Les chakras sont des centres d’énergie situés dans notre corps. Il y a sept chakras principaux, chacun ayant une couleur, un son et une signification spécifique. Lorsque nos chakras sont équilibrés et alignés, nous sommes en harmonie avec nous-mêmes et notre environnement.

Cependant, lorsque l’un de nos chakras est bloqué ou déséquilibré, cela peut entraîner des problèmes physiques, émotionnels et mentaux.

Voici comment cela fonctionne...
Vos chakras sont des vortex tourbillonnants en forme de cône qui permettent à l’énergie vitale d’entrerChakra de la couronne – Sommet de la tête et de sortir de votre système.Votre corps, votre esprit et vos émotions dépendent de cette énergie pour fonctionner correctement et rester en bonne santé... Ainsi, lorsque vos chakras sont fermés ou déséquilibrés, cela entraîne des maladies dans votre corps et un déséquilibre dans votre vie.

Le corps humain possède 7 chakras majeurs :
1. Chakra racine – Base de la colonne vertébrale
2. Chakra sacré – Bas-ventre
3. Chakra du plexus solaire – Nombril
4. Chakra du cœur – Centre de la poitrine
5. Chakra de la gorge – Gorge
6. Chakra du troisième œil – Centre du front
7. Chakra de la couronne – Sommet de la tête

Chaque chakra majeur à l’avant de votre corps est associé à un chakra à l’arrière, et ensemble, ils constituent les aspects avant et arrière de ce chakra. La racine et la couronne sont les deux seules qui n’ont pas d’aspect avant ou arrière puisqu’elles sont en bas et en haut de la carrosserie. L’avant est lié à vos sentiments, l’arrière est lié à votre volonté. Les aspects du chakra dans votre tête sont liés à votre raison. Le côté gauche de chaque chakra est féminin et le côté droit est masculin.

Donc, pour être en bonne santé, vos chakras doivent être équilibrés de 3 manières :
1. L’aspect avant et arrière de chaque chakra doit avoir la même quantité de flux d’énergie
2. Le côté gauche de chaque chakra doit être équilibré avec son côté droit
3. Vous devez avoir un équilibre global du flux d’énergie entre les sentiments, la volonté et la raison dans l’ensemble de votre système de chakras

Les chakras de la plupart des gens sont déséquilibrés...
... Et c’est la raison pour laquelle ils sont malades.

Une fois que vous aurez compris le processus d’équilibrage des chakras, vous serez en mesure de garder votre système énergétique en bonne santé, ce qui vous permettra de faire l’expérience de la clarté mentale, des relations amoureuses et du bien-être physique.

Voici le truc...
Vous n’avez peut-être pas de sentiment d’appartenance à l’univers si votre chakra du plexus solaire est déséquilibré. Un chakra du cœur déséquilibré peut entraîner des maladies dans votre cœur, votre sang ou votre système circulatoire. Vous voyez comment chaque chakra à lui seul peut avoir un impact différent sur une partie différente de votre santé ? C’est ainsi que vous MANIFESTEZ la vie que vous désirez. Vous CORRIGEZ le flux d’énergie de chaque chakra qui est déséquilibré pour restaurer la santé dans tout votre système. Passons en revue chacun des chakras à tour de rôle...


Positions thérapeutiques

Félicitations... Vous avez décidé d’équilibrer vos chakras.
Quoi encore ?... La première étape consiste à vous assurer que vous avez une connexion équilibrée à la Terre et à l’existence physique via votre chakra racine. Ce centre d’énergie est le fondement de votre force et de votre survie. Ce sont les piliers sur lesquels votre être supérieur, plus spirituel, est construit. Sans une base solide, tout ce qui se trouve au-dessus s’effondrera. Lorsque votre chakra racine est équilibré, vous vous sentez en contrôle, rempli de vitalité, de confiance et de sécurité. Lorsqu’il est déséquilibré, vous pouvez ressentir des symptômes tels que...

Symptômes psychologiques :
• Appétits malsains pour les plaisirs sensuels tels que le sexe, la drogue ou l’argent
• Manque de confiance ou difficulté à atteindre les objectifs
• Sentiment d’être mal aimé ou autodestructeur
• Des peurs irrationnelles
• Problèmes financiers

Symptômes physiques :
• Problèmes de vessie ou d’intestin
• Système immunitaire affaibli
• Mains ou pieds froids
• Obésité
• Faiblesse des os ou des articulations

Si vous ressentez l’un de ces symptômes, vous voudrez les guérir en équilibrant votre chakra racine en utilisant les techniques suivantes...

Équilibrer votre chakra racine
Ancrez-vous dans le yoga : Votre chakra racine est très étroitement lié au monde physique et c’est pourquoi l’exercice physique comme le yoga fonctionne si bien pour l’ouvrir et l’équilibrer. La posture de la montagne est l’une des poses les plus basiques du yoga. Il améliore votre connexion avec la Terre et vous permet de garder les pieds sur terre.

Ne faites plus qu’un avec la nature :
Qu’est-ce qui pourrait vous ancrer plus à la Terre que d’être proche de la nature ? Je recommande vivement de passer un peu de temps chaque jour assis sur l’herbe près d’un arbre ou en marchant dans une réserve forestière. Votre chakra racine absorbera l’énergie de la Terre, vous accordant de la force et vous faisant vous sentir plus ancré et en sécurité... comme si vous étiez profondément connecté au monde.

Fixez le flux d’énergie avec le Reiki :
Le Reiki est un art étonnant que tout le monde peut utiliser pour guérir le système énergétique sous-jacent qui alimente le corps. Vous pouvez canaliser l’énergie du Reiki directement dans le chakra racine pour l’équilibrer et guérir toute maladie physique et psychologique causée par le déséquilibre. Vous voudrez commencer par placer vos paumes sur votre bas-ventre. Ensuite, visualisez un flux d’énergie rouge vif qui s’écoule de vos paumes et à travers votre chakra racine... le nettoyer et le purifier.

Une fois que vous avez équilibré votre chakra racine, il est temps de passer au centre énergétique de votre plaisir, de votre passion et de votre intimité... le chakra sacré.