par exemple, il s’agit d’aider une vieille femme escroquée par un entrepreneur en bâtiment indélicat et injoignable. Ou de prêter main-forte, voire très forte, à un propriétaire victime d’impayés de loyer.

  Amoureux fou de Lynette, une vamp aux jambes fabuleusement belles et à la peau de rêve, l’Expéditif voit un jour toute sa vie virer au cauchemar lorsqu’un producteur de films porno lui demande de travailler pour lui. Sa femme lui serait infidèle, il veut le vérifier. Et il n’est pas du genre à plaisanter. Mission impossible pour Dick Henry? Impensable. Et pourtant…

  Dans la lignée des romans noirs californiens, ce premier ouvrage évoque irrésistiblement les univers de Raymond Chandler et de Dashiell Hammett.


Sayonara

Sayonara

Auteur(s) : Pascal Millet
Editeur : Les Éditions XYZ (18 septembre 2014)
Collection : Roman / Drame

  Ray rêve de quitter le village de la Côte-Nord où il habite avec son père alcoolique, sa mère fatiguée et son frère Zeb, qui gagne leur vie en jouant aux cartes et en braconnant. Il rêve du Japon où Zeb a promis de l’emmener. Mais quand celui-ci disparaît, Ray se sent abandonné et commence à entretenir d’étranges conversations avec un fossoyeur fantôme.

  Le roman est une lente élucidation des circonstances de la disparition de Zeb. Ray n’obtient d’abord pas de réponses aux questions qu’il pose. Le cadavre qu’il trouve et le meurtre auquel il assiste ne font qu’épaissir le mystère. C’est Lou qui lui apprendra finalement la dure vérité, Lou, l’amoureuse de Zeb qui rêvait de partir avec lui, elle aussi. Et c’est Beef, le sinistre patron du bar que Zeb fréquentait, qui lui donnera le fin mot de l’histoire.

Une histoire d’amour et de vengeance.
Une histoire de rêves avortés et d’ailleurs inaccessibles.
Une histoire sombre et troublante, qui nous tient en haleine du début à la fin.


La boite à musique

La boite à musique

Auteur(s) : Mary Higgins Clark
Editeur : Albin Michel (17 juin 2015)
Collection : Science-Fiction

  Assistante d'une célèbre décoratrice d'intérieur, Lane Hamon a l'habitude de côtoyer les grands de ce monde dans leurs luxueuses demeures. Mais quand elle pénètre dans la maison des Bennett, elle comprend immédiatement que ce qu'on attend d'elle ne sera pas tout à fait pareil. Deux ans plus tôt, Parker Bennett a disparu, juste avant qu'on ne s'aperçoive d'un trou de plusieurs milliards de dollars dans les fonds dont il avait la gestion...

  Personne n'a oublié le scandale et de lourds soupçons pèsent toujours sur lui. S'est-il suicidé ou sa disparition a-t-elle été préméditée ? Convaincue de son innocence, sa femme pense qu'il est toujours en vie. Mais certains n'ont jamais lâché la piste, bien déterminés à connaître la vérité, à n'importe quel prix.

  Fascinée par l'univers élégant et mystérieux des Bennett, Lane ne se rend pas compte que plus elle se rapproche d'eux, plus elle met en danger sa vie et celle de sa famille...


Hacker Acte 1

Hacker Acte 1

Dangereuses affinités

Auteur(s) : Meredith Wild
Editeur : Michel Lafon (4 juin 2015)
Collection : Roman / Drame (5)

 Erica Hathaway n'a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d'Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs.

  Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n'a pas l'habitude de demander, il se sert...

  Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix ? D'autant que l'un et l'autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs.
  Ou carrément torrides...
  Osera-t-elle s'abandonner ?
...


Coup de foudre

Coup de foudre

Auteur(s) : Danielle STEEL
Editeur : Presses de la Cité (7 mai 2015)
Collection : Best - Sellers (5)

  A quelques heures du lancement de son défilé à Paris, Timmie O'Neill, grande prêtresse de la mode, se trouve affreusement souffrante. Aussitôt arrivé, le docteur Jean-Charles Vernier la somme de se rendre à l'hôpital, mais Timmie refuse de l'écouter : elle a travaillé des mois sur cet événement.

  Le lendemain, au plus mal, Timmie appelle à nouveau Jean-Charles ; le diagnostic tombe : c'est une péritonite. L'opération réveille des souvenirs douloureux et la femme d'affaires têtue se révèle être une femme fragile. Des liens forts se tissent entre les deux personnages.

  Ils ne peuvent cependant envisager de relation sérieuse : elle vit aux Etats-Unis, lui à Paris ; et, surtout, Jean-Charles est marié. Pourront-ils surmonter les obstacles semés sur leur route ?...


Là où vont les morts

Là où vont les morts

Auteur(s) : Liam McIlvanney
Editeur : Métailié (6 mai 2015)
Collection : Roman / Thriller

  Après trois années dans la nature, le baroudeur Gerry Conway est de retour dans son bureau du Glasgow Tribune. Mais trois ans c’est très long dans la presse et les temps ont changé – les lecteurs sont de moins en moins nombreux, les budgets très serrés et l’éthique jadis rigoureuse du journal part à vau-l’eau. Avant, il était le reporter-vedette du journal mais à présent il est dans l’ombre de son ancien protégé, Martin Moir.

  Mais lorsque Moir est porté disparu au moment où une grosse affaire explose et qu’on découvre son cadavre dans une carrière inondée, l’enquête entraîne Conway au plus profond des bas-fonds de la ville. Bravant l’hostilité des gangsters, des politiciens ambitieux et des propriétaires de son propre journal, Conway s’aperçoit qu’il a encore suffisamment de ressources pour faire sortir un gros scoop.

  Mais tout le monde n’a pas envie d’entendre cette histoire alors que la ville se prépare à accueillir les Jeux du Commonwealth à la veille du référendum sur l’indépendance de l’Écosse.

  McIlvanney explore les interactions troubles entre le crime et la politique dans l’Écosse d’aujourd’hui.


Kentucky song

Kentucky song

Auteur(s) : Holly Goddard Jones
Editeur : Albin Michel (28 janvier 2015)
Collection : Roman / drame

  Tout commence par une étrange disparition dans une petite ville du Kentucky : Ronnie Eastman, une jeune femme qui aime bien faire la fête et qui collectionne les conquêtes, demeure introuvable.
  Son absence va révéler les peurs et les préjugés de son entourage : Susanna, sa soeur, en apparence bonne épouse et mère modèle ; Tony, une ex-star du basket devenu flic ; Wyatt, un ouvrier qui mène une existence solitaire ; et la seule personne à savoir où se trouve Ronnie, Emily, une adolescente introvertie, bien décidée à garder le secret... À travers l'énigme d'une femme jugée un peu trop « libre », c'est leur propre vérité que ces personnages vont peu à peu découvrir.

  Holly Goddard Jones tisse un récit où roman noir et suspense psychologique se rencontrent jusqu'au vertige. Après Une fille bien, un recueil de nouvelles très remarqué, elle continue d'explorer, comme Laura Kasischke, les lignes de faille de nos vies.

  « Holly Goddard Jones rend ses personnages extrêmement vivants, forts et complexes. Elle possède un talent exceptionnel. »


La Voie des âmes

La Voie des âmes Auteur(s) : Laurent SCALESE
Editeur : Belfond (19 mars 2015)
Collection : Roman / Drame

  Richard Neville est un flic français comme il en existe peu. En touchant la main d'une victime il parvient à reconstituer les derniers instants de la vie de celle-ci, et à identifier son assassin – ce qui lui vaut d'être régulièrement sollicité par les polices du monde entier.

  Cette fois à NY il est parti en mission accompagné de sa femme Clara... assassinée en pleine journée à Central Park. Lui, le super flic, n'a pas pu protéger l'amour de sa vie, la mère des ses enfants... Mais dès le soir du meurtre d'étranges incidents surviennent : Richard pense d'abord que Clara cherche à communiquer avec lui de l'au-delà.

  Jusqu'à ce qu'une femme étrange le visite pour lui proposer un marché incroyable : revenir quelques instants avant le meurtre de sa femme pour qu'il essaie de la sauver, en échange de son obéissance aveugle...


Maman a tort

Maman a tort Auteur(s) : Michel BUSSI
Editeur : Presses de la Cité (7 mai 2015)
Collection : Roman / Drame

  Mardi 2 novembre 2015. Lorsque Vasile, psychologue scolaire, se rend au commissariat du Havre pour rencontrer la commandante Marianne Augresse, il sait qu'il doit se montrer convaincant. Très convaincant.

  Si cette fichue affaire du spectaculaire casse de Deauville, avec ses principaux suspects en cavale et son butin introuvable, ne traînait pas autant, Marianne ne l'aurait peut-être pas écouté. Car ce qu'il raconte est invraisemblable : Malone, trois ans et demi, affirme que sa mère n'est pas sa vraie mère.

  Sa mémoire, comme celle de tout enfant, est fragile, elle ne tient qu'à un fil, qu'à des bouts de souvenirs, qu'aux conversations qu'il entretient avec Gouti, sa peluche...
  Vasile le croit pourtant. Et pressent le danger.
  Jeudi 4 novembre 2015, tout bascule.
  Le compte à rebours a commencé.
  Qui est Malone ?..


Dis-moi que tu m'aimes

Dis-moi que tu m'aimes Auteur(s) : Joy Fielding
Editeur : Michel Lafon (13 mai 2015)
Collection : Roman / Drame

  Je détecte sa présence avant de le voir, je le devine avant même qu'il ne se penche au-dessus de moi. Je reconnais tout de suite son odeur. Soudain, je sens tout le poids de son corps sur le mien, son poignet sur ma gorge qui bloque ma respiration, qui étouffe mes cris. " Dis-moi que tu m'aimes ", ordonne-t-il en mettant le feu à ma chair.

  Une nuit, planquée dans un buisson à espionner un suspect, la détective privée Bailey se fait surprendre par un inconnu qui la viole, en lui susurrant ces paroles glaçantes : " Dis-moi que tu m'aimes. "

  Commence alors pour la jeune femme une longue descente aux enfers. Elle ne dort plus, fait toujours le même cauchemar, se lave frénétiquement plusieurs fois par jour, traque le moindre bruit. Et revit la scène encore et encore... Qui est son violeur ?

Le voisin bizarre qu'elle épie toute la journée à travers ses jumelles ? Son ex avec lequel la rupture fut extrêmement violente ?  Chaque passant ressemblant de près ou de loin à la silhouette de son agresseur devient suspect numéro un...

  Entre rêves, hallucinations et réalité, le lecteur vacille avec Bailey, suivant chacun de ses pas, le cœur battant.
  Un thriller paranoïaque et voyeuriste dans la veine de Fenêtre sur cour d'Alfred Hitchcock
...


L'Orpheline du bois des loups - Tome 1

L'Orpheline du bois des loups - Tome 1

Auteur(s) : Marie-Bernadette Dupuy
Editeur : Éditions JCL (29 février 2012)
Collection : Roman / Drame

 Marie, qui a passé toute sa vie dans les orphelinats, voit enfin son rêve réalisé: elle aura une famille.

  En effet, en 1906, une femme à l'air revêche se présente à l'orphelinat d'Aubazine, en France, et offre de prendre à son service spécifiquement la petite Marie. La mère Supérieure hésite quelques instants, puis confie l'adolescente de 13 ans à cette étrangère.

  À partir de ce moment, le destin de la jeune fille bascule. Que lui veut au juste ce Jean Cuzenac, riche propriétaire terrien chez qui elle travaillera désormais, qui l'entoure de tant de délicatesse et d'affection? Son amitié pour Pierre, le fils des métayers, résistera-t-elle à tous ces secrets qui planent sur le Bois des Loups où coule une source que l'on dit enchantée?

  Lorsque Jean Cuzenac lui révélera le secret qui le ronge depuis près de 20 ans, l'orpheline aura du mal à croire que le destin lui sera enfin favorable.


La Demoiselle des Bories

La Demoiselle des Bories

L'Orpheline du bois des loups - Tome 2

Auteur(s) : Marie-Bernadette Dupuy
Editeur : Éditions JCL (22 février 2012)
Collection : Roman / Drame

  Dans le premier volet intitulé L’Orpheline du Bois des Loups, Marie était une jeune fille élevée par les sœurs à l’orphelinat d’Aubazine, jolie bourgade de Corrèze. Le destin avait voulu qu’elle soit recueillie en 1906, lorsqu’elle avait tout juste treize ans, par une femme à l'air revêche qui l’avait prise à son service. À partir de ce moment, le destin de Marie avait pris un chemin insoupçonné.

  Dans ce second volet, la petite orpheline est devenue la demoiselle des Bories. La Seconde Guerre mondiale vient de prendre fin. Marie, institutrice à Aubazine, coule des jours paisibles aux côtés de son époux, le docteur Mesnier. Mais de nouvelles épreuves l’attendent: le regard bleu d’une mystérieuse fillette, orpheline elle aussi; la vengeance d’une femme sans scrupules; les hauts et les bas de ses enfants (la sage Lison, Mathilde si passionnée, Paul qui décide de se lancer dans l’élevage, Camille qui rêve d’un amour idéal et souffre en silence).

  Traduite jusqu'en Russie, Marie-Bernadette Dupuy, dépeint sa région natale de Charente dans ses romans parmis lesquels L'Orpheline du bois des Loups, Les Enfants du Pas du Loup, tous parus aux Presses de la Cité et couronnés de succès. Elle vit à Gond-Pontouvre


Pitié pour leurs âmes

Pitié pour leurs âmes

Auteur(s) : John Searles
Editeur : JC Lattès (6 mai 2015)
Collection : Roman suspense, thriller

  Tout commence par un appel téléphonique, une nuit neigeuse de février. Couchée dans son lit, la jeune Sylvie Mason entend ses parents au téléphone à l’autre bout du couloir. Ce n’est pas la première fois qu’on les appelle si tard car ils ont une occupation pour le moins inhabituelle : ils prêtent main-forte aux « âmes tourmentées » pour les aider à retrouver la paix.

  Mais cette fois, Sylvie sent que cet appel n’est pas comme les autres, d’autant qu’on les convainc de se rendre à la vieille église à l’orée de la ville. Là, ses parents disparaissent, l’un après l’autre, par les portes rouges de l’édifice, laissant Sylvie seule dans la voiture. Bientôt, elle s’endort… réveillée un peu plus tard par des coups de feu.
  Au fil du roman, qui oscille entre les années ayant mené à cette nuit-là et les mois qui suivirent, la jeune Sylvie n’aura de cesse de chercher les réponses aux questions qui la harcèlent, quitte à découvrir des secrets qui hantent sa famille depuis des années.

  Alliant le sens dérangeant de l’étrange d’un Stephen King et la tendresse fantasque d’un John Irving, Pitié pour leurs âmes nous est raconté par la voix captivante d’une jeune héroïne bien décidée à découvrir la vérité sur ce qui s’est réellement passé cette nuit d’hiver.


Le doute

Le doute

Titre original : THE ICE TWINS

Auteur(s) : Tremayne,S_K
Editeur : Presses de la Cité (12 mars 2015)
Collection : Roman / Drame

  Un an après la mort accidentelle de Lydia, 6 ans, ses parents et sa jumelle Kristie prennent un nouveau départ en s'installant sur une petite île écossaise isolée.

  Mais l'étrange comportement de Kristie sème bientôt le trouble. Elle demande à se faire appeler Lydia... Qui est-elle vraiment ?

  Qui se cache derrière le pseudonyme S. K. Tremayne ? Un auteur de best-sellers dont l'identité reste mystérieuse.

  Une chose est sûre, on lui doit un suspense angoissant et époustouflant.


La Colline aux esclaves

La Colline aux esclaves

Auteur(s) : Grissom,Kathleen
Editeur : Charleston (6 janvier 2015)
Collection : Roman / Drame

  « Oubliez AUTANT EN EMPORTE LE VENT… Voici une histoire qui captive le lecteur et exige d'être dévorée. »

  États-Unis, 1791. Après avoir perdu ses parents lors de la traversée de l’Atlantique, Lavinia, une jeune Irlandaise âgée de 7 ans, se retrouve domestique dans une plantation de tabac pour rembourser son passage.

  Placée avec les esclaves de la cuisine, sous la protection de Belle, fille naturelle du maître, Lavinia apprend à faire le ménage et le service, guidée par l’amour et la force tranquille de sa nouvelle famille.

  Cependant, malgré tous ses efforts, elle ne peut faire abstraction de sa peau blanche et pénètre peu à peu dans l’univers de la grande maison. Lavinia parviendra-t-elle à chevaucher deux mondes que tout oppose ?

  Une histoire de classe, de race, de dignité, une histoire déchirante mais pleine d’espoir…

Cette nuit-là

Cette nuit-là

Auteur(s) : Chevy Stevens
Editeur : Archipel (4 février 2015)
Collection : Roman / suspense

  Adolescente, Tonie Murphy a une vie compliquée entre un petit ami, Ryan, qu’elle adore, des parents avec qui la relation est conflictuelle et des camarades de classe qui lui mènent une vie d’enfer.

  Sa vie tourne au cauchemar quand sa sœur cadette est assassinée une nuit d’été. Tonie et Ryan sont reconnus coupables de meurtre et envoyés en prison.
Aujourd’hui âgée de 34 ans, Tonie se retrouve en liberté conditionnelle. De retour dans sa ville natale, elle essaie de reprendre une vie normale.

  Mais rien n’est facile. Elle a interdiction de revoir Ryan, sa mère doute de son innocence et le groupe de filles qui lui a mené la vie dure au lycée la harcèle de nouveau.
Surtout, Tonie prend conscience qu’elle ne pourra tourner la page tant qu’elle n’aura pas découvert la vérité.

 Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?... Mais la vérité à un prix…


Elle & Lui

Elle & Lui Auteur(s) : Levy Marc
Editeur : Robert Laffont (5 février 2015)
Collection : Roman / Literature

Un site de rencontres les a réunis.
Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.
Et ils comptent bien en rester là...
Elle est actrice. Lui écrivain.
Elle s'appelle Mia. Lui Paul.
Elle est anglaise. Lui américain.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi.
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Dans ce roman, où l'on retrouve les personnages de Et si c'était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d'amour irrésistible et totalement imprévisible.
Elle & lui marque le grand retour de Marc Levy à la comédie.


De là où je suis

Une cruelle absence

Sarah - Tome 1

Auteur(s) : Guylaine Daigneault
Editeur : Pratiko (22 octobre 2014)
Collection : Roman / Drame

L’amour, le vrai, survit-il à la mort?

  Où l’amour se trouve-t-il quand l’un des deux n’est plus?

  Que deviendra Sarah sans Gabriel ?... elle vacilla puis se rapprocha. À ce moment, je la sentis si fragile et si forte à la fois. Elle s’avança doucement, se pencha vers moi, les yeux remplis de larmes.

  Elle mit sa main droite sur ma poitrine comme elle l’avait fait tant de fois auparavant. Elle laissa s’échapper quelques larmes, posa ses lèvres sur mon front avec une infinie tendresse…


Je reviens vers toi

Je reviens vers toi

Sarah - Tome 2

Auteur(s) : Guylaine Daigneault
Editeur : Pratiko (22 octobre 2014)
Collection : Roman / Drame

  Après la mort de Gabriel, la trahison de son ami Max, la soif de vengeance de Julia et l’héritage d’une magnifique maison, Sarah a recommencé à vivre et redécouvrir lentement ce qu’est l’amour.

  Avec Michael, elle comprend que Gabriel ne reviendra jamais et qu’elle a une chance d’être heureuse avec un homme qui l’adore.

  Son départ pour la Jamaïque avec Michael l’enchante alors que Gabriel demeure le témoin de leur amour naissant tout en continuant d’aimer sa belle Sarah au-delà de la vie. Puis, un terrible accident… et tout bascule…


Au-delà de la vie

Une jolie fille comme ça

Sarah - Tome 3

Auteur(s) : Guylaine Daigneault
Editeur : Pratiko (17 décembre 2014)
Collection : Roman / Drame

  Lorsque le passé refait surface alors qu’un enfant la comble de bonheur, y aura-t-il une place pour un homme dans sa vie?

  Par hasard, Sarah retrouvera Rafael, son amour d’adolescence.

  Dévouée à son fils Sami, saura-t-elle de nouveau ressentir l’amour d’un homme après que la vie l’ait autant éprouvée?

  Pourquoi Sami lui rappelle-t-il inconsciemment quelqu’un qu’elle a profondément aimé? Et qu’adviendra-t-il de Gabriel, son grand amour ?..


Les souvenirs

Les souvenirs Auteur(s) :David Foenkinos
Editeur : Gallimard (10 janvier 2013)
Collection : Roman / Drame

  « - C’est pour quoi ? me demanda le caissier. - Il y a huit ans, j’hésitais devant toutes les barres chocolatées. Je ne savais laquelle choisir. Et vous m’avez conseillé des Twix, parce qu’ils sont deux. - Ah bon ? Il y a huit ans ? Je ne m’en souviens pas. Vous voulez quoi ? Un autre Twix ? - Non. C’est juste que j’ai des problèmes en ce moment dans mon couple. Alors, je voulais avoir votre avis. Je me suis dit que vous deviez être aussi doué avec les femmes.»

  « Je voulais dire à mon grand-père que je l'aimais, mais je n'y suis pas parvenu. J'ai si souvent été en retard sur les mots que j'aurais voulu dire. Je ne pourrai jamais faire marche arrière vers cette tendresse. Sauf peut-être avec l'écrit, maintenant. Je peux le lui dire, là.»

  David Foenkinos nous offre ici une méditation sensible sur la vieillesse et les maisons de retraite, la difficulté de comprendre ses parents, l'amour conjugal, le désir de créer et la beauté du hasard, au fil d'une histoire simple racontée avec délicatesse, humour, et un art maîtrisé des formules singulières ou poétiques...


Le rêve d'une vie

Le rêve d'une vie

Auteur(s) : Brady,Mary
Editeur : Harlequin (1 mai 2010)
Collection : Roman / Drame

  Une bousculade d’enfants dans la neige… et Maude voit la vie de sa petite sœur basculer à jamais..

  Depuis cet accident, dont elle se sent toujours responsable, Maude n’a plus poursuivi qu’un but : devenir médecin, et réaliser ainsi le rêve auquel sa sœur, handicapée, a dû renoncer.

  Mais alors qu’elle touche enfin au but et revient exercer, comme elle le souhaitait, là où elle est née, elle se heurte à une très mauvaise surprise : Guy Delay. Guy, qu’elle a rencontré à l’hôpital de Chicago, et qui vient d’abandonner la blouse blanche pour s’occuper d’un domaine.

  Guy qui s’est toujours dressé en travers de sa route - et qui, après être allé jusqu’à la soupçonner d’en vouloir à la fortune de son frère, lui a inexplicablement volé un baiser passionné…
Avant de disparaître complètement de sa vie…


L'Héritage du loch Ness

L'Héritage du loch Ness Auteur(s) : Morrison,Boyd
Editeur : Bragelonne (19 novembre 2014)
Collection : Roman / Aventure

  Lorsqu’un sommet politique au premier étage de la tour Eiffel fait l’objet d’une attaque terroriste, l’ingénieur militaire Tyler Locke parvient de peu à éviter le désastre. Mais la faction extrémiste en cause ne compte pas s’arrêter là : elle aurait mis au jour une arme biologique redoutable, capable d’accélérer le vieillissement des cellules humaines.

  De Paris à Seattle, en passant par les Highlands écossaises, Tyler tente désespérément d’enrayer une conspiration à l’échelle mondiale...

  « Un tiers de mystère, un tiers de thriller, un tiers d’exploration scientifique : un cocktail détonant ! »

  Boyd Morrison a un doctorat en ingénierie industrielle et a travaillé pour la NASA, Microsoft's Xbox Games Group et Thomson-RCA. Il est également acteur professionnel et est apparu dans des publicités, des pièces de théâtre et des films. Il vit à Seattle avec sa compagne.


Sur tous les fronts

Sur tous les fronts

Auteur(s) : Clancy,Tom
Editeur : ALBIN MICHEL (29 octobre 2014)
Collection : Roman / Aventure

  Un nouveau héros : Max Moore

  Une nouvelle menace pour les US : l’alliance d Al-Qaida et des cartels de la drogue au Mexique...
Une opération d’exfiltration d’un chef taliban dans les zones tribales du Waziristan tourne mal... mais cette diversion ne suffit pas à abattre l’ancien membre des commandos de marine (SEAL) recruté par la CIA, Max Moore.

  Au contraire : ce militaire aguerri découvre qu Al-Qaida, en s’alliant aux cartels mexicains de la drogue, a trouvé le moyen d’attaquer l’Amérique.

  Comment ? En investissant les tunnels clandestins creusés par les passeurs.
  Frapper l’Amérique profonde plutôt que ses symboles : voilà le terrifiant projet que l’ingénieux Max Moore tente de déjouer en infiltrant la guerre des gangs... avant d’être recruté par le Campus ?..


L'ombre d'une autre vie

L'ombre d'une autre vie Auteur(s) : Ruiz,Agnes
Editeur : Hugo Roman (3 avril 2014)
Collection : Roman / Thriller

  Il y a seize ans, Alicia Vartell a fait le choix de quitter sa ville natale dans le Vermont pour s'installer à Boston afin d'essayer de reprendre une vie normale après le viol dont elle a été victime.

  Installée avec son fils de seize ans, sa vie bascule de nouveau le jour où elle croise dans la rue l'un de ses agresseurs devenu avocat. Face à l'indifférence de la police, la femme décide de se venger elle-même de cet homme et tente de retrouver son complice d'autrefois.

  La soif de vengeance d'Alicia Vartell s'interrompt brusquement lorsqu'elle meurt d'un arrêt cardiaque. Peu après son décès, son fils découvre son journal intime et, révolté, tente à son tour de venger sa mère. Pour y arriver, il n'hésite pas à séduire la fille unique de l'avocat. Toutefois, les sentiments que partagent les deux jeunes rendent les choses plus compliquées.
Benjamin n'est pas au bout de ses peines lorsqu'il découvre un fait nouveau qui le conduira dans la petite ville du Vermont que lui et sa mère avaient dû fuir.

  Ce retour aux sources permet à Benjamin de lever le voile sur le véritable secret de sa mère, un secret qu'un fils n'oserait jamais imaginer...


La main etrangère

La main etrangère Auteur(s) : Ruiz,Agnes
Editeur : City Edition (2 avril 2014)
Collection : Roman / Thriller

  Après avoir annoncé à son mari qu’elle le quittait, Harténia est victime d’un accident de la route. Elle échappe à la mort, mais subit un traumatisme crânien entraînant un dysfonctionnement neurologique extrêmement rare : le « syndrome de la main étrangère ».

  N’importe quand, contre sa volonté, la jeune femme perd le contrôle de sa main. Quelques jours plus tard, son mari, Valentin, la retrouve morte dans sa chambre. Etranglée par sa propre main… Mais la police a beaucoup de peine à croire que quelqu’un puisse s’étrangler soi-même, d’autant que le mari fait un coupable idéal...

  Un peu trop ? Des vies en apparence sans histoires. En apparence seulement…

  Agnès Ruiz est l'auteur de plusieurs best-sellers qui ont été appréciés par plus de 250 000 lecteurs. Elle a notamment publié Ma vie assassinée et L'Ombre d'une autre vie...


Et si c' était ma vie ?

Et si c' était ma vie ? Auteur(s) : Ruiz,Agnes
Editeur : Numeriklivres (13 février 2014)
Collection : Roman / Thriller

  Mady fait des rêves étranges depuis quelque temps. Elle se revoit avec Guillaume, son grand amour de jeunesse. Il lui assure qu'ils peuvent refaire leur vie ensemble. Au réveil, la réalité est toute autre. Guillaume est toujours au Canada et Mady en France. Pire, Sarah, sa soeur, lui annonce que leur père vient de mourir. Mady ne pourra plus jamais savoir pourquoi son père s'est montré si cruel envers elle pendant toutes ces années.

  Mady doit refermer une porte, la porte de son passé si trouble. Il lui faut éloigner l'ombre de ce père malfaisant qui demeure un peu trop présent, même mort... Il est temps pour elle de revoir Guillaume une dernière fois, et tenter de comprendre ce qui a pu le pousser à disparaître aussi brusquement de sa vie alors qu'elle était enceinte. Et pourquoi Maurice, l'oncle de Mady dont elle ignorait l'existence, refait-il surface après une si longue absence ? Que sait-il de leur histoire ?

Pourra-t-il répondre aux silences oppressants, éclaircir une fois pour toutes ce mystère qui l'a emprisonnée dans la douleur pendant tant d'années ?

  Et si c'était ma vie est la suite de Ma vie assassinée (Le Cherche Midi, 2011), grand succès d'Agnès Ruiz, qui nous offre encore une fois une belle histoire dans laquelle des liens multiples se font et se défont entre les personnages, qui tous, à un moment ou à un autre, vont devoir affronter leurs démons, démêler les fils du passé qui s'enroulent autour de secrets que les années alourdissent. L'amour ici joue un rôle majeur, et répand sa lumière pour sublimer les êtres.


Ma vie assassinée

Ma vie assassinee Auteur(s) : Ruiz,Agnes
Editeur : Le Cherche Midi (6 octobre 2011)
Collection : Roman / Thriller

  Une jeune inconnue frappe un jour à la porte de Mady Lestrey, femme sans histoire, et lui annonce qu'elle s'appelle Marianne et qu'elle est sa fille. Plus qu'une surprise, c'est un véritable choc pour Mady.

  Celle-ci a bien eu un enfant, vingt ans plus tôt, quand elle était adolescente, mais on lui a toujours dit que le bébé était mort à la naissance. À l'époque, dans ce petit village de Normandie, elle venait de connaître son premier amour, Guillaume, un jeune Québécois qui ne devait pas tarder à rentrer précipitamment au pays pour ne plus jamais donner signe de vie.

  Que lui est-il arrivé ? Et Marianne est-elle vraiment celle qu'elle prétend être ? C'est le début, entre les deux femmes, d'un affrontement psychologique autour d'un secret bien gardé…


Pars avec lui

Pars avec lui Auteur(s) : Ledig Agnes
Editeur : Albin Michel (1 octobre 2014)
Collection : Roman / Drame

  Il y a Roméo, pompier professionnel qui chute très gravement en sauvant la vie d'un enfant.
  Il y a Juliette, l'infirmière du service de réa où il va tenter de recoller les mille morceaux de son corps et de son cœur.

  Ils souffrent tous les deux. Roméo de ne plus pouvoir s'occuper de Vanessa, sa petite sœur adolescente, rebelle et fragile. Juliette, d'éprouver des difficultés à concevoir un enfant, dont le désir est plus fort que tout, malgré un compagnon humiliant et violent.

  Il y a aussi Guillaume, un collègue infirmier en quête d'équilibre. Et puis Malou, la grand-mère de Juliette, qui, à quatre-vingt-quatre ans, ne croit plus au hasard depuis bien longtemps.
   Cette rencontre accidentelle pourrait bien bouleverser le destin de tous ces personnages dont les chemins se croisent et s'éloignent sans jamais se perdre. Puisque c'est d'amour dont il s'agit.

  Une histoire de vie où des personnages d'une extrême vérité cherchent à se délivrer d'un passé douloureux, trouvent dans le présent et les liens humains les remèdes aux peines de l'existence, et nous enseignent qu'être heureux, c'est regarder où l'on va, et non d'où l'on vient...


Juste avant le bonheur

Juste avant le bonheur Auteur(s) : Ledig Agnes
Editeur : Albin Michel (2 mai 2013)
Collection : Roman / Drame

  Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fée. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui tendre la main. Emu par leur situation, un homme généreux les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. La chance serait-elle enfin en train de tourner pour Julie ?

  Agnès Ledig, auteur de Marie d'en haut, Coup de cœur du grand prix des lectrices de Femme Actuelle, possède un talent singulier : celui de mêler aux épisodes les plus dramatiques de l'existence optimisme, humour et tendresse. Dans ce roman où l'émotion est présente à chaque page, elle nous fait passer avec une énergie communicative des larmes au rire, elle nous réconcilie avec la vie.

 Juste avant le bonheur fait partie de ces (trop) rares livres qu'on a envie de rouvrir à peine refermés, tout simplement parce qu'ils font du bien !..


L'Heure du tigre

Les sentiers de l'aube Auteur(s) : Leger Jack-Alain
Editeur : Rivages (16 mai 2007)
Collection : Roman

  Le tendre, modeste et naïf Abel Young est le fils naturel d'E.E. Emerson, magnat de la presse américaine. À la mort de son père, le voici héritier pour moitié de son empire avec son demi-frère, le cynique Jeremy. Loin de se satisfaire de sa nouvelle vie de nabab, cet idéaliste part pour le Vietnam témoigner des horreurs de la guerre. Victime d'un complot ourdi par Jeremy et sa mère, la terrible Kay, il est emprisonné au secret et tenu pour mort.

  Comment se sauvera-t-il de ce goulag ? Comment reviendra-t-il à New York pour se venger et retrouver celle qu'il a toujours aimée ? C'est ce que le lecteur découvrira en se plongeant dans ce roman virtuose, remake moderne du Comte de Monte-Cristo qui, une fois ouvert, ne peut plus se lâcher.

  L'heure du tigre est une histoire d'amour et d'amitié, mais aussi un roman d'aventures au rythme impitoyable qui nous mène des campus de Californie aux bas-fonds de Saigon, des glaciers alpins aux salles de rédaction new-yorkaises, des villas de la Côte d'Azur aux cachots du Viêt-nam. C'est en même temps le plus bouleversant roman d'apprentissage. Abel finira-t-il par triompher de Caïn lorsque, à l'horloge de la vie, sonnera l'heure du tigre ?
Et quel terrible châtiment lui réserve-t-il ?


Ça devait etre un beau mariage

Ça devait etre un beau mariage Auteur(s) : Tarso Nina
Editeur : Harlequin (7 novembre 2014)
Collection : Roman / Drame

Ce qui était prévu :
- deux jours de pur bonheur sur une île paradisiaque
- le mariage so chic d’Arthur et Lucia
- plage, soleil et cocktails à volonté entre amis de bonne compagnie

Ce qui n’était pas prévu :
- qu’Arnaud, l’un des invités ne sorte pas vivant de sa chambre d’hôtel
- qu’il n’y ait pas de mariage
- que Mélusine se la joue Agatha Christie
- que Fred découvre le nom du meurtrier…
- … mais qu’il n’ait pas le temps de le divulguer aux autres…

  Âgée de 35 ans, Nina Tarso est née à Téhéran et a grandi entre la Belgique et la France. Nina a longuement hésité à devenir journaliste sportif, mais elle a fini par se lancer dans la communication un peu par hasard. Signes particuliers : dès qu’elle met les pieds dans un nouvel endroit, Nina se demande si celui-ci ferait un bon décor pour un meurtre ! Agatha Christie est son idole. Et lorsque Nina a été invitée sur une petite île pour un mariage, elle a tout de suite su qu’elle en ferait un roman…


La Femme d'En Haut

La Femme d'En Haut

Auteur(s) : Messud Claire
Editeur : Gallimard (4 septembre 2014)
Collection : Roman

  Nora ressemble à votre voisine du dessus, celle qui vous sourit chaleureusement dans l'escalier mais dont vous ignorez tout, car elle ne laisse paraître aucun désir, de peur de vous contrarier. Lorsque la belle Sirena, accompagnée de son mari et de son fils, fait irruption dans son existence d'institutrice dévouée, elle réveille un flot de sentiments longtemps réprimés.

  Au fil des mois, Nora réinvente sa vie et se réinvente elle-même, projetant sur chacun des membres de cette famille ses désirs inavoués : maternité, création artistique, sensualité. Mais échappe-t-on réellement au statut de femme de second plan?

  Tout en s'attaquant aux vicissitudes des rapports familiaux et à la cruauté du monde de l'art, Claire Messud brise avec acidité le mythe de la femme sans histoires, pour la révéler grinçante et en colère, habitée d'espoirs fous et, inévitablement, de fracassantes désillusions...


Les agonies de l'innocence

Les agonies de l'innocence

Auteur(s) : Liddell Violetta
Editeur : Tabou Éditions (12 mai 2013)
Collection : Roman / Erotique / Drame

  Il n’y a parfois, entre la mort et l’innocence, que l’épaisseur d’une feuille de papier crépon…

  On se méfie d'un vieux pervers qu’on rencontre dans un concert rock, mais pas d’une petite fille aux yeux dorés et de sa jolie maman. On ne prend jamais au sérieux les légendes urbaines, pas plus que les fillettes amoureuses de leur beau-père.

  On ne regarde jamais au-delà des miroirs, dans les familles bourgeoises où les enfants têtus essayent de s’affirmer. Et qui se soucierait d’une groupie de quinze ans parmi des milliers d’autres ?Un peu, beaucoup, à la folie…

Contre l’amour obsessionnel et l’innocence, on ne peut rien. Surtout quand s’enclenche la mécanique de l’agonie, huilée par le sang, sous le grincement du vice et des illusions perdues.


Une bouteille à la mer

Une bouteille à la mer

Auteur(s) : Sparks Nicolas
Editeur : Robert Laffont (12 novembre 1999)
Collection : Roman / Drame

  Seul sur son bateau, un homme lance une bouteille à la mer. Au gré des vapes et du hasard, la bouteille aurait pu finir sa course n'importe où, et le message qu'elle enfermait ne jamais être lu... Mais elle a échoué sur une plage de Cape Cod. Et transformé la vie de la jeune femme qui se trouvait là.

  Theresa, journaliste et mère de famille divorcée, découvre, bouleversée, la plus belle lettre d'amour qu'elle ait jamais lue, la lettre d'un homme à la femme de sa vie, qui vient de mourir. Dès lors, elle ne pense plus qu'à retrouver l'auteur de cette lettre. Connaître son histoire, voir quel visage se cache derrière ces mots qui ont éveillé au plus profond d'elle-même un sentiment qu'elle n'ose pas encore nommer...

  Mais lui, saura-t-il de nouveau aimer et être aimé ?


La Liste de Schindler

Maintenant qu'il est trop tard

Auteur(s) : Thomas Keneally
Editeur : J'ai lu (21 mars 2000)
Collection : Roman historique

  La Liste de Schindler est un roman historique écrit par l'Australien Thomas Keneally et publié en 1982.

  Il relate l'action d'Oskar Schindler (décédé huit ans auparavant), un industriel allemand et membre du Parti nazi, qui a sauvé pendant la Seconde Guerre mondiale près de 1100 Juifs promis à la mort dans le camp de concentration de Płaszów (Pologne), en les faisant travailler dans sa fabrique d'émail et de munitions voisine puis en les transférant en Tchécoslovaquie, et ce grâce à ses relations parmi les SS et en dilapidant sa fortune en pots-de-vin.

  La « liste » en question désigne la liste des noms, couchée sur papier, des Juifs dont il a demandé et obtenu le transfert lorsqu'ils devaient partir pour le camp d'extermination d'Auschwitz....


Un Ange à la Fenêtre

Un Ange à la Fenêtre

Auteur(s) : Darcy Chan
Editeur : MA Editions (6 novembre 2013)
Collection : Roman / Drame

  Cela fait bientôt soixante ans que Mary McAllister vit seule, sans jamais sortir de sa luxueuse maison de marbre blanc, construite au sommet d’une colline surplombant la petite ville de Mill River.

  Ses liens avec le monde extérieur sont rares : quelques lettres, les visites d’un vieux prêtre et la fenêtre de sa chambre donnant sur la ville en contrebas. Pour la plupart des habitants de Mill River, la maison et son occupante restent un mystère.

  Trois nouveaux venus dans la petite ville – un policier, sa fille et son institutrice – vont s’intéresser à la vieille dame.

  Mais seul le père O’Brien connait l’histoire de Mary et le secret qui la maintient enfermée.


Le Lion du Caire

Le Lion du Caire

Auteur(s) : Scott Oden
Editeur : Bragelonne (5 décembre 2014)
Collection : Roman / Aventure

Le destin d’un empire repose sur un seul homme : un Assassin légendaire...

  Sur les berges du Nil, dans un palais somptueux, le jeune calife Rachid al-Hasan tente de contrôler un empire corrompu. Le roi chrétien de Jérusalem, un homme à l’insatiable cupidité, a envoyé des représentants du célèbre ordre des Templiers au coeur de la ville pour exécuter ses instructions dans un bain de sang. Dans les souks bondés et les ruelles étroites, des factions s’affrontent.

  L’Égypte saigne, et l’odeur attire ses ennemis comme autant de requins. Pourtant, il reste un espoir. Le calife fait appel à la plus puissante des armes : un homme seul.

  Un Assassin à la lame possédée par un démon, dont la sinistre réputation s’étend de Séville à Samarcande. Celui qu’on appelle l’Émir du Couteau...

Le Voyage de Ruth

Le Voyage de Ruth

Auteur(s) : Mc_Caig,Donald
Editeur : MICHEL LAFON (6 novembre 2014)
Collection : Roman / Drame

  « Son histoire commença par un miracle... » 1804, sur l'île de Saint-Domingue consumée par les flammes de la révolution, un massacre n'épargne qu'une seule vie, celle d'un nourrisson.

  Recueillie par deux Français qui l'ont prénommée Ruth, la petite fille noire part vivre avec eux dans la bouillonnante ville de Savannah, au sud des États-Unis. Ainsi commence l'incroyable destin de celle qui grandira dans une Amérique à la veille de la guerre de Sécession, tombera follement amoureuse d'un Noir libre, avant d'être vendue comme domestique à une élégante famille de planteurs de coton, les O'Hara, et qui deviendra « la mamma » qui élèvera Scarlett, l'irrésistible belle du Sud.

  À travers trois générations de femmes, on découvre au fil des pages la vie secrète et les pensées de Ruth, derrière le masque de la domestique dévouée. Elle qui n'a jamais connu la liberté ne perd pas espoir, tel un rocher dans la rivière du temps.

  Elle aime avec férocité, et n'oublie jamais ceux qui ont succombé aux ravages de l'Histoire. Entre résilience et rêves brisés, Sous le soleil de Savannah jette une nouvelle lumière sur l'une des inoubliables héroïnes d'Autant en emporte le vent.

 LA PREMIERE PRÉQUELLE AUTORISEE DU CHEF-D'ŒUVRE DE MARGARET MITCHELL


Scarlett

Scarlett Auteur(s) : Alexandra Ripley
Editeur : Milady (16 juillet 2014)
Collection : Roman / Passion

  Retrouvez le couple le plus légendaire de tous les temps.

 À la fin d'Autant en emporte le vent, lassé par la nature capricieuse de Scarlett, le cynique et ténébreux Rhett Butler décidait de la quitter. Cette suite nous raconte la détermination de Scarlett à reconquérir l'homme de sa vie.

  Bien que la passion ne cesse d'animer Rhett, il souhaite malgré tout divorcer, craignant de souffrir à nouveau. Au bord du désespoir, Scarlett part en Irlande afin de fouler la terre de la véritable et légendaire Tara…

  Se retrouvant au coeur du conflit anglo-irlandais, parviendra-t-elle à reconquérir Rhett, le seul homme à l'avoir véritablement aimée ?


Autant en emporte le vent

Autant en emporte le vent

Auteur(s) : Margaret Mitchell
Editeur : Gallimard (16 juillet 2014)
Collection : Roman / Passion

  Géorgie, 1861. Scarlett O'Hara est une jeune fille de la haute société sudiste dont la famille possède une grande plantation de coton appelée Tara. Courtisée par tous les bons partis du pays, Scarlett O'Hara n'a d'yeux que pour Ashley Wilkes. Scarlett a un caractère bien trempé, obstiné, rusé et capricieux qui fera sa force et sa faiblesse, et donnera à Autant en emporte le vent un dynamisme particulier. Ashley cependant est promis à sa cousine, la vertueuse Melanie Hamilton. Scarlett cherche à tout prix à le séduire, mais à la réception des Douze Chênes c'est du cynique et controversé Rhett Butler qu'elle retient l'attention. Ce dernier l'a surprise alors qu'elle avouait son amour à Ashley. Fasciné par l'énergie et la force de caractère de l’héroïne, il n'aura d'yeux que pour elle, malgré son indépendance d'esprit.

  Pendant ce temps, la guerre de Sécession éclate, Ashley avance son mariage avec Mélanie, et Scarlett, pour le rendre jaloux, épouse Charles Hamilton, le frère de Mélanie. À la suite du décès de son mari à la guerre, elle se rend à Atlanta chez Mélanie et sa tante. Elle défraie la chronique en valsant, toute de noir vêtue, avec Rhett Butler lors d'un bal de charité. La guerre fait rage, les Sudistes reculent, les blessés affluent à Atlanta.

  Une grande histoire qui a connu de moments de gloire. Des moments qui n'ont jamais cessé. Surtout que le roman a été porté sur l'écran par Victor Flemingen 1939. le rôle de Scarlett O'Hara a été joué par Vivien Leigh, Rhett Butler par Clark Gable, celui de Ashley Wilkes par Leslie Howard et celui de Melanie Hamilton par la douce Olivia de Havilland. Ce film a permis d'immortaliser le livre.


Le docteur Jivago

Le docteur Jivago

Auteur(s) : Boris Pasternak
Editeur : Gallimard (3é trimestre 1959)
Collection : Roman / Passion

« Ma charmante, mon inoubliable ! Tant que les creux de mes bras se souviendront de toi, tant que tu seras encore sur mon épaule et sur mes lèvres, je serai avec toi. Je mettrai toutes mes larmes dans quelque chose qui soit digne de toi, et qui reste. J'inscrirai ton souvenir dans des images tendres, tendres, tristes à vous fendre le cœur. Je resterai ici jusqu'à ce que ce soit fait. Et ensuite je partirai moi aussi. »

  Le docteur Jivago s'inscrit dans la lignée des grands romans russes d'inspiration historique et sociale. Mais c'est aussi le manifeste d'un homme pour la vie et d'un poète pour son art.

 Boris Pasternak, né à Moscou en 1890, mort à Peredelkino en 1960, fils du peintre Leonid Pasternak, fut d'abord un poète d'inspiration futuriste.  Après la Première Guerre mondiale, en 1922, le recueil Ma sœur, la vie le place parmi les premiers poètes de son temps. Suivent Le lieutenant Schmidt et L'an 1905 (1927), puis, en 1931, La seconde naissance. De la même date est Sauf-conduit. Le prix Nobel de littérature en 1958.


Basic Instinct

Basic Instinct

Auteur(s) : Richard Osborne
Editeur : Pocket (1 janvier 1992)
Collection : Roman / Drame

L'inspecteur Nick Curran, de la police de San Francisco, enquête sur le meurtre de l'ancien chanteur de rock Johnny Boz, frappé de 31 coups de pic à glace par une inconnue avec laquelle il faisait l'amour. Amateur de plaisirs corsés, la star fréquentait une jeune, riche et brillante romancière, Catherine Tramell, auteur d'un polar à succès consacré à un meurtre identique.

Nick apprend bientôt que les parents de Catherine dont elle a hérité de plus de cent millions de dollars sont morts dans un "accident" suspect, décrit dans un autre de ses livres, et que son professeur de psychologie à l'université a été assassiné dix ans plus tôt à coups de pic à glace

Fasciné par ce déluge de violences, le policier se consacre à prouver la culpabilité de l'insolente et superbe romancière. Mais Catherine n'a rien laissé au hasard. Elle semble déjà tout connaître de Nick : le suicide de sa femme, les bavures dont il s'est rendu coupable, ses problèmes de drogue et d'alcool. Exaspérant les désirs de Nick, multipliant les avances, elle entraîne le policier dans un vertigineux dédale d'excès et de plaisirs.


Le venin

Le venin

Auteur(s) : Erica Spindler
Editeur : Harlequin (1 février 2008)
Collection : Roman / Thriller

  Depuis l'enfance, Julianna a mené une vie chaotique, traitée comme un animal de compagnie par une mère prostituée de luxe, et comme un jouet sexuel par John Powers, l'un des amants de sa mère. Adolescente et enceinte de cet homme violent et pervers, elle réussit à échapper à cet enfer et, seule et sans argent, échoue à La Nouvelle-Orléans.

  Contrainte d'abandonner son enfant, elle réussit à connaître l'identité de ses parents adoptifs, Kate et Richard Ryan, un couple idéal, mais découvre aussi en Richard l'homme dont elle rêve depuis toujours, celui que le destin a placé sur son chemin.

  Tel un serpent lové sur lui-même, elle prépare à l'insu du couple une machination diabolique : en épiant Kate, elle va lui ressembler, devenir Kate. Lui prendre son identité et sa place dans le cœur de Richard pour se livrer totalement à lui et l'enchaîner à elle. Richard aime tout de Kate.

  Il aimera tout de Julianna. Mais alors que le piège maléfique se met en place, distillé goutte à goutte comme un venin invisible, le passé de Julianna la rattrape, déclenchant un engrenage fatal...


Satan est un ange

Satan est un ange

Auteur(s) : Karine Giebel
Editeur : 12-21 (13 novembre 2014)
Collection : Roman / Thriller

  Lorsque François apprend que sa tumeur est incurable et qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre, il monte en voiture et erre sans destination. En chemin, il prend en auto-stop, un autre fuyard, Paul.

  En quelques jours, les deux hommes apprennent à se connaître et à profiter de la vie...

  Ce voyage est mené tambour battant et vous n'aurez aucun répit et les quelques pages de la fin retourne le lecteur, comme quoi on ne sait jamais vraiment comment Karine Giebel termine ses romans qu'en arrivant au point final.

  Sommes-nous vraiment prédestinés à devenir ce que nous sommes ? Satan était un ange, devenu maitre des Enfers, et s'il avait rencontré la personne qui aurait tout changé? Mais ça, c'est une autre histoire.


Le Code Du Démon

Le Code Du Démon

Auteur(s) : Adam Blake
Editeur : MA Editions (22 mai 2013)
Collection : Roman / Aventure

  Heather Kennedy a quitté la police de Londres depuis trois ans lorsqu’elle est appelée pour enquêter sur un étrange cambriolage perpétré dans l’une des réserves du British Museum.

  Au premier abord, rien ne semble avoir disparu mais Heather va rapidement découvrir qu’un livre est manquant. Écrit par Johann Toller, prophète illuminé du xviie siècle, cet ouvrage obscur prédit toute une série de catastrophes annonciatrices de l’Apocalypse et de la fin du monde.

  Aucune d’elles ne s’est produite... Jusqu’à maintenant.

  Aidée d’une jeune fille de 19 ans membre d’une tribu secrète et de l’ex-mercenaire Leo Tillman, Kennedy pourra-t-elle interrompre le cours inexorable de ces prophéties menant à la pire d’entre elles : la mort d’un million de personnes ?..


Les monstres du paradis.

Les monstres du paradis.

Auteur(s) : Bruno Jobin
Editeur : Vents d'ouest (11 novembre 2013)
Collection : Roman

  Si vous croyez que certaines créatures de rêves ou de cauchemars n'existent que dans votre imagination, sur le papier ou à l'écran, détrompez-vous.

  À l'hôtel Nevada du Vieux-Montréal sont séquestrés des personnages de romans en proie à la déchéance et au suicide.

  L'un d'eux est chargé d'enquêter sur la disparition de leur créateur, un écrivain controversé dont il fut le premier héros policier. Tout en s'infiltrant dans le monde réel où il projette de s'évader sans retour, il devra démêler le vrai du faux afin d'élucider un mystère dont la divulgation pourrait signifier son arrêt de mort et celui de tous ses congénères.

  Il faut parfois emprunter l'énigmatique détour de la fiction pour évacuer l'angoisse d'une vérité qui fait horreur. Inspiré de faits troublants survenus au Québec dans un passé récent, ce polar vous conduit à la frontière du fantastique, là où fiction et réalité ne font qu'un...


Jusqu'à la fin des temps.

Jusqu'à la fin des temps.

Auteur(s) : Danielle STEEL
Editeur : Presses de la Cité (4 septembre 2014)
Collection : Roman / Passion

  Petit avocat fiscaliste dans l'entreprise familiale, Bill décide de tout laisser tomber pour suivre sa voie. Avec le soutien indéfectible de sa femme, Jenny – consultante de mode adorée du tout New-York-, il devient pasteur dans un village reculé du Wyoming. Jenny le rejoint bientôt, profitant de ce nouveau départ pour essayer de fonder une famille.

  Quarante ans plus tard, Robert ferait tout pour sortir sa maison d'édition de l'atonie financière dans laquelle elle est plongée. Il est à la recherche du best-seller qui pourrait tout changer. Lillibeth, jeune amish responsable de la vie de sa famille depuis le décès de sa mère, profite de chaque instant de libre pour lire ou coucher sur le papier le roman qui lui tient à cœur. Se pourrait-il qu'elle soit la réponse tant attendue aux prières de Robert ?

  Deux magnifiques histoires situées à quarante ans d'intervalle qui disent la beauté d'un amour incommensurable...


La Lumière des étoiles mortes

La Lumière des étoiles mortes

Auteur(s) : John Banville
Editeur : Robert Laffont (21 août 2014)
Collection : Roman / Passion

  Où tout cela va-t-il donc quand nous mourons, tout ce que nous avons été ? Quand je songe à ceux que nous avons aimés et perdus, je m'identifie à un promeneur errant à la tombée de la nuit dans un parc peuplé de statues sans yeux. L'air autour de moi bruisse d'absences. Je pense aux yeux bruns et humides de Mme Gray et à leurs minuscules éclats dorés. Quand on faisait l'amour, ils viraient de l'ambre à la terre d'ombre puis à une nuance de bronze opaque.

  Si on avait de la musique, disait-elle dans la maison Cotter, si on avait de la musique, on pourrait danser.' Elle-même chantait, tout le temps, et toujours faux, La veuve joyeuse, L'homme qui fait sauter la banque, Les roses de Picardie, et un machin sur une alouette, alouette, dont elle ne connaissait pas les paroles et qu'elle ne pouvait que fredonner, complètement faux.

  Ces choses que nous partagions, celles-là et une myriade d'autres, une myriade, myriade, elles demeurent, mais que deviendront-elles lorsque je serai parti, moi qui suis leur dépositaire, le seul à même de préserver leur mémoire ?

  Qu'est-ce qui sépare la mémoire de l'imagination ? Cette question hante Alex alors qu'il se remémore son premier – peut-être son unique – amour, Mme Gray, la mère de son meilleur ami d'adolescence. Pourquoi ces souvenirs resurgissent-ils maintenant, à cinquante ans de distance, se télescopant avec ceux de la mort de sa fille, Cass, dix ans plus tôt ?..


Les neuf clés de l'Antiquaire

Les neuf clés de l'Antiquaire

Auteur(s) : Martin Rua
Editeur : City Edition (9 avril 2014)
Collection : Roman / Drame

  Jérusalem, an 118. Des moines de l’Ordre des Chevaliers du Christ font une découverte troublante dans les souterrains du Mont du Temple.

  Berlin, 1945. Un groupe d’hommes se dirige vers la capitale allemande dévastée par les bombardements. Leur objectif : récupérer un mystérieux artefact. Naples, de nos jours. L’antiquaire Lorenzo Aragon mène une vie tranquille. Jusqu’à ce qu’une jeune femme venue de l’Est vienne bouleverser sa vie.

  Qui est cette Anna Nikitovna ?
  Quel événement relie son grand-père à celui de Lorenzo ?

  Pour le découvrir, ils se lancent dans une aventure qui, de symboles en indices, les conduit à Jérusalem, Kiev et Rome. A la clé de cette quête, la découverte d’un code millénaire jalousement protégé de la convoitise… Une enquête du marchand d’art Lorenzo Aragona : suspense, Histoire et ésotérisme...


Sous l'oeil de Judas

Sous l'oeil de Judas

Auteur(s) : Regis Moreau
Editeur : Nouvelles Plumes (9 janvier 2014)
Collection : Roman / Aventure

  Quelqu’un détient-il un secret qui détruirait la chrétienté ?

  Au Tibet, pendant la Seconde Guerre mondiale, une mission spéciale de l’Ahnenerbe met la main sur un manuscrit rédigé par un disciple de Jésus. Les études de son contenu dépassent toutes les espérances des scientifiques nazis…

  À l’époque actuelle, la quête obsessionnelle menée par un ancien SS pour retrouver deux autres versions du manuscrit se poursuit. Leurs gardiens séculaires sont menacés et doivent faire face à un ennemi puissant et sans scrupules.

  Pourront-ils échapper à cet adversaire sans dévoiler au monde un secret révolutionnaire vieux de deux mille ans qu’il n’est pas prêt à entendre ?

  Prix VSD du Polar 2013 - Le coup de coeur du jury.


Avant toi

Avant toi

Auteur(s) : Jojo Moyes
Editeur : Bragelonne (20 mars 2014)
Collection : Roman / Drame

Ses jours sont comptés. Mais quand on aime, on ne compte pas.

  Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone à souhait. Quand elle se retrouve au chômage, dans ce trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie, Lou accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé.

  Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré.

  Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

« Cette histoire d’amour inespérée est un véritable choc émotionnel – sortez les mouchoirs. »


Après toi

Après toi

Auteur(s) : Jojo Moyes
Editeur : Milady (10 juin 2016)
Collection : Roman, Drame

  La suite du best-sellers AVANT TOI !
« Drôle, émouvant, et toujours imprévisible ! »
« Comment ne pas être sous le charme ?
»

  Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

  Une lecture douce, mélancolique, drôle parfois, bref, l'histoire d'une jeune femme qui a du mal à se reconstruire après avoir tant souffert de ne pas avoir su retenir son amour et l'empêcher de préférer la mort. 


Jamais deux sans toi

Jamais deux sans toi

Auteur(s) : Jojo Moyes
Editeur : Milady (12 novembre 2014)
Collection : Roman / Passion

  Jess est à bout : elle se tue à la tâche, son mari a disparu de la circulation, son fils rentre de cours couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille surdouée l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir.

  Alors qu’elle ne s’y attendait plus, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la résidence. Accusé de délit d’initié, Ed risque la prison, et il craint plus que tout d’accabler son père malade avec cette nouvelle. Soucieux de s’acheter une conduite et d’oublier ses ennuis, il se propose de venir en aide à Jess. S’ensuit alors une folle équipée avec la petite famille et Norman, leur inséparable chien.

  Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ?

  Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition. « Moyes a l’art de vous faire passer du rire aux larmes – un roman incontournable. »


L'île des ombres

L'île des ombres

Auteur(s) : Unger Lisa
Editeur : Editions Toucan (27 février 2013)
Collection : Roman / Drame

  Jeune écrivain à la recherche d’inspiration pour son second roman, Kate a besoin de se reposer et décide de passer quelques jours sur Heart Island, cette île des Adirondacks dont on dit qu’elle recèle d’étrange histoires.

  De son côté, Emily est désespérée et songe à mettre fin à ses jours. Elle n’a plus aucune ressource et son compagnon semble devenir fou. Il la menace sans cesse plus violemment. Elle part se réfugier sur Heart Island chez son ami Birdie Burke.

  Quant à elle, Birdie Burke est une femme plus mûre, héritière de cette grande maison au cœur de l’île. Elle est pourtant bien seule et de sombres pensées l’habitent.

  Lorsque ces trois personnages se croisent, que peut-il advenir ?


Dernière conversation avec Lola Faye

Dernière conversation avec Lola Faye

Auteur(s) : Thomas H. Cook
Editeur : Points (19 juin 2014)
Collection : Roman / Drame

  Lorsque Lola Faye surgit devant Luke pour lui faire signer un de ses livres, il panique. Que lui veut cette femme, responsable à ses yeux du drame de sa jeunesse ? Luke allait partir pour l’université quand le mari jaloux de Lola a abattu son père.

  Ce meurtre a précipité la mort de sa mère dépressive et ruiné ses propres ambitions. Sa conversation avec Lola va éclairer le passé d’un jour nouveau…Né en 1947 aux États-Unis, Thomas H. Cook est salué comme l’un des plus grands auteurs de sa génération...

Subtil, fort et hypnotique, « The Last Talk with Lola Faye » est un petit bijou de suspense psychologique, la tension naissant de l'éclairage progressif des événements et des êtres.

  Ce n'est pas un thriller au sens habituel du terme et pourtant, le suspense est omniprésent et l'on se demande où va nous mener cet étrange dialogue initié par Lola Faye.


La mémoire d'une autre

La mémoire d'une autre

Auteur(s) : Melanie Rose
Editeur : Archipel (10 octobre 2012)
Collection : Roman / Thriller

  En pleine tempête de neige, une jeune femme est victime d'un accident et perd la mémoire. Incapable de se rappeler qui elle est ni d'où elle vient, elle est recueillie par Vincent, qui vit avec sa fille Jade, six ans.

  Quand l'enfant lui annonce que sa grande soeur Ambre l'avait avertie de son arrivée, la jeune femme est troublée. Mais quel choc quand elle apprend qu'Ambre est morte deux ans plus tôt, que leur mère les a quittés, et que, depuis, Jade n'avait plus prononcé le moindre mot !

  Tandis que la tempête fait rage, l'inconnue va tout tenter pour retrouver son identité. Elle va même se soumettre à des séances d'hypnose, qui l'entraînent vers un voyage dans le passé. Se pourrait-il qu'elle soit la réincarnation d'une villageoise du XIXe siècle ?

  En faisant émerger des souvenirs enfouis, elle va faire d'étranges découvertes, sur elle, mais aussi sur Vincent et sa famille... Quels secrets cache en effet l'homme qui l'a sauvée ?..


Nom de dieu !

Nom de dieu !

Auteur(s) : Philippe Grimbert
Editeur : Grasset (7 mai 2014)
Collection : Roman / Literature

  Nom de dieu ! est un roman décapant dans lequel la cruauté de notre société finit par avoir raison des élans les plus nobles de son héros, Baptiste.

  La foi de ce fervent croyant y est mise à l épreuve par une avalanche de catastrophes qui le transformeront en prophète halluciné, réglant publiquement ses comptes avec le Créateur.

  Voici donc le lecteur invité à suivre Baptiste dans ses péripéties célestes, entraîné bien malgré lui dans un conte féroce mais où se mêlent harmonieusement les situations graves et les pointes d’humour acide.

  Emotion et humour sont les ressorts de ce roman qui se lit avec jubilation tout en proposant au lecteur, sous les dehors d une comédie grinçante, une interrogation plus grave sur la condition de l homme moderne.


La dernière nuit de Jeanne

La dernière nuit de Jeanne

Auteur(s) : Gilles Vilmont
Editeur : Courte échelle (27 octobre 2010)
Collection : Roman / Drame

  Jeanne oscille entre la vie et la mort. Atteinte d’un cancer, elle repose, inconsciente, sur son lit d’hôpital.   À son chevet, ses enfants Monique, Louis, Alexis et Laurence sont plongés dans l’angoisse, les regrets et la difficulté d’accepter son départ.   Ils s’affrontent, mettant au jour les différences qui les séparent, pendant que l’esprit de Jeanne survit dans un monde mystérieux où un homme en smoking deviendra son passeur.

  La maladie, la mort, chacun a son approche et sa façon de vivre le deuil. Ce roman présente plusieurs histoires en parallèle, celle de Monique, Laurence, Louis et Alexis, les enfants de Jeanne, ainsi que le rêve que fait celle-ci avant de mourir. Une famille, ce n'est pas toujours unie, ça se chicane se tiraille à propos de tout: argent, orientation sexuelle, divorce, héritage etc. Est-ce que la maladie de leur mère saura les rapprocher ou attiser de vieilles chicanes?...

  Dans cette chronique familiale houleuse, tous apprendront que le deuil est douloureux, mais qu’il peut aussi être salutaire...


Labyrinthe

Labyrinthe

Auteur(s) : Kate Mosse
Editeur : JC Lattès (17 mai 2006)
Collection : Roman / Thriller

 Juillet 1209 : Dans la cité de Carcassonne, Alaïs, jeune fille de 17 ans reçoit de son père un manuscrit qui, prétend-il, recèle le secret du véritable Graal. Bien qu'elle n'en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d'en assurer la protection.

  Elle doit, au prix d'une foi inébranlable et de grands sacrifices, préserver le secret du labyrinthe, secret issu des sables de l'ancienne Egypte voilà plusieurs milliers d'années.

 Juillet 2005 : Lors de fouilles archéologiques aux environs de Carcassonne, Alice Tanner, trébuche sur deux squelettes. Dans la grotte où gisent ces ossements, elle découvre un langage ancien, mais qu'il lui semble possible de déchiffrer, gravé dans la roche. Elle finit par comprendre, mais trop tard, qu'elle vient de déclencher une succession d'événements terrifiants.

  Son destin est désormais lié à celui que connurent les Cathares, huit siècles auparavant.


Sépulcre

Sépulcre

Auteur(s) : Kate Mosse
Editeur : JC Lattès (11 juin 2008)
Collection : Roman / Thriller

  Octobre 1891 : la jeune Léonie Vernier et son frère quittent Paris pour le Domaine de la Cade, à quelques kilomètres de Carcassonne. Dans les bois qui entourent la maison isolée, Léonie tombe sur les vestiges d’un sépulcre wisigoth. Un mystère sans âge s’ouvre à elle, dont les traces sont écrites dans le sang.

Tandis qu’elle pénètre peu à peu dans les strates du passé, elle découvre l’existence d’un jeu de tarot unique, dont on dit qu’il détient le pouvoir de vie et de mort.

  Octobre 2007 : Meredith Martin arpente la région de Carcassonne sur les traces de Debussy, afin d’écrire sa biographie. Mais elle cherche aussi la clef de ses propres origines.

  Armée d’une partition à la mélodie entêtante et d’une photo jaunie, elle est plongée malgré elle dans un mystère remontant à plus d’un siècle, où le destin d’une jeune fille disparue par une nuit funeste se mêle à une tragique histoire d’amour, poursuivie par la folie vengeresse.


Citadelles

Citadelles

Auteur(s) : Kate Mosse
Editeur : JC Lattès (28 mai 2014)
Collection : Roman / Historique

  France, 1942. Alors que la guerre fait rage en Europe, un groupe de femmes courageuses mènent à Carcassonne un combat non moins dangereux contre les forces occupantes. Entre sabotages et secours aux réfugiés, elles luttent contre l’occupant nazi au sein de Citadelle, le nom de code de leur réseau de résistance.

  Sandrine, une jeune femme intrépide, se retrouve entraînée dans ce milieu, aux côtés de sa sœur Marianne. Bientôt leur combat va se retrouver lié à un autre, bien plus ancien, mené depuis des siècles pour protéger des secrets ancestraux qui pourraient bien changer le cours de l’histoire s’ils tombaient entre de mauvaises mains.

  Citadelle est un récit épique plein de courage, de passion, de loyauté et de trahison, où les héroïnes tentent l’impossible pour préserver leur patrie et les secrets enfouis depuis si longtemps.


Les Promesses du Passé

Les Promesses du Passé

Auteur(s) : Alyson Richman
Editeur : City Edition (8 janvier 2014)
Collection : Roman / Drame

  Prague, en 1938. Josef et Lenka s'aiment d'un amour passionné. Mais ils sont juifs et, devant la menace nazie, la famille de Josef, fortunée, décide de s'exiler aux Etats-Unis.

  Le jeune homme laisse derrière lui la femme qu'il aime en lui jurant de les aider à s'enfuir, elle et sa famille. « On se retrouvera », promet-il solennellement. Ils n'en auront pas le temps : les nazis envahissent Prague. New York, en 2000. Un homme croise le regard d'une femme.

  « Je vous ai déjà vue quelque part », dit-il, le souffle coupé. La vie, le destin et le hasard auraient-ils uni leurs forces pour donner une nouvelle chance à un couple ravagé par les tourments de l'histoire ? Un grand roman sur le pouvoir du premier amour et la force de la mémoire...

  Inspirée de faits réels, l'histoire est belle mais très dure, l'alternance du point de vue des 2 amoureux déroute un peu au début, mais donne un rythme intéressant à l'histoire...


Chemins croisés

Chemins croisés.

Auteur(s) : Nicholas Sparks
Editeur : Michel Lafon (10 avril 2014)
Collection : Roman / Drame

  Et si la raison du cœur était la plus forte ?
  Coincé dans sa voiture après un accident de la route, Ira Levinson, un vieil homme de quatre-vingt dix ans, attend désespérément qu'on vienne le secourir. Ruth, la femme qu'il a aimé toute sa vie et qui s'est éteinte neuf ans plus tôt, revient hanter ses pensées. Il se remémore alors les joies et les peines qu'ils ont partagées.

  À l'autre bout des États-Unis, Sophia, une étudiante en histoire de l'art, et Luke, un cowboy, tombent follement amoureux l'un de l'autre. Mais ils ont des engagements et des rêves radicalement opposés. Pendant que l'une tente de se remettre d'une relation qui l'a brisée, l'autre doit batailler pour sauver le ranch de sa famille, quitte à mettre sa propre existence en danger.
  Rien ne semble lier le jeune couple au vieil homme, et pourtant, sur le plus beau des chemins, celui que l'on nomme la vie, leurs routes pourraient bien se croiser...
  Une rencontre inespérée...
  L'amour comme seul horizon...

  Dans cette nouvelle histoire, qui deviendra bientôt un film, il nous retrace la rencontre inattendue de deux générations que seul l’amour réunit....


Des enfants trop parfaits

Des enfants trop parfaits

Auteur(s) : Peter JAMES
Editeur : Presses de la Cité (15 mai 2014)
Collection : Roman / Thriller

  John et Naomi n’arrivent pas à se remettre de la mort de leur fils, emporté par une maladie génétique rare à l’âge de quatre ans.

  Lorsqu’ils rencontrent le mystérieux docteur Leo Dettore, ils voient en lui l’homme providentiel. Le généticien connaît en effet une méthode infaillible pour que leur prochain enfant ne soit pas atteint de la même pathologie.

  Comment résister à la promesse d’un bébé en bonne santé ? John et Naomi décident de tenter l’expérience. Ils auraient pourtant dû comprendre que quelque chose clochait quand ils ont vu la liste : choix de la couleur des yeux, des cheveux, des traits de caractère, des aptitudes sportives…

  Leo Dettore crée des enfants sur mesure ! Trop tard pour faire marche arrière. Naomi est enceinte, et déjà quelque chose ne tourne pas rond…


A la grâce des hommes

A la grâce des hommes

Auteur(s) : Kent Hannah
Editeur : Presses de la Cité (15 mai 2014)
Collection : Roman / Drame

  Dans le nord de l'Islande, en 1829, Agnes Magnúsdóttir est condamnée à mort pour l'assassinat de son amant, Natan Ketilsson. En attendant que la sentence soit exécutée, Agnes Magnúsdóttir est placée en résidence surveillée à Kornsá, dans la ferme de l'agent de sécurité du canton, Jon Jonsson, avec sa femme et leurs deux filles.

  Horrifiées à l'idée d'héberger une criminelle, les membres de la famille évitent tout contact avec Agnes, qui leur inspire autant de peur que de dégoût. Seul Totti, le jeune révérend que la meurtrière a choisi comme guide spirituel pour la préparer à sa fin prochaine, tente de la comprendre.

  Alors que les mois passent, contraints de partager le quotidien, de travailler côte à côte cette terre gelée et hostile, le fermier et les siens se laissent peu à peu apprivoiser par la condamnée. Encouragée par le pasteur, Agnes livre le récit de sa vie, de son amour pour Natan, et des semaines qui ont conduit au drame, laissant entrevoir une vérité qui n'est pas forcément celle que tous pensaient connaître.

  Inspiré de la véritable histoire d'Agnes Magnúsdóttir, la dernière femme condamnée à mort en Islande. A la grâce des hommes est un roman sur la vérité, celle que nous croyons savoir et celle à laquelle nous voulons croire…


Souviens-toi

Souviens-toi

Auteur(s) : Aurore Seguier
Editeur : Amazon Media (2014)
Collection : Roman

Parce que tu étais mon soleil
Parce que ton odeur me manques
Parce que tu me manques
Parce que je t'aime
Parce que même la mort
Ne pourra nous séparer.

  Ces quelques lignes, ce simple bout de papier que Jade venait de trouver dans sa boîte aux lettres, allaient changer sa vie à tout jamais.
Devenue amnésique suite à un grave accident de voiture; Jade décide de retourner dans son village natal.

  À la conquête de son passé, elle va découvrir que dans la vie rien n'est certain, rien n'est acquis. Pour le meilleur et surtout pour le pire.
Car une fois qu'elle saura, plus rien ne sera comme avant


Le ver à soie

Le ver à soie

Auteur(s) : Galbraith Robert
Editeur : Grasset (15 octobre 2014)
Collection : Roman / Aventure

  Quand l’écrivain Owen Quine disparaît dans la nature, sa femme décide de faire appel au détective privé Cormoran Strike. Au début, pensant qu’il est simplement parti s’isoler quelques jours - comme cela lui est déjà arrivé par le passé -, elle ne demande à Strike qu’une seule chose : qu’il le retrouve et le lui ramène.

  Mais, sitôt lancée l’enquête, Strike comprend que la disparition de Quine est bien plus inquiétante que ne le suppose sa femme. Le romancier vient en effet d’achever un manuscrit dans lequel il dresse le portrait au vitriol de presque toutes ses connaissances. Si ce texte venait à être publié, il ruinerait des vies entières. Nombreux sont ceux qui préféreraient voir Quine réduit au silence.

  Lorsque ce dernier est retrouvé assassiné dans de mystérieuses circonstances, la course contre la montre est lancée. Pour mettre la main sur le meurtrier – un tueur impitoyable, tel qu’il n’en a encore jamais rencontré dans sa carrière -, Strike va devoir d’abord percer à jour ses motivations profondes.

  Roman policier haletant, rythmé par une véritable cascade de coups de théâtre, Le Ver à soie est le deuxième opus des enquêtes de Cormoran Strike et de sa jeune et intrépide assistante, Robin Ellacott.


Respire

Respire

Ten tiny breaths - Tome 1

Auteur(s) : K.A.Tucker
Editeur : Hugo Roman (29 janvier 2015)
Collection : Roman / Drame

 Ten Tiny Breaths est une bouffée d'air frais.

  Kacey est dévastée, détruite par un accident qui a tué la plupart des siens. Elle s'est réfugiée dans la drogue, dans le sexe, dans la violence. Mais Livie, sa petite soeur, son unique famille, a besoin d'elle plus que jamais.

  Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.

  Pour Kacey, l'enfer est pour ceux qui reste. Dévastée par une haine contre la vie, contre ceux qui ont tués sa famille. Ce livre est centré sur la valeur du pardon. Comprendre la douleur des autres avant de penser à la sienne. Et pardonner ce qui parait impardonnable.

 Parce qu'un accident est vite arrivé, parce que la culpabilité est la pire des souffrances.


Mentir

Mentir

Ten tiny breaths - Tome 2

Auteur(s) : K.A.Tucker
Editeur : Hugo Roman (2 avril 2015)
Collection : Roman / Drame

  Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père.

  Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé !

  Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?..


Saisir

Saisir

Four seconds to lose - Tome 3

Auteur(s) : K A Tucker
Editeur : Hugo Roman (11 juin 2015)
Collection : Roman passion

  Être le propriétaire d'un club de striptease n'est pas reposant tous les jours. Pourtant Cain prend son job très au sérieux. Il s'occupe de ses employés et en particulier des femmes en restant fidèle à sa mission, les sauver sans jamais les toucher.

  Mais quand Charlie Rourke franchit la porte du club, Cain comprend très vite que garder son self-control en cotoyant la blonde explosive va devenir très compliqué.

  Mais qui est Charlie Rourke ? A qui cherche- t-elle à échapper ? Pourquoi veut-elle disparaître ?

  Un nouveau roman exaltant, sexy et rempli de suspens.


Demain est un autre jour

Demain est un autre jour

Auteur(s) : Lori Nelson Spielman
Editeur : POCKET (3 avril 2014)
Collection : Roman

  À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu'elle va tout naturellement hériter de l'empire de cosmétique familial dans lequel elle travaille. Mais, à sa grande surprise, le testament maternel confie les rênes de la société à sa belle sœur. Et pour tout héritage, Brett ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné, récupéré en secret par sa mère dans sa poubelle, vingt ans plus tôt : la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Ainsi, elle n'a pas été oubliée par le testament, mais rien ne lui reviendra si, au bout d'un an, elle n'a pas accompli ses rêves d'adolescence.

  Le problème, c'est que la Brett d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et que ses rêves d'adulte sont bien différents. Enseigner ? Elle n'a aucune envie d'abandonner son salaire confortable et ses stock options pour aller batailler avec des enfants rebelles dans une salle de classe. Avoir un bébé ? Cela fait longtemps qu'elle y a renoncé, et de toute façons Andrew, son petit ami avocat, n'en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s'y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que....

  Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend.


Bridget Jones : folle de lui

Bridget Jones : folle de lui

Auteur(s) : Helen Fielding
Editeur : Albin Michel (1 octobre 2014)
Collection : Roman

  Que faire lorsque votre toy boy fête ses 30 ans le soir où votre meilleure amie célèbre ses 60 ans ?...
   Est-il moralement condamnable d'aller chez le coiffeur quand vos enfants ont attrapé des poux ?
   Est-ce mal de tricher sur son âge sur les sites de rencontre ?

  Confrontée à ces graves problèmes, et à quelques autres non moins angoissants, Bridget relève courageusement le défi d'élever seule deux jeunes enfants, d'apprendre à maîtriser tweets et textos et, surtout, redécouvre sa sexualité à l'heure de - aïe ! le mot qui fâche - l'âge mûr.
A la fois tendre, touchant, mélancolique et absolument hilarant, le retour tant attendu de notre Anglaise préférée.

  Helen Fielding, née dans le Yorkshire, Londonienne d adoption, est célèbre depuis la publication du Journal de Bridget Jones (Albin Michel, 1998), roman phare de toute une époque, qui a lancé le genre de la chick-lit. Elle a aujourd hui 53 ans, deux enfants et habite entre Londres et Los Angeles.


La Promesse de l'océan

La Promesse de l'océan

Auteur(s) : Françoise BOURDIN
Editeur : Belfond (11 septembre 2014)
Collection : Roman / Drame

  Mahé, trente ans, est devenue patron pêcheur à Erquy depuis qu'elle a dû reprendre l'affaire familiale.

  Dotée d'une belle force de caractère, la jeune femme a réussi à s'imposer auprès de son équipe de marins. Mais, absorbée par son travail, elle a refoulé son douloureux passé : la disparition en mer dix ans plus tôt de son fiancé, et peu après, la découverte de sa terrible trahison.

  Depuis, Mahé a définitivement renoncé à l'amour. Jusqu'à ce qu'elle croise la route d'Alan, un homme qui, comme elle, passe sa vie à refuser de s'engager.

  Tiraillés entre une irrésistible attirance et le désir de se protéger, aucun d'eux ne voit surgir le danger : leur passé, menaçant, les rattrape brutalement.
  De terribles épreuves vont-elles de nouveau les tourmenter ?
  Pourront-ils réapprendre à aimer ?..


Gravé dans le sable

Gravé dans le sable

Auteur(s) : Michel BUSSI
Editeur : Presses de la Cité (2 octobre 2014)
Collection : Roman / Drame

  L'espoir était infime de s'en sortir vivant. Mais quand on s'appelle Lucky, qu'on a la chance du diable et qu'on aime la plus jolie fille du monde, Alice Queen, alors peut-être la mort n'est-elle qu'un défi. Un jeu. Ils étaient cent quatre-vingt-huit GI sur la péniche qui les menait au carnage de ce petit matin de juin 1944. Alors Lucky a joué sa vie.

  Alice sera une jeune veuve sublime et fidèle au souvenir de son fiancé. Et tenace pour forcer la vérité lorsqu'elle apprend ce qui s'est joué quelques heures avant le débarquement.
Prête à tout pour retrouver la trace du contrat contresigné par deux témoins, quitte à sillonner toute l'Amérique au côté d'un détective, Nick, raide dingue de la belle.
   Avec à leurs trousses, une puissante sénatrice et un tueur à gages...

« Ce qui importait pour elle, c'est que Lucky ne soit pas mort comme un autre sur cette plage. Cette mort, il l'avait décidée, il l'avait voulue. Lucky n'avait pas fait la guerre, il avait joué. Il n'était pas mort, il avait simplement perdu au jeu, perdu momentanément, tant qu'Arlington n'avait pas payé.
Mais Lucky finirait par gagner, comme toujours, Alice s'en chargerait, Alice ne vivrait plus désormais que pour cela.
Tous les rangers présents dans le car le comprirent.
Alice n'était plus programmée désormais que pour une mission, une seule : faire payer les Arlington. Leur faire payer cette dette.
»


L'ombre de Gray Mountain

L'ombre de Gray Mountain

Auteur(s) : Grisham John
Editeur : JC Lattès (25 mars 2015)
Collection : Roman / Drame

  Nous sommes en 2008. La carrière de Samantha Kofer dans un grand cabinet d’avocats de Wall Street est sur des rails dorés… Mais la récession frappe soudain. La jeune femme se retrouve du jour au lendemain au bas de l’échelle, limogée, raccompagnée vers la sortie, quasiment jetée dehors par une escorte de vigiles. Samantha a toutefois de la « chance » dans son malheur ; un cadeau de ses supérieurs : si elle accepte de travailler gratuitement pendant un an dans un centre d’aide juridique, elle pourra peut-être réintégrer sa place au cabinet.

  En quelques jours, Samantha quitte donc Manhattan pour s’installer à Brady, en Virginie, une bourgade de deux mille deux cents âmes au cœur des Appalaches, un recoin du monde où elle n’aurait jamais pensé mettre les pieds. Mattie Wyatt, une figure éminente ? de Brady et directrice du centre juridique, va lui montrer comment aider « les vrais gens ayant de vrais problèmes ».

  Pour la première fois dans sa carrière d’avocate, Samantha va préparer un procès, connaître la violence des salles d’audience, se faire réprimander par un juge, recevoir des menaces de la part de gens qui n’apprécient guère qu’une avocate de New York mette son nez dans leurs affaires. Elle va apprendre également que Brady, comme nombre de petites villes, cache de lourds secrets.

  Ce nouveau travail va entraîner Samantha dans les eaux troubles et dangereuses de l’exploitation minière, une terra incognita où il n’y a ni lois, ni code du travail, ni respect des biens et des personnes. Deux camps s’opposent. La population s’entredéchire. La montagne elle-même est en danger, attaquée de toutes parts par les sociétés de charbonnage. La violence est partout. Et, en quelques semaines, Samantha va se retrouver emportée dans un combat judiciaire dont l’issue sera fatale...


L'instant présent

Les Sept Soeurs

Auteur(s) : Musso Guillaume
Editeur : XO (26 mars 2015)
Collection : Roman / Thriller

 Lisa et Arthur n'ont rendez-vous qu'une fois par an.
  Il passe sa vie à la chercher...
...elle passe la sienne à l'attendre.

  Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n'offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l'aimer :

" Ce qui m'arrive est inimaginable, et pourtant bien réel... "

  Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.


Mirage

Mirage

Auteur(s) : Douglas KENNEDY
Editeur : Belfond (7 mai 2015)
Collection : Roman / Drame

  Robyn le sait, son mari Paul est loin d'être parfait. Artiste fantasque, insouciant, dépensier, ce jouisseur invétéré a du mal avec les limites du quotidien. Le couple s'aime encore mais la crise couve. Sans compter la question des enfants. Robyn en veut un, Paul est d'accord. Mais le temps presse, et rien ne se passe...

  Pourquoi pas un voyage au Maroc ? Changer d'air, prendre le temps de vivre, se redécouvrir, et faire enfin ce bébé qui leur manque tant.

 Sur place, la magie opère : Paul se remet à peindre et Robyn à espérer. C'est alors qu'une nouvelle tombe, un secret révélé, si lourd, si explosif qu'il dévaste tout.

  Et Paul disparaît.
​Folle de douleur, terrifiée à l'idée de perdre celui qu'elle ne peut s'empêcher d'aimer, Robyn va se lancer à sa recherche. Une quête qui la conduira au bout d'elle-même...


Ce qui reste de nos vies

Ce qui reste de nos vies

Auteur(s) : Zeruya Shalev
Editeur : Gallimard (4 septembre 2014)
Collection : Roman / Drame

  Hemda Horovitz vit sans doute ses derniers jours, mais l’image de ce lac, près du kibboutz où elle est née, s’impose encore avec force à sa conscience. Les souvenirs plus douloureux de sa longue vie se glissent eux-aussi dans sa mémoire, sans qu’elle puisse s’en libérer : son père trop exigeant, un mariage sans amour, puis cette difficulté à aimer équitablement ses deux enfants, Avner et Dina.

  Ces deux derniers lui rendent visite à l’hôpital de Jérusalem. Avner, le fils adoré, y rencontre une femme venue dire au revoir à son mari mourant et entame une étrange relation avec elle. Quant à Dina, la fille mal aimée, elle ne sait comment gérer l’éloignement de sa propre fille pour qui elle a sacrifié sa carrière. Débordée par le besoin de donner cet amour à quelqu’un, elle se met en tête d'adopter, envers et contre tous. Son désir de renforcer son foyer pour y accueillir un autre enfant risque bien de faire éclater sa famille…

  Zeruya Shalev sait parler comme personne des relations mystérieuses qui se tissent entre parents et enfants. Dans une langue puissante, elle évoque la colère, le ressentiment, la frustration et la peur qui construisent les familles autant que l’amour et le bonheur d’être ensemble. Ce qui reste de nos vies est certainement son roman le plus envoûtant.


Rendez-vous

Rendez-vous

Auteur(s) : Steel Danielle
Editeur : Presses de la Cité (4 décembre 2014)
Collection : Roman / Drame

   Mère de deux grands enfants, Paris Armstrong mène une vie paisible dans sa jolie maison du Connecticut auprès de son mari qu'elle aime depuis vingt-quatre ans. Aussi, quand ce dernier lui annonce d'un ton grave qu'il désire lui parler, elle est à mille lieues d'imaginer ce qui va suivre…

  « Je veux divorcer », déclare sans ambages Peter. Paris tombe des nues. Du jour au lendemain, sans crier gare, ce mari qu'elle aime tant décide de la quitter pour une femme plus jeune, lui laissant le soin de recoller les morceaux de sa vie brisée.

  L'épreuve est douloureuse. Une fois les larmes taries et le désespoir un peu moins vif, elle part s'installer à San Francisco, où elle ne tarde pas à découvrir ce qu'est la vie de célibataire, avec sa solitude mais aussi sa liberté... et ses rencontres.

  Paris multiplie les aventures et les déceptions qui la conduisent à penser que l'amour n'est plus pour elle. Jusqu'au jour où elle prend une décision qui va bouleverser son existence.
Après toutes ces déconvenues, aurait-elle enfin rendez-vous avec le bonheur ?


Les Revenants

Les Revenants

Auteur(s) : Laura Kasischke
Editeur : Le Livre de Poche (3 janvier 2013)
Collection : Roman / Jeunesse

  Ce roman est une mine de personnages, jeunes déboussolés qui agissent comme ils l'ont vu faire dans des films ou des sitcoms, faute de modèles parentaux valables, adultes à la dérive que leur chemin a conduit si loin de leurs espérances. Tous offrent des visages trompeurs.

  Tous sont reliés par un fil invisible tenu par Laura Kasischke de main de maître. L'écrivaine est au sommet de l'art romanesque. Elle mêle les destins et les époques dans une construction complexe et invisible. [...] Un roman troublant à la beauté perverse, où l'on ne sait jamais qui possède qui, et dont la lecture hypnotise jusqu'à l'ultime fin.

  Avec un tel scénario, Laura Kasischke aurait aussi pu aisément glisser vers le polar ou le fantastique. Elle a choisi de ne pas s'enfermer, tirant ainsi le meilleur de chaque genre. Enquête palpitante, réflexion sur notre rapport à la mort, ce roman polyphonique est aussi une charge corrosive contre l'Amérique puritaine, ses hypocrisies, son culte du secret.

  A trop goûter les saintes-nitouches, on accouche de petites perverses. Au passage, l'auteur d'En un monde parfait ausculte les affres du désir et la faillite d'un couple à l'ère du grand remaniement des rôles familiaux.


La Veuve du boulanger

La Veuve du boulanger

Auteur(s) : Denis Monette
Editeur : Editions Logiques (18 septembre 2014)
Collection : Roman / Passion

  Gervaise, veuve à vingt-deux ans d'Auguste Mirette, le boulanger du quartier, rencontre par un curieux hasard Nicolas Delval, un avocat de renom, qui s'en éprend dès qu'il l'aperçoit tellement sa beauté le chavire. Empressé, il fait tout pour la revoir. Puis, follement amoureux, il en informe sa famille de Westmount.

  Ses parents comme ses deux sœurs sont offensés de le voir fréquenter une veuve d'un quartier populaire. Faisant fi de leurs commentaires, Nicolas épouse secrètement Gervaise et tente de l'intégrer au sein de la bourgeoisie dont il fait partie. Mais la jeune femme est mal acceptée par cette famille qui la regarde de haut, surtout Charlotte et Josiane, ses belles-sœurs, qui la méprisent et la rejettent dès son arrivée. Le temps passe, l'amour semble résister à toutes les embûches, jusqu'à ce que le couple en vienne à se détruire.

  Gervaise, de nouveau seule, s'engage alors dans un chemin qui la conduira elle ne sait où… Dans les bras de Jean-René, le neveu de son mari ? Ou dans ceux d'un autre ? Ce qu'elle ne cherche pourtant pas, se contentant de l'amour de sa propre famille et de son travail pour noyer ses déboires. Mais le destin, une fois de plus, en décide autrement…


Ne m'oublie pas

Ne m'oublie pas

Auteur(s) : Tess Gerritsen
Editeur : Harlequin (1 septembre 2008)
Collection : Roman / Thriller

  Fille d'un pilote disparu dans un accident d'avion à la frontière laotienne vingt ans auparavant,Willy Jane Maitland n'a jamais oublié ce père en qui l'Amérique a vu un héros, et qui les a abandonnées, sa mère et elle, sans jamais leur donner de nouvelles. Car elles en sont persuadées : quelque part en Asie, William Maitland est encore en vie.

  Afin de répondre au vœu de sa mère mourante, Willy Jane part seule pour Bangkok où elle fait appel à Guy Barnard, ex-mercenaire et baroudeur au passé mystérieux, pour l'aider à rechercher son père.

  Ce qu'elle ignore, c'est qu'elle n'a pas croisé par hasard la route de Guy : lui aussi, pour de tout autres raisons, cherche à retrouver William Maitland. Lui aussi est certain que ce dernier est toujours vivant. Et que sa fille est le plus sûr moyen de le conduire jusqu'à lui, fût-ce au prix d'une trahison.


Ennemie intime

Wild boy

Auteur(s) : Christine Drews
Editeur : France Loisirs (5 mai 2014)
Collection : Roman drame

  Son mari étant très pris par son travail depuis leur déménagement, Katrin se sent un peu seule en tête-à- tête avec son fils de 3 ans, Leo. Aussi est-elle ravie de sympathiser avec Tanja, une mère rencontrée à l'école.

  Le jour où son père décède brutalement, Katrin n'a d'autre choix que de lui confier Leo quelques heures. Mais à la fin de l'après-midi, personne. Stupeur en se rendant chez Tanja : c'est une autre femme qui ouvre la porte.

  Où est Tanja ? Qui est-elle ? Et pourquoi a-t-elle enlevé Léo ?

  C'est une bonne histoire, une petite intrigue qui finit quand même par nous emmener dans cette enquête, on cherche à comprendre pourquoi cette femme a décidé d'enlever cet enfant en particulier ...